On nous prend pour des cons !

Rappel du dernier message de la page précédente :
sweet shadow
In Vertigo a écrit :
sweet shadow a écrit :
Et Dieu créa Thomann. C'est deja mieu.

Oui c'est pour ça que par exemple la nouvelle Gibson slash est 400 à 500 euros plus cher qu'en france...

Et que tu peux trouver une zakk wylde pur 1000 euros de moins en france que sur thomann...

C'est valable également pour ibanez, esp et bcp d'autres marques...

Au cas ou tu n'as pas remarqué, Thomann n'est plus ce qu'il était... Forcément avec 19% de TVA (donc en gros équivalent à la france) il n'y a plus de quoi en mettre plein la vue...
Et qd tu vois qu'une grosse structure comme Thomann pratique des prix supérieurs aux prix français alors qu'ils ont un volume d'achat énorme... Je te laisse deviner qui s'engraisse et qui se sert la ceinture...

exemple?

http://www.thomann.de/fr/searc(...)0&y=0
http://www.guitar-legend.com/p(...)rcher

http://www.thomann.de/fr/searc(...)0&y=0
http://www.leadguitars.fr/rech(...)it=Go

Etc...

Et pourtant ce sont des magasins de pigalle... Donc niveau accueil et tarif on peut faire bcp mieux...
alors tu vois Thomann...

Tu a raison, il faut toujours comparer.

De toute façon je vais aller vivre au USA
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
mr swing a écrit :
pourquoi pas, puiqu'on nous prend pour des cons, moi aussi j'en suis.

N.B. cette discussion, passionnante au delà de out aurait plutôt sa place dans les bla blas, non ?

Elle a surtout sa place dans les archives, puisque tenue un millier de fois .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jeanjac
mr swing a écrit :
comme AUDIARD le faisait dire à GABIN dans le PACHA :
quand les cons seront sur orbite, vous n'aurez pas fini de tourner.

Et pour reprendre Audiard "C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule"

A part ça, je trouve que nous vivons une situation scandaleuse en France, c'est pareil d'ailleurs pour les carburants que pour la bouffe et tout un tas d'autres choses.
Nous sommes victimes de l'Euro fort, qui sert à délocaliser les boites, mais qui offre aucune contre partie aux français car les importateurs s'en mettent plein les fouilles.
Quand tu vois que les Music man sont vendus aux USA au 1/3 du prix en France, je pense qu'il y a un souci, à mon avis l'importateur français se sert pas mal au passage.
Je prends Music Man car c'est sur cette marque que j'ai vu les plus gros écarts, mais c'est pareil pour toutes les marques, y compris les Japonaises.
Pour quelles raisons fermer sa gueule ?
Je ne vois pas le mal à dire qu'on se fait baiser, c'est tout.
Trouver des solutions alternatives pour acheter ma nouvelle gratte, je le ferai,
A défaut d'aller tourner sur orbite, je veux bien prendre l'avion pour aller faire un tour un New York, me ramener deux belles grattes, le week end à New York, et le billet AR d'avion seront largement amortis par l'économie faite sur l'achat des guitares.
Salut.
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
avant hier dans le monde:
jeep cherokee, aux us 18000€, en france 43000€
ipod 80g us 125€, fr 225€
un 501, us 37€, fr 75€
le dernier apn canon reflex, us 250€, fr 475€

ça laisse reveur
ceddie1974
En effet, il faudrait peut-être la placer dans la section "blabla"

Et j'encourage tout le monde à réagir de manière cynique ... sur ce sujet ... débattu ... et donc inutile !

Le cynisme est tellement plus "cool attitude" ... tellement plus "myspace area" ...

C'est vrai ... à quoi bon ... essayer de se révolter ? Pourquoi ? C'est tellement pas "cool attitude" !

Soyons de bons bouseux adeptes des bons mots et des bonnes citations (si, si elles sont bonnes) ... plutôt que d'essayer de réagir ...

Même si le sujet est en effet récurrent ... s'il n'est pas permis de nouveau débattre là-dessus ... sous prétexte que celà a déjà été fait auparavant ... alors, oui ... je m'incline

Je me propose pour diriger l'escadrille d'ailleurs !!!
Doc Loco
ceddie1974 a écrit :

Et j'encourage tout le monde à réagir de manière cynique ... sur ce sujet ... débattu ... et donc inutile !

Le cynisme est tellement plus "cool attitude" ... tellement plus "myspace area" ...

C'est vrai ... à quoi bon ... essayer de se révolter ? Pourquoi ? C'est tellement pas "cool attitude" !

Soyons de bons bouseux adeptes des bons mots et des bonnes citations (si, si elles sont bonnes) ... plutôt que d'essayer de réagir ...

Même si le sujet est en effet récurrent ... s'il n'est pas permis de nouveau débattre là-dessus ... sous prétexte que celà a déjà été fait auparavant ... alors, oui ... je m'incline

http://www.dailymotion.com/vid(...)r_fun

Beaucoup d'intellectuels assis ici .
In rod we truss.

ceddie1974
Doc Loco a écrit :
ceddie1974 a écrit :

http://www.dailymotion.com/vid(...)r_fun

Beaucoup d'intellectuels assis ici .

Encore une belle citation
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Le problème c'est que c'est pas en achetant aux Etats Unis que ça s'arrangera.
Il faudrait faire tourner un max l'économie française pour qu'il y ait plus de concurrence et que ça marche comme en Allemagne.

En ce qui concerne Thomann, c'est vrai que ce n'est plus ce que c'était, mais sur une très grande majorité de produits, les prix restent tout de même inferieurs aux prix français.
Alors surtout n'ayez pas forcément le reflexe Thomann ! Tant que vous pouvez acheter en France, achetez en France...

Celà dit, en ce qui me concerne, je ne joue pas le jeu, j'achète tout d'occase, aux Etats Unis, en Allemagne. (Je me suis offert une basse Musicman pour 570€ environ, elle vaut 2000€ neuve en France...)

Bah nan en fait je ne vois pas trop de solution... Moi j'ai l'impression que pour faire baisser les prix, il faut encore plus libéraliser un pays, et c'est pas ça que je veux...
Doc Loco
ceddie1974 a écrit :

Encore une belle citation

Et pas innocente du tout. Les forums sont pleins de gens qui se plaignent sans arrêt, mais ne font rien pour que ça change - de vrais cafés du commerce.
Ceux qui n'acceptent pas les prix pratiqués ne sont plus depuis longtemps des "intellectuels assis" à se plaindre sur leur pauvre sort, mais des "brutes qui marchent" (symboliquement, à l'aire du net ) vers où c'est moins cher.
In rod we truss.

crapozor
A mon avis, ce n'est pas vraiment la faute des revendeurs mais du système fiscal de notre cher pays et des objectifs des constructeurs.
Il est évident que Fender (entre autres) va toujours essayer de prendre le plus d'argent là où il y en a. Si les européens ont un pouvoir d'achat supérieur aux américains, alors ils paieront plus cher et c'est tout.
C'est ce que font toutes les sociétés : quand Logan vend 5.000 € en Roumanie une voiture vendue 7.500 € en France (avec quelques gadgets en plus ), on peut se plaindre mais c'est l'illustration du même phénomène et pas forcément la faute au petit conscessionnaire du coin qui subi plus çà qu'autre chose.
Superstrings
Exactement.

1) Obliger les Européens à claquer le fric qui leur reste pendant que les emplois partent en Chine, en Turquie, en Tunisie etc, dans les usines des amis de nos gouvernements.

2) Quand ils n'auront plus rien les faire bosser au tarif chinois.

Et ce n'est qu'une petite partie du plan.

Même chose aux USA d'ailleurs. Là bas aussi il y des licenciements de masse.

Pour l'automobile il y a une solution d'ailleurs, pour leur mettre la pression: n'acheter que de l'occasion, et/ou dire aux revendeurs: je ne veux pas payer ma Logan/Honda/Renault/Nissan/Ford plus cher qu'un Chinois ne paie la sienne, sinon je subventionne les Chinois.
Ibanez RG570 PN, Ibanez J.Custom RG8470F RS, Ibanez JS1200 CA, Ibanez Artcore (jazz guitar), Pappalardo (classique).
Doc Loco
crapozor a écrit :
A mon avis, ce n'est pas vraiment la faute des revendeurs mais du système fiscal de notre cher pays et des objectifs des constructeurs.
Il est évident que Fender (entre autres) va toujours essayer de prendre le plus d'argent là où il y en a. Si les européens ont un pouvoir d'achat supérieur aux américains, alors ils paieront plus cher et c'est tout.
C'est ce que font toutes les sociétés : quand Logan vend 5.000 € en Roumanie une voiture vendue 7.500 € en France (avec quelques gadgets en plus ), on peut se plaindre mais c'est l'illustration du même phénomène et pas forcément la faute au petit conscessionnaire du coin qui subi plus çà qu'autre chose.

Brillant raisonnement. Sauf que ce n'est pas "Fender (entre autres)" qui empoche la différence, mais les importateurs (via leur marge) et l'état (via ses taxes) - pour Fender, le prix reste exactement le même qu'il s'agissent des states ou de l'Europe. C'est tellement difficile à comprendre, ou bien vous y mettez vraiment beaucoup de mauvaise volonté?
In rod we truss.

En ce moment sur bla bla et guitare...