didithegrave a écrit :
Le travail de JP Danel (et le succès de ses méthodes), ou de ce que j'en ai vu (sur la video guitar battle notamment), résume assez bien la guitare moderne tous styles confondus, en une succession de bends sans saveurs, de tortillements de notes vains. Maintenant tout le monde bend à tout va, on apprends à faire des bends avant de savoir appuyer sur des frettes pour faire sonner les notes correctement. C'est la dictature du feeling
"mec !!! quoa, le filinegue!!!!"
Je demande l'éradication du bend dans un contexte démonstratif. On lui préférera l'accord bendé (très classe dans le rock'n'roll ou le country,) le chromatisme bleu qu'on execute finement dans le jazz, ou bien le vibrato classique (de type violoning), de gauche à droite sur la longueur du manche.
Le bend, c'est comme le sel, quand les produits sont fades, on en sature le plat.
En ce qui me concerne, j'ai décidé de me désintoxiquer du bend, régime sans bends, fini, hop.
J'avais tenté de constituer un comité de désintoxication des deads notes, il y a quelque temps... Mais j'ai fini par en démissionner moi même au bout de quelques jours. Et comme j'étais le seul membre, ça fait que le comité a disparu aussi, pour le coup...