benvoyons a écrit :
Bonsoir a tous
Je voulais faire juste un post qui sera peut etre effacé pour tenter de mettre des baffes aux consommateurs qui recherchent LE son, LA guitare
Ce coup de gueule vient apres etre passé dans un mag de grattes ou j ai entendu des termes tres tres precis, tres renseignés (du genre le micro est il assez precis, vais je avoir assez d aigus ... de peche .. ..) de la part de grateux qui avaient la main dans la poche (masturbation ?). Jusque la j etais pas enervé. Mais quant le vendeur a proposé d'essayer , j etais MDR. Aucune correspondance entre le niveau de paroles et le jeu.
Mais aucune !
Et c est pas la premiere fois que je le remarque, et preuve en est aujourd hui que je vois un bon nombre de messages de gratteux sur ce forum se laissant totalement obnibuler par un son, une gratte , un look ou un effet vanté par des magazines de grattes ou autres sites qui disent OUI AMEN a tout ce qui sort sur le marché. Ils ont besoin de ca pour vivre ... tout va dans leur sens
C est vrai que la production d'instruments, et d effets est de bien meilleure qualité aujourd hui . C est sur et c est bien qu'il y ait cette emulation entre marques.
Je hais cette societe de consommation qui va pousser le jeune a consommer de l'ampli ou de l'effet plutot que des cours de grattes ou des deplacements vers des local de repet.
Reagissez un peu
N'importe quel guitariste de hard dans un groupe vous fera sonner une folk ou meme une classique.
Les endorseurs (fender...) poussent les groupes a rester dans leur domaine. ou alors il doivent ABSOLUMENT changer de gratte ... cela me fait rire.
Tout joueur de blues saura faire sonner n'importe quel instrument. Il y a les doigts et l'ame.
Alors , si vous avez le niveau, achetez vous du bon matos, et sinon, ne pensez pas que la derniere emulation de chez machin chouette vous aportera des doigts pour bien jouer sur un plateau d'argent.
C est plaisant d avoir LE son .. mais plus plaisant de savoir jouer et etre polyvalent. Les plus grands guitariste ont commencé sur du materiel de MERDE (souvent) dix fois mieux qu'une Yamaha pacifica (le mini pour moi)
Maintenant, faites ce que vous voulez.
Je suis ouvert a toutes les remarques !
Benvoyons
ceci dit, c'est un plaisir aussi les instruments, il faut laisser les gens avoir leurs jouets, et s'ils peuvent et bien ils en ont de beaux.......... après tout où est le problème ?
Un mec joue comme une merde sur une gratte 3500 € ? ben tant mieux ça fait marche le commerce l'industrie et ça t'empêches pas de jouer...... mieux que lui si tu bosses.
bref........ coup d'épée dans l'eau un petit peu tout de même, mais on peut pas te donner tord........