chix4free a écrit :
Coma aux doigts, ça doit avoir un petit côté Knopflerien pas désagréable, non ?
(...)
Dans ton cas, je pense qu'il faut oublier Coma pour l'instant.
Ah non mais je te rassure tout de suite, Coma je-n'y-touche-pas...enfin sauf quand j'écoute, là ouais je l'use grave cette chanson...
J'adore, le jeu de Slash te fait passer par tous les états, ça me mets en transe, et je vais surement pas la massacrer, j'attends vraiment d'être sure de moi avant de faire les morceaux que j'adore.
Qu'est ce que tu entends par "un petit côté Knopflérien" ? Je connais le leader de Dire Straits, mon papa l'écoutait dans la voiture quand j'étais p'tite ! Mais je me demandais ce que tu entendais par là.
grinchou a écrit :
Les principaux problèmes de l'échec avec certains venaient :
- que les élèves ne travaillaient pas car le prof devient une "caution morale".
Le cours servaient alors à faire le travail de la semaine. Inutile.
- que les élèves avaient de très , très mauvaises habitudes dues au fait d'avoir travaillé par tablature rock. Le fait d'avoir appris à faire des accords à 2 cordes au lieu de commencer par des accords à 6 cordes. Donc quand il fallait jouer des positions "classiques", on avait droit aux doigts emmélés....
Faire changer les habitudes est terriblement gourmand en temps et frustrant.
- que les élèves réduisent la guitare à la synchro des 2 mains sans se préoccuper du rythme.
- que les élèves se cachent "derriere" le matériel
- que les élèves veulent se faire plaisir au lieu de travailler. Jouer 10000 fois le morceaux qu'on connait par coeur par dessus le CD au lieu de "bosser" le nouveau morceau avec un métronome.
Bref des comportements très humains
Ouais je suppose que y'a une certaine désinvolture chez les tout jeunes qui peut ralentir ou saboter les progrès. J'en sais quelque chose j'ai beaucoup hebergé mon frangin de 12 ans de moins que moi ces 3 dernières années, et j'avais régulièrement envie de l'étripper...
Je suis clairement pas parfaite dans l'apprentissage, mais j'ai quand même ce fichu poids de l'age au dessus du crane, et j'ai très envie de faire des progrès et de pas perdre du temps à chercher des excuses.
Maintenant c'est comme le permis de conduire je pense. Parfois ça colle pas avec le moniteur, surtout quand on est une femme.
Je me souviens d'avoir planté un moniteur qui me saoulait depuis 45 mn dans la voiture, je me suis arrêtée au milieu de la route, au milieu de nulle part et je me suis barrée de la voiture...ouais en fait le truc c'est que je suis entière comme personne...