Ligue d'éradication du bend.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 28 Juin 2010, 23:45
Beurp's a écrit :
C'est affolant, tout y est :
Le long manteau de cowboy avec des baskets blanches, la coiffure nuque longue, la Jackson blanche, tous les effets vidéo les plus ring' (caméra en grand angle sur le manche, filtre polarisant, incrustations/fondus dignes de vidéo gag etc...)......................................

Oh là il ne s'agit pas d'un filtre polarisant mais d'un filtre type diffuseur permettant de faire des halos lumineux (genre Hamilton tout ça tout ça) et qui est effectivement assez ringard.
Je suis un grand adpete du filtre polariseur qui ne s'utilise qu'en lumière naturelle. Ca donne ça
Brigido
_Hazard_ a écrit :
Beurp's a écrit :
Le long manteau de cowboy avec des baskets blanches, la coiffure nuque longue, la Jackson blanche, tous les effets vidéo les plus ring' (caméra en grand angle sur le manche, filtre polarisant, incrustations/fondus dignes de vidéo gag etc...)......................................

Oh là il ne s'agit pas d'un filtre polarisant mais d'un filtre type diffuseur permettant de faire des halos lumineux (genre Hamilton tout ça tout ça) et qui est effectivement assez ringard.
Je suis un grand adpete du filtre polariseur qui ne s'utilise qu'en lumière naturelle. Ca donne ça

L'alibi technique est toujours très efficace (et important) pour bien faire passer une photo de cul.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Beurp's
D'autant plus que c'est du n'importe quoi de photographe amateur...
Je ne parle pas de filtre polarisant sur l'objectif de la caméra... Mes sur les sources/projecteurs (la poursuite et le reste du bazar qui éclaire le guitariste mal habillé) type Lee filters 239...

ça bouffe pas mal de diaph, mais ça s'utilise en intérieur éclairé (pas dans le but de faire des corrections de brillance de reflet ou de saturation...mais des images moches et diffuses comme dans ce clip pourrave)
The Duke
Euh... la lumière polarisante... c'est pas ce qu'on utilise pour l'observation de roche au microscope ça ?

"Un S qui vient de passer son bac... et qui s'en va loin... très loin "
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Le filtre est polarisant et la lumière polarisée. Bon courage.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
The Duke
Oué un truc comme ça, j'ai jamais très bien compris

"Mais je suis déjà trrèèèèès loiin... "
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
Beurp's a écrit :
Kida a écrit :

Nom de Dieu, je crois qu'on tient avec ce document vidéo une des démonstration les plus parlante d'incohérence esthétique (tant visuelle que musicale)...

Le long manteau de cowboy avec des baskets blanches, la coiffure nuque longue, la Jackson blanche, tous les effets vidéo les plus ring' (caméra en grand angle sur le manche, filtre polarisant, incrustations/fondus dignes de vidéo gag etc...)
Pour la musique c'est pire , au delà du slow instrumental kitsch, pénible et dégoulinant pour Macumba de province... Il y a les arrangements : atroces nappes de synthés diabétiques 80's, pizzicato synthétique dignes du Rondo Veneziano, reverb maousse sur la caisse claire... C'est vraiment affreux, dégueulasse... On dirait du Thierry Pastor sans paroles...

Je ne pensais pas que Gary Moore faisait parti des pires... Mais là, on atteins vraiment des sommets de gout de chiottes

perso j'adore et j'en fait une cover , en essayant de rendre l'accompagnement moins "kitch", et j'ai remarqué que c'eatit un trés bon morceau pour travailler les bends , le vibrat , le son
Pour l'aspect melodique j'aimerai un jour sortir un titre aussi "catchy" , même si ke comprend que le coté gnan gnan romantico kitch puisse ne pas plaire .

Pour le look , j'y ai pas fait gaffe , mais c'est effectivement du pain beni pour ton incoherence esthetique

sur ce, bon bends à tous , qu'ils soient justes , expressif et bien senti
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Dan Electro
BigBi a écrit :
Quand je pense à Fernande, je bend...

Quand j'pense à Félicie, je bend aussi.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Neredev
Je suis pour l'établissement d'un permis de bender.
Hubert Sumlin serait examinateur.

Et on casserait les doigts des recalés.

20th Century Boy
Brigido a écrit :

L'alibi technique est toujours très efficace (et important) pour bien faire passer une photo de cul.

Alors "imprimer"... je vous laisse, je vais aux toilettes.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Brigido
Neredev a écrit :
Je suis pour l'établissement d'un permis de bender.
Hubert Sumlin serait examinateur.

Et on casserait les doigts des recalés.

Pour rebondir là dessus, je dirais que blues et Bend ne sont pas indissociables, loin de là. Bien sûr, on trouvera toujours ça et là quelques bends, mais nombre d'artistes de blues ne sont pas des benders compulsifs (comme peuvent l'être un Freddy ou un BB King). Beaucoup de bluesmen jouent "relativement à plat" avec des bends legers (quart ou demi ton), et utilisent plus volontier les glissés pour ponctuer et donner de l'expression à leur jeu, ex : Tbone Walker, Jimmy Reed pour ne citer qu'eux.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
benj09
  • Special Total utilisateur
J'ai pensez a vous en regardant le topic des meilleurs performances : #!

J'aime bien, quoique vachement répétitif au niveau des technique
"Only a Givson is good enough"
OutlawHeart
C'est très amoral de jouer comme un vulgaire Satriani sur du Hendrix
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
mollotof
que ce soit sur du Hendrix ou non, jouer comme satriani est profondément immoral.

Sinon, quand c'est joué comme ca, moi j'aime bien les bends :
Redstein
OutlawHeart a écrit :
C'est très amoral de jouer comme un vulgaire Satriani sur du Hendrix

mollotof a écrit :
que ce soit sur du Hendrix ou non, jouer comme satriani est profondément immoral.

Absolument - je ne supporte pas non plus les gens qui savent jouer

Benj09 : faut dire qu'il joue sur un accompagnement plutôt monotone...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
mollotof a écrit :
Sinon, quand c'est joué comme ca, moi j'aime bien les bends :

Très, très fort, lui... La guitare country, c'est pas rien (et ils sont un paquet à jouer comme ça).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur bla bla et guitare...