Ligue d'éradication du bend.

Rappel du dernier message de la page précédente :
benj09
  • benj09
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    benj09
    le 28 Juin 2010, 01:14
AAAAHHHH MES ZOREEY !
KAPOUTZ PRESIDENT !
j'avais vu sa chaine y'a longtemps, j'ai essayer d'oublier, j'avais enfin réussi et voilà que sa revient
"Only a Givson is good enough"
Brigido
En ce qui me concerne, j'apprecie le 1/4 ou 1/2 ton, le petit bend qui sait se faire remarquer sans être putassier. Pour le reste, je glisse et mes petits tendons fragiles me disent merci.
Et oui aux double stops, infiniment plus distingués mais qui confinent également parfois au tic de language.
Par ailleurs, ce topic a un très bon ressort comique, j'ai également ri plusieurs fois. Merci Didithegrave.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
The Duke
DarkVadehors a écrit :
En gros tu veux créer une ligue anti Zakk Wylde ?

Oué voilà
Henry Spencer
Et on fait quoi du petit Joey Santiago ? Ça fait vingt ans qu'il ne sait faire que ça, le pauvre.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le

Ya des bends et coup de vibrat un peu partout , ideal comme morceau pour travailler la justesse des bends dans un contexte melodique ...

Moi je suis un defenseur du bend , le truc le plus difficile à la gratte pour moi si l'on veut vraiment que ca sonne

J'espere ne pas vous avoir fait vomir ! , moi en tout cas j'en redemande une portion
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Gm_55
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gm_55
    le
Vous avez raison il faut remplacer le bend par le sweep ...

Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
Brigido
De l'utilisation du bend :

Recemment en écoutant dans ma voiture Cherie FM (chansons & rire), je tombe sur le bend le plus tragi comique de l'histoire de la guitare. Le sieur Gary Moore justement, au cours de l'interpretation du kitschissime "Parisian walkways" (balade néo romantique hard rock), nous pète un bend fabuleusement pathétique d'un quinzaine de secondes (du style, voyez la longueur de mon énorme sustain)...silence dans la salle, le public est abasourdi...moi aussi...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Gm_55
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gm_55
    le
Sa c'est la classe , des bends , de superbes effets vidéo

Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
Beurp's
Kida a écrit :

Nom de Dieu, je crois qu'on tient avec ce document vidéo une des démonstration les plus parlante d'incohérence esthétique (tant visuelle que musicale)...

C'est affolant, tout y est :
Le long manteau de cowboy avec des baskets blanches, la coiffure nuque longue, la Jackson blanche, tous les effets vidéo les plus ring' (caméra en grand angle sur le manche, filtre polarisant, incrustations/fondus dignes de vidéo gag etc...)
Pour la musique c'est pire , au delà du slow instrumental kitsch, pénible et dégoulinant pour Macumba de province... Il y a les arrangements : atroces nappes de synthés diabétiques 80's, pizzicato synthétique dignes du Rondo Veneziano, reverb maousse sur la caisse claire... C'est vraiment affreux, dégueulasse... On dirait du Thierry Pastor sans paroles...

Je ne pensais pas que Gary Moore faisait parti des pires... Mais là, on atteins vraiment des sommets de gout de chiottes
Brigido
Thierry Pastor est beaucoup plus talentueux que G.Moore.
didithegrave
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Beurp's a écrit :

La vraie cohérence esthétique, c'est évidement le double stop... Mais bon, encore faut il savoir se servir d'une guitare...

spéciale dédicasse à toi didi

Si tu veux parler du double-stop grunge (ou grungisant) avec la corde fixe et la corde bendée que je ne connaissais pas et que tu m'avais appris y'a quelques années, effectivement. Mais des double-stop il y en a autant que de styles de jeu, et si je commence à répertorier tes lacunes, je vais bouffer les serveurs, la bande passante, et je vais provoquer une surcharge de logarithmes google.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
AnGeL_Of_SiN
didithegrave a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Beurp's a écrit :

La vraie cohérence esthétique, c'est évidement le double stop... Mais bon, encore faut il savoir se servir d'une guitare...

spéciale dédicasse à toi didi

Si tu veux parler du double-stop grunge (ou grungisant) avec la corde fixe et la corde bendée que je ne connaissais pas et que tu m'avais appris y'a quelques années, effectivement. Mais des double-stop il y en a autant que de styles de jeu, et si je commence à répertorier tes lacunes, je vais bouffer les serveurs, la bande passante, et je vais provoquer une surcharge de logarithmes google.

pouêt, pouêt, à l'époque, c'était "le truc qui fait un peu Hendrix", point de grungisant à l'horizon Sinon pour le reste, effectivement, comme tout bon beauf de la guitare, tel un JPDanel du pauvre, j'achète des guitares (dernière en date : une jackson blanche, ouarf, ouarf, ouarf) pour ne pas les jouer. Et, de toute façon, l'action est trop basse sur mes guitares pour faire des double stop
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Dr.Pwn
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dr.Pwn
    le
Ce topic me fait bender grave.
I see yellow, I see orange, I see green, icy blue. I see every colour that has ever been inside of you.
wyldenot
Beurp's a écrit :
Kida a écrit :

la coiffure nuque longue

Le ''Pad'', le ''mullet'' ou par chez moi, la ''coupe-longueil''

''Business in the front, party in the back''

la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
DarkVadehors
Beurp's a écrit :
tous les effets vidéo les plus ring' (caméra en grand angle sur le manche, filtre polarisant, incrustations/fondus dignes de vidéo gag etc...)

On dirait du David Lynch période Dune !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Beurp's a écrit :
C'est affolant, tout y est :
Le long manteau de cowboy avec des baskets blanches, la coiffure nuque longue, la Jackson blanche, tous les effets vidéo les plus ring' (caméra en grand angle sur le manche, filtre polarisant, incrustations/fondus dignes de vidéo gag etc...)......................................

Oh là il ne s'agit pas d'un filtre polarisant mais d'un filtre type diffuseur permettant de faire des halos lumineux (genre Hamilton tout ça tout ça) et qui est effectivement assez ringard.
Je suis un grand adpete du filtre polariseur qui ne s'utilise qu'en lumière naturelle. Ca donne ça

En ce moment sur bla bla et guitare...