didithegrave a écrit :
J'ai découvert que lorsque j'éliminais tout bend de mon jeu, il devenait beaucoup plus droit, forcément, et plus articulé, à mon sens plus intéressant, plus contemporain, mais je me suis surtout rendu compte à quel point on était pollué par le jeu blues. Inconsciemment surtout, c'est devenu un peu n'importe quoi. On bend, comme on ferait quelque chose pour se donner de la contenance, comme les gens qui ne peuvent pas ne pas avoir un verre un à la main dans une soirée, ou s'envoyer des textos à eux mêmes pour pas avoir l'air bête tout seul. J'ai beaucoup remarqué ça, les guitaristes font des bends dans le genre
"wo putain là je sais pas quoi faire, bon je vais faire deux trois bends jusqu'à ce que je trouve.... bouinnnn bouinnnnn bouuuuuuinnnnwawaaawaw". Et je l'ai fait à une époque. Et j'ai découvert que je ne supportais plus.
Sinon j'aime bien faire des bends sur ma 12 cordes, ça donne une sorte de chorus un peu famélique, mais à très petite dose.
Evidemment, je parle de lorsque je me pratique, il est évident que ne pas faire de bends dans un solo country, c'est inimaginable, d'ailleurs 90% des guitaristes ne savent pas faire de bends country ou ne savent même pas ce que c'est. C'est en gros ce que je fais Jerry Donahue tout le temps et trop. (émulation de lapsteel à la telecaster.)
Comme quoi, bien expliqué, tout a un sens.
Et tu sais quoi Didi, tu m'as ouvert la voie... (ouh là, ça va être interprété ambiance Prison Break, mon barreau dans ton gobelet). Je fais des bends un peu n'importe comment. Ca passe mais je me dis maintenant, soit j'en fais un parce que mon idée de phrase mélodique sonnera mieux, soit je le fais pas.
Non franchement, l'éradication non mais le vrai choix et pas le cache misère.
Merci Didithegrave, Hallowed be Thy Name...
Le Lutin "et je te colle un titre de Maiden pour te remercier, je suis un chien..."