Oui Doc , j' arrive
Concernant les impots et bien je pense un peu comme toi , effectivement nous sommes tres taxés , sans doute que tout ce qui nous est pris n' est pas bien employé , mais c' est le principe , il y a toujours des abus quelque soit le systeme , celui là me semble plutot bien marcher chez nous et je pense que meme si ça n' est pas parfait , notre protection sociale est une des moins pires , sinon la meilleure
Donc je paye mes impots , ma TVA , mes taxes au peage sans broncher , parcequ' un jour j' en aurai peut etre besoin , mais par contre je n' ai aucun scrupule a acheter moins cher ailleurs
J' achete donc aussi a l' etranger , parceque je trouve que nous subissons tellement les affres de la mondialisation que pour une fois que nous pouvons en profiter , nous aussi ... c' est l' effet pervers de l' Europe et de l' euro qui joue a notre avantage
Et c' est pour un " vieux " de 29 ans comme moi incroyable de voir comment en 15 ans le marché a changé et la qualitée de l' offre aussi , il faut faire plus de tri mais au final on est gagnants , il y a pleins de bonnes choses de nos jours en matos a prix raisonables
Le Tiny terror ou le Randall RG50 en 1990 c' etait inpensable d' avoir du tout lampe de qualité a 500 euros ! Jim Reed , Custom77 , WSL , Epiphone qui nous sorts des modeles sympa a 250 euros , les Baffles Framus ou Harley Benton en v30 a ce prix là , l' explosion d' E-bay ... etc etc etc : meme topo
Mais comme tu l' a anticipé avant , effectivement moi non plus je ne part pas en vacance , ou alors quand je veux partir je dois vendre un truc , mais c' est deja avoir un choix que de se priver , dans ma jeunesse je n' ai pas eu toujours ce choix là et je connais des gens qui ne l' ont toujours pas , et pourtant ils bossent !
Aller au cinema , manger au resto de temps en temps , faire de la musique avec du matos serieux , mettre de l' essence dans sa caisse , manger des choses qui sortent un peu de l' ordinaire , fumer (avec toutes tes reserves que je partage Doc ) tout ça devient presque un luxe , alors oui pour moi se demander si on va payer plutot 1500 euros sa Musicman en France plutot que 1200 euros aux USA c' est un probleme de " nouveaux " riches ( de classes moyennes d' avant )
En fait il faudrait que Thomann fasse aussi des supermarchés , du cinema et des clopes , voila ma conclusion
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk