mr swing a écrit :
puisque les choses sont si simples, pourquoi ne montez vous pas votre propre réseau d'importation et de distribution. Vous fixerez vos prix (ils sont libres donc vous pourrez les établir au plus bas) et ainsi apporterez la concurence qui fait terriblement défaut à ces escrocs qui se sucrent sur le dos des pauvres musiciens.
juste pour info : FENDER FRANCE a été déficitaire pendant plusieurs années (après avoir quitté son importateur historique : GAFFAREL) avant d'avoir renoué avec la stabilité il n'y a pas très longtemps, à la différence de ROLAND FRANCE qui n'a jamais réussi à remonter la pente et a été repris par ROLAND BENELUX.
GIBSON MEDITARENEE (distibution Gibson pour le sud de l'Europe) à été un fiasco abyssal...
Ah mais moi je ne me plains de rien
. Ca fait très longtemps que j'achète en faisant ma petite étude de prix et de services, il m'arrive d'acheter en magasin (si la différence de prix est raisonnable, un service de proximité est un plus appréciable), sur le net, aux states comme en europe, neuf ou d'occasion. De plus, j'entretiens et règle mes guitares moi-même et pour les amplis j'ai un ami technicien. En clair: c'est pas tout de se plaindre, faut se bouger un peu.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"