On nous prend pour des cons !

Rappel du dernier message de la page précédente :
crapozor
Madri a écrit :
- Ensuite, et le gros soucis, c'est que l'euro fort pénalise les entreprises européennes de manière majeure (c'est pas pour rien qu'Airbus ayant gagné le contrat de l'armée de l'air américaine (40 millions de $) va délocaliser une partie de son industrie aux USA ... Donc perte d'argent pour la main d'oeuvre française au profit non pas d'une main d'oeuvre moins chère mais juste du fait du taux euro/dollar.

çà c'est la version officielle du gouvernement français. Les allemands avec la même monnaire que nous, n'ont jamais été aussi performants en exportation.

Madri a écrit :
- Enfin, ya pas que ca loin de la, suffit de nous comparer à nos voisins allemands. Ca fait maintenant plus de 10 ans qu'ils se serrent la ceinture (salaires assez bas, pas de 35 heures, volonté de travailler également), et aujourd'hui ils en ressentent les bénéfices. Quand les entreprises Francaises ont 35 milions d'€ de déficit, les entreprises allemandes ont 200 millions de bénéfices ... ca fait un sacré fossé

Tu confonds Etats et entreprises. C'est l'Etat français qui votre un budget déficitaire de 30 milliards par an. Et c'est l'Etat allemand qui sort un buget bénéficaire de 160 milliards par an.
Quand on sait qu'il y a moins de 10 ans, les deux pays étaient dans la même situation (c'est-à-dire bons derniers de l'Union Européenne), celà en dit long sur la compétence de nos élites (quelque soit le parti)...
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
Oui j'me suis enmélé les pinceaux, merci pour la réctification
Enfin je pense que tu as compris mon propos, et je soulignais justement que l'Allemagne s'en sort contrairement à la France. Mais bon, si aujourd'hui nos élites (c'est pas pour les défendre, quand on voit le niveau du Président et en face l'opposition qui se bat sans aucuns arguments à part "c'est nul faut revenir en arrière" ... enfin bref), appliquaient le régime allemand, ce serait la révolte dans l'heure en France, la majorité est trop attachée à tous ses petits avantages sociaux ...
De toute facon si on veut remonter la barre, ya pas 36 solutions, et surtout aucune solution miracle :
- Réforme l'éducation (avec les premiers résultats d'ici 10 ans)
- Pareil pour l'économie (pareil pour la durée)
- etc ...
Quand tu vois que les gens (et l'opposition) veulent des résultats en 10 mois de présidence, tu comprend que tout va mal. La politique n'a d'effets qu'à long terme. D'ailleurs le passage du septennat au cinquennat est pour moi une erreur. En plus cette réforme est dûe à une gueguerre politique et à une vengeance de VGE (Giscard d'Estaing) ... enfin bref ...
Mind Reflection
Don Guillermo a écrit :
Il est mal geré c' est vrai , mais c' est quand meme un des meilleurs au monde , loin devant celui des pays dans lesquels les guitares sont vendues a des prix qui vous semblent " raisonnables "

La musique est un luxe ( un luxe de riche en France ) , la santé non , le choix est pour moi tres facile a faire

Je fait le meme constat pour l' essence et pour les impots , c' est cher mais ces taxes servent ( en grande partie ) a ceux d' entres nous qui n' ont pas les problemes de riches de savoir s' ils vont payer plutot 1200 ou plutot 1500 euros une Musicman ou un VHT , j' accepte donc les regles du jeu

+1 tout à fait d'accord avec toi et en France niveau prix ça va encore, quand je pense qu'en Pologne ils paient le matos aussi cher que chez nous voir pire pour un salaire de 2000 złoty (environ = 570,00€)
ceddie1974
Il existe quelques solutions à très courts terme qui peuvent relancer un minimum la machine

Seulement, cela se ferait au détriment des "ptits avantages sociaux" de certains

Je prends ma boîte en exemple ... nous sommes en forte croissance depuis 3 ans ... nous devrions (stratégiquement) embaucher pour pouvoir continuer à croître ...

Après calculs des charges et du poids d'une embauche ... si nous faisons ça ... nous mettons la clé sous la porte dans 6 à 12 mois !

Pourquoi ? Charges élevées, taxes immédiatement prélevées (impossible de maintenir une trésorerie saine si on décide d'investir dans de l'embauche ou autre), impôts sur ma société qui augmenterait de 115% en 1 an (encore un choc à gérer pour la trésorerie) ... sans compter le fonctionnement débile des paiements en france (paiement à 45 jours) !!!

Bref, on marche sur la tête ... et malheureusement, nos magasins de musique ont aussi à gérer ces hérésies en matière de développement de business !
Invité
@doc loco : je comprends ce que tu veux me dire tkt pas , je m'en fous qu'on me parle sur un ton agressif sur un forum qui plus est ... tu sais j'ai pas eu une jeunesse facile , j'ai l'habitude de m'faire enguirlander , ca m'fait plus rien , et jsuis sur que si tu fais ca c'est pour que je réagisse (si je faisais un weekend sans clope ? au moins essayer ? je vais passer pour un con influencable ... ben j'emmerde ceux qui pourront penser ca )

+1 pour don guillermo ...

sinon , ouais , souvent les gens aiment bien payer du matos de marque , y'a marqué marshall dessus , ca peut être un MG50 ils s'en foutent ca sonne . tu leur dit engl c'est limite s'ils disent pas "c'est nul c'est pas connu" pourtant bah ... (quand ils voient mon ibanez par contre ils sont joie , parce que slipknot ils ont des ibanez et korn aussi j'aurais une tokai par exemple ils feraient une geule de 3km genre "ouais bof" jusqua ce que je la branche ... vivement la 7 cordes ca va être la grosses esbrouffe (surtout que c'est le modèle sur lequel korn ils ont fait le 1er album ... 7620 ) genre je suis un pro de la gratte et j'ai un super matos (sur ce point je les rejoins , elle va être géniale pour du DT , des vaieries et des gros riffs genre meshuggah , jpourrai toujours reprendre blind de korn pour épater les kids . )
Mister-Dub
Don Guillermo a écrit :
Oui Doc , j' arrive

Concernant les impots et bien je pense un peu comme toi , effectivement nous sommes tres taxés , sans doute que tout ce qui nous est pris n' est pas bien employé , mais c' est le principe , il y a toujours des abus quelque soit le systeme , celui là me semble plutot bien marcher chez nous et je pense que meme si ça n' est pas parfait , notre protection sociale est une des moins pires , sinon la meilleure

Donc je paye mes impots , ma TVA , mes taxes au peage sans broncher , parcequ' un jour j' en aurai peut etre besoin , mais par contre je n' ai aucun scrupule a acheter moins cher ailleurs

Je ne pense pas que le financement de la protection sociale soit la raison de la différence de prix entre une gratte achetée aux US et en France . La TVA est quasi au meme taux en Allemagne qu'en France et on y trouve les Fender à environ 30 à 40 % moins cher qu'en France, et les Allemands ne sont pas moins bien soignés que nous. Pour les Gibson, les prix sont identiques à peu de choses près. Je pense que c'est plutot la politique tarifaire des fabricants/impotateurs qui est en cause.
Pour la protection sociale , je suis d'accord avec toi qu'en France , on est plutot bien couvert, mais il ne faut pas oublier que ca a un cout et quand je regarde mon brut et mon net sur la feuille de paye, il y a quand meme 900 euros de différence,ensuite, tu ajoutes les 150 euros mensuels de mutuelle. Ca fait quand meme pas mal, surtout qu'apres il faut payer les impots
De toute facon , l'assurance sociale on la paye en espérant ne pas avoir a s'en servir; et je suis plutot heureux de vivre dans un pays , dans lequel on ne laisse pas crever les gens qui n'ont pas les moyens de se payer les soins
Don Guillermo
Citation:
Je ne pense pas que le financement de la protection sociale soit la raison de la différence de prix entre une gratte achetée aux US et en France

Disons que c' est l' argument des marques telles que Musicman ou G&L , entre autre , pour indexer leur prix par rapport au niveau de vie des pays , ce qui fait que si vous regardez les annonces neuves sur e-bay US pour certaines marques il est bien preçisé " vends partout dans le monde sauf en Europe "

Maintenant je ne suis pas dupe , et ces excuses ne suffisent pas a m' empecher d' acheter moins cher ailleurs , de plus comme l' a dit Doc , je pense qu' on paye suffisamment chez nous ( sans etat d' ame en ce qui me concerne , pour les raisons expliquées plus haut ) pour se permettre ce petit " ecart civique "
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
grizzli68
Quelques réponses:

"mais il ne faut pas négliger qu'importer une guitare, ce n'est pas que acheter et faire livrer, il y a toutes les formalités d'homogation CE qui coutent une fortune... car rien n'échappe aux normes NF."

Ben tu te gourres là… c’est le constructeur qui met le tampon CE (il respecte les normes ou pas , c’est son problème) mais il n’y a aucune certification du produit de la part d’un organisme quelconque. S’il n’y a pas de plainte déposée : roule ma poule…

« tu verras si s' acheter une guitare de bonne qualité ça n' est pas déjà un luxe » ,
Non ce n’est pas un Luxe car tu peux t’acheter une très bonne guitare d’une marque peu connue voire même d’occas Par contre le LUXE c’est de se payer une guitare neuve et de grande marque alors qu’on a pas le sous…(ça c’est flatter son ego)

« Donc je paye mes impôts , ma TVA , mes taxes au péage sans broncher , parcequ' un jour j' en aurai peut être besoin mais par contre je n' ai aucun scrupule a acheter moins cher ailleurs »
Alors là d’accord mais... « aucun scrupule a acheter moins cher ailleurs » bon un peu quand même car acheter un produit chinois alors que le gars qui l’a fabriqué n’a eu qu’un bol de riz (je caricature mais c’est tout comme) même si je suis le premier à le faire ;-)) par contre effectivement aucun scrupule à court circuiter les intermédiaires qui bien souvent sont des sangsues qui vivent sur le dos des producteurs et des consommateurs (il y en a sûrement qui au départ étaient correct et qui prenaient une marge correspondant à la plus value apportée mais s’il le sont resté ils sont mort aujourd’hui bouffé par une concurrence moins scrupuleuse => ils n’ont pas vraiment le choix…) Quand à la TVA (qui n’as pas toujours existée d’ailleurs…Au départ on avait traduit ça par : Tout Va Augmenter :-))) ca ne me gêne pas outre mesure : l’état a besoin de fric … c’est normal, par contre je regrette que cette manne ne soit pas mieux utilisée mais c'est un autre débat...

Pour en revenir au coût des grattes /amplis etc…il y a effectivement de l’abus : .2000€ pour une gratte ? Aucune gratte de production industrielle ne vaut ça techniquement parlant: faites le compte des matières premières (même les meilleures possibles) et du travail … On définit un prix par la simple question ; Combien est prêt à débourser le client (gogo?) pour avoir ce produit … rien à voir avec le coût réel de production.
Exemple : les HP's d’une grande marque très connue et incontournable dont les prix de vente se situent entre 100 et 250€ pour un 12 pouces…. Conçus aux US et fabriqué en Chine => coût à la sortie d’usine : 5€… ça laisse rêveur…

Ben oui on est des pigeons… l’essentiel étant de le savoir et d’agir en conséquence…
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
crapozor a écrit :
Madri a écrit :
- Ensuite, et le gros soucis, c'est que l'euro fort pénalise les entreprises européennes de manière majeure (c'est pas pour rien qu'Airbus ayant gagné le contrat de l'armée de l'air américaine (40 millions de $) va délocaliser une partie de son industrie aux USA ... Donc perte d'argent pour la main d'oeuvre française au profit non pas d'une main d'oeuvre moins chère mais juste du fait du taux euro/dollar.

çà c'est la version officielle du gouvernement français. Les allemands avec la même monnaire que nous, n'ont jamais été aussi performants en exportation.

Madri a écrit :
- Enfin, ya pas que ca loin de la, suffit de nous comparer à nos voisins allemands. Ca fait maintenant plus de 10 ans qu'ils se serrent la ceinture (salaires assez bas, pas de 35 heures, volonté de travailler également), et aujourd'hui ils en ressentent les bénéfices. Quand les entreprises Francaises ont 35 milions d'€ de déficit, les entreprises allemandes ont 200 millions de bénéfices ... ca fait un sacré fossé

Tu confonds Etats et entreprises. C'est l'Etat français qui votre un budget déficitaire de 30 milliards par an. Et c'est l'Etat allemand qui sort un buget bénéficaire de 160 milliards par an.
Quand on sait qu'il y a moins de 10 ans, les deux pays étaient dans la même situation (c'est-à-dire bons derniers de l'Union Européenne), celà en dit long sur la compétence de nos élites (quelque soit le parti)...

Oui mais :

Que ne fait on pas dire aux chiffres .
Den33
  • Publié par
    Den33
    le
Madri a écrit :
Enfin je pense que tu as compris mon propos, et je soulignais justement que l'Allemagne s'en sort contrairement à la France. Mais bon, si aujourd'hui nos élites (c'est pas pour les défendre, quand on voit le niveau du Président et en face l'opposition qui se bat sans aucuns arguments à part "c'est nul faut revenir en arrière" ... enfin bref), appliquaient le régime allemand, ce serait la révolte dans l'heure en France, la majorité est trop attachée à tous ses petits avantages sociaux ...
De toute facon si on veut remonter la barre, ya pas 36 solutions, et surtout aucune solution miracle :
- etc ...
Quand tu vois que les gens (et l'opposition) veulent des résultats en 10 mois de présidence, tu comprend que tout va mal. La politique n'a d'effets qu'à long terme. D'ailleurs le passage du septennat au cinquennat est pour moi une erreur. En plus cette réforme est dûe à une gueguerre politique et à une vengeance de VGE (Giscard d'Estaing) ... enfin bref ...

Dis, tu as lu les nouveaux programmes ? Particulièrement la section sur l' apprentissage de la musique à l' école primaire ? ("art" qui nous réunis tous sur G.com)

J' ajoute que la politique mise en oeuvre par Angela en Allemagne est tellement adpté ... que son parti a mordu l' herbe aux dernières élections, que les transports ferrovières sortent de plusieurs grêves, ...
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
Den33 a écrit :
Madri a écrit :
- etc ...

Dis, tu as lu les nouveaux programmes ? Particulièrement la section sur l' apprentissage de la musique à l' école primaire ? ("art" qui nous réunis tous sur G.com)

Non je ne l'ai pas lu, mais quand je parle de réforme, je parle pas d'une "petite" réforme, mais d'une vraie refonte de l'éducation, et pas simplement "d'objectifs" du type : tel % d'élèves doivent avoir leur bac pour se retrouver avec 75% d'échecs en première année de fac ... ce genre de réformes ...

Citation:

J' ajoute que la politique mise en oeuvre par Angela en Allemagne est tellement adpté ... que son parti a mordu l' herbe aux dernières élections, que les transports ferrovières sortent de plusieurs grêves, ...

A court terme oui, il y a toujours des contestations, et puis l'Allemagne traverse un moment spécial politiquement parlant puisque les 2 grands partis ont été obligés de former une coalition pour sortir une majorité. Mais à long terme les résultats sont la. Ya une vraie différence de mentalité qui s'est installée entre la France et l'Allemagne. Je trouve les allemands plus "responsables". Tiens un exemple bête : les limitations de vitesse. Habitant prêt de la frontière, c'est plus rapide pour certains de trucs de passer sur l'autoroute allemande (gratuite) et taper un 180km/h de moyenne. A côté de ca, ya pas vraiment plus de morts sur les routes en Allemagne ... ah oui j'oubliais nous, il nous suffit de 20h dans une voiture pour savoir conduire ... et de beaucoup de répression.
heu.. petite anecdote :

Le marché de la musique en France est au même niveau que le marché des Fer à repasser.
"What I have to say to an inhabitant of the Earth in one hundred years is similar to what I have to say to the present inhabitants of Earth. To be creative."

John Frusciante
Den33
  • Publié par
    Den33
    le
Précise ta vision de la refonte de l' éducation nationale.

Mais l' allemagne va tellement bien que l' état est obligé d' intervenir pour renflouer les approximations des banques privées ... aux frais du contribuable (IKB et Deutsche bank). Et aprés le crédit lyonnais, le contribuable francais peut se préparer à un sérieux "nervous breakdown" d' ici quelques mois, non que certains d' entre eux (contribuables) aient pu profiter auparavant d' un "paquet fiscal" (ceci expliquant celà ?).

Et que penser des politiques qui se votent des augmentations (parfois substantielles) de salaire (travailler pareil pour gagner (beaucoup) plus).
Que penser de ces mêmes politiques qui peuvent cumuler plusieurs retraites, qui bénéficient de 5 ans d' allocations chomages en cas de perte du précédent mandat, etc ...

Tu as dis réformes ?

Quel que soit le domaine, lorsque tu "vends" il faut être cohérent. Sinon, il ne restera plus que tes "fans" pour acheter ton produit. Et à voir la chute de certains secteurs pourtant "porteurs" il n' y a pas si longtemps encore, la décision d' accélérer les réformes ne tient pas son fondement dans l' objectif avoué mais plutôt dans un objectif inavouable.

Alors "soyons désinvoltes, n' ayons l' air de rien" avant le "grand incendie".

PS : Les dernières élections ont été un succés : 40% d' abstentionistes. Personnellement, je ne peux pas me résoudre à ne pas aller voter, mais je ne blame pas celui qui ne le fait pas ...

En ce moment sur bla bla et guitare...