Droopy22 a écrit :
j ai eu plusieurs Zoom (4) avant de critiquer la marque aussi sechement, donc nan, je serais pas surpris par une reference de la marque
ca peut faire illusion ... tant qu on a pas essayé de bon vrai effet
Spider II, je l ai testé et j ai pas aimé, donc la Jim Harley la pauvre, elle sera pas a son aise
d ailleur une PRS et une Epiphone dans le spider 2 j ai pas senti de difference a l exeption du niveau de sortie a reglages similaires
hors en prenant mes ampli et ma PRS equipé de 2 dragon identiques je sens une difference d un micro a l autre (meme constat avec ma Warlock et ses 2 emg81)
partant de la, le spider, je le porte pas dans mon coeur (mais c est pas le but du topic)
si j ai pas parlé des amplis jusque la c etait en considerant a ampli egal
evidemment qu une gratte de merde dans un bon ampli sonnera mieux qu une gratte a 3 mois de salaires dans un ampli de merde
le mec qui branche une PRS dans un ampli de merde, il a rien compris
le mec qui mettra une Jim Harley dans un ampli qui coute la peau du cul, il a pas compris grand chose non plus
il est evident qu il faut faire des choix homogenes, je partais de ce principe
d'une part, mon ampli n'est pas qu'un multi-effet, c'est aussi de la modélisation les effets sont la pour aider à ressembler un tou petit peu plus à ce qu'on joue c'est tout !
La qualité des modélisation d'ampli le rend bien meilleur qu'un Marshall Mg30 DFX ou équivalent...
Mais bon, ca c'est comme dire que Skoda fait de bonne voitures, celui qui n'a essayé que les anciens modèles ne peut pas comprendre.
J'ai bien fait attention à parler d'un ampli moyen (spider II) et non pas d'un Dual Recto ou d'un Powerball... Donc une Harley dans un spider c'est pas si abhérant que ca, partant du principe que ca coute pas la peau du cul...
La PRS est un extreme, prenons quelquechose qui coute le prix d'un Spider II 212 et un ampli qui coute le prix d'une Jim Harley...
1ère situation : Jim Harley - Spider
Tu peux jouer pas mal de trucs, du metal, du rock, du blues, certes pas de quoi décorner des boeufs, mais tu veux essayer un morceau de Led Zepp, tu peux, un morceau des Red Hot, tu peux, un morceau du Chimaira, tu peux, un morceau de Clapton, tu peux...
2ème situation : Lag Rx200 (ou HSS type Strat mex) - Ibanez TB15R (exemple que je connais)
Tu peux jouer du Red Hot (le clean reste potable) en forcant un peu, tu joues du Clapton... la dessus tu peux progresser.
En revanche, Metallica, c'est même pas la peine d'essayer ou Led Zepp, à moins d'aimer l'émulation guitare saturée de Guitar Pro....
Le confort de jeu sera très probablement meilleur sur la Lag ou la Strat, mais ne me dis pas que tu peux toucher à tout...