Ligue d'éradication du bend.

Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 25 Juin 2010, 16:24
Bonjour, bande de "benders".

le probléme du bend est surtout le probléme de son utilisation à mauvais escient : trop/partout , faux et au mauvais endroit dans la phrase.

ce qui prouve que cet effet de jeu est à porter immédiate dans sa pratique technique mais plus difficile à placer avec gout et parcimonie dans la phrase musicale.

le bend mal utilisé/placé à pour effet de casser la dynamique d' une phrase, un peu comme si une personne idiote s' exclaffait à tous moment et pour n' importe quoi; trés vite l' envie de lui dire de la boucler vous effleure.

Cela me fait penser aussi aux gens qui disent trois fois par phrase; "tu'vois ..." ou "que j'dis" avant de lacher le morceau ...

Il est bon de diminuer la quantité de "bend" dans son jeu afin d' éviter les automatisme et les clichés, dans ce sens, cette idée d' éradication est bonne dans la mesure où l' on la prend comme ça : moins de bends mais juste et au moment adéquate.
Enfin, le bend est l' arbre qui cache la forêt : la forêt étant le jeu formaté, plein de clichés, que peuvent les musiciens amateurs ( et je fais partie du lot), donc j' irai plus loin : le but est de tordre le cou aux clichés de jeu et ça c' est difficile, la meilleure recette; se forcer à étudier d' autres styles que le blues rock stricto senso.
Enfin, quand même, l' émotion d' un albert King au "taquet", est quand même encore ce que j' apprécie le plus dans le jeu solo "blues".
Quant au "bend" les plus beau de la guitare rock : Mick ronson à la fin de "moonedge daydream", ritchie blackmore dans le solo de "smoke ...", Gilmour dans "the wall", jerry Rafferty dans le solo de "bakerstreet".
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Acid Blue Note
C'est pas faux ce que tu dis, mais ça a déjà été dit plein de fois dans ce topic
Invité
Acid Blue Note a écrit :
C'est pas faux ce que tu dis, mais ça a déjà été dit plein de fois dans ce topic.

Tu viens parfaitement de résumer "guitariste.com"
20th Century Boy
atomicbee a écrit :

C'est vrai qu'on est un certain nombres à radoter.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
20th Century Boy a écrit :
atomicbee a écrit :

C'est ce que je dis toujours.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Invité
Josh43 a écrit :
20th Century Boy a écrit :
atomicbee a écrit :

C'est ce que je dis toujours.

Deux fois
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Acid Blue Note a écrit :

En fait c'était une blague

desolé...mais je vois tellement d'affirmation etrange sur ce forum que je fais plus forcement attention ^^
Doc Loco
rhum66 a écrit :
jerry Rafferty dans le solo de "bakerstreet".

Sauf que ce n'est pas Gerry qui fait cet effectivement superbe solo, mais Hugh Burns
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Olivier
Moi je serais prêt à vendre mon âme pour faire des tirets de notes comme Buddy Guy:

Doctor Robert
les bends les plus magnifiques sont ceux qui se terminent par un vibrato... sans ça, mieux vaut s'abstenir de bender en effet. le vibrato permet en outre d'espacer un peu et de bender moins souvent... sans, on à tendance à bender partout et à n'importe quel moment...
AnGeL_Of_SiN
Beurp's a écrit :

La vraie cohérence esthétique, c'est évidement le double stop... Mais bon, encore faut il savoir se servir d'une guitare...

spéciale dédicasse à toi didi
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Le Heyd
+1 pour le topic, trop de bends tue le bend.
The Duke
On pourrait faire le même topic pour les harmoniques...

J'ai déjà trouvé la cible numéro un de ce côté là :

...

Si personne se lance j'veux bien en être le président de cette ligue anti-harmonique, il n'y a rien de plus désagréable et de plus destructif pour une chanson qu'une harmonique artificiel placée toutes les mesures
DarkVadehors
En gros tu veux créer une ligue anti Zakk Wylde ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
benj09
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    benj09
    le
AAAAHHHH MES ZOREEY !
KAPOUTZ PRESIDENT !
j'avais vu sa chaine y'a longtemps, j'ai essayer d'oublier, j'avais enfin réussi et voilà que sa revient
"Only a Givson is good enough"

En ce moment sur bla bla et guitare...