Don Guillermo a écrit :
Oui Doc , j' arrive
Concernant les impots et bien je pense un peu comme toi , effectivement nous sommes tres taxés , sans doute que tout ce qui nous est pris n' est pas bien employé , mais c' est le principe , il y a toujours des abus quelque soit le systeme , celui là me semble plutot bien marcher chez nous et je pense que meme si ça n' est pas parfait , notre protection sociale est une des moins pires , sinon la meilleure
Donc je paye mes impots , ma TVA , mes taxes au peage sans broncher , parcequ' un jour j' en aurai peut etre besoin , mais par contre je n' ai aucun scrupule a acheter moins cher ailleurs
Je ne pense pas que le financement de la protection sociale soit la raison de la différence de prix entre une gratte achetée aux US et en France . La TVA est quasi au meme taux en Allemagne qu'en France et on y trouve les Fender à environ 30 à 40 % moins cher qu'en France, et les Allemands ne sont pas moins bien soignés que nous. Pour les Gibson, les prix sont identiques à peu de choses près. Je pense que c'est plutot la politique tarifaire des fabricants/impotateurs qui est en cause.
Pour la protection sociale , je suis d'accord avec toi qu'en France , on est plutot bien couvert, mais il ne faut pas oublier que ca a un cout et quand je regarde mon brut et mon net sur la feuille de paye, il y a quand meme 900 euros de différence,ensuite, tu ajoutes les 150 euros mensuels de mutuelle. Ca fait quand meme pas mal, surtout qu'apres il faut payer les impots
De toute facon , l'assurance sociale on la paye en espérant ne pas avoir a s'en servir; et je suis plutot heureux de vivre dans un pays , dans lequel on ne laisse pas crever les gens qui n'ont pas les moyens de se payer les soins