Ligue d'éradication du bend.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 25 Juin 2010, 00:21
Lutinvolant a écrit :
didithegrave a écrit :
..........................Evidemment, je parle de lorsque je me pratique, ..............
Comme quoi, bien expliqué, tout a un sens......
Vous vous lâchez, entre hommes...........
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Josh43 a écrit :
Non mais faut pas s'inquiétéer: c'est normal, à partir d'un certain âge, de ne plus bender comme à 20 ans.

Évidement les puceaux bendent pour tout et n'importe quoi, mais quand on atteint l'âge (respectable) de didithegrave, on bend moins, mais quand il faut.

Bien résumé
Invité
Ce morceau m'empêche d'adhérer à vos idées :

benj09
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    benj09
    le
Dans le genre sans (ou presque) bend :

Dans le genre bend :

J'aurais pas mis Hendrix dans les bendeur, il a eu une carrière (vie) courte, et vers la fin il était plutot jazz (moins de bend)
"Only a Givson is good enough"
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
benj09 a écrit :

J'aurais pas mis Hendrix dans les bendeur, il a eu une carrière (vie) courte, et vers la fin il était plutot jazz (moins de bend)

C'est la drogue, ça: c'est bien connu, au bout d'un moment, ça'empêche de bender... (c'est lourd? bon ok j'arrête)

Bon plus sérieusement, bon topic, didth: ça m'a permis mine de rien de faire une analyse autocritique de mon jeu de ce point de vue, et il est vrai que comme beaucoup d'autodidactes venant du blues:rock, j'ai tendance à surcharger en bends. Je savais déjà, au fond de moi, qu'il fallait que je me débarrasse de cette tendance, mais ton topic aura fait peut être l'effet d'un déclencheur ...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
OutlawHeart
Hamdoullah
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
OutlawHeart a écrit :
Hamdoullah

C'est pour moi que tu dis ça ?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
DarkVadehors
Dark_Ebola a écrit :

oh oui, balance nous encore des jazzeux autistes

Autiste Redding ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Acid Blue Note
DarkVadehors a écrit :
Dark_Ebola a écrit :

Autiste Redding ?

:mdr:

Je crois que personne n'a rappelé la fonction première du bend : "compenser" une fausse note en l'augmentant jusqu'à la faire rentrer dans une gamme
OutlawHeart
Josh43 a écrit :
OutlawHeart a écrit :
Hamdoullah

C'est pour moi que tu dis ça ?

Oui !
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
cets l'abus qui est nocif...que ce soit des bend ghost notes etc...a partir du moment ou c'ets utiliser sans dicernement, a toute les sauce etc...idem que pour le jeu rapide, la technique, le fait de sonner facil ou pas, les vibrati etc etc...
mais c'est vrai que certain moyens sont nettement plus utilisé que d'autre...le bend a parfois cet aspect trop"j'ai trop de feeliiing" si il est toujours utiliser de la meme maniere...genre bend sur tonique ou tierce en fin de phrase qui s'eternise.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Acid Blue Note a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Dark_Ebola a écrit :

Autiste Redding ?

Je crois que personne n'a rappelé la fonction première du bend : "compenser" une fausse note en l'augmentant jusqu'à la faire rentrer dans une gamme

ben non...c'ets une des maniere mais pas la seule...d'ailleurs en rock la plupart du temps on choisi une note consonnante pour allé vers une autre(bon ok une note de la gamme pour aller sur une note de l'accord qui sonnera encore mieux mais la première est rarement dissonante en tout cas) mais bref on peut s'en servire comme on le ferrais d'un slide, juste de passage etc etc
K.Lagan
DarkVadehors a écrit :
Dark_Ebola a écrit :

Autiste Redding ?

J'ai ri.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Acid Blue Note
zigmout a écrit :
Acid Blue Note a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Dark_Ebola a écrit :

Autiste Redding ?

ben non...c'ets une des maniere mais pas la seule...d'ailleurs en rock la plupart du temps on choisi une note consonnante pour allé vers une autre(bon ok une note de la gamme pour aller sur une note de l'accord qui sonnera encore mieux mais la première est rarement dissonante en tout cas) mais bref on peut s'en servire comme on le ferrais d'un slide, juste de passage etc etc

En fait c'était une blague
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le
Bonjour, bande de "benders".

le probléme du bend est surtout le probléme de son utilisation à mauvais escient : trop/partout , faux et au mauvais endroit dans la phrase.

ce qui prouve que cet effet de jeu est à porter immédiate dans sa pratique technique mais plus difficile à placer avec gout et parcimonie dans la phrase musicale.

le bend mal utilisé/placé à pour effet de casser la dynamique d' une phrase, un peu comme si une personne idiote s' exclaffait à tous moment et pour n' importe quoi; trés vite l' envie de lui dire de la boucler vous effleure.

Cela me fait penser aussi aux gens qui disent trois fois par phrase; "tu'vois ..." ou "que j'dis" avant de lacher le morceau ...

Il est bon de diminuer la quantité de "bend" dans son jeu afin d' éviter les automatisme et les clichés, dans ce sens, cette idée d' éradication est bonne dans la mesure où l' on la prend comme ça : moins de bends mais juste et au moment adéquate.
Enfin, le bend est l' arbre qui cache la forêt : la forêt étant le jeu formaté, plein de clichés, que peuvent les musiciens amateurs ( et je fais partie du lot), donc j' irai plus loin : le but est de tordre le cou aux clichés de jeu et ça c' est difficile, la meilleure recette; se forcer à étudier d' autres styles que le blues rock stricto senso.
Enfin, quand même, l' émotion d' un albert King au "taquet", est quand même encore ce que j' apprécie le plus dans le jeu solo "blues".
Quant au "bend" les plus beau de la guitare rock : Mick ronson à la fin de "moonedge daydream", ritchie blackmore dans le solo de "smoke ...", Gilmour dans "the wall", jerry Rafferty dans le solo de "bakerstreet".
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur bla bla et guitare...