- #98
- Publié par
Hatty le 22 Janv 2011, 13:13
Cher PauloCaster,
J'ai lu ta réponse avec attention, et je m'attendais forcément à un peu de condescendance, c'est comme ça les forums, faut de tout, et de rien.
Déjà, je vais être claire, je te permets pas de me juger sur ma santé en donnant cet exemple là, je trouve ça minable, tu n'as aucune idée de par quoi je suis passée.
Ca commence vraiment à me fatiguer cette sale habitude de toujours comparer tout le monde avec tout le monde pour dire que si un tel peut, alors un autre peut aussi.
Je te déconseille également vivement de faire de la psy, de la voyance ou toute autre profession visant à orienter les gens, parce que le "c'est l'idée de la guitare qui te plait" c'était vraiment ridicule.
Là on va surement me reprocher de m'agacer, parce que forcément les femmes et les filles doivent pas trop avoir de personnalité, sinon ça dérange la paix dans le monde.
Je ne juge absolument personne, je ne permets donc pas qu'on me juge.
Je viens demander de l'aide, j'établis les choses dans leur contexte, j'en ai le droit, et si le forum était réservé aux professionnels de la guitare, ça se saurait.
Y'en a des tas qui ne demandent qu'à aider et à conseiller, et y'en a de nombreuses preuves dans ce sujet ici et même en messages privés.
Evidemment y'a les autres qui sont agacés parce qu'ils ont tout, qu'ils y arrivent facilement et que forcément, le reste de l'humanité n'est que pourriture, à part peut être Michel Petrucciani.
Si j'ai évoqué mon problème de santé, c'était uniquement pour expliquer le ralentissement dans mon apprentissage, ou l'interruption qu'il y a eu dans celui ci depuis mes premiers posts.
Evidemment des moralisateurs y'en aura toujours, tu es trop fort, tu sais tout sur tout le monde, tu m'as analysée, mise à nue, et en plus ma maladie neurologique c'est de la pisse de chat, félicitations, tu es quelqu'un de perspicace, et de très humain.
Pas besoin de répondre ça ne m'intéresse plus.
Pour ce qu'il en est d'épistras, j'ai attendu un peu avant de revenir répondre, parce que je sentais bien qu'il y avait aucune méchanceté de ta part, mais plûtôt une maladresse et une difficulté à se comprendre.
Tes conseils sont évidemment les bienvenus, ils m'ont déjà été donnés, et comme tu t'en doutes, je suis pas une enfant, donc je peux comprendre que le travail et la persévérance sont un peu les seules clés, et ce dans tous les domaines.
Ca n'empêche pas que tu t'es exprimé en disant que tu comprenais pas, parce que toi t'y étais arrivé vachement vite, mais franchement comparé aux propos de l'autre là, c'était pas grand chose avec du recul.
C'est, comme toujours, une question de point de vue.
J'ai été notament créatrice de bijoux, et j'en suis pas vraiment fière, ça a pu être chiant parfois.
Je suis convaincue que si je posais tous les outils nécessaires à la création d'un bijou avec un schéma explicatif devant beaucoup d'entre vous, un bon nombre se casseraient les dents, ou n'iraient pas assez vite, etc...alors que moi si.
Tout dépends des personnes, c'est un gros enfoncement de porte ouverte, mais pourtant y'en a beaucoup qui arrivent pas à saisir ce simple concept.
J'arrive pas à croire qu'on en soit encore à reprocher à quelqu'un de vouloir apprendre, et qui explique ses difficultés par une raison quand même on peut plus recevable.
En même temps on vit dans un pays où des gens crèvent de froid dans la rue en hiver, alors je sais pas pourquoi je m'étonne encore.
C'est pas tous pourris dans mon esprit, loin de là.
Mais dans l'esprit de certains, c'est tous pas assez travailleurs, tous pas si malades que ça, tous pas assez cherché sur internet, tous trop de personnalité....etc...
Merci quand même pour tes réponses épistras, je sens bien que t'es sincère, et désolée si on s'est mal compris, ça arrive, l'essentiel, c'est de pas être cynique.