Ligue d'éradication du bend.

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 24 Juin 2010, 20:58
Quand je pense à Fernande, je bend...
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
didithegrave
sarssipius a écrit :
Bluesy13 a écrit :
Discution un peu stupide, si vous aimé pas en faire ,en faite pas mais imposé pas vos lubies anticonformiste aux autres, les gens joue comme ils le veulent, ça s'appelle la liberté artistique.

Le sujet c'est pas qu'il n'aime pas bender... C'est qu'il n'arrive pas à bender correctement!

Tu serais surpris mon coco. J'ai d'ailleurs bien précisé que j'ai beaucoup bendé, ils ne sont jamais faux (ou alors ma guitare est désaccordée ou je fais exprès, mais la c'est une autre histoire) mais que je ne benderai plus. Le bend papa, ça ne se commande pas. Mais à un moment trop c'est trop.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
K.Lagan
remayz a écrit :

le bend "border".. celui qui fait 10 tons parce qu'on a sorti la corde du manche et que la corde tape le bord sur une note inconnue

Hahaha, jsuis un aficionado de ç'ui là.

*doooooooooong-schwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnng"
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Redstein
didithegrave a écrit :
sarssipius a écrit :
Bluesy13 a écrit :
Discution un peu stupide, si vous aimé pas en faire ,en faite pas mais imposé pas vos lubies anticonformiste aux autres, les gens joue comme ils le veulent, ça s'appelle la liberté artistique.

Le sujet c'est pas qu'il n'aime pas bender... C'est qu'il n'arrive pas à bender correctement!

Tu serais surpris mon coco. J'ai d'ailleurs bien précisé que j'ai beaucoup bendé, ils ne sont jamais faux (ou alors ma guitare est désaccordée ou je fais exprès, mais la c'est une autre histoire) mais que je ne benderai plus. Le bend papa, ça ne se commande pas. Mais à un moment trop c'est trop.

Allez, je pose LA question. Causer dans le vide d'un bête effet de jeu, ça nous a amusés cinq minutes, mais ça n'a aucun sens.

Donc : cette belle résolution, c'est pour jouer quoi ?

Passke ça n'a rien de nouveau, hein :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
JulosImac
C'est avant tout une question de style de zique : je ne me vois pas bender sur ce que je joue (ou écoute), ça n'aurait pas de sens.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
benj09
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    benj09
    le
Il aime pas que sa guitare fasse bender quelqu'un d'autre.
"Only a Givson is good enough"
didithegrave
J'ai découvert que lorsque j'éliminais tout bend de mon jeu, il devenait beaucoup plus droit, forcément, et plus articulé, à mon sens plus intéressant, plus contemporain, mais je me suis surtout rendu compte à quel point on était pollué par le jeu blues. Inconsciemment surtout, c'est devenu un peu n'importe quoi. On bend, comme on ferait quelque chose pour se donner de la contenance, comme les gens qui ne peuvent pas ne pas avoir un verre un à la main dans une soirée, ou s'envoyer des textos à eux mêmes pour pas avoir l'air bête tout seul. J'ai beaucoup remarqué ça, les guitaristes font des bends dans le genre "wo putain là je sais pas quoi faire, bon je vais faire deux trois bends jusqu'à ce que je trouve.... bouinnnn bouinnnnn bouuuuuuinnnnwawaaawaw". Et je l'ai fait à une époque. Et j'ai découvert que je ne supportais plus.

Sinon j'aime bien faire des bends sur ma 12 cordes, ça donne une sorte de chorus un peu famélique, mais à très petite dose.
Evidemment, je parle de lorsque je me pratique, il est évident que ne pas faire de bends dans un solo country, c'est inimaginable, d'ailleurs 90% des guitaristes ne savent pas faire de bends country ou ne savent même pas ce que c'est. C'est en gros ce que je fais Jerry Donahue tout le temps et trop. (émulation de lapsteel à la telecaster.)
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
K.Lagan a écrit :

Hahaha, jsuis un aficionado de ç'ui là.

*doooooooooong-schwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnng"

:mdr: Ca m'arrivais tout le temps au début ! (très bien transposé à l'écrit !)
Lutinvolant
didithegrave a écrit :
J'ai découvert que lorsque j'éliminais tout bend de mon jeu, il devenait beaucoup plus droit, forcément, et plus articulé, à mon sens plus intéressant, plus contemporain, mais je me suis surtout rendu compte à quel point on était pollué par le jeu blues. Inconsciemment surtout, c'est devenu un peu n'importe quoi. On bend, comme on ferait quelque chose pour se donner de la contenance, comme les gens qui ne peuvent pas ne pas avoir un verre un à la main dans une soirée, ou s'envoyer des textos à eux mêmes pour pas avoir l'air bête tout seul. J'ai beaucoup remarqué ça, les guitaristes font des bends dans le genre "wo putain là je sais pas quoi faire, bon je vais faire deux trois bends jusqu'à ce que je trouve.... bouinnnn bouinnnnn bouuuuuuinnnnwawaaawaw". Et je l'ai fait à une époque. Et j'ai découvert que je ne supportais plus.

Sinon j'aime bien faire des bends sur ma 12 cordes, ça donne une sorte de chorus un peu famélique, mais à très petite dose.
Evidemment, je parle de lorsque je me pratique, il est évident que ne pas faire de bends dans un solo country, c'est inimaginable, d'ailleurs 90% des guitaristes ne savent pas faire de bends country ou ne savent même pas ce que c'est. C'est en gros ce que je fais Jerry Donahue tout le temps et trop. (émulation de lapsteel à la telecaster.)

Comme quoi, bien expliqué, tout a un sens.

Et tu sais quoi Didi, tu m'as ouvert la voie... (ouh là, ça va être interprété ambiance Prison Break, mon barreau dans ton gobelet). Je fais des bends un peu n'importe comment. Ca passe mais je me dis maintenant, soit j'en fais un parce que mon idée de phrase mélodique sonnera mieux, soit je le fais pas.

Non franchement, l'éradication non mais le vrai choix et pas le cache misère.

Merci Didithegrave, Hallowed be Thy Name...

Le Lutin "et je te colle un titre de Maiden pour te remercier, je suis un chien..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
tempsperdu
didithegrave a écrit :
je me suis surtout rendu compte à quel point on était pollué par le jeu blues.

Je me suis rendu compte de la même chose il y a quelques mois et c'est précisément depuis ce moment que je me suis remis à jouer des choses intéressantes... Le blues, le classic rock, les "grands" guitaristes (Hendrix, Page, Gilmour, Knopfler, etc.), beurk, j'ai tout jeté. Ca me fout la nausée tellement c'est pauvre et usé jusqu'à la moelle.
"This is not just surfing music, this is something completely different and very sophisticated."
Redstein
Et vous avez jeté les préliminaires - pardon, les pre-bends, aussi ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
JulosImac
tempsperdu a écrit :
didithegrave a écrit :
je me suis surtout rendu compte à quel point on était pollué par le jeu blues.

Je me suis rendu compte de la même chose il y a quelques mois et c'est précisément depuis ce moment que je me suis remis à jouer des choses intéressantes... Le blues, le classic rock, les "grands" guitaristes (Hendrix, Page, Gilmour, Knopfler, etc.), beurk, j'ai tout jeté. Ca me fout la nausée tellement c'est pauvre et usé jusqu'à la moelle.

+100 000 pour vous deux Si ce n'est que je n'ai jamais été dans le blues et n'ai donc pas subi son influence. Pas des masses de bends dans les groupes punk/new wave/shoegaze, en effet.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
Non mais faut pas s'inquiétéer: c'est normal, à partir d'un certain âge, de ne plus bender comme à 20 ans.

Évidement les puceaux bendent pour tout et n'importe quoi, mais quand on atteint l'âge (respectable) de didithegrave, on bend moins, mais quand il faut.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Beurp's
Je suis d'accord, trop de baindeux c'est pas cohérent... Cet effet de manche convenu a d'ailleurs eu une influence néfaste et dégueulasse sur la musique populaire de la 2ème moitié du 20ème siècle...

Un exemple accablant parmi tant d'autre :

Après ça dépend sur quelle guitare on bainde et surtout de l'apparence du baindeux...

Le papy-a-telecaster chauve, en polo et jeans sac a patate celio fan d'Albert Collins, n'a rien a envier au métaleux-a-Ibanez aux cheveux gras, en T-shirt et jeans sac a patate celio fan de Marty Friedman... Dans l'abomination esthétique...

Mais il y a pire... Par exemple : le blanc avec des locks-a-PRS qui fait des cocottes et des rythmiques funky surgelées... C'est pire que le bend...

La vraie cohérence esthétique, c'est évidement le double stop... Mais bon, encore faut il savoir se servir d'une guitare...
didithegrave
Parfois il est tellement plus subtil et élégant de faire résonner ses notes simplement en agitant sa guitare.

Bill Frisell aussi fait un peu ça. Et pourtant on est quand même loin de Joe Pass et son jeu harmonique toute voile dehors.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Lutinvolant a écrit :
didithegrave a écrit :
..........................Evidemment, je parle de lorsque je me pratique, ..............
Comme quoi, bien expliqué, tout a un sens......
Vous vous lâchez, entre hommes...........
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

En ce moment sur bla bla et guitare...