Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
dwouisdan a écrit :
PUTAIN MAIS QUEL TROU DU CUL CE MALMSTEEN !!!! Je trouvais déjà son concerto pour guitare à chier, mais alors là j'ai carrément honte de l'avoir écouté !!!
Mais comment il peut se faire des amis dans le milieu du rock avec une mentalité coincée de violoniste premier prix de conservatoire ? Ce gars là aurait dû faire prof de physique, il aurait été TRES BON.

J'hallucine, vraiment... Vous dites que ça fait partie du personnage, ça veut dire qu'il est tout le temps comme ça ?

La vache j'ai même honte de jouer sur fender comme lui...

Je ne pense pas qu'il aurait fait le G3 avec Satrini et Vai s'ils ne l'appréciait pas un peu!!!

Il dit ce qu'il pense c'est tout...il manque de tact peut être....
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
dwouisdan
je ne dis pas que c'est mal de dire ce qu'on pense, ce qui craint grave, c'est qu'il pense ça !!!
En fait ce type il n'est connu que parce qu'il bouge vite ses doigts. Ecrire comme Bach, tu apprends à faire ça en deuxième année d'écriture au conservatoire, c'est vraiment pas dur. Et s'il ne sait pas apprécier un bend qui frotte un peu, et bein il n'a rien compris au blues, au jazz, et donc au rock.
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"
TomTomAtomic
boah aprés la lecture de l'interview, c pas si terrible que ça... mais le truc qui ma choqué, c'est d'entendre ce qu'il a ecrit sur steve vai... Pfiouuu... dire que les bends sont faux.... c un peu nawak... surtout quand il critique les coups de vibrato qui on pour but plutot de donné une intonation rythmique a la note plutot que de descendre d'une note a l'autre... donc franchement... pfuuu ridicule.... Pour le cas de Surfing With The Aliens.... osé critique ce morceau c de la folie pure... rien que la partit en tapping mitraillette suivie de la succession de note tapé au vibrato... ce morceaux est sortit en 1987 quand méme... Le coup de tom morello c'est franchement pas mal... incapable de critiqué tom morallo, il arrive a nous dire qu'il utilise trop d'effet.... c'te delire.... Et enfin... le clou du spectacle... Quand ils parle d'under the glass moonlight de dream theater (avec pour moi, l'un des solos les plus beaux tt style/groupe confondu) et il dit qu'il utilise trop son vibrato... petrucci et vibrato.... c deux chose totallement differente... hormis les ptits tremolo (super bien placé) je vois pas en quoi il utilise trop son vibrato... franchement... c du delire... et puis venir a critiqué le principe du groupe en disant que c'est gros foutoir, et qu'il fini par dire que la formation derriere petrucci n'est pas solide.... connerie... enfin... derniere chose.... Malmsteen a une oreil absolue /guitare/piano c'est a dire qu'il calcul en 1 et 1/2 tons... mais en violon et méme en bend le 1/4 de ton existe (et une succession de bend d'1/4 1/3 3/4 de tons c'est bcp bcp plus difficile que faire un bend d'1/2 et 1 tons) au final.... ce que je reproche a malmsteen, c'est la méme chose que je reproche au classique... cette forme d'elitisme et de legislation de la musique qui veut qu'une note c'est soit une note juste, soit une dieze... forcement sur ces bases... ça simplifie bcp la musique, merci ron thal de nous montré que la musique, c'est pas des régles a la cons, établie par une bande de type qui ce sentent investit d'un pouvoir divin et qui pensent detenir la verité absolu... Pour cette histoire d'oreil absolue... le probleme de l'oreil absolue typique classique, c'est justement qu'elle est travaillé bcp au piano... et au piano a part des tons et des 1/2 tons; y a rien, quand un type est capable de dire au 1/2 tons prés la note qu'il entend... mais quand il tombe sur 1/4 de tons il dit quoi ? que la note est fausse... est pourtant, y a pas de note fausse ou bonne...
dwouisdan
Si ça me choque aussi que Malmsteen dise que Steve Vai fait des fausses notes, ce n'est rien à côté de sa réaction sur Nirvana. Putain il se prend pour qui ce pouilleux avec une tête de cochon pour dire que Nirvana ce n'est pas de la musique mais de la merde ? Même moi qui n'aime pas spécialement Nirvana, je suis le premier à admettre qu'ils sont un des groupes phares (pour ne pas dire LE) des années 90.

Alors c'est sûr, je bouge pas mes doigts aussi vite que l'autre, donc c'est lui qui a raison... Le pire c'est qu'il décridibilise encore plus le schred aux yeux de ceux qui pensaient déjà que ce n'était que de la technique sans sensibilité.
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"
sunglasses
duss80 a écrit :

Il y a plein de morceaux de Malmsteen super bien composés, écoute par exemple "Trilogy suite op5" sur l'album Trilogy...et ensuite écoute la Bourrée de Bach...et après dit nous quel morceau est le plus simple...

Il est clair que Malmsteen s'est inspiré de la musique classique, notamment de Bach, mais il ne le nie pas donc je ne vois pas où est le problème!!!

Donc tu veux comparer Mozart à Malmsteen?? Libre à toi... Personnellement ça me choque... Non mais tu sais combien d'instruments jouent dans chaque symphonie de Mozart? Tu sais combien de thèmes, de variations de thèmes comporte un seul mouvement d'une symphonie?

Mais bon, libre à toi de considérer que Malsmteen est comparable çà Mozart....
duss80
Macalpine a écrit :
duss80 a écrit :

Il y a plein de morceaux de Malmsteen super bien composés, écoute par exemple "Trilogy suite op5" sur l'album Trilogy...et ensuite écoute la Bourrée de Bach...et après dit nous quel morceau est le plus simple...

Il est clair que Malmsteen s'est inspiré de la musique classique, notamment de Bach, mais il ne le nie pas donc je ne vois pas où est le problème!!!

Donc tu veux comparer Mozart à Malmsteen?? Libre à toi... Personnellement ça me choque... Non mais tu sais combien d'instruments jouent dans chaque symphonie de Mozart? Tu sais combien de thèmes, de variations de thèmes comporte un seul mouvement d'une symphonie?

Je ne dis pas ça!!!!
Et puis il faudrait plutôt le comparer à Bach qu'à Mozart...si comparaison tu veux faire!!!

Malmsteen à fait 1 concerto qui est très bien je trouve...alors bien sur comme c'est dans le style musique classique baroque on fait des comparaisons. Il a juste voulu se faire plaisir...c'est tout!!!
sunglasses
duss80 a écrit :
Macalpine a écrit :
duss80 a écrit :

Je ne dis pas ça!!!!
Et puis il faudrait plutôt le comparer à Bach qu'à Mozart...si comparaison tu veux faire!!!

Malmsteen à fait 1 concerto qui est très bien je trouve...alors bien sur comme c'est dans le style musique classique baroque on fait des comparaisons. Il a juste voulu se faire plaisir...c'est tout!!!

Mouais, enfin pour ceux qui en doutaient, ça marche les trucs de Malsmteen!!

On en a la preuve formelle!!
duss80
Macalpine a écrit :
duss80 a écrit :
Macalpine a écrit :
duss80 a écrit :

Je ne dis pas ça!!!!

Mouais, enfin pour ceux qui en doutaient, ça marche les trucs de Malsmteen!!

On en a la preuve formelle!!

J'apprécie sa démarche et surtout de l'avoir fait ce Concerto!!! Maintenant je sens qu'il y en a qui vont me dire "Mais c'est super facile en 2ème année de conservatoire on fait des trucs comme ça..."

Mais à part le Concerto de Malmsteen, j'en connais pas beaucoup des Concerto à la guitare électrique!!!!!!
sunglasses
Donc tu considères Malmsteen comme un compositeur de musique classique???

Metallica avec leur album S&M est un groupe de musique classique?

Arrêtons de tout mélanger : Bach et Mozart étaient des génies, ils ont INVENTE la musique telle qu'on la connait; Malmsteen a tout repompé, il se prend pour un compositeur de génie mais n'est finalement qu'un très bon technicien...

Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Blablabla, la musique existe depuis des millier d'années, meme Bach et Mozart se sont inspiré d'autre compositeur.

Vous devrez etre vachement bon les gars, j'attend avec impacience d'ecouter ce que vous composez.

C'est fou ce qu'on entend le vent ici !!
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
r1
  • Publié par
    r1
    le
VAiHalen a écrit :
moui.. je crois avoir une bonne oreille , et je pense qui exager carrément , c de la frime. Sa suffit de parler de ce gars , c un pouri , pretencieux , moi je laime pas a cause de sa personalité qui tu la musique en generale et de son jeu pourri de collage de plans neoclassique.
Quel merde ce gratteux , il a influencer le branlage de manche sans interet , c tout ce qui la fait ce pauvre gars.

et toi t'as fait quoi ?
duss80
Macalpine a écrit :
Donc tu considères Malmsteen comme un compositeur de musique classique???

Metallica avec leur album S&M est un groupe de musique classique?

Arrêtons de tout mélanger : Bach et Mozart étaient des génies, ils ont INVENTE la musique telle qu'on la connait; Malmsteen a tout repompé, il se prend pour un compositeur de génie mais n'est finalement qu'un très bon technicien...

Si je ne me trompe pas, c'est toi qui a posté la "TOCCATA" de BACH!!!!! (Qui n'est pas mal jouée du tout soit dit en passant )
Ce serait pas un peu du repompage de Bach que tu nous as fait là ?
En fait, ce n'est pas vraiment la façon de jouer de Malmsteen qui est à remettre en question... C'est qu'il descend tout ce qui n'est pas malmsteen ou presque.

Il faut tout de même replacer les choses dans leur contexte. Lors de cette interview, on ne lui a présenté que des solos. Faire écouter un solo de Nirvana à quelqu'un sans lui avoir fait écouter le reste de la compo... Haha ! C'est peut-être compréhensible, en fait...

De toute façon, tous ces types en collants, je m'en méfie ! Haha !
TomTomAtomic
Malmsteen a aussi osé dire "moi ça m'emmerderais de faire tjr la méme chose...."
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
Macalpine a écrit :
fredroth a écrit :
Fredemaster a écrit :
Macalpine a écrit :
j'entends "extrêmement simplifiés" pour être jouables par un seul guitare...

Il a raison, il n'aurait pas pu faire autrement...

je crois que vous n'y êtes pas du tout les gars, un guitariste ne peut pas jouer comme un orchestre !!! ok on n'est d'accord si vous appelez ça simplifié, mais Yngwie s'est pas inspiré de Bach au niveau jeu de guitare, il 'est inspiré de Bach au niveau compo, au niveau jeu, il s'est inspiré de Pagannini et d'un viloniste dont je ne sais plus le nom, et là, il n'a pas simplifié, il a tenté d'utiliser les mêmes techniques pour la guitare : au niveau technique, toucher, sustaine...

Il n'empêche qu'au niveau musical c'est extrêmement simplifié; je n'ai jamais dit que c'était simple (tu transformes mes propos), j'ai dit que c'était simplifié par rapport aux compositions de Bach et de Mozart...

Non mais tu vas pas comparer "Black Star" à la pastorale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon ok, mais si on parle simplicité, ce n'est pas une caractéristique qui touche que Malmsteen, toute la musique actuelle est plus simpliste y compris Vai, Satriani et tous les autres.
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
mais p'tain, y'a personne qui a des oreilles pour ne pas entendre que Vai fait faux (de temps en temps et qu'en live) ses bends et que c'est involontaire

En ce moment sur bla bla et guitare...