les seuls bends horripilants sont les bends faux pour moi
c'est quand on est débutant.. qu'on bend pour bender et qu'on ne se soucie pas de la note.. un ton se transforme en 1/4 de ton parce que ça fait mal !
le pire c'est quand apres plusieurs années on fait toujours pareil..
il y a aussi le bend "roue de secours", celui qu'on sort toujours a la même case quand on ne sait pas quoi improviser, en montant et descendant sa gamme :p
le bend "border".. celui qui fait 10 tons parce qu'on a sorti la corde du manche et que la corde tape le bord sur une note inconnue
a t'on besoin de citer le bend "kill switch" pour les amateurs de fenders, ou la corde te pète dans les doigts parce que les pontets sont trop merdiques ^^ (sur la mienne, la corde s'est meme recroquevillée en cassant et s'est plantée net sur mon pouce.. le truc qui t'arrive une fois par génération..)
Bref, le bend est peut etre le premier effet de jeu qu'on apprend.. du coup on l'utilise partout, parfois bien.. souvent mal
ed_wood a écrit :
Pour les harmoniques artificielle, j'ai envie de dire ça dépend, si tu les utilises souvent, forcément tu les gères assez pour les réussir quand tu veux.
+1.. je ne les utilise jamais et j'en sors une bonne sur 10..