Droopy22 a écrit :
a vous lire on dirait que pour meriter une gratte il faut avoir passer 15 ans a jouer et avoir tout sacrifié pour sa gratte
je vois les choses autrement
le mec qui se creve le cul a bosser l ete au black tout un été sans voir le moindre grain de sable d une plage ensoleilé pour un salaire qui lui permettrat tout juste de se payer la gratte de ses reves est bien plus meritant
le principe de la gratte jusqu a ce jour etait a mon sens de me faire plaisir
dernierement j ai acheter une gratte sur un coup de coeur
la fernandes signature hide, trouvable uniquement au Japon, je trouvais la forme extra, la peinture demente et les specs me paraissaient convaincantes
du fait qu elle soit le modele signature de hide ce fut celle ci et pas une mocking bird BC Rich USA (entre les 2 y a un monde pourtant)
j ai commandé la gratte malgres tout, sans jamais avoir essayé une gratte de la marque (finalement elle me plait autant en confort de jeu que niveau son, mais ca l inverse aurait ete plus surprenant)
si le meritte s evalue au niveau guitaristique, alors je ne meritte pas mes grattes, pourtant vue le mel de chien que je me donne a constitué ma collection je m estime suffisemment merittant pour avoir le droit de les posseder
je connais un mec qui joue super bien, qui tente malgres tout de percer dans la musique, en vain ,pourtant il a reussi a reunir plein d artiste connu pour son album
mais ce sont ses parents qui lui payent tout, au point de prendre un credit pour lui payer la prod' du CD et payer les dits-artistes (sans parler du loyer de la bouffe et du reste de la vie d une personne independante)
est il merittant ? nan, il a pas droit au chomdu car n a jamais travaillé
considerant les dons annuels (anniversaire, noel, fetes diverses) il ne pourrait se payer plus qu une Epiphone sur un petit ampli transo de merde
le jour ou il aura suffisemment bossé pour se payer lui meme une gratte je reviserais mon point de vu
passer 10heures/jour depuis X années a bosser son jeu mais ne pas reussir a se faire un nom et surtout des tunes pour vivre ou se payer ses instru, ce n est pas etre fataliste que de se dire qu il faut quand meme un jour trouver le moyens de gagner sa vie autrement et garder la musqie dans un coin en temps que passe temps
je rejoins donc la personne qui a ironiquement dit: "bon niveau bonne gratte, mauvais niveau t es obligé de jouer une gratte de merde" ce raisonnement est ridicule car il sous entendrait que moi petit gratteux sans prentention, mais bosseur acharné je devrait filer mes grattes haut de gamme a un bon gratteux feineant comme une huitre au chomage depuis 20 ans et me contenter de jim harley
je pense que le meritte d une bonne gratte c est plus les moyens qu on s est donné pour assouvir sa passion et se faire plaisir que le jeu en lui meme
chaque heure supp que je fais c est avec l optique de m offrir du matos qui me plaise, meme si je n ai pas le niveau qui va avec et je voix aucune raison de me priver sous pretexte qu il y a meilleur que moi (mais aussi plus pauvre)
stop les delires, y a autant de credibilité dans ce contexte qu un discour du partie communiste
+1 La guitare c"est avant tout pour se faire plaisir !!!