On nous prend pour des cons !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. Vengeance
Don Guillermo a écrit :
50 euros c' est "jouable" oui , mais il faut etre serieux , n' exagere pas non plus

Une bonne gratte , c' est disons a partir de 300 euros , pareil pour un ampli qui tienne la route ( qui permette des repets avec un groupe )

De mon temps quand j' ai demarré c' etait le double qu' il fallait sortir pour avoir a peu pres la meme qualité qu' on a aujourd' hui a ce tarif là ( il y a 15 ans )

Et bien deja , des gens qui peuvent sortir 600 euros ( sans les jacks ni les pedales ) pour leur passions , c' est rare crois moi

Tu sais combien de francais ne partent pas en vacance chaque année ?

Non mais si les HK sont aussi bien que les Harley Benton, ce qui à bien l'air d'être le cas, alors desole mais ça suffit pour debuter, et c'est pas une "fausse guitare" j'en ai eu, je parle en connaissance de cause :wink Toute façonun "vrai pauvre" ne mettra jamais 300€ dans une guitare, logique!

Sinon en jouant certains riff on part deja tres loin, et ça coute moins cher que de partir en vacances.... ok je >>>

Don Guillermo a écrit :
Je n' ai aucun scrupule a acheter moins cher ailleurs

J' achete donc aussi a l' etranger , parceque je trouve que nous subissons tellement les affres de la mondialisation que pour une fois que nous pouvons en profiter , nous aussi ...
Encore heureux!!

Don Guillermo a écrit :
C' est l' effet pervers de l' Europe et de l' euro qui joue a notre avantage
YES!

Don Guillermo a écrit :
Alors oui pour moi se demander si on va payer plutot 1500 euros sa Musicman en France plutot que 1200 euros aux USA c' est un probleme de " nouveaux " riches ( de classes moyennes d' avant )
Une MusicMan en France c'est plutot 2000€ & au USA $1500 ce qui donne 1000€ fdpin Bref... hum hum...
Ed Pero
Il paraîtrait que les guitares visibles dans les boutiques parisiennes (je ne donne pas de nom puisque Pigalle n'est plus le seul lieu où l'on peut acheter des guitares électriques, il existe maintenant des supermarchés spacieux) à des prix scandaleux datent de plus de huit mois. D'où les prix plus élevés.

Malheureusement, j'ai bonne mémoire. J'ai pu voir chez Total Guitars de Châtelet des Les Paul standard autour de 1700 Euros fin 2007. Là c'était plutôt intéressant. J'y suis passé la semaine dernière en me disant qu'étant donné que le dollars est encore plus bas qu'il y a 6 mois, elles avaient du partir. Et non ! Toujours les mêmes étaient accrochées (j'ai pu reconnaître les couleurs de vernis, notamment une très belle light burst) maintenant passée à un peu plus de 2300 Euros.

Ca s'appelle effectivement du foutage de gueule.

Mais ce n'est pas le cas partout. Et il ne faut pas oublier que les importateurs français sont très gourmands. Le vendeur n'a pas forcément le droit non plus d'afficher le prix qui lui fait plaisir, sauf s'il est importateur lui-même, ce qui est rarement le cas.
Mr. Vengeance
Ouai mais on final on s'en fout de savoir qui monte les prix, ou qui les baisses, parcequ'au final ça vaut pas le coup d'acheter ici
AbsintheRTP
bah, avec la baisse du US dollar , au Canada, les guitar USA sont beaucoup moins chere! mais le prix de l'essence est toujours trop élevé!!!
melodymaker
Pour Répondre à Mr Vengeance, les grattes comme tout autre instrument de musique ne sont pas nécessaires, donc sont des produits de luxe, et même une squier.

S'agissant des ricains s'ils s'en sortent ou plutôt sortaient mieux que nous, ce n'est pas grace à une bonne gestion, elle est aussi pourri que la notre CF le coût de le guerre en Irak qui se chiffre en Trilliard de $. S'ils réussissaient à tirer leur épingle du jeu c'était pour 2 raisons :

_ Ils avaient la monnaie la plus forte

_ Un ultra protectionnisme de leur marché intérieur en surtaxant tout ce qui venait de l'étranger, c'est d'ailleurs pour cela que des marques de voitures comme Acura sont nées (les japonaises étant surtaxées, Honda avait créé cette marque dont le siège social est aux USA, donc pas taxé comme Honda)

Mais aujourd'hui avec la crise du pétrole, ils boivent la tasse comme tout le monde car si chez nous on a fait X 1,5 en 4 ans, chez eux ils partaient de tellement bas qu'ils ont fait X2, donc avec des caisses qui font 10 ou 12 L aux 100 en moyenne.....
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
Par contre, une remarque en passant :

- Acheter aux USA grâce à l'euro fort, ok, ca nous arrange, nous guitaristes avertis. Seulement c'est loin d'être le cas pour la majorité des gens.
- Ensuite, et le gros soucis, c'est que l'euro fort pénalise les entreprises européennes de manière majeure (c'est pas pour rien qu'Airbus ayant gagné le contrat de l'armée de l'air américaine (40 millions de $) va délocaliser une partie de son industrie aux USA ... Donc perte d'argent pour la main d'oeuvre française au profit non pas d'une main d'oeuvre moins chère mais juste du fait du taux euro/dollar.
- Enfin, ya pas que ca loin de la, suffit de nous comparer à nos voisins allemands. Ca fait maintenant plus de 10 ans qu'ils se serrent la ceinture (salaires assez bas, pas de 35 heures, volonté de travailler également), et aujourd'hui ils en ressentent les bénéfices. Quand les entreprises Francaises ont 35 milions d'€ de déficit, les entreprises allemandes ont 200 millions de bénéfices ... ca fait un sacré fossé
tiboard
Mr. Vengeance a écrit :

Sinon en jouant certains riff on part deja tres loin, et ça coute moins cher que de partir en vacances.... ok je >>>

on en reparle dans quelques années, quand tu voudras faire partir ta femme et tes enfants en vacances à l'aide de quelques bons riff de pantera
sebseb2
J'estime que payer des taxes est justifié, et je vais par le mettre dans le débat.

Perso, je trouve la question de départ de ce topic totalement justifiée.
Car avec un euro à 1,56 dollar et même en comptant 23% de taxes à l'entrée du territoire on a vite fait de se rendre compte que les prix devraient au minimum être 20% moins cher.

Jusqu'à présent je mettais ça sur le compte du stock de l'importateur qui avait du être acheté au prix fort. Mais depuis le temps où le dollar est bas, son stock a bien du se renouveler...

Reste alors que la seule vraie réponse est que le prix n'est plus fixé sur une notion de prix de revient mais selon des principes marketing de stratégie de prix.

Qu'est ce qu'il nous reste si on veut pas payer trop cher ?

- Négocier comme des marchants de tapis en magasin. Je l'ai fait pas mal par le passé et par exemple j'avais eue pour 4500 francs une Gibson affichée 6500. Mais c'est tout un art.

- Faire le calcul, réfléchir et éventuellement commander à l'étranger si on estime que le rapport gain en argent compense la perte de service local.
theguit
  • Special Supra utilisateur
un demi pour moi, et sans faux col !
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Mr. Vengeance
tiboard a écrit :
Mr. Vengeance a écrit :

on en reparle dans quelques années, quand tu voudras faire partir ta femme et tes enfants en vacances à l'aide de quelques bons riff de pantera
Ca marche que en solitaire ce que j'ai dis, c'est evident, et c'etait de l'humour (evident aussi!) vive la solitude

sebseb2 a écrit :
- Faire le calcul, réfléchir et éventuellement commander à l'étranger si on estime que le rapport gain en argent compense la perte de service local.
Ouai enfin bon, certains accepte de negocier mais il aime pas trop ça dans le fond, donc apres le service, faudra pas trop leur en demander, hum hum
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Dans tout ça moi j'ai décidé d'acheter français (ampli N.O.S, gratte du luthier Moscato), histoire de faire tourner notre économie et en 2ème choix, j'essaye d'acheter européen, même si c'est pas toujours évident.
C'est clair qu'on nous prend pour des vaches à lait et malheureusement l'image mythique qu'ont fender et gibson n'arrange en rien les choses.
Prenez une gibson/fender et une gratte de luthier avec exactement les mêmes caractéristiques (même forme/bois/couleur...) et moins cher, la plupart des gratteux se tourneront avant tout vers fender/gibson... Le jour où on achète plus ces marques, vous verrez que les prix baisseront.
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
ROminoü.
Vous me faites bien rire.. Les automobiles produites en asie, les gsm, TV, radio, consoles... Vos meubles de chez Ikea... Toutes ces choses pour lesquelles les firmes font souvent plus de 400% de bénéfice. Tous ce que vous consommez! OUI TOUT! Moi y compris , on se fait pigeonner 24 heures sur 24. Vive la société de consomations. Mais qu'est-ce que vous voulez y faire? Sérieusement... On en est dépendant mais dans la vie courante, on s'en rend pas compte. Je pense pas que le problème soit le plus sérieux au niveau des guitares. A méditer.
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Mr. Vengeance
Non le problème au-delà des prix, c'est "les nouvelles series" qui sont censées être mieux, apporter des nouveautées, être plus fiable... Sauf qu'en réalité:

*C'est moins fiable > Moins bon composants/fabrication > Plus de bénéfices

*Look plus "beau" (comprendre qui brille) qui donne l'impression que c'est mieux

*Bien souvent peut de nouvelle fonctionnalitées, ou alors elles ne servent à rien

*Ajoute à ça les prix qui montent parfois...

Bref, tout se perd, goodbye blue sky
crapozor
Madri a écrit :
- Ensuite, et le gros soucis, c'est que l'euro fort pénalise les entreprises européennes de manière majeure (c'est pas pour rien qu'Airbus ayant gagné le contrat de l'armée de l'air américaine (40 millions de $) va délocaliser une partie de son industrie aux USA ... Donc perte d'argent pour la main d'oeuvre française au profit non pas d'une main d'oeuvre moins chère mais juste du fait du taux euro/dollar.

çà c'est la version officielle du gouvernement français. Les allemands avec la même monnaire que nous, n'ont jamais été aussi performants en exportation.

Madri a écrit :
- Enfin, ya pas que ca loin de la, suffit de nous comparer à nos voisins allemands. Ca fait maintenant plus de 10 ans qu'ils se serrent la ceinture (salaires assez bas, pas de 35 heures, volonté de travailler également), et aujourd'hui ils en ressentent les bénéfices. Quand les entreprises Francaises ont 35 milions d'€ de déficit, les entreprises allemandes ont 200 millions de bénéfices ... ca fait un sacré fossé

Tu confonds Etats et entreprises. C'est l'Etat français qui votre un budget déficitaire de 30 milliards par an. Et c'est l'Etat allemand qui sort un buget bénéficaire de 160 milliards par an.
Quand on sait qu'il y a moins de 10 ans, les deux pays étaient dans la même situation (c'est-à-dire bons derniers de l'Union Européenne), celà en dit long sur la compétence de nos élites (quelque soit le parti)...

En ce moment sur bla bla et guitare...