Message aux drogués du matériel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Francis23
cactus78 a écrit :
C'est par parce qu'on a un matos de ouf que l'on est obligé de se la péter
souvent c'est matos de ouf= il se la pète .l'amalgame est souvent fait

Enfin moi pour mon cas(là par contre je raconte ma vie......)je vais sûrement avoir une gratte sympa a noël mais je n'aurais que ca et tous l'argent que ma famille donnera à moi sera pour mes parents et si je veux m'acheter genre des cd ou dvd, jeux par exemple bah je devrais bosser quelques part pour avoirs les sous.

en fait si je résume bien,j'aurais ma gratte avant et aprés je "rembourserai" mes parents.(normalement je ne suis pas un enfants pourri gaté,tou ce que j'achète c'est avec mon argent puis c'est tout).
Vous en pensez quoi?

voilà c'est ce que je voulais dire

Avis personnel : je trouve ces arguments contradictoires ...
_Mahavishnu_
oui et ton argent est celui de tes parents
alors s'ils veulent bien tant mieux tu vas pa te priver
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
Francis23 a écrit :
cactus78 a écrit :
C'est par parce qu'on a un matos de ouf que l'on est obligé de se la péter
souvent c'est matos de ouf= il se la pète .l'amalgame est souvent fait

Enfin moi pour mon cas(là par contre je raconte ma vie......)je vais sûrement avoir une gratte sympa a noël mais je n'aurais que ca et tous l'argent que ma famille donnera à moi sera pour mes parents et si je veux m'acheter genre des cd ou dvd, jeux par exemple bah je devrais bosser quelques part pour avoirs les sous.

en fait si je résume bien,j'aurais ma gratte avant et aprés je "rembourserai" mes parents.(normalement je ne suis pas un enfants pourri gaté,tou ce que j'achète c'est avec mon argent puis c'est tout).
Vous en pensez quoi?

voilà c'est ce que je voulais dire

Avis personnel : je trouve ces arguments contradictoires ...

comment ca?
Ouais !
Francis23
J'analyse peut etre de travers, mais pour moi un pourri gaté c'est quelqu'un qui a des objets de valeurs sans le mériter et donc qui se la pete (sinon il ne serait pas pourri mias seulement gaté) ...

Mais c'est vraiment un avis personnel !
C'est pas ce que tu as voulu dire, je m'en doute un peu ...
damienr23
moi je pense que les gens font ce qui veulent...
Si un mec veut s'acheter une guitare chère...et bien qu'il le fasse si il en a les moyens!
Si cela peut le rendre heureux...
si maintenant il faut avoir un très haut niveau pour s'acheter une tres bonne guitare....la passion devient contrainte.

sur ce, faites ce que vous voulez ! (merde, personne ne doit donner de leçons !)
EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le
Je me suis offert une LP à 2700€ au mois de Janvier, pourtant je joue beaucoup moins que quand j'ai débuté y'a 10 ans. J'ai aussi conservé mon stack 5150 alors que je ne joue que dans mon salon.

Maintenant je suis conscient que ça fait peut-être beaucoup, mais je me suis fait PLAISIR sur ce coup là.

Ca faisait 10 ans que je la regardais en vitrine, alors quand j'ai pu me la payer j'ai pas hésité...

Bref, donnez-vous du rêve les gars !
saiirus
Je crois avoir le cul entre deux chaises dans cette histoire

D'une part, j'ai bossé il y a un an, pour me payer ma gratte (une Rg321 qui, sans être un truc haut de gamme, est deja bien pour commencer) et mes parents m'ont offert l'ampli (un ZOOM Fire-30).
Au final j'ai débuté avec du matos, au dessus de mes capacités, mais je reste intimement convaincu que cela m'a permis d'avoir une progression significative (comparant avec des à des potes qui jouaient sur des 15W + pédale de disto), et je pense que si ils avaient eu la même chance que moi, leur progression aurait été meilleure.

La ou je me suis reconnu dans le topic initial, c'est le blaireau de base qui va pour acheter des choses bien précises alors que son niveau...
Cet été j'ai failli acheté une paire de micros en vacances aux USA, profitant du prix avantageux, espérant améliorer significativement ma gratte et pensant qu'elle manque de sustain, de patate et surtout d'harmoniques. (Je ne les ai finalement pas acheté, il n'en avaient pas en stock)
Il y a aussi le fait que je suis en train de me fabriquer un ampli de puissance transistor (que j'ai soudé sous l'oeil avisé de mon père) et que je vais construire deux baffles en V30. Je compte y brancher un POD 2 ou un POD XT... (tout ca à mes propres frais, excepté pour l'ampli de puissance)
Je me dis que le POD 2 est de mon niveau mais je suis tombé amoureux du XT... alors que les rythmiques les plus complexes que je joue c'est du Metallica ou du Pantera et le solo le plus compliqué que je rentre ca doit etre celui de Nothing Else Matters...
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Francis23
Quand on débute et que par exemple on vénère jimmy page,
On est plus motivé pour jouer et progresser alors qu'on possède une LP que si on joue sur une Stagg, Jim Harley, voire pacifica ou Squier qui sont quand meme les marques pour débutants ... non ?

Et puis si on est sur de continuer et de ne pas s'arreter au bout de 2 mois ... autant acheter le must dès le début pour ne plus changer ensuite ... ou agrandir sa collection.

Je viens aussi d'acheter une LP a 1700€ c'est une belle somme déja, et bien je joue moins bien que mon pote qui prend des cours depuis 10 ans et qui joue encore sur une pacifica. Mais lui maintenant il est plus tellement motivé pour jouer. Alors que moi je m'éclate meme sur un MG30DFX ... et j'ai envie de progresser meme si j'ai pas trop le temps (etudes scientifiques obligent)
adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le
moi je dis il faut se faire plaisir sa fait 6 ans que je joue et j'ai pas que la passion de jouer de la guitare j'ai aussi la passion de collectionner j'ai pas un trés gros matos mais des que j'ai des sous je les claque dans la guitare c'est claire que l'orsque on debute on commence avec du matériel de débutant logique mais si on a la chance de commencer sur une belle guitare et bien il faut le faire.je crois pas j'irai me la péter quand j'aurais du beau matos mais je serai fier de l'avoir car j'aurais économiser et si mes parents voudront m'offrir du matos et bien s'auras une valeurs sentimentale en plus.
faut se faire plaisir dans la vie que on progresse ou pas.
voila!
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
personnellement,,j ai depuis toujours baigné dans la musique.par mon pere,et toute sa famille,qui ont un passé de sacré musicien.donc,le fait que le debutant n est pas forcement a meme de juger de la qualité d un instrument,je trouve ca relativement discutable,mm si c est vrai dans la plupart des cas.je veut dire par la,qu apres pour ma part 10 ans de pratique musicale et 17 ans de "bain"dans cette culture(extremement eclectique,soit dit en passant),je peux assurer que je sentais que la gibson studio que j ai achetée,c etait pas une epiphone.je n ai pas de reproches a me faire a ce niveau.
maintenant le contexte.pour y arriver a cette gibby,j ai revendu pas mal de trucs en depot vente,mm si papa noel et maman anniv sont evidemment passé par la.mon pere aussi m a dit"ne marche pas sur un coup de tete,si maintenant t as envie d une guitare tout de suite,mets les moyens de ton coté pour arriver a acheter un instrument qui te plaira,plutot que d en acheter une maintenant que tu auras envie de revendre dans deux mois"
c est ce que j ai donc fait je precise que je suis mineur,donc taffer n etait pas encore possible,pas en plein milieu d année,donc bah,j ai fait moi aussi des sacrifices,par lesquels j estime avoir merité cette gratte=j ai revendu un synthé,ma chaine hifi,et un vieil ordinateur portable.je m amusais bien avec!mais j ai fait un choix que je ne regrette pas!
voila,apré,j ai bossé cet été,du haut de mes 17 ans,pr me payer une strat et une télé japonaises,lka on retombe dans le schema classique,j ai pas les doigts qui vont avec pour le moment,mais je fonctionne avec le mm raisonnement:je met tout de mon coté pour y arriver.et faut admettre que c est aussi un sacré moteur le matos.je continue a faire mon business,a revendre des trucs pr acheter des pedales etc...et franchement,je vois pas ou est le mal,j aime mes grattes,j aime ce son,j aime jouer,et je continuerai!
j espere ne pas vs avoir trop soulé avec ma ptite vie,a bon entendeur salut!
clementino
moi j ai une squier et un ampli 15w et franchement en ce moment je balise j en ai marre de ce son pourri ( je trouve... ) j ai envie d ' une bonne gratte que je garderai pendant longtemps parceque la progreser sur ma squier bon ca me motive pas trop ( mais ca ne m empeche pas de le fair comme meme !! )
bref je progresse sur ma squier je pense moins vite que si j avais du meilleur matos ..
voila masi je suis comme tre content de pouvoir fair de la gratte :-)
tchô
bonne gratte a tous !!!
Droopy22©®
je vais a nouveau m offrir une part de hors sujet
mais je pense qu il vaut mieux pour un debutant prendre une bonne gratte peut importe le prix qu il compte y mettre
que de prendre une gratte proche de la bouse sans nom + 15 tonnes d effets dans un mutli aleatoires (je vise directement zoom qui s adresse au debutant avec une qualité mediocre) en se disant que les effets cacheront la misere
il vaut mieux une bonne gratte avec a la limite une petite disto dans un coin, qu une Squier et une deferlante d effets pourris (genre zoom)
le debutant aura du matos de debutant, ca ravira certains qui se diront que les choses sont en ordres, mais n aura pas reellment l occasion d evaluer son niveau cacher derriere un son qui n a plus rien a voir avec celui que la gratte devrait normalement avoir
pour en revenir au sujet
je pense qu il vaut mieux pour un debutant avoir une gratte qu il n exploitera pas a 100% de suite mais ne lui opposant aucune contrainte, plutot qu une gratte qui bride le guitariste qui se sentira vite frustré
je prefere sentir mes limites sur PRS que de me sentir brider par une Squier (c est le cas sur la Squier d un pote, c est horrible comme sensation)
t as beau t appliquer a jouer propre, a bien decomposer tous les mouvement, le son qui en sort reste crado, et t as l impression que malgres les efforts t es pas foutu de sortir autre chose qu un son crade, limite decourageant
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
saiirus
Cela dit, mon ampli Zoom ne relève pas de la bouse sans nom comme il semble être la coutume de la marque... C'est pour cela que j'ai dit que ca m'a permis de progresser, j'invite quiconque à venir l'essayer je parie que vous seriez étonnés !

A ca j'ajoute (tjs ds le HS) qu'une PRS dans un Ibanez 15W ca sonnera merdiquement, alors qu'une Jim Harley, rien que dans un Spider II ca sonnera bien mieux !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Leblond
Tu n'as pas tort. Avec ma ibanez et mon bandit 112, je devrais jouer du métal uniquement sans-doute... J'aime bien le mettre sur clean avec du reverb et jouer comme avec une acoustique

Avec mon matériel je peux faire pratiquement n'importe quoi et c'est vraiment bien.
Droopy22©®
j ai eu plusieurs Zoom (4) avant de critiquer la marque aussi sechement, donc nan, je serais pas surpris par une reference de la marque
ca peut faire illusion ... tant qu on a pas essayé de bon vrai effet

Spider II, je l ai testé et j ai pas aimé, donc la Jim Harley la pauvre, elle sera pas a son aise

d ailleur une PRS et une Epiphone dans le spider 2 j ai pas senti de difference a l exeption du niveau de sortie a reglages similaires
hors en prenant mes ampli et ma PRS equipé de 2 dragon identiques je sens une difference d un micro a l autre (meme constat avec ma Warlock et ses 2 emg81)
partant de la, le spider, je le porte pas dans mon coeur (mais c est pas le but du topic)

si j ai pas parlé des amplis jusque la c etait en considerant a ampli egal
evidemment qu une gratte de merde dans un bon ampli sonnera mieux qu une gratte a 3 mois de salaires dans un ampli de merde
le mec qui branche une PRS dans un ampli de merde, il a rien compris
le mec qui mettra une Jim Harley dans un ampli qui coute la peau du cul, il a pas compris grand chose non plus

il est evident qu il faut faire des choix homogenes, je partais de ce principe
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
saiirus
Droopy22 a écrit :
j ai eu plusieurs Zoom (4) avant de critiquer la marque aussi sechement, donc nan, je serais pas surpris par une reference de la marque
ca peut faire illusion ... tant qu on a pas essayé de bon vrai effet

Spider II, je l ai testé et j ai pas aimé, donc la Jim Harley la pauvre, elle sera pas a son aise

d ailleur une PRS et une Epiphone dans le spider 2 j ai pas senti de difference a l exeption du niveau de sortie a reglages similaires
hors en prenant mes ampli et ma PRS equipé de 2 dragon identiques je sens une difference d un micro a l autre (meme constat avec ma Warlock et ses 2 emg81)
partant de la, le spider, je le porte pas dans mon coeur (mais c est pas le but du topic)

si j ai pas parlé des amplis jusque la c etait en considerant a ampli egal
evidemment qu une gratte de merde dans un bon ampli sonnera mieux qu une gratte a 3 mois de salaires dans un ampli de merde
le mec qui branche une PRS dans un ampli de merde, il a rien compris
le mec qui mettra une Jim Harley dans un ampli qui coute la peau du cul, il a pas compris grand chose non plus

il est evident qu il faut faire des choix homogenes, je partais de ce principe

d'une part, mon ampli n'est pas qu'un multi-effet, c'est aussi de la modélisation les effets sont la pour aider à ressembler un tou petit peu plus à ce qu'on joue c'est tout !
La qualité des modélisation d'ampli le rend bien meilleur qu'un Marshall Mg30 DFX ou équivalent...
Mais bon, ca c'est comme dire que Skoda fait de bonne voitures, celui qui n'a essayé que les anciens modèles ne peut pas comprendre.

J'ai bien fait attention à parler d'un ampli moyen (spider II) et non pas d'un Dual Recto ou d'un Powerball... Donc une Harley dans un spider c'est pas si abhérant que ca, partant du principe que ca coute pas la peau du cul...
La PRS est un extreme, prenons quelquechose qui coute le prix d'un Spider II 212 et un ampli qui coute le prix d'une Jim Harley...

1ère situation : Jim Harley - Spider
Tu peux jouer pas mal de trucs, du metal, du rock, du blues, certes pas de quoi décorner des boeufs, mais tu veux essayer un morceau de Led Zepp, tu peux, un morceau des Red Hot, tu peux, un morceau du Chimaira, tu peux, un morceau de Clapton, tu peux...

2ème situation : Lag Rx200 (ou HSS type Strat mex) - Ibanez TB15R (exemple que je connais)
Tu peux jouer du Red Hot (le clean reste potable) en forcant un peu, tu joues du Clapton... la dessus tu peux progresser.
En revanche, Metallica, c'est même pas la peine d'essayer ou Led Zepp, à moins d'aimer l'émulation guitare saturée de Guitar Pro....

Le confort de jeu sera très probablement meilleur sur la Lag ou la Strat, mais ne me dis pas que tu peux toucher à tout...

En ce moment sur bla bla et guitare...