Les riches achetent des grattes...

Rappel du dernier message de la page précédente :
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
bendpulloffhammer a écrit :
encore un conseil ,décidemment ,tu sais tout ,tu connais tout
t'inquiètes pas ,j'irais pas sur ton topic
désagréable personnage

+ beaucoup
C'est d'la merde !!
@rnowood
bona la premiere lecture je me suis dis quej'allais pas donné monavis dont tout le monde ce fou a propos de ci-dessous..
et puis tout compte fais je vais rester généraliste.

je suis d'accord (non pas sur tout je precise simplement sur cette phrase)
"il n'y a pas de guitares de pro et de guitares pour les autres c'est RIDICULE. "
zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le
encore un conseil ,décidemment ,tu sais tout ,tu connais tout
t'inquiètes pas ,j'irais pas sur ton topic
désagréable personnage

moi je suis bien d'accord avec toi
désolé si c arbitraire, mais Shinjuku, je te trouve absolument désagréable dans ta facon de répondre.
on est pas tous du meme avis (je partage exactement le tien, bendpulloffhammer) sur le sujet
tu dis qu'elle ne respecte pas tes arguments, tu ne respectes pas non plus ceux des autres, ya qu'a voir ta facon de répondre, encore une fois
c'est pas qu'elle s'acharne sur toi, c'est que clairement, et désolé de te le dire, tu ressors comme le personnage le plus désagréable du topic.

quand au sujet:
moi j'ai débuté sur une pac112xj payée par mes parents, je jouais depuis 6 mois sur acoustique.
depuis, c'est moi qui me paye tout mon matos (j'ai 17 ans et une lag rx100 upgradée) et j'avoue que je suis dégouté qd je vois des gamins qui se font acheter des grattes a plus de 500 euros alors qu'ils ne savent pas jouer !
oui, le palier est a 500 euros pour moi
ce qui me dérange c'est pas le fait qu'ils ne savent pas jouer, c'est le fait que ce soit des gamins, qu'ils n'ont aucune valeur de l'argent, et surtout, aucune valeur de l'instrument
je pense qu'une fender, une gibson, une musicman, ca se mérite, et ne devraient jamais être achetées dans l'ignorance tellement elles ont une valeur acoustique, éstéthique, mythique pour certains !
voila ma vision de la chose !!

a +

et gardez la pèche
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
zef038
  • Publié par
    zef038
    le
je rajouterai que ce n'est pas la meme portée si le cadeau a une "valeur"
par exemple que des parents offrent a leur fis une strato pour ses 18 ans, je ne trouve pas ca déplacé,
par contre si le fils a 8 ans et qu'il commence la guitare.... je suis contre qu'on lui offre une très bonne guitare !
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
Draven
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Draven
    le
[quote="zef038"]

ce qui me dérange c'est pas le fait qu'ils ne savent pas jouer, c'est le fait que ce soit des gamins, qu'ils n'ont aucune valeur de l'argent, et surtout, aucune valeur de l'instrument
je pense qu'une fender, une gibson, une musicman, ca se mérite, et ne devraient jamais être achetées dans l'ignorance tellement elles ont une valeur acoustique, éstéthique, mythique pour certains !
voila ma vision de la chose !!

+1

bah dans la meme série: un jour que j'étais dans un magasin de musique pour m'acheter une tite pedale et la y a un jeune ki débarque ac un autre et qui voulait s'acheter une basse. Apparement il y a connaissait rien de rien. Alors le vendeur l'aide un peu a choisir en lui montrant ce qui est bien pour debuter et pis y sort un truc du genre "et celles la elles sont cassées? (en montrant des yamaha haute gamme monstrueuse chère). Pis après genre 2 minutes de reflexion il en prend une au hasard et pis y sort a son pote "après je m'acheterai une batterie, un synthé et une guitare". Ce mec avait jamais joué de musique de sa vie et y prend une basse a 700 euros. Pour moi c'est pas une question d'être riche ou pas c'est que c'est du gachi. Les heures de travail passée sur un morceau de bois pour en faire un instrument qui sonne bien et un mec qui a l'air de s'en foutre completement la prend sa au hasard. C'est clair qu'un bon instrument ca doit se mériter et ca s'achete pas sur un coup de tete. En plus, a quoi ca sert de s'acheter une gratte haut de gamme si on sait meme pas apprécier les qualités sonores, pratique, confortables etc.

Voila ma vision des choses.
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man"
DR JOHNSON
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Mon avis perso, c'est que c'est débutants ont beaucoup de chance, mais c'est vrai que un débutant qui s'achète une PRS Mc Carty ca fait bizarre... Mais bon tant mieux pour eux s'ils ont l'argent !

Dites vous un truc: Un débutant qui se paye une guitare hyper chère sera BIEN MOINS heureux que vous, car vous vous avez du en chier pour l'avoir, vous avez travaillé pour l'avoir, chaque jour vous vous disiez "tain j'ai hate de l'avoir", eux ne conaissent pas ce frisson donc d'un côté, ils ont beaucoup moins de plaisir que nous. Et je voulais dire a l'auteur de ce pote qu'on ne juge pas un guitariste pour son matos (et ton Ibanez reste relativement correcte!) et personnellement je suis fier de ne pas avoir cedé a Gibson. En effet, j'avais le budget pour m'acheter une Gibson, je me suis rabbattu sur une Tokaï Japonaise (qui sonne aussi bien, ceux qui me disent ouaiiii Gibson c'est un mythe, c'est les meilleurs grattes, ba je leur dis de se les foture dans le cul bien profond leurs merdes car payer 2600€ une Standard, c'est n'impe quand je pense que ma mienne m'a coutée moins de 800€). Une manière de dire que ces débutants sont des vrais victimes, l'argent ne fais pas le bonheur, moi quand j'ai recu ma première gratte, une JIM HARLEY toute niquée avec un ampli tout pourri, c'était un des plus beau jour de ma vie.

Jvais manger des choco BN, a toute
zef038
  • Publié par
    zef038
    le
yép
j'suis entièrement d'accord...
rien d'autre a dire
ah si.... une gibson, quand meme.... !!!!!!!! d'occaz ca reste un très bon investissement
d33p
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    d33p
    le
moué j'y vais de mon message .....

perso je dirais que tout est une histoire de contexte, et d'éducation.

Tu peux satisfaire à tous les besoins d'un gosse sans en faire un pourri gâté, si tu lui inculques un sens des valeurs approprié.

Je suis pas d'un milieu riche, mais pas pauvre non plus.

Quand j'ai commencé la gratte, mes parents m'ont acheté une Strat Mex. Mes potes étaient dégoutés, car ils avaient des Vantage ou des Maison bas de gamme.

Ok. Mais j'allais quand même pas m'excuser de commencer sur un relativement bonne gratte non ? J'ai toujours su que j'avais de la chance de pouvoir le faire, etc ....

D'ailleurs au passage, je l'ai toujours, et mes potes ont depuis longtemps revendu leurs grattes.

Sinon oué ca fé chier le gars pété de thune qui choppe une MusicMan alors qu'il sait pas jouer 2 accords .... Mais ca me fait pas plus chier qu'un vieux crouton en BMW M3 ou autres super bagnoles. Moi ça me booste. Je me dis que si il peuvent le faire, ils ont raison d'en profiter. Après c'est ptet du gachis, ils y connaissent peut-être rien etc ....
mais hey ! c la masse ! le même genre de comportement que les gens qui prennent des gros 4x4 pour la ville, ou des diesels qui puent pour faire 10 000 bornes par an ..... ils font leur choix en fonction des autres. bullshit.

Sinon je suis d'accord avec Shinjuku sur ce thread (ça me fait presque mal de le dire, lol) et avec just_elwood.

Une guitare de pro ? ou ça ? moi je vois que des guitares.
Paul Boogie
Un jour, à la fin d'un cours de gratte, un pote de mon prof rentre et se met à discuter avec lui, en lui disant qu'il revenait tout droit de Nashville (je crois...) où il s'était fait fabriqué une Gibson par le biais du Custom Shop... et je l'ai vraiment cru quand il a ouvert son étui et nous a sorti une gratte basé sur l'ES 335, mais biensûr avec tout un tas de modif technique et esthétique personnelles à ce gars...Laissez moi vous dire que ça brillait dans tout les sens, on aurait cru un bijou. Le prix, m'en rappelle plus mais y'avait plein de zéro à la fin...
Nous, dans cette école de musique, on jouait sur un Peavey Bandit 112 II, exactement le même modèle que je venais de me payer avec mes petites économies et dont j'étais fier.
Donc, le gars dit "Elle sonne d'enfer ma guitare (tu m'étonnes!!! ndr) je te la ferais bien écouter" dit-il, mais en se tournant vers ce pauvre Peavey, il rajouta "Mais bon, pas sur un ampli de merde comme ça, ça sert à rien..."
J'étais dégouté... Du coup j'ai vite rangé ma pauvre petite Epiphone Les Paul Made in Korea de peur de prendre une autre vanne dans la gueule...
Certes, il était loin d'avoir tort, mais bon dieu, un peu de pudeur quand même!!! Moi aussi si j'avais des milliers d'euros à foutre (oui, je dis bien "foutre", parce que je pense qu'à partir d'une certaine somme, une guitare est plus un objet de luxe qu'un instrument à part entière, mais ceci est un autre débat...) dans une gratte, j'aurais une pièce exceptionnelle, que dis-je exceptionnelle, unique, oui!!! J'ai toute la config', les bois, les formes en tête... il me manque que le principal, l'argent...
Tout ça pour dire qu'il faut se contenter de ce que l'on a et en tirer un max de plaisir et ne jamais dénigrer son propre matériel quand on est confronté à des gens qui possèdent mieux ou je préfèrerais dire "plus cher"... Notre matos ne sonne pas? Prenons-nous en à nous même avant de mettre en cause la qualité de la guitare ou le son saturé de l'ampli...
Le matos c'est comme la technique, ça évolue et s'améliore avec le temps (et de l'argent, en ce qui concerne le matos!...)
Donc je ne serais jamais jaloux de quelqu'un possèdant du haut de gamme, sachant, encore une, fois que l'habit ne fait pas le moine mais après tout, si le porte-monnaie suit, pourquoi ne pas taper directement dans ce qui se fait de mieux? On est pas obligé de commencer par du bas-de-gamme parce que l'on est débutant, à moins de juste acheter pour essayer...
Que ceux qui peuvent se payer du beau matos en profite, les autres (moi y compris!), c'est tout à votre honneur de le gagner à la sueur de votre front (attention, la sueur ça fait rouiller, ce serait dommage pour une gratte de qualité! )
Voilà, c'est mon avis...
Find your own way.
fredii mercurii
Shinjuku a écrit :
La guitare de studio ca veut dire "guitare polyvalente"... Qui a sa place dans n'importe quelle style donc elle se trouve dans les studios...
Mais comme tu n'y as jamais foutu les pieds tu en peux le savoir...
Cette guitare est uen des réfénreces sur le marché tout style confondu du fait de sa polyvalence...

Si tu connaissais deux seconde les guitares tu le saurais

Oh et... un conseil pour toi, dans ton interet, ne va pas pourrir la vente car je risquerais de tres mal le prendre...

Relis mes poste sur steve vai, les BM etc.. Visiblement tu n'as rien compris de ce que j'ai dit... Ce qui était pourtant limpide et tu es en opposition avec la majorité des intervenants sur ce topic...

Donc laisse tomber ca sera le mieux que tu puisses faire...

Je pense qu'on devrait fermer ce topic, qui comme je l'ai dit n'apporte rien, a part de permettre aux frustrés, jaloux et autres de dénigrer une certaine catégorie de personne...

Merci bien...

c'est vrai qu'on avait oublié que tu était un musicien de renommée internationale!
mouarf je rigole :mdr:
Albinonix a écrit :
Je me dit juste que j'aimerais etre à la place de la famille aisée, c'est normal non? mais jaloux non, chacun fait ce que bon lui semble avec son argent, mais dans certaine situation celà peux devenir révoltant exemple;

Image toi, t'a une famille de 4bouche à nourrir, t'a plus de boulot car handicapé, tu a juste une petite aide, et pour vivre et faire vivre ta famille tu doit joué dans la rue, mandier, il te faut un instrument alors tu économise et te serran la ceinture, doit faire gaffe à ce que les enfants est toujours un quelque chose au diner et à ce vetir, alors une fois que tu à eu les 10euro pour pouvoir acheter un instrument, tu vas dans un magasin pour t'acheter ton futur outil de travail (de survie) tu regarde dabord les prix ensuite l'instruments, tient pas de chance je ne trouve que les kazoo dans le budjet, bon tu lache difficilement tes 10euro que tu a eu du mal à économiser, et tu vois rentrer une famille aisée qui acheter pour leur fiston de 8ans un piano à queue steinway & son car y a plus de touches qu'un orgue électronique puis çà vas faire beau dans le salon louis XVI,donc pas grave si le fils lache le piano, tu serait le mendian, comment réagirais tu? (c'est extrème mais c'est parfois la triste réalitée)
Tu es Révolté ?
çà te fait ni chaud ni froid?.
Bon je m'arrète là, pas envie que le topic devienne un foutoir

+1, rien d'autre à ajouter...
si, que albi est le meilleur exemple de l'adage "l'instrument ne fait pas le musicien", avec ses instrus bricolés par lui (micros ect), superbe compo dans ta signature
Shinjuku
Ouai surment... et y a également les trous du cul de renommer mondiale petit toutou qui em suit sur le moindre de mes postes

No comment ton jeune age explique ta remarque stupide... quoi qu'a ton age il y en a bcp qui n'était pas un pékor comme toi...

J'arrete la... J'ai dit tout ce que j'avais a dire, il y a ceux qui ont compris et les autres...

Aller bonne soirée et va faire des devoirs ca sera plus utile...

Tchuss
Shinjuku a écrit :
Ouai surment... et y a également les trous du cul de renommer mondiale petit toutou qui em suit sur le moindre de mes postes

No comment ton jeune age explique ta remarque stupide... quoi qu'a ton age il y en a bcp qui n'était pas un pékor comme toi...

J'arrete la... J'ai dit tout ce que j'avais a dire, il y a ceux qui ont compris et les autres...

Aller bonne soirée et va faire des devoirs ca sera plus utile...

Tchuss

escuse shinjuku; tu t'adresse à qui de cette sorte peu respectueuse?
Shinjuku
A fredii, il recolte un juste retour de baton...
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
meme si ton point de vue me semble assez juste shinjiku, excuse moi mais tu pourrais le donner de maniere moins arrogante et prétencieuse
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
lastaly
    ModérateurModérateur
rawker a écrit :
meme si ton point de vue me semble assez juste shinjiku, excuse moi mais tu pourrais le donner de maniere moins arrogante et prétencieuse

c'est clair et c'est pas la 1ere fois qu'il nous casse les couilles sur un post
C'est d'la merde !!

En ce moment sur bla bla et guitare...