Don Guillermo a écrit :
50 euros c' est "jouable" oui , mais il faut etre serieux , n' exagere pas non plus
Une bonne gratte , c' est disons a partir de 300 euros , pareil pour un ampli qui tienne la route ( qui permette des repets avec un groupe )
De mon temps quand j' ai demarré c' etait le double qu' il fallait sortir pour avoir a peu pres la meme qualité qu' on a aujourd' hui a ce tarif là ( il y a 15 ans )
Et bien deja , des gens qui peuvent sortir 600 euros ( sans les jacks ni les pedales ) pour leur passions , c' est rare crois moi
Tu sais combien de francais ne partent pas en vacance chaque année ?
Non mais si les HK sont aussi bien que les Harley Benton, ce qui à bien l'air d'être le cas, alors desole mais ça suffit pour debuter, et c'est pas une "fausse guitare" j'en ai eu, je parle en connaissance de cause :wink Toute façonun "vrai pauvre" ne mettra jamais 300€ dans une guitare, logique!
Sinon en jouant certains riff on part deja tres loin, et ça coute moins cher que de partir en vacances.... ok je >>>
Don Guillermo a écrit :
Je n' ai aucun scrupule a acheter moins cher ailleurs
J' achete donc aussi a l' etranger , parceque je trouve que
nous subissons tellement les affres de la mondialisation que pour une fois que nous pouvons en profiter , nous aussi ...Encore heureux!!
Don Guillermo a écrit :
C' est l' effet pervers de l' Europe et de l' euro qui joue a notre avantage
YES!
Don Guillermo a écrit :
Alors oui pour moi se demander si on va
payer plutot 1500 euros sa Musicman en France plutot que 1200 euros aux USA c' est un probleme de " nouveaux " riches ( de classes moyennes d' avant )
Une MusicMan en France c'est plutot 2000€ & au USA $1500 ce qui donne 1000€ fdpin
Bref... hum hum...