Les riches achetent des grattes...

Rappel du dernier message de la page précédente :
bendpulloffhammer
Shinjuku a écrit :
Relis mon poste tu ne l'as pas compris sinon tu n'aurais pas poser cette question a propos de la Luke... et du reste...

pour ce qui ets du "pour son fils" et alors?? A 8 ans tu te payais tes jouets?? tes vetements ta bouffe?

J'ai commencé la guitare a l'age de 6 ans et a 9 ans mon pere m'a offert a noel une guitare classique (je faisais du classique a l'époque) de monsieur Castellucia qui est un des meilleurs luthier francophone, a l'époque elle vallait 6000 frcs a peut près... Est pour ca que je ne la méritait pas???
Tu as vu le matériel que j'ai??? J'ai tout acheté moi meme au fil des années, je ne suis pas "guitariste professionnel" je ne suis pas steve vai?? Est ce pour a que je n'ai pas le droit d'y jouer???

Ce que je veux que tu comprennes c'est que ton comportement n'est pas "approprié" au probleme, chacun fais ce qu'il veut...
Bien sur pour un débutant ca ne sert a rien de prendre des guitares a 2000€ car on ets meme pas sur que la personne continuera, mais ET ALORS??? L'important est de ce faire plaisir! Ou de faire plaisir a son gosse...
J'ai vu des nanas arriver et acheter des Takamine a 14000 balles "c'est un cadeau pour mon mari"... Tu vois le mec devait a peine savoir jouer, il ne vient meme pâs essayer uen guitare ou l'écouter... Et alors??? Sa copine lui fait plaisir c'est ca le principal... Tu vois ou je veux en venir???

Bref... Evite de juger ce qui est bien ou pas... chacun a ses passions, ses priorités... Dis toi que tu mettras de l'argent dans des choses que certaines personnes ne penseraient meme aps y mettre 3 euros...

évites de me faire la morale tout d'abord
surtout que tu ne peux absolumment pas te mettre à ma place
jusement je suis parent ,maman bah oui faudra vous le mettre dans le crane ,y a des mamans gratteuses sur ce forum ,je suis là depuis 2002 ,et les anciens me connaissent
donc les fringues j'en ai payé à mon fils ,le reste aussi et j'ai la valeur de l'argent
j'ai vu effectivemment ton profil matos ,j'ai rien à redire là dessus ,si t'as bossé pour l'avoir bravo , si tu as été gaté par tes parents , c'est bien
dis toi que c'est pas le cas de tout le monde et dans ce cas un peu d'humilité serait pas mal
ok tu dis chacun fait ce qu'il veut ,n'empèches que pour moi ,en tant que parent ,je refuserais d'acheter une guitare style luke à mon fils s'il débutait ,ou alors il faudrait qu'il participe financièrement à l'achat ,j'ai pas envie de le pourrir ,c'est une question de principe et pas de radinisme (de ce coté là j'ai suffisamment de tunes ,merci)
LeSedna
si j'étais riche la première chose que j'acheterai aujourd'hui serait une super gratte alors je vais pas les plaindre même si moi aussi je suis bien dégoûté de me faire chier en intérim pour une ptite gratte d'entrée de gamme...

là où je me venge c'est que j'ai appris hier en testant pleins de gratte que le manche de la mienne est bien plus agréables que tous ceux que j'ai testé (à part celui d'une epiphone g400)
Norel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Norel
    le
J'viens de lire tout ca et c'que je me dit la comme ca pouf, de but en blanc ... c'est que je vois des gens dans des bagnoles de sport de malade toute la journées (à minimum 30000 brouzoufs, soit 30 grattes comme la mienne !!) et que pfff... c'est même pas des pilotes ... et t'as même pas le droit de dépasser le 50 en ville ...
Ce que je veux dire, c'est que c'est quand même vachement relatif.. c'est sur que quand t'as 18 ans, 2000 euros, c'est monstrueux comme budget. Après, quand t'en a quarante, ca peut l'être moins...
Maintenant, faut pas mal comprendre ce que je dis, c'est sur que les gamins pourri gatés, c'est pas bien joli joli et que l'on est pas tous égaux devant les thunes, hélas ...
antoine76
Bon j'ai pas tout lu, je réagirai par rapport aux premiers messages.
Et bien estimez-vous heureux, d'avoir déjà les moyens de vous payez une gratte "bas de gamme" et pensez à tous ceux qui rêveraient de jouer sur vos pelles!
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
fenderjeff
rasalghul a écrit :
cette histoire me fait penser qu'un jour j'étais ds un mag de vélos, et après avoir garé sa ferrari devant, un mec entre, il commence à regarder les vélos, et là il voit le vélo le + chère du mag : 1 colnago/ferrari de route à 12000 euros, alors il dit au vendeur " quoi ferrari font des vélos maintenant? combien ça coute? 12000euros?....bon allez je le prend..",
en l'entendant discuter avec le vendeur qui s'acharner à lui expliquer les particularités du vélos, je me rendais compte que le mec trouvait juste qu'il serait parfait pour décorer son garage à coté de sa caisse...
enfin chacun son trip..

ouais, chacun son trip... surtout que le Colnago/Ferrari, il est meme pas tres beau
je prefere mon velo d'artisan fait sur mesure...

pour revenir au sujet.... si les gens ont du pognon en trop à claquer, qu'ils le claquent! ça fait marcher le commerce!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
rasalghul
fenderjeff a écrit :

ouais, chacun son trip... surtout que le Colnago/Ferrari, il est meme pas tres beau
je prefere mon velo d'artisan fait sur mesure...

pour revenir au sujet.... si les gens ont du pognon en trop à claquer, qu'ils le claquent! ça fait marcher le commerce!

moi chuis ds le vtt, et pour moi les scott et cannondale st les + beau et aussi les meilleurs!! mais aussi très cher...
pour pas free poster, je dirai que les musicman st très belles et que si des gens veulent les acheter pour ça c'est leur problème, maintenant je rejoins bendpullonect... pour dire qu'acheter une gratte à 900euros à son gamin c'est pas forcément un bon moyen pour lui aprendre la valeur de l'argent, car même les gens très riche se doivent de l'avoir où ils finnissent ruiné à coup de yacht par ci par la...
ANECDOT

IL y a de ca un mois je me rend dans mon magazin de musique favoris pour essayer un nouvel ampli Randall fraichement arrive
j' avais pris pour cela ma dinky equipé de 2 EMG SA ET un EMG 81 + Floyd rose originale . tout ca pour dire que c' etai pas une gratte de merde
alors que je m' eclatai sur le super combo randall, un jeune trou du cul, pour etre poli , s' amene dans le magazin et dis
Je voudrai une guitare pour debuter je commence les cour bientot
le vendeur lui propose une bonne petite pacifica tres classe, et lui il repond . VOUS SAVEZ MONSIEUR JE VAIS PRENDRE DES COURS PARTICULIER A DOMICILE, JE VAIS PROGRESSER TRES VITE IL ME FAUT UNE GUITARE DE QUALITE
ET la il saisie une Music man lukather et il dis je vais prendre celle la
sans meme l' essayer ensuite le vendeur lui demande en se frottant les mains si il aurai besoin d' un ampli et le jeune trou duc reponds je vais prendre celui la en me montrant du doigt
Enfin tout ca pour dir que le gosse de 15 ans est sorti du magazin en petant plus haut que son cul en ayant donner un cheque de son papa deja signé de 4200 Euros environ . Et je me suis dis
L' argent ne fais pas le bonheur des pauvres .
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
no_sinety a écrit :
ANECDOT

IL y a de ca un mois je me rend dans mon magazin de musique favoris pour essayer un nouvel ampli Randall fraichement arrive
j' avais pris pour cela ma dinky equipé de 2 EMG SA ET un EMG 81 + Floyd rose originale . tout ca pour dire que c' etai pas une gratte de merde
alors que je m' eclatai sur le super combo randall, un jeune trou du cul, pour etre poli , s' amene dans le magazin et dis
le vendeur lui propose une bonne petite pacifica tres classe, et lui il repond . VOUS SAVEZ MONSIEUR JE VAIS PRENDRE DES COURS PARTICULIER A DOMICILE, JE VAIS PROGRESSER TRES VITE IL ME FAUT UNE GUITARE DE QUALITE
sans meme l' essayer ensuite le vendeur lui demande en se frottant les mains si il aurai besoin d' un ampli et le jeune trou duc reponds je vais prendre celui la en me montrant du doigt
Enfin tout ca pour dir que le gosse de 15 ans est sorti du magazin en petant plus haut que son cul en ayant donner un cheque de son papa deja signé de 4200 Euros environ . Et je me suis dis

wé moi ça m'aurait dégouté, jlui aurait tendu ma gratt en lui disant: tiens, tu veux essayer l'ampli? ^^
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
rasalghul
rawker a écrit :

wé moi ça m'aurait dégouté, jlui aurait tendu ma gratt en lui disant: tiens, tu veux essayer l'ampli? ^^

moi je lui aurai vendu la pacifica pour 4000 euros..
balomat
mode escroc on

moi je lui aurait dis que je lui offrait des cours particulier s il me payait l ampli

mode escroc off

il voit peut etre sont pere 10 min par jours pour lui taxer un cheque
il a peut etre pas d amis
mais
il a de l argent tant mieu pour lui
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
pirator
no_sinety a écrit :
ANECDOT

putain cest a me degouter
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
le pire c'est qu'il ne se prenait pas pour de la merde
Ouais !
tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le
balomat dit: il voit peut etre sont pere 10 min par jours pour lui taxer un cheque
il a peut etre pas d amis
mais
il a de l argent tant mieu pour lui

tant mieu pour lui?je prefer avoir des amis et voir mon pere plutot que de la thune mais bon...[/quote][/list]
Shinjuku
Et alors??

Franchement et alors??? Des mecs plein de tunes qui veulent acheter une gratte en se la pétant??
tu crois que c'ets mieux que les dizaines de gamins, qui viennent faire la tourner des magasins avec leur sandwich et leur pote pour essayer des grattes avec leur doigts dégueux juste histoire d'essayer et el smecs viennent toutes les 3 semaines pour ca? Tu crois que c'est mieux??

Tu penses que c'est mieux un mec qui t'achete uen gratte a 200€ mais qui veut un jeu de corde gratuit, une housse gratuite, un cable, des médiator, un bottleneck, un accordeur etc...??
Et le mec est pas content parcequ'il a pas tout gratos??

Des cons y en a partout...

Le mec il veut claquer 4500€ comme ca? Tant mieux pour le magasin!

Voila, pas de quoi polémiquer...
Daddy licka
Bof moi ca serai plus l'attitude du gars qui pourrai me deranger !
La somme qu'il depense je m'en fou un peu, le monde est fait comme ca, il y a des riches et des pauvres et ca ne changera pas !
Surtout que bon je vois pas pourquoi commencer sur un gratte pourris si on a les moyen de tapper de meilleur grattes !
Le seul truc c'est que ca enleve un peu tt le plaisir quand tu sais bien jouer de te payer un super gratte.
C'est comme pour les voitures si comme premiere caisse tu as une Mercedes Classe S 500 ben apres tu vas tapper ou Bentley ?? bref ya plus bcp de plaisir on ne prend pas la valeur des choses

Bref tout ca pour dire que moi les gens qui ont les moyens de se payer une bonne gratte ca me derrange pas ( c juste eux qui perde le plaisirde la decouverte )mais ceux qui se la pete par contre je supporte pas ca !
lalimacefolle
Je devais avoir 17 ans, et je suis rentré dans un magasin (Scotto musique à marseille) un petit de 10/11 ans jouait sur une Fender Clapton.. Il s'est retourné vers sa mamie pour lui dire "oui elle me plait"... Je suis parti quand ils ont commencé à dire "on va prendre l'ampli, c'est la même marque" en parlant du twin reverb
C'est vrai que j'ai été jaloux sur le moment (y'a pas d'autre sentiments à mon avis) Mais je me suis rendu compte que quand on a les moyens, surtout pour ses enfants, on a tendance à vouloir le meilleur. Perso, je suis pas un expert en fringues pour gamins, j'irais pas mettre 100 euros dans un pull pour ma fille, mais entre un truc à 2 euros qui sort de je sais pas ou et un truc à 20 euros d'une "marque" je choisirai plutot le deuxieme... Pourtant, 20 euros pour certaines personnes, c'est le budget bouffe pour la semaine...

Du coup, je connaitrais pas les grattes, le vendeur me dit "Fender c'est une bonne marque" je vois que c'est pas forcément beaucoup plus cher que les autres bonnes grattes dans le magasin (1500 euros, selon les loisirs qu'on a c'est pas énorme, regardez les vélos par exemple, ou le prix des saxo/violons) et que c'est moins cher que d'autres (ben voui, entre une cort à 300 et une LP custom à 3000, c'est le "milieu de gamme ) Si j'ai les moyens, je vais acheter sans réélement savoir que dans 2 mois, le fiston risque de passer à autre chose

Aprés, je rejoins complétement BPOH qui dit que c'est une question de construction de systeme de valeur. Un gamin, par principe, je lui acheterai pas un truc qui coute 3 mois de smic pour ses loisirs...

En ce moment sur bla bla et guitare...