Musique des jeunes aujourd'hui

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Ah ouééééééééé, un parleur hyperactif qui parcourt la scène dans sa latéralité sans l'ombre d'une bafouille (ou kekchose du genre), ça va faire date.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
caribou71 a écrit :

une trace dans le slip oui !

Ça dépend de quel côté... devant ou derrière ?

caribou71 a écrit :

le road movie de fillette en mobilette, qui montent dans les arbres et qui zonent dans des train abandonnés

C'est hype d'être en mobylette de nos jours, surtout pour les jeunes, ça leur rappelle un temps qu'ils n'ont connu qu'au travers des soirées diapositives de leurs grands frères, ou pire, de leurs parents (encore que ces derniers pouvaient rouler en Vespa), et que, par conséquent, et par totale abnégation par rapport à une société consumériste qu'ils refusent d'intégrer, ils ont décidé d'utiliser ce moyen de transport qui, soyons en sûrs, fera verser une larme aux aînés nostalgiques de ces deux temps qui sont de bien meilleure tenue de route que les scooters, qui de toute façon, renvoient plus à une image de racaille grouillante d'ignorance crasse qu'à une "bleue" qui est de toute manière et quoi qu'on en dise, un signe de reconnaissance pour les vrais rebelles des quartiers non sensibles ayant une ombre de Renaud Séchan surplombant le panthéon du rock français dans cette imagerie volontaire qui reste néanmoins classieuse en gardant son esprit rebelle.

caribou71 a écrit :

c'est la nouvelle mode à la con, le jeunes sont plus foutus de chanter, même en mauvais anglais, alors ils parlent, mal et vite, sur de la musique.

Oui, mais ça ne date pas d'hier...
MIA WALLACE
je me suis penché plus en détails sur FAUVE , je trouve ça très bien
c'est frais , imaginatif et bien fait
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Slayerdeth974
MIA WALLACE a écrit :

Ou pas...plutot pas en fait
sasqat1
F7maj a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

+1, je me suis senti tout de suite connecté, comme si c'était le truc que j'attendais. C'est devenu comme une évidence, je me suis dit whaou! C'est ça que je voulais entendre.

Je comprends ceux qui critiquent, parce qu'ici on est sur un site de guitaristes, alors quand il n'y a pas de guitare on trouve ça bof.mais faut s'ouvrir l'esprit, les vrais musiciens, ceux qui resteront, ne sont pas forcément des guitaristes à chapeau, il y a quand même des choses plus modernes, plus originales et plus intéressantes, et Fauve# en est la preuve.

Il n'est pas ici question de "guitare". Tu parles de vrai musicien ... mais la musique de Fauve est tout sauf de la musique de musicien.
C'est de la "musique" au Km faite sur ordinateur par des pseudos musiciens qui ne connaissent probablement pas grand chose à la musique.

Tu me diras que peu importe "l'instrument" pour autant que la musique soit originale.
Et bien en l'occurrence (j'exclus les textes et les images), c'est sans intérêt.

Fauve ne passera pas à la postérité pour sa musique ...
Slayerdeth974
Sur un site de guitariste,logique que les musiques éléctroniques avec un beat pourri de quelques pseudo-notes synthétiques qui passe en boucle soit mal vu
Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le
je sais pas, je ne sais plus...C'est boulversant.
The Baltringue Connection
Invité
F7maj a écrit :
Slayerdeth974 a écrit :
Sur un site de guitariste,logique que les musiques éléctroniques avec un beat pourri de quelques pseudo-notes synthétiques qui passe en boucle soit mal vu

J'imagine que les shreddeurs qui font tous les mêmes plans avec un son pourri sur des BT de métal bourrin sont bien vus par contre.

+1
M.J.P
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    M.J.P
    le
Slt à tous, à mon tour de débarquer en tant que "jeune".

Quoique, jeune des fois je me pose la question, je suis étudiant dans le milieu médical pourtant j'ai le temps de me taper des bouquins d'économie, histoire de pas me politiser de façon .... d'un certaine façons ! J'écoute en ce moment plus led zepp que Christophe Maé (et j'avoue avoir chercher sur gogole pour trouver un nom d'artiste) et même ma mère me traite de vieux con ! (ya des témoins sur ce forum), pour aller plus loin ... je joue sur des ampli à lampes, je roule en austin mini de 86 et j'adore mes vinyles ! (vieux con je vous dis)

Je trouve que niveau rock on a de quoi survivre en ce moment, Black Country Communion, Them Crooked Vultures, The Winery Dogs, Maragold (Greg Howe inside), Shaka Ponk(ok ça tire vers l'electro mais, concert à l'appui c'est du rock), Airburne (du rock qui a des couilles), Beth Hart (enfin on elle sort un peu de l'ombre), Foo Fighters (toujours en vie) ......

Après ya quelques groupe pop-rock qui émerge de temps en temps mais qui valent bien le détour, Snow Patrol, Coldplay (je suis pas un grand fan mais je bosse un morceau en ce moment pour une date), Sterephonics, The Hives (pareil vu en concert et ... c'est du rock) etc .....

Alors ... OK ya plein de vieux dans le tas (Glenn Hughes , John Paul Jones, je parle même pas de Winery Dogs, c'est dans les vieux pots qu'on fait ....)! Mais c'est tout de même de la qualité que j'apprécie quotidiennement, je ne sais pas si ça resteras graver dans la roche (SISI !!) mais ils sont là et envois ce qu'il faut là ou il faut !!

OUI OK elle a des gros seins ! Mais ça ne retire rien à la qualité du morceau ... de musique !

"C'est bien français ça de privilégier le chant sur toute autre expression musicale. Etonnez-vous de vos mix pourris après"

Merci Doc Loco !!
maxime homme
salut !!!

juste pour dire que j'adore FAUVE !
c'est vraiment LE groupe de la décénnie ! en plus ils sont anti-pub, anti commercial ...
Les paroles sont ENFIN des vraies paroles en Français, c'est LE vrai groupe du moment, et des années à venir

une vraie créativité, un vrai sens de la rime

fauve, c'est la musique des jeunes d'aujourd hui
Slayerdeth974 a écrit :
Les chansons de black sabbath,judas priest et iron maiden sont pas trés compliqué a jouer et pourtant sont trés trés bonnes et indémodables...
MIA WALLACE
FAUVE est l'alternative à la médiocrité de la musique actuelle , les textes sont effectivement à écouter et comprendre, pas juste à "entendre" , c'est un groupe qui fait réfléchir et ce n'est pas un mal

par contre , parmi les exemples cités plus haut :

- la blondinette : très très bof , un morceau entendu des milliers de fois et une voix très très convenue

- winery dogs : j'ai écouté car j'apprécie beaucoup kotzen (sauf dans ses ballades et morceaux pseudo romantiques)
super super son de gratte sur cet album , mais à part ça les compos ne tiennent pas la distance , c'est chiant à mourir .
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
F. W. Furter
Je ne vais pas répéter toutes les deux pages ma vision des choses concernant l'art et la musique, "écouter" et "entendre" ; cette démarche est pour moi une habitude, et quand j'écoute un groupe comme Fauve c'est loin d'être inintéressant. Je m'accorde là dessus avec vous, en particulier sur le phrasé, les textes scandés.

Je crois justement que c'est le seul intérêt de ce groupe, le texte et son chant. La musique ne fait qu'accompagner et n'a rien d'original ou de novateur comme j'ai pu le lire dans les commentaires précédents, j'y ressens seulement une sorte de post modernisme où les époques sont juxtaposées et dont le résultat n'a de raison d'être que le soutien d'un texte. C'est là où je n'accroche pas du tout : je n'aime pas ce déséquilibre et cette juxtaposition.

Même si nous sommes dans une époque de "post-modernisme", Fauve ne fait qu'empiler, mais ne mixe jamais pour créer un matériau nouveau. Les ingrédients sont là, et je pense que s'ils sautent le pas il y a des chances pour ça marque un peu la musique de NOTRE époque oui.

Ce n'est pas pour autant que j'apprécierai, mais j'ai toujours préféré un groupe qui divise pour les bonnes raisons plutôt qu'un groupe consensuel

Voilà voilà pour mon avis là dessus
"Move forward or die like a Dinosaur !"

WHEELFALL => http://wheelfall.com
PHAZM => http://facebook.com/thetruephazm
CHAOS ECHOES => http://chaosechoes.org
FWF => http://fabienwfurter.com
SUNRUIN RECORDS (label) => http://sunruinrecords.com
M.J.P
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    M.J.P
    le
à propos de Fauve, j'aime bien leurs maquettes, j’attends les morceaux finaux !
"C'est bien français ça de privilégier le chant sur toute autre expression musicale. Etonnez-vous de vos mix pourris après"

Merci Doc Loco !!
Doc Loco
rassurez-moi, Fauve, c'est le nouveau running gag comme Mia avec Superbus. Hein?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...