Ligue d'éradication du bend.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
mollotof a écrit :
Sinon, quand c'est joué comme ca, moi j'aime bien les bends :

Très, très fort, lui... La guitare country, c'est pas rien (et ils sont un paquet à jouer comme ça).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Beurp's
Redstein a écrit :

(et ils sont un paquet à jouer comme ça).

Ouais, il y a un paquet de guitaristes country techniques et chiants, qui n'ont rien a envier aux shredeux Metal pour faire de la soupe indigeste...

Le bons musiciens/songwriters sont plus rares... Mais contrairement au Métal, il en existe dans la Country...
Redstein
Beurp's a écrit :
Redstein a écrit :

Ouais, il y a un paquet de guitaristes country techniques et chiants, qui n'ont rien a envier aux shredeux Metal pour faire de la soupe indigeste...

Le bons musiciens/songwriters sont plus rares... Mais contrairement au Métal, il en existe dans la Country...

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
The Duke
Beurp's a écrit :
Redstein a écrit :

Exactement !!!
( à 2min40 )

(faut dire, il a grandit dans une ferme...c'est pas de sa faute )
mollotof
Beurp's a écrit :

Quid de ceux qui font à la fois de la country et du métal ?

(gros con de facho redneck lui, mais un putain de bon songwriter.....).
Invité
Premier conseil de mon prof de guitare : les bends rapides, répétés et acharnés sont la principale caractéristique du branleur.

Mon premier conseil à mon premier élève : "Quoi tu veux apprendre la guitare pour draguer les filles ?". Bon bah je vais t'apprendre à faire des bends profonds et sensuels.
Smallvince
Outre les bends, sur le même plan, y'a aussi les harmoniques artificielles à éradiquer, plus je regarde de vidéo, plus j'en entend sur toutes les notes..

Cela dit, à un moment je faisais parti des kéké aux bends foirés et foireux, puis j'me suis sorti les doigts du cul et j'me suis vite rendu compte contrairement à certains qui s'acharnent, que comme tout ca s'apprend et qu'il ne suffit pas de soulever une corde pour bender dans les règles de l'art (suffit de voir le résultat sur TonTube des fois, bends à tire-larigot, souvent faux).

Après un tit bend par ci par bien placé, je dis pas non ^^
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
Invité
Je trouve que les bends et les vibrés (de tout genre, même avec la barre de vibrato) sont l'identité du gratteux. C'est là où il ne peut pas tricher.
venusio
  • Special Méga utilisateur
Vive Coronarias Redig !
Et surtout ses 21' et 22'ème secondes, savoureux !!

Quand on aime pas les bends pour les risques de "faussetés" sans bon retour sur scène, faire du Jazz et dégager le plancher reste la meilleure solution, du pop, rock, métal.... sans bends parcimonieux et bien placés, ça sonne creux pour beaucoup.
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA
Invité
Moi, enfin, avec du 11-48 ! Bon OK j'en ai fait qu'un dans ma vie... mais didiou que c'était bon. Un minette du public a pris mon ongle dans la gueule par contre.

En ce moment sur bla bla et guitare...