Ligue d'éradication du bend.

didithegrave
Le travail de JP Danel (et le succès de ses méthodes), ou de ce que j'en ai vu (sur la video guitar battle notamment), résume assez bien la guitare moderne tous styles confondus, en une succession de bends sans saveurs, de tortillements de notes vains. Maintenant tout le monde bend à tout va, on apprends à faire des bends avant de savoir appuyer sur des frettes pour faire sonner les notes correctement. C'est la dictature du feeling "mec !!! quoa, le filinegue!!!!"

Je demande l'éradication du bend dans un contexte démonstratif. On lui préférera l'accord bendé (très classe dans le rock'n'roll ou le country,) le chromatisme bleu qu'on execute finement dans le jazz, ou bien le vibrato classique (de type violoning), de gauche à droite sur la longueur du manche.

Le bend, c'est comme le sel, quand les produits sont fades, on en sature le plat.
En ce qui me concerne, j'ai décidé de me désintoxiquer du bend, régime sans bends, fini, hop.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je bend ou je veux, et c'est souvent dans la gueule.
Redstein

Problème réglé - suivant ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
didithegrave
Je demande aussi l'éradication du blues Canderel.

D'ailleurs j'ai une anecdote à ce propos, j'ai réglé l'action d'une Les Paul d'un ami il y a une paire de semaine, il avait acheté que des cordes ultra light, quand je les ai finalement montées, j'ai cru à une blague, c'était mou comme un vagin post-fœtal, il était même impossible de ne pas faire de bends tant les cordes à la moindre pression invitaient à se faire entortiller 10 tons plus hauts.

C'est fini les gars, la révolution est en marche, plus rien ne peut nous stopper.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
didithegrave a écrit :
Le travail de JP Danel (et le succès de ses méthodes), ou de ce que j'en ai vu (sur la video guitar battle notamment), résume assez bien la guitare moderne tous styles confondus, en une succession de bends sans saveurs, de tortillements de notes vains. Maintenant tout le monde bend à tout va, on apprends à faire des bends avant de savoir appuyer sur des frettes pour faire sonner les notes correctement. C'est la dictature du feeling "mec !!! quoa, le filinegue!!!!"

Je demande l'éradication du bend dans un contexte démonstratif. On lui préférera l'accord bendé (très classe dans le rock'n'roll ou le country,) le chromatisme bleu qu'on execute finement dans le jazz, ou bien le vibrato classique (de type violoning), de gauche à droite sur la longueur du manche.

Le bend, c'est comme le sel, quand les produits sont fades, on en sature le plat.
En ce qui me concerne, j'ai décidé de me désintoxiquer du bend, régime sans bends, fini, hop.

J'avais tenté de constituer un comité de désintoxication des deads notes, il y a quelque temps... Mais j'ai fini par en démissionner moi même au bout de quelques jours. Et comme j'étais le seul membre, ça fait que le comité a disparu aussi, pour le coup...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Josh43 a écrit :

J'avais tenté de constituer un comité de désintoxication des deads notes, il y a quelque temps... Mais j'ai fini par en démissionner moi même au bout de quelques jours. Et comme j'étais le seul membre, ça fait que le comité a disparu aussi, pour le coup...

:mdr:
Dommage pour votre "confrerie" .

Nan mais t'accepte quand même les vibratos ou t'es tellement un rebel du systeme que tu es même contre ça ?

Bon, j'me casse, j'vais bender.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Je bend très peu, et pourtant, j'aime les tirants léger... suis-je incohérent ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Mais le bend est "indispensable". Il y'a pleins de notes sur lesquelles tu peux caler un bend, mais pas le temps pour faire un vibrato !
K.Lagan
Je bend donc je suis.

"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
ed_wood
Moi j'adore les bends, et même les bends à 1ton trois quart bourré de wah, il y a que ça de vrai !
OutlawHeart
Ce n'est pas tellement le bend en lui même, c'est le bend joué en micro manche sur une disto suintante, c'est écrit à côté de beauf dans le dictionnaire
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
Certes, mais qu'est-ce que c'est bon !! (surtout quand tu t'y crois tellement que tu monte 3x trop haut au démarrage avant de redescendre et de retrouver une note à peu près dans le ton*. Si en plus tu sors un harmonique artificielle au passage, ç'est trop la classe**

*: De toute façon tu t'en fout puisque que tes cordes pourries se sont totalement détendues dans l'opération, ce qui fait que tu es faux de toute manière et que tu est condamné à bender pendant tout le morceau pour pas trop que ca se voie.

**: soyons honnêtes, on est entre nous: on les sors 75% des fois par hasard: le tout c'est de donner l'impression qu'on l'a fait exprès, et de pas trop montrer qu'on est content de soi.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Josh43 a écrit :

**: soyons honnêtes, on est entre nous: on les sors 75% des fois par hasard: le tout c'est de donner l'impression qu'on l'a fait exprès, et de pas trop montrer qu'on est content de soi.

ed_wood
Pour les harmoniques artificielle, j'ai envie de dire ça dépend, si tu les utilises souvent, forcément tu les gères assez pour les réussir quand tu veux.

En ce moment sur bla bla et guitare...