Précise ta vision de la refonte de l' éducation nationale.
Mais l' allemagne va tellement bien que l' état est obligé d' intervenir pour renflouer les approximations des banques privées ... aux frais du contribuable (IKB et Deutsche bank). Et aprés le crédit lyonnais, le contribuable francais peut se préparer à un sérieux "nervous breakdown" d' ici quelques mois, non que certains d' entre eux (contribuables) aient pu profiter auparavant d' un "paquet fiscal" (ceci expliquant celà ?).
Et que penser des politiques qui se votent des augmentations (parfois substantielles) de salaire (travailler pareil pour gagner (beaucoup) plus).
Que penser de ces mêmes politiques qui peuvent cumuler plusieurs retraites, qui bénéficient de 5 ans d' allocations chomages en cas de perte du précédent mandat, etc ...
Tu as dis réformes ?
Quel que soit le domaine, lorsque tu "vends" il faut être cohérent. Sinon, il ne restera plus que tes "fans" pour acheter ton produit. Et à voir la chute de certains secteurs pourtant "porteurs" il n' y a pas si longtemps encore, la décision d' accélérer les réformes ne tient pas son fondement dans l' objectif avoué mais plutôt dans un objectif inavouable.
Alors "soyons désinvoltes, n' ayons l' air de rien" avant le "grand incendie".
PS : Les dernières élections ont été un succés : 40% d' abstentionistes. Personnellement, je ne peux pas me résoudre à ne pas aller voter, mais je ne blame pas celui qui ne le fait pas ...