Macalpine a écrit :
Je viens de lire l'interview de Malmsteen... Merci de l'avoir mis en ligne!!!
Je me suis bien marré en le lisant : Malmsteen... Ce mec est un excellent technicien, par contre le personnage est un peu spécial... Je n'ai jamais vu un gars aussi sûr de lui et aussi prétentieux!
Je connaissais déjà le bonhomme :
quand il remercie Bach et Mozart dans la pochette de ses albums, quand il se fait prendre en photo avec des vêtements XVIIe pour se comparer aux plus grands... (avec ses colerettes et ses bijoux!!)
Mais franchement, faut arrêter... Le jeu de Malmsteen est inspiré de la musique classique, c'est clair...
Je dirais même qu'il a pillé la musique classique!! Tous ses plans (avec bourdon, les arpèges, les gammes mineures harmoniques...) sont repiqués à Mozart... Quand je dis "repiqués", j'entends "extrêmement simplifiés" pour être jouables par un seul guitare...
Et puis quand il dit que les bends de Steve Vai sonnent faux... Il n'a rien compris à la musique!! La musique n'est pas une science exacte!! En blues, il t'arrive de faire des bends d'1/4ton (approximativement), cela crée une "ambiance spéciale"!!
Non franchement je me suis bien marré en le lisant, mais bon...
non mais là, faut que t'arrête tout de suite, parce que dire qu'il a simplifié alors là on a tout entendu, si malmsteen c'est simple alors y'a pas un guitariste qui a de la technique.
quand a Vai, je suis d'accord que l'on peut faire sonner faux des bends volontairement, mais le problème de Vai c'est qu'il sonne faux en live mais pas sur CD, faut croire que c'est pas voulu.