Message aux drogués du matériel

Rappel du dernier message de la page précédente :
pastorius
F.Kassad a écrit :
En France, on a vraiment du mal avec l'argent. Comme si c'etait une maladie honteuse d'en avoir, qu'il fallait toujours se justifier...

Oulala...

C'est ce qui reste de la révolution
AllanVR
  • Special Méga utilisateur
pas le temps de polémiquer mais en gros :
1. il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers
2. je m'en fiche de savoir combien coute la gratte d'untel, je veux voir comment il la fait sonner. Mainteant je connais des mecs très sympas qui ont une gratte à 2000 euros et qui sont pas des monstres, mais qui s'intéresse à la question musicale. Mais les blaireauw qui ont de l'argent qui ne savent pas quoi en faire à part s'acheter une guitare bleu verte ou autre ou un 4X4 pour rouler en ville et frimer, ça me fait vomir. c'est tout. Je vais jouer tiens
Teurgoule
Ouai éxactement il ny a pas de sot métier juste de sot gens! pour les 4x4 en ville je suis d'accord c'est gros ça prend de la place mais bon un gros 2L éssence 4x4 poluera toujours moin qu'une "petite" clio 1.5L Dci ou autres(mazout).

Bon moi je dit parceque ça me gave mais faite ce que vous vouler avec vos tunes ou celle de vos parents , aprés chacun ses principes !
Doc Loco
Pas mal de réflexions judicieuses dans ce topic. Personellement, je trouve que le facteur important, c'est d'apprécier ce qu'on a. Je m'explique: en commençant avec une guitare cheap (et quand je dis cheap, dites-vous bien que les Stagg et autres Jim Harley actuelles auraient été considérées comme des instruments luxueux par un débutant de mon époque ), on souffre, on a des difficultés, on doit se battre non seulement avec la musique mais avec l'instrument ... et pourtant on l'adore cet instrument.

Mais lorsque vient le moment de passer à une guitare un peu plus convenable, le plaisir est décuplé! Et lorsqu'enfin, après plusieurs années, on peut enfin s'offrir une vraie guitare pro, on sait d'où on vient et on est à même d'apprécier la qualité de ce qu'on a en main.

Mais quelque part je plains celui qui commencera avec une guitare luxueuse: avoir trop facile au début n'est pas toujours un cadeau, et une grande part du plaisir de la progression lui est volée.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
F.Kassad a écrit :
En France, on a vraiment du mal avec l'argent. Comme si c'etait une maladie honteuse d'en avoir, qu'il fallait toujours se justifier...

Oulala...

Oui c'est une maladie bien française. Si tu achètes du matos cher, c'est louche. Faut le justifier. Si tu es un excellent gratteux et que tu as trimé dur pour t'acheter ton matos, alors ca passe, tu es excusé. Sinon gare à toi, tu n'es qu'un vilain profiteur... ;-) Il faut "mériter".

Ca revient à ce que je disais tout à l'heure: j'espère que tout ceux qui boivent de l'eau ont eu bien soif avant et qu'ils ont trimé pour avoir leur eau, sinon, aux yeux d'un habitant du Tiers Monde ils ne sont pas méritants! Ils devraient donc se sentir honteux, non ? ;-)

Ced777
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Doc Loco a écrit :
Pas mal de réflexions judicieuses dans ce topic. Personellement, je trouve que le facteur important, c'est d'apprécier ce qu'on a. Je m'explique: en commençant avec une guitare cheap (et quand je dis cheap, dites-vous bien que les Stagg et autres Jim Harley actuelles auraient été considérées comme des instruments luxueux par un débutant de mon époque ), on souffre, on a des difficultés, on doit se battre non seulement avec la musique mais avec l'instrument ... et pourtant on l'adore cet instrument.

Mais lorsque vient le moment de passer à une guitare un peu plus convenable, le plaisir est décuplé! Et lorsqu'enfin, après plusieurs années, on peut enfin s'offrir une vraie guitare pro, on sait d'où on vient et on est à même d'apprécier la qualité de ce qu'on a en main.

Mais quelque part je plains celui qui commencera avec une guitare luxueuse: avoir trop facile au début n'est pas toujours un cadeau, et une grande part du plaisir de la progression lui est volée.

+1. Mais ce plaisir, il est personnel et personne n'a à le juger pour cette raison. Le débutant pété de thune n'aura pas le même plaisir, son plaisir sera-t-il pour autant moins "noble" et digne de critique? Qui est-on pour juger d'un plaisir qu'ilest légitime et méritant dans un cas, et honteux dans un autre?
Doc Loco
Ced777 a écrit :
Doc Loco a écrit :

+1. Mais ce plaisir, il est personnel et personne n'a à le juger pour cette raison. Le débutant pété de thune n'aura pas le même plaisir, son plaisir sera-t-il pour autant moins "noble" et digne de critique? Qui est-on pour juger d'un plaisir qu'ilest légitime et méritant dans un cas, et honteux dans un autre?

Tout à fait. Je ne me plaçais d'ailleurs pas sous l'angle du jugement, mais du constat qu'un chemin est plus dur mais gratifiant, tandis que l'autre est plus facile mais certainement moins générateur de plaisir à long terme.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
benvoyons a écrit :
Bonsoir a tous

Je voulais faire juste un post qui sera peut etre effacé pour tenter de mettre des baffes aux consommateurs qui recherchent LE son, LA guitare

Ce coup de gueule vient apres etre passé dans un mag de grattes ou j ai entendu des termes tres tres precis, tres renseignés (du genre le micro est il assez precis, vais je avoir assez d aigus ... de peche .. ..) de la part de grateux qui avaient la main dans la poche (masturbation ?). Jusque la j etais pas enervé. Mais quant le vendeur a proposé d'essayer , j etais MDR. Aucune correspondance entre le niveau de paroles et le jeu.

Mais aucune !

Et c est pas la premiere fois que je le remarque, et preuve en est aujourd hui que je vois un bon nombre de messages de gratteux sur ce forum se laissant totalement obnibuler par un son, une gratte , un look ou un effet vanté par des magazines de grattes ou autres sites qui disent OUI AMEN a tout ce qui sort sur le marché. Ils ont besoin de ca pour vivre ... tout va dans leur sens

C est vrai que la production d'instruments, et d effets est de bien meilleure qualité aujourd hui . C est sur et c est bien qu'il y ait cette emulation entre marques.

Je hais cette societe de consommation qui va pousser le jeune a consommer de l'ampli ou de l'effet plutot que des cours de grattes ou des deplacements vers des local de repet.

Reagissez un peu

N'importe quel guitariste de hard dans un groupe vous fera sonner une folk ou meme une classique.

Les endorseurs (fender...) poussent les groupes a rester dans leur domaine. ou alors il doivent ABSOLUMENT changer de gratte ... cela me fait rire.

Tout joueur de blues saura faire sonner n'importe quel instrument. Il y a les doigts et l'ame.

Alors , si vous avez le niveau, achetez vous du bon matos, et sinon, ne pensez pas que la derniere emulation de chez machin chouette vous aportera des doigts pour bien jouer sur un plateau d'argent.

C est plaisant d avoir LE son .. mais plus plaisant de savoir jouer et etre polyvalent. Les plus grands guitariste ont commencé sur du materiel de MERDE (souvent) dix fois mieux qu'une Yamaha pacifica (le mini pour moi)

Maintenant, faites ce que vous voulez.

Je suis ouvert a toutes les remarques !

Benvoyons

Bon que voulez-vous répondre à ça ?

oui vous avez mille fois raisons

ceci dit, c'est un plaisir aussi les instruments, il faut laisser les gens avoir leurs jouets, et s'ils peuvent et bien ils en ont de beaux.......... après tout où est le problème ?
Un mec joue comme une merde sur une gratte 3500 € ? ben tant mieux ça fait marche le commerce l'industrie et ça t'empêches pas de jouer...... mieux que lui si tu bosses.

bref........ coup d'épée dans l'eau un petit peu tout de même, mais on peut pas te donner tord........
tu devrais faire de la politique
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Doc Loco a écrit :
Ced777 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Tout à fait. Je ne me plaçais d'ailleurs pas sous l'angle du jugement, mais du constat qu'un chemin est plus dur mais gratifiant, tandis que l'autre est plus facile mais certainement moins générateur de plaisir à long terme.

Oui je l'avais complètement compris de cette manière. (j'avais mis un +1 car je suis 100% d'accord selon ma propre expérience perso)
QuiGonJean
J'ai une strat, si j'aurai du attendre de jouer comme knopfler pour l'avoir alors je l'aurai jaimais eu.
GrattGrattPowa
:::: Mode "je raconte ma vie" ON :::::
franchement je suis loin de me considérer comme un bon gratteux et pourtant je me fait faire un custom chez Xavier Petit. Bon c'est sur aussi que çà faisait 4ans que je me trainait Pacifica 112(que j'adore toujours autant en son clair ) et Ibanez 15w alors il y a eu un moment ou je me suis dit merde faudrait voir à s'ouvrir et du coup j'ai bossé cet été pour me la payer c'etait vraiment un rève quoi et il est sur le point de se realiser. c'est sur que les gratteux qui se pavanent avec un matos de ouf et qui joue mal çà enerve mais comprenait qu'ils en retirent du plaisir de jouer sur ce matos (enfin c'est en tout cas mon cas )
:::: Mode "je raconte ma vie" OFF :::::
CONCLUSION : enjoy yourself
D'ou? de là bas ! De là bas d'ou ? DE LA BADOIT UHUHUHUHUHUHUHHU....

Vends Ampli 15w,100w et multi-effet bien pour débutant en progression et même plus :
https://www.guitariste.com/for(...)97177
Toastwoast
tant qu'on se fait plaisir avec le matos qu'on a je ne vois pas ou est le probleme, les gens qui disent qu'ils ne faut pas jouer sur du haut de gamme sans avoir l'expérience au meme niveau sont plus jaloux qu'autre chose ou alors ils y a un gros probleme de respect. Moi je bosse tous les jours pour me payer mes instruments et je pense assez désirer mon matos pour l'avoir.faudrait faire un test on prends 10 débutants on leur fait essayer deux grattes un stagg et une gibson et on verra lesquels seront les plus a l'aise sur l'une ou l'autre gratte. héhéhéh pk pas essayer ca
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
C'est par parce qu'on a un matos de ouf que l'on est obligé de se la péter
souvent c'est matos de ouf= il se la pète .l'amalgame est souvent fait

Enfin moi pour mon cas(là par contre je raconte ma vie......)je vais sûrement avoir une gratte sympa a noël mais je n'aurais que ca et tous l'argent que ma famille donnera à moi sera pour mes parents et si je veux m'acheter genre des cd ou dvd, jeux par exemple bah je devrais bosser quelques part pour avoirs les sous.

en fait si je résume bien,j'aurais ma gratte avant et aprés je "rembourserai" mes parents.(normalement je ne suis pas un enfants pourri gaté,tou ce que j'achète c'est avec mon argent puis c'est tout).
Vous en pensez quoi?

voilà c'est ce que je voulais dire
Ouais !
F.Kassad
C'est marrant tout ca. Je traine pas mal sur le forum HCFR (home cinema, qui est ma 2eme passion...) et c'est en gros la même chose, mais sur le Home cinema.

Quelque soit la passion, c'est toujours les mêmes histoires : qui a la matos le plus cher, le plus prestigieux, pour finalement oublier l'essentiel : le plaisir que l'on a à s'en servir...
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Francis23
cactus78 a écrit :
C'est par parce qu'on a un matos de ouf que l'on est obligé de se la péter
souvent c'est matos de ouf= il se la pète .l'amalgame est souvent fait

Enfin moi pour mon cas(là par contre je raconte ma vie......)je vais sûrement avoir une gratte sympa a noël mais je n'aurais que ca et tous l'argent que ma famille donnera à moi sera pour mes parents et si je veux m'acheter genre des cd ou dvd, jeux par exemple bah je devrais bosser quelques part pour avoirs les sous.

en fait si je résume bien,j'aurais ma gratte avant et aprés je "rembourserai" mes parents.(normalement je ne suis pas un enfants pourri gaté,tou ce que j'achète c'est avec mon argent puis c'est tout).
Vous en pensez quoi?

voilà c'est ce que je voulais dire

Avis personnel : je trouve ces arguments contradictoires ...

En ce moment sur bla bla et guitare...