Là je suis d'accord avec vous deux sur presque tout...
Pour le papier, je préfère effectivement. Non pas que je sois tentée par les conneries sur le net, mais je me sens plus secure avec le papier, ça me semble plus clair, plus fixe.
Je suis d'accord avec la nécessité du travail, c'est évident et je m'y emploi tant que j'ai tous mes moyens, et hier soir ça a vraiment été très agréable de m'y remettre, j'ai adoré, même si c'était dur.
Je suis aussi d'accord sur le fait que certains ont des facilités naturelles, et il semble que le jeune age facilite l'apprentissage.
Je suis pas une mémé, mais à plus de 30 ans, je sens bien que mes doigts sont bieeeeen rouillés et habitués à certaines taches, mais pas à d'autres.
Le bras gauche (je suis droitière) est bien faiblard et je ne parle pas des auriculaires qui semblent reprendre vie...
La suggestion ds exercices du crabe était géniale, c'était très dur au début, et à mon avis c'est pas fini, mais j'en sentais vraiment l'utilité.
Pour l'apprentissage de riffs avant les accords, je suis d'accord aussi.
En fait, j'avais trouvé un prof musicien pro qui semblait vraiment cool, mais je crois qu'il a mis la charrue avant les boeufs en m'apprenant des riffs, enfin 2 en l'occurence, avant même qu'on ait parlé de partition, etc...
Les accords on les apprenait sur le tas et je me sentais complètement déstabilisée. J'ai essayé d'expliquer ce que je ressentais mais aussi adorable qu'il ait été, il était vraiment dans son délire.
Maintenant que je comprends de plus en plus de choses, je vois qu'il n'allait pas dans la bonne direction me concernant.
Je dois apprendre les accords de base, ça je suis pas inquiète, je commence à les connaitre.
Je sais que y'en a pleins d'autres derrière, des plus complexes, et là ça sera une autre paire de manches, mais chaque chose en son temps.
Je sais notament que dans le rock, ils ont une autre manière "plus grave" de jouer les accords, dixit mon prof, mais j'en sais pas plus...mais on verra.
Enfin pour terminer :
anatole48 a écrit :
Un truc qui peut etre utile aussi (cela peut attendre),c'est un logiciel de tablature "guitare pro 5 ou 6" et vachement bien pour travailler les morceaux que tu aime ou mettre des compos "sur papier".
personnellement ce logiciel ma fait beaucoup de bien (surtout rythmiquement) car il est bien foutu et sur des sites comme "911 tabs" tu peut télécharger toute les tablatures que tu veut.
il doit couter environ 60 euro, et franchement tu en à pour ton argent.
Je l'ai, je l'ai essayé quelques minutes, j'y comprenais rien et ça m'a vite saoulée, je suis pas très patiente avec les logiciels.
Je suis pas contre finir par comprendre comment ça marche, mais effectivement au moins le papier c'est fixe même en cas de panne de l'ADSL, on peut trainer le papier partout etc...
Merci en tous cas pour vos interventions, c'est hyper enrichissant, et je suis sincère. Je me sens gonflée à bloc question motivation, et je me sens bien orientée là.
C'est cool, merci !
Aller cadeau pour vous ! Le dernier son que je m'écoute en boucle et que j'adooooooooooore !
C'est de 2007, mais je connais que depuis quelques semaines, WOLFMOTHER : Apple Tree.
(Le duo du chanteur Andrew Stockdale avec Slash est MER-VEI-LLEUX d'ailleurs !)