Les riches achetent des grattes...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
De toute façon, tout achat inconsidéré va grossir les rangs des guitares d'occase quelques mois plus tard, alors de quoi se plaint t'on? C'est l'occasion d'avoir de bonnes grattes presque neuves moins chères .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Shinjuku
bendpulloffhammer a écrit :
Shinjuku a écrit :

Si tu savais le nombre de musicman luke et compagnie que j'ai vendu a des gens qui voulaient débuter...
Je ne vois pas ou est le probleme...

tu réalises ce que tu dis là
c'est une guitare de pro que même certains pros ont eu du mal à acheter ..et j'en connais sur ce site qui l'ont eu à force de mérite , d'années de travail
si ils débutent sur une luke , que vas tu leur proposer plus tard ??

Et alors??? C'est quoi le rapport?? Tu crois que les gens qui se les payent pour débuter, n'ont pas eux aussi travaillé??
Ce n'est absolument pas une guitare de pro, il n'y a pas de guitares de pro et de guitares pour les autres c'est RIDICULE.
Il y a juste des bons instruments et des moins bon...

Alors pour toi on a pas le droit de s'acheter une BM ou une porche ou une mercedes ou jag etc... si on est pas Alain Prost???
On a pas le droit d'avoir une VAI si on joue aps comme vai ou comme tous els supers pros?? Tu réfléchis a ce que tu dis, TOI??

Je ne suis pas Adrian Legg et pourtant je joue sur une Collings à 7000€ et j'ai taffé comme les autres pour le la payer...

Ce genre de réflexion que tu fais, je les trouves incroyables et surtout dépacées... Sale mentalité...

Je crois que tu n'as jamais rien vu car il y a largement pire....

Basta cosi...
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
peut-être seraient-ils jaloux
Ouais !
h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le
just_elwood a écrit :

quoique je sente une jalousie derriere tous cela huhu

t'as résumé le topic il me semble ...

+1 pour Shinjuku
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
tetsuo_fr
ouaip personne n'est égal, devant les thunes non plus, c'est pas nouveau !

en attendant les personnes qui achete une ptit les paul pour débuter puis qui s'en lassent la revendent...

et qui la rachète alors ???

en clair certaines fois il arrive que ceci fasse le bonheur des autres !

et puis franchement, perso, si j'avais pu commencer sur une les paul avec un zoli ampli à lampe, je me serais pas privé!
bendpulloffhammer
Shinjuku a écrit :
bendpulloffhammer a écrit :
Shinjuku a écrit :

Si tu savais le nombre de musicman luke et compagnie que j'ai vendu a des gens qui voulaient débuter...
Je ne vois pas ou est le probleme...

tu réalises ce que tu dis là
c'est une guitare de pro que même certains pros ont eu du mal à acheter ..et j'en connais sur ce site qui l'ont eu à force de mérite , d'années de travail
si ils débutent sur une luke , que vas tu leur proposer plus tard ??

Et alors??? C'est quoi le rapport?? Tu crois que les gens qui se les payent pour débuter, n'ont pas eux aussi travaillé??

je crois que le sujet c'était le papa qui va offrir une gratte à son fils
dans ce cas je suis pas pour
si la luke n'est pas une guitare de pro ,donnes moi d'autres exemples ?
zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le
Je suis CONTRE le fait que ce soit les parents qui payent le matériel de leurs enfants, et CONTRE le fait que le gars qui commence la guitare et qui n'en a pas encore, commence directement sur une luke alors qu'il ne sait meme pas si il va poursuivre,ou perseverer la dedans.. Cela dit, tant mieux pour lui.. on va pas se voiler la face non plus..
fo bien commencer un jour. si ça se trouve cet achat va s'avérer être un très bon ivestissement: le gosse va jouer beaucoup beaucoup, il va se faire plaisir et progresser pendant des années et peut être se découvrir une grande passion pour la musique.

...ou bien il va lâcher le morceau dès qu'il va rencontrer les premières difficultés sur l'instrument, et là on pourra enfin se foutre ouvertement de lui en disant: "râh le sale gosse de riche!"

Shinjuku
Relis mon poste tu ne l'as pas compris sinon tu n'aurais pas poser cette question a propos de la Luke... et du reste...

pour ce qui ets du "pour son fils" et alors?? A 8 ans tu te payais tes jouets?? tes vetements ta bouffe?

J'ai commencé la guitare a l'age de 6 ans et a 9 ans mon pere m'a offert a noel une guitare classique (je faisais du classique a l'époque) de monsieur Castellucia qui est un des meilleurs luthier francophone, a l'époque elle vallait 6000 frcs a peut près... Est pour ca que je ne la méritait pas???
Tu as vu le matériel que j'ai??? J'ai tout acheté moi meme au fil des années, je ne suis pas "guitariste professionnel" je ne suis pas steve vai?? Est ce pour a que je n'ai pas le droit d'y jouer???

Ce que je veux que tu comprennes c'est que ton comportement n'est pas "approprié" au probleme, chacun fais ce qu'il veut...
Bien sur pour un débutant ca ne sert a rien de prendre des guitares a 2000€ car on ets meme pas sur que la personne continuera, mais ET ALORS??? L'important est de ce faire plaisir! Ou de faire plaisir a son gosse...
J'ai vu des nanas arriver et acheter des Takamine a 14000 balles "c'est un cadeau pour mon mari"... Tu vois le mec devait a peine savoir jouer, il ne vient meme pâs essayer uen guitare ou l'écouter... Et alors??? Sa copine lui fait plaisir c'est ca le principal... Tu vois ou je veux en venir???

Bref... Evite de juger ce qui est bien ou pas... chacun a ses passions, ses priorités... Dis toi que tu mettras de l'argent dans des choses que certaines personnes ne penseraient meme aps y mettre 3 euros...

zardet a écrit :
Je suis CONTRE le fait que ce soit les parents qui payent le matériel de leurs enfants, et CONTRE le fait que le gars qui commence la guitare et qui n'en a pas encore, commence directement sur une luke alors qu'il ne sait meme pas si il va poursuivre,ou perseverer la dedans.. Cela dit, tant mieux pour lui.. on va pas se voiler la face non plus..

euh je vois pas trop un gamin de 8-12 ans trimer en intérim' pour se payer sa première gratte... pour le reste, tout ce que j'ai à dire c'est: tant mieux pour lui si le gamin peut commencer directement avec un bon instrument.
Shinjuku
zardet a écrit :

Memem réponse pour toi... Qui es tu pour etre "contre" les dépenses des gens???
Moi ej susi contre le fait que tu ailles au WC à telle heure ou que tu t'achetes ton café le matin... voila c'ets aussi bete...

Et je suis contre les pantoufles aussi...
Shinjuku
Et j'irai meme plus loin... je suis pour les strings et contre les petits bateau! (que cela soit dit).

Amen!
bendpulloffhammer
Shinjuku a écrit :
Relis mon poste tu ne l'as pas compris sinon tu n'aurais pas poser cette question a propos de la Luke... et du reste...

pour ce qui ets du "pour son fils" et alors?? A 8 ans tu te payais tes jouets?? tes vetements ta bouffe?

J'ai commencé la guitare a l'age de 6 ans et a 9 ans mon pere m'a offert a noel une guitare classique (je faisais du classique a l'époque) de monsieur Castellucia qui est un des meilleurs luthier francophone, a l'époque elle vallait 6000 frcs a peut près... Est pour ca que je ne la méritait pas???
Tu as vu le matériel que j'ai??? J'ai tout acheté moi meme au fil des années, je ne suis pas "guitariste professionnel" je ne suis pas steve vai?? Est ce pour a que je n'ai pas le droit d'y jouer???

Ce que je veux que tu comprennes c'est que ton comportement n'est pas "approprié" au probleme, chacun fais ce qu'il veut...
Bien sur pour un débutant ca ne sert a rien de prendre des guitares a 2000€ car on ets meme pas sur que la personne continuera, mais ET ALORS??? L'important est de ce faire plaisir! Ou de faire plaisir a son gosse...
J'ai vu des nanas arriver et acheter des Takamine a 14000 balles "c'est un cadeau pour mon mari"... Tu vois le mec devait a peine savoir jouer, il ne vient meme pâs essayer uen guitare ou l'écouter... Et alors??? Sa copine lui fait plaisir c'est ca le principal... Tu vois ou je veux en venir???

Bref... Evite de juger ce qui est bien ou pas... chacun a ses passions, ses priorités... Dis toi que tu mettras de l'argent dans des choses que certaines personnes ne penseraient meme aps y mettre 3 euros...

évites de me faire la morale tout d'abord
surtout que tu ne peux absolumment pas te mettre à ma place
jusement je suis parent ,maman bah oui faudra vous le mettre dans le crane ,y a des mamans gratteuses sur ce forum ,je suis là depuis 2002 ,et les anciens me connaissent
donc les fringues j'en ai payé à mon fils ,le reste aussi et j'ai la valeur de l'argent
j'ai vu effectivemment ton profil matos ,j'ai rien à redire là dessus ,si t'as bossé pour l'avoir bravo , si tu as été gaté par tes parents , c'est bien
dis toi que c'est pas le cas de tout le monde et dans ce cas un peu d'humilité serait pas mal
ok tu dis chacun fait ce qu'il veut ,n'empèches que pour moi ,en tant que parent ,je refuserais d'acheter une guitare style luke à mon fils s'il débutait ,ou alors il faudrait qu'il participe financièrement à l'achat ,j'ai pas envie de le pourrir ,c'est une question de principe et pas de radinisme (de ce coté là j'ai suffisamment de tunes ,merci)

En ce moment sur bla bla et guitare...