Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 09 Oct 2004, 13:48
mais p'tain, y'a personne qui a des oreilles pour ne pas entendre que Vai fait faux (de temps en temps et qu'en live) ses bends et que c'est involontaire
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
Vai chierais sur sa guitare et certains diraient encore, ouah, trop fort ce qu'il fait, c'est dissonant mais c'est génial...
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Malmsteen. J'avais vu quelques concerts, vu sa vidéo 'hot licks' et j'ai pu me faire mon opinion sur l'énergumène: Un réactionnaire un peu précieux avec ses moulinets des mains et ses façons de ricaner entre les plans.

Avec ce blind test je suis confirmé: C'est vraiment un vieux réac.

Je rejoins le camp de ceux qui ne l'aiment pas...
orni
  • Publié par
    orni
    le
Et puis en voyant la photo, cet homme a besoin de faire quelque chose pour sa santé.
Tifa Lockheart
orni a écrit :
Et puis en voyant la photo, cet homme a besoin de faire quelque chose pour sa santé.

critiquer les personnes sur leur physique c'est petit je trouve.

J'ai lu le blind test et je m'attendais à pire. Quelque'un a dit plus haut que certaines personnes disaient "c'est de la merde" quand elles voulaient dire qu'elles n'aimaient pas quelque chose. Qui n'a jamais eteint la radio ou la télé en entendant une chanson qu'il desteste vraiment?
Malmsteen veut aussi provoquer donc c'est pour cela qu'il utilise un language grossier. C'est vrai qu'il descends vraiment certains groupes comme Nirvana ou Slayer, mais pour les autres il donne des arguments comme "il a un son trop trafiqué" "il utilise toujours les memes penta " etc etc.
Pour ce qui est des bends de Vai en live (j'ai vraiment aucune oreille je ne peux pas savoir si une note est fausse ou pas) je suis sure que ça lui arrive de se tromper... C'est un guitar hero mais un etre humain avant tout....
En plus Malmsteen recconnait que ses réactions vont faire couler beaucoup d'encre
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
rasalghul
fredroth a écrit :
mais p'tain, y'a personne qui a des oreilles pour ne pas entendre que Vai fait faux (de temps en temps et qu'en live) ses bends et que c'est involontaire

oaui c'est pas systématique mais ça arrive très souvent, sur les bends et aussi sur ses montées aux vibrato, et je ne dis pas ça pour dire du mal de vai, car franchement je trip trop sur ce mec, sa carrière, ses compos, son jeu, mais je suis énormément frusté quand la magie s'envole à cause de notes foireuse, par ex : l'album eat and smile avec david lee roth est colossal , malheureusement j'arrive pas à l'écouter car sur quasiment tous les solos ça part en couille...
orni
  • Publié par
    orni
    le
Tifa Lockheart a écrit :
orni a écrit :

critiquer les personnes sur leur physique c'est petit je trouve.

Mais.... il a VRAIMENT l'air en mauvaise santé. Tout pâle et grassouillet comme il est, lunette fumées pour vraisemblablement cacher ses cernes... Ce pédé prétentieux devrait prendre un bon bol d'air, faire du vélo. Bref, se retaper, quoi...
Invité
quel débat!

je trouve ça éxagéré de dire que malmsteen a aucun talent, et qu'il ne sait que jouer vite et technique. c'est vrai qu'il répète souvent les même plans et que c'est souvent ennuyeux, mais il y a quelques passages dans certains de ces solos qui sont des trésors de lyrisme (et qui sont vraisemblablement improvisés!) en plus de cela, il a un toucher, un son de guitare très personnel, il a fait des trouvailles techniques tout à fait ingénieuses et originales sur l'instrument, il a composé de très bons morceaux... et c'est une influence majeure pour une multitude de guitaristes rock actuels.

je n'en vois pas tant que ça qui peuvent se targuer d'en avoir fait autant avec leur guitare.

ps: z'avez pas mal aux balloches d'ergoter sur les bends de steve vai!
orni
  • Publié par
    orni
    le
Ah ouais, j'en connais une bien bonne: Qu'est-ce qui est différent dans chaque morceau de Malmsteen?

Le titre.
Invité
un humoriste est parmis nous
sunglasses
duss80 a écrit :
Macalpine a écrit :
Donc tu considères Malmsteen comme un compositeur de musique classique???

Metallica avec leur album S&M est un groupe de musique classique?

Arrêtons de tout mélanger : Bach et Mozart étaient des génies, ils ont INVENTE la musique telle qu'on la connait; Malmsteen a tout repompé, il se prend pour un compositeur de génie mais n'est finalement qu'un très bon technicien...

Si je ne me trompe pas, c'est toi qui a posté la "TOCCATA" de BACH!!!!! (Qui n'est pas mal jouée du tout soit dit en passant )
Ce serait pas un peu du repompage de Bach que tu nous as fait là ?

Ce n'est pas du repompage dans la mesure où je ne mets pas mon propre titre sur la toccata de Bach!!
Invité
aujourd'hui c'est plus facile de reprendre du bach à la guitare electrique, maintenant que plein de gens l'ont fait. mais à propos de malmsteen faut se remettre dans le contexte de l'époque... y'avait quand même de l'invention, même si ça n'atteint pas le génie créateur de bach ou mozart.
mais bon de toutes façons, je ne crois pas qu'on puisse tout comparer comme ça. malmsteen il fait du rock, avant tout.
sunglasses
toinouf a écrit :
aujourd'hui c'est plus facile de reprendre du bach à la guitare electrique, maintenant que plein de gens l'ont fait. mais à propos de malmsteen faut se remettre dans le contexte de l'époque... y'avait quand même de l'invention, même si ça n'atteint pas le génie créateur de bach ou mozart.
mais bon de toutes façons, je ne crois pas qu'on puisse tout comparer comme ça. malmsteen il fait du rock, avant tout.

Toinouf tu es la sagesse incarnée!!!
Invité
lol ah ben tiens c'est nouveau ça!

bon en tout cas, moi je l'aime bien malmsteen. c'est parfois lassant, parfois de mauvais goût... mais bon j'y peux rien c'est affectif! je l'écoute depuis que je suis ado. il est complètement dans son monde décalé de rockstar néoclassique, je vis ce truc-là à travers lui, c'est ça qui me plait.

...oui je suis frustré!
Tifa Lockheart
J'adore le passage "un jour je vais venir chez toi et je vais te torturer pendant 2 heures, tu vas voir ce que ça fait", c'est à hurler de rire.
Enfin je prefere entendre quelqu'un dire ce qu'il pense, meme si, là, il exagère -peut etre pour coller à son image de musiciens inspiré par le classique- plutot que quelqu'un qui vas trouver que tout le monde est beau, tout le monde chante bien et tout le monde a du talent.
Si on me fait ecouter Avril Lavigne je ne vais pas dire qu'elle chante bien. Non pas parce que je suis pretentieuse, mais tout simplement parce que j'ai entendu des personnes chanter mieux qu'elle!
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"

En ce moment sur bla bla et guitare...