Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Frederik a écrit :

Excusez moi mais je trouve ça un peu débile, de faire venir des gens pour leur soutirer un comportement stéréotypé en faisant tout pour arriver à ses fins. Si t'invite un mec du Black Metal pour qu'il fasse le mauvais, je trouve ça vraiment triste de la part d'un journaliste.

Enfin bon, j'ai rien dis.

Ooops ... je vois que t'as pas bien compris ce que je voulais dir ... c'est un jeu ... les gens n'arrivent pas en disant "je vais faire mon mechant" ou "on va parler de ça pour faire ressortir son vilain coté" ... c'est comme ça, chacun joue son role ... autant les lecteurs que les protaganistes sont dans le coup ... c'est ce qu'on appelle le "personnage public" ... c'est pour tout le monde pareil ... Sting c'est un mec gentil proche de la nature amazonieene, Woody Allen est un cineaste genial mais nevrosé, Malmsteen passe pour un con qui casse les autres gratteux ... c'est le coté public ... si ça se trouve, en privé Sting est un con de mauvaise humeur, Woody Allen est un je m'en foutiste, et Malmsteen est un mec super gentil ... mais ça tout le monde s'en fout ... c'est comme ça ...et encore une fois Malmsteen est content car on parle de lui, le journaliste car il a un papier qui va faire parler et le public y trouve son compte car il fait un 10 topic de 12 pages par moi pour parler de lui (le defendre ou le xasser) ...

Si tu trouves ça debile, c'est ton droit mais j'ai envie de te dire "Bienvenue dans le monde réel" ... c pour tout le monde pareil ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Héoué....regarde, moi en vrai, chuis pas un chacal, chuis un être humain

(je te vois venir glam....)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Glam ND
chacal a écrit :
Héoué....regarde, moi en vrai, chuis pas un chacal, chuis un être humain

(je te vois venir glam....)

Toi ... t'es vraiment un Chacal ...
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Glamandshred a écrit :
Frederik a écrit :

Excusez moi mais je trouve ça un peu débile, de faire venir des gens pour leur soutirer un comportement stéréotypé en faisant tout pour arriver à ses fins. Si t'invite un mec du Black Metal pour qu'il fasse le mauvais, je trouve ça vraiment triste de la part d'un journaliste.

Enfin bon, j'ai rien dis.

Ooops ... je vois que t'as pas bien compris ce que je voulais dir ... c'est un jeu ... les gens n'arrivent pas en disant "je vais faire mon mechant" ou "on va parler de ça pour faire ressortir son vilain coté" ... c'est comme ça, chacun joue son role ... autant les lecteurs que les protaganistes sont dans le coup ... c'est ce qu'on appelle le "personnage public" ... c'est pour tout le monde pareil ... Sting c'est un mec gentil proche de la nature amazonieene, Woody Allen est un cineaste genial mais nevrosé, Malmsteen passe pour un con qui casse les autres gratteux ... c'est le coté public ... si ça se trouve, en privé Sting est un con de mauvaise humeur, Woody Allen est un je m'en foutiste, et Malmsteen est un mec super gentil ... mais ça tout le monde s'en fout ... c'est comme ça ...et encore une fois Malmsteen est content car on parle de lui, le journaliste car il a un papier qui va faire parler et le public y trouve son compte car il fait un 10 topic de 12 pages par moi pour parler de lui (le defendre ou le xasser) ...

Si tu trouves ça debile, c'est ton droit mais j'ai envie de te dire "Bienvenue dans le monde réel" ... c pour tout le monde pareil ...

Ya pas de mal, mais j'aurais préféré "Bienvenue dans mon monde à moi". Enfin je t'en veux pas, mais je crois pas que les gens soient tous des moutons au point de croire que ce qu'on veut bien leur montrer est la réalité.
Glam ND
Frederik a écrit :

Ya pas de mal, mais j'aurais préféré "Bienvenue dans mon monde à moi". Enfin je t'en veux pas, mais je crois pas que les gens soient tous des moutons au point de croire que ce qu'on veut bien leur montrer est la réalité.

Je n'ai jamais dis que les gens etaient des moutons ... je dis juste que l'on ne connait Malmsteen (et les autres celebrités) que du coté public .... c'est ce que EUX veulent, et pareil pour tout le monde ... encore une fois, il n'y aurait pas autant de posts sur Malmsteen si il n'etait pas comme ça ... et tout l emonde s'y retrouve (Artiste, journaleux et Public) ... si le public est aussi demandeur, c'est qu'il n'est pas un "mouton" pour moi ... loin de moi l'idée d'insulter l'intelligence de tel ou tel public
Personnellement, je n'ai quasiment jamais entendu une descente parfaite de Yngwie en live. Fautes de rythme, une note qui sonne mal... Ce type, je l'aime bien parce qu'il a fait deux ou trois trucs cool mais il reste pour moi bien en-dessous de certain. C'est de tape à l'oeil ou du toc...

Aussi, l'art, c'est la création et pas la technique. Que tous ces guitaristes qui ne supportent pas les fausses notes ou la disonnance aillent griller en enfer...
Je suis d'accord,
Je trouve ça aisé de critiquer les gens qui ont du talent quand on a que de la technique. Bien qu'il ne dise pas que des bêtises parfois...
sunglasses
Je viens de lire l'interview de Malmsteen... Merci de l'avoir mis en ligne!!!

Je me suis bien marré en le lisant : Malmsteen... Ce mec est un excellent technicien, par contre le personnage est un peu spécial... Je n'ai jamais vu un gars aussi sûr de lui et aussi prétentieux!

Je connaissais déjà le bonhomme : quand il remercie Bach et Mozart dans la pochette de ses albums, quand il se fait prendre en photo avec des vêtements XVIIe pour se comparer aux plus grands... (avec ses colerettes et ses bijoux!!)

Mais franchement, faut arrêter... Le jeu de Malmsteen est inspiré de la musique classique, c'est clair... Je dirais même qu'il a pillé la musique classique!! Tous ses plans (avec bourdon, les arpèges, les gammes mineures harmoniques...) sont repiqués à Mozart... Quand je dis "repiqués", j'entends "extrêmement simplifiés" pour être jouables par un seul guitare...

Et puis quand il dit que les bends de Steve Vai sonnent faux... Il n'a rien compris à la musique!! La musique n'est pas une science exacte!! En blues, il t'arrive de faire des bends d'1/4ton (approximativement), cela crée une "ambiance spéciale"!!

Non franchement je me suis bien marré en le lisant, mais bon...
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
Macalpine a écrit :
Je viens de lire l'interview de Malmsteen... Merci de l'avoir mis en ligne!!!

Je me suis bien marré en le lisant : Malmsteen... Ce mec est un excellent technicien, par contre le personnage est un peu spécial... Je n'ai jamais vu un gars aussi sûr de lui et aussi prétentieux!

Je connaissais déjà le bonhomme : quand il remercie Bach et Mozart dans la pochette de ses albums, quand il se fait prendre en photo avec des vêtements XVIIe pour se comparer aux plus grands... (avec ses colerettes et ses bijoux!!)

Mais franchement, faut arrêter... Le jeu de Malmsteen est inspiré de la musique classique, c'est clair... Je dirais même qu'il a pillé la musique classique!! Tous ses plans (avec bourdon, les arpèges, les gammes mineures harmoniques...) sont repiqués à Mozart... Quand je dis "repiqués", j'entends "extrêmement simplifiés" pour être jouables par un seul guitare...

Et puis quand il dit que les bends de Steve Vai sonnent faux... Il n'a rien compris à la musique!! La musique n'est pas une science exacte!! En blues, il t'arrive de faire des bends d'1/4ton (approximativement), cela crée une "ambiance spéciale"!!

Non franchement je me suis bien marré en le lisant, mais bon...

non mais là, faut que t'arrête tout de suite, parce que dire qu'il a simplifié alors là on a tout entendu, si malmsteen c'est simple alors y'a pas un guitariste qui a de la technique.

quand a Vai, je suis d'accord que l'on peut faire sonner faux des bends volontairement, mais le problème de Vai c'est qu'il sonne faux en live mais pas sur CD, faut croire que c'est pas voulu.
Macalpine a écrit :
j'entends "extrêmement simplifiés" pour être jouables par un seul guitare...

Il a raison, il n'aurait pas pu faire autrement...
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
Fredemaster a écrit :
Macalpine a écrit :

je crois que vous n'y êtes pas du tout les gars, un guitariste ne peut pas jouer comme un orchestre !!! ok on n'est d'accord si vous appelez ça simplifié, mais Yngwie s'est pas inspiré de Bach au niveau jeu de guitare, il 'est inspiré de Bach au niveau compo, au niveau jeu, il s'est inspiré de Pagannini et d'un viloniste dont je ne sais plus le nom, et là, il n'a pas simplifié, il a tenté d'utiliser les mêmes techniques pour la guitare : au niveau technique, toucher, sustaine...
dwouisdan
PUTAIN MAIS QUEL TROU DU CUL CE MALMSTEEN !!!! Je trouvais déjà son concerto pour guitare à chier, mais alors là j'ai carrément honte de l'avoir écouté !!!
Mais comment il peut se faire des amis dans le milieu du rock avec une mentalité coincée de violoniste premier prix de conservatoire ? Ce gars là aurait dû faire prof de physique, il aurait été TRES BON.

J'hallucine, vraiment... Vous dites que ça fait partie du personnage, ça veut dire qu'il est tout le temps comme ça ?

La vache j'ai même honte de jouer sur fender comme lui...
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"
sunglasses
fredroth a écrit :
Fredemaster a écrit :
Macalpine a écrit :

je crois que vous n'y êtes pas du tout les gars, un guitariste ne peut pas jouer comme un orchestre !!! ok on n'est d'accord si vous appelez ça simplifié, mais Yngwie s'est pas inspiré de Bach au niveau jeu de guitare, il 'est inspiré de Bach au niveau compo, au niveau jeu, il s'est inspiré de Pagannini et d'un viloniste dont je ne sais plus le nom, et là, il n'a pas simplifié, il a tenté d'utiliser les mêmes techniques pour la guitare : au niveau technique, toucher, sustaine...

Il n'empêche qu'au niveau musical c'est extrêmement simplifié; je n'ai jamais dit que c'était simple (tu transformes mes propos), j'ai dit que c'était simplifié par rapport aux compositions de Bach et de Mozart...

Non mais tu vas pas comparer "Black Star" à la pastorale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
duss80
  • Custom Cool utilisateur
Macalpine a écrit :
fredroth a écrit :
Fredemaster a écrit :
Macalpine a écrit :

Il n'empêche qu'au niveau musical c'est extrêmement simplifié; je n'ai jamais dit que c'était simple (tu transformes mes propos), j'ai dit que c'était simplifié par rapport aux compositions de Bach et de Mozart...

Non mais tu vas pas comparer "Black Star" à la pastorale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il y a plein de morceaux de Malmsteen super bien composés, écoute par exemple "Trilogy suite op5" sur l'album Trilogy...et ensuite écoute la Bourrée de Bach...et après dit nous quel morceau est le plus simple...

Il est clair que Malmsteen s'est inspiré de la musique classique, notamment de Bach, mais il ne le nie pas donc je ne vois pas où est le problème!!!
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
duss80
  • Custom Cool utilisateur
dwouisdan a écrit :
PUTAIN MAIS QUEL TROU DU CUL CE MALMSTEEN !!!! Je trouvais déjà son concerto pour guitare à chier, mais alors là j'ai carrément honte de l'avoir écouté !!!
Mais comment il peut se faire des amis dans le milieu du rock avec une mentalité coincée de violoniste premier prix de conservatoire ? Ce gars là aurait dû faire prof de physique, il aurait été TRES BON.

J'hallucine, vraiment... Vous dites que ça fait partie du personnage, ça veut dire qu'il est tout le temps comme ça ?

La vache j'ai même honte de jouer sur fender comme lui...

Je ne pense pas qu'il aurait fait le G3 avec Satrini et Vai s'ils ne l'appréciait pas un peu!!!

Il dit ce qu'il pense c'est tout...il manque de tact peut être....
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144

En ce moment sur bla bla et guitare...