- #1
- Publié par
Hatty le 17 Janv 2011, 00:47
Bonsoir à toutes et à tous !
Et bonne année à tout le monde, oui j'arrive après la guerre, mais j'ai de bonnes raisons !
Bon pour les 3-4 qui auront reconnu mon pseudo, je vous ai beaucoup sollicité aux alentours de mois d'Octobre Novembre car je commençais l'apprentissage de la guitare, envie qui me rongeait (c'est peu dire) depuis longtemps.
Je voulais profiter d'un arrêt maladie pour y passer des heures et des heures chaque jour, et ainsi progresser rapidement, mais ma santé étant fragile, je viens de "gacher" 2 bons mois à ne presque pas toucher à la guitare.
Je compte reprendre là, et j'ai envie de participer plus activement au forum.
Je patine un peu dans la mouise, je suis perdue malgré quelques conseils et liens précieux.
J'en suis vraiment au début du début de l'apprentissage, je suis capable e presque rien à part 2-3 airs qui partent vite en sucette...
Le problème est évidemment financier, puisque je ne peux pas travailler, et que je n'ai plus les moyens de continuer les cours que j'avais commencé en septembre, ça représentait un budget de 60-70 euros par mois, ce qui est énorme.
J'ai voulu m'en sortir seule avec le net qui est un précieux outil, mais y'a tout le temps un blocage, y'a tellement à apprendre.
Ca commence par des trucs aussi cons que les tablatures qui sont un peu plus compliquées que "come as you are", avec un placement de doigts qui semble impossible...et les signes, hammer, machin et compagnie.
Ne vous méprenez pas, je me débrouille hyper bien en anglais, une prof m'a même assurée que je pourrais être traductrice si je voulais.
Mais là les tablatures, y'a des signaux que je comprends pas, des manières de les écrire parfois différentes, etc..
Le placement de doigts asusi, quand on a l'impression que les doigts doivent être posés à des cases qui sont à 5 km l'une de l'autre, je sais plus du tout comment faire...
J'écoute énormément de zic, j'y pense à chaque morceau, à chaque solo, et je n'attends que de faire des progrès pour intégrer un p'tit groupe pour créer un peu et avancer encore.
Le souci, c'est que pour le moment, y'a rien de rien, y'a trop d'éléments, je ne sais plus trop par où commencer.
Parfois je pense à reprendre les cours, mais là j'en suis au point où c'est sur le budget bouffe qu'il faudra serrer la vis, c'est dire.
Bon p'têt que la fatigue me fait un peu trop parler, j'ai peur que ma demande soit mal formulée.
Je sais lire les partitions hyper simples seulement, je sais rien jouer alors je sais pas par quoi commencer à m'entrainer.
Avec le prof on avait juste fait 2-3 cours autour de KNockin on heaven's door, et je peux plus blairer cette chanson...
A part ces 4 accords que j'ai plus trop envie de travailler, et à part come as you are, et 2-3 conneries hyper simple, ben je sais pas...
Quand j'ai commencé en septembre, je m'étais donnée la période un peu symbolique de la fête de la musique pour être bonne à quelque chose...bon c'est un peu con et j'ai aucun projet d'aller jouer dehors, c'était juste histoire d'avoir une limite dans le temps.
Après je suis consciente que c'est pas quelques mois qui feront de mois une excellente guitariste.
Sauf que au moins quand on maitrise les outils de base et son instrument, on a de quoi avancer, moi c'est un peu comme si j'avais un voilier, le projet de faire le tour du monde, mais aucune idée de commencer piloter le fichu engin...
Et les mois passent très vite, et ça m'enrage...
J'adore écouter de la zic (sans dec...), mais ça en devient presque douloureux, puisque chaque minute où j'en écoute, je ne fais que m'imaginer à la gratte en train d'enfin réussir à jouer les putains de riffs et de chansons que j'adore, genre Tostaky, ou Coma des Guns qui font partis de mes buts ultimes.
Après y'a aussi du plus calme comme du Radiohead (que j'adore aussi), et je commencerais sans doute par là, mais ça me démange vraiment d'a-van-cer.
Bon voilà, c'est un peu ouvert à toutes les suggestions. Je connais les sites comme justinguitar, mais même si je suis très bonne en anglais, c'est un peu destabilisant quand on part sur du presque rien.
Merci par avance à ceux qui auront eu le courage de tout lire, et bonne continuation à tous !