Pas de Prof + Internet en anglais = Progrès Difficiles

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Hatty
    le 18 Janv 2011, 14:20
chix4free a écrit :
Coma aux doigts, ça doit avoir un petit côté Knopflerien pas désagréable, non ?
(...)
Dans ton cas, je pense qu'il faut oublier Coma pour l'instant.

Ah non mais je te rassure tout de suite, Coma je-n'y-touche-pas...enfin sauf quand j'écoute, là ouais je l'use grave cette chanson...
J'adore, le jeu de Slash te fait passer par tous les états, ça me mets en transe, et je vais surement pas la massacrer, j'attends vraiment d'être sure de moi avant de faire les morceaux que j'adore.

Qu'est ce que tu entends par "un petit côté Knopflérien" ? Je connais le leader de Dire Straits, mon papa l'écoutait dans la voiture quand j'étais p'tite ! Mais je me demandais ce que tu entendais par là.

grinchou a écrit :
Les principaux problèmes de l'échec avec certains venaient :
- que les élèves ne travaillaient pas car le prof devient une "caution morale".
Le cours servaient alors à faire le travail de la semaine. Inutile.
- que les élèves avaient de très , très mauvaises habitudes dues au fait d'avoir travaillé par tablature rock. Le fait d'avoir appris à faire des accords à 2 cordes au lieu de commencer par des accords à 6 cordes. Donc quand il fallait jouer des positions "classiques", on avait droit aux doigts emmélés....
Faire changer les habitudes est terriblement gourmand en temps et frustrant.
- que les élèves réduisent la guitare à la synchro des 2 mains sans se préoccuper du rythme.
- que les élèves se cachent "derriere" le matériel
- que les élèves veulent se faire plaisir au lieu de travailler. Jouer 10000 fois le morceaux qu'on connait par coeur par dessus le CD au lieu de "bosser" le nouveau morceau avec un métronome.

Bref des comportements très humains

Ouais je suppose que y'a une certaine désinvolture chez les tout jeunes qui peut ralentir ou saboter les progrès. J'en sais quelque chose j'ai beaucoup hebergé mon frangin de 12 ans de moins que moi ces 3 dernières années, et j'avais régulièrement envie de l'étripper...

Je suis clairement pas parfaite dans l'apprentissage, mais j'ai quand même ce fichu poids de l'age au dessus du crane, et j'ai très envie de faire des progrès et de pas perdre du temps à chercher des excuses.

Maintenant c'est comme le permis de conduire je pense. Parfois ça colle pas avec le moniteur, surtout quand on est une femme.

Je me souviens d'avoir planté un moniteur qui me saoulait depuis 45 mn dans la voiture, je me suis arrêtée au milieu de la route, au milieu de nulle part et je me suis barrée de la voiture...ouais en fait le truc c'est que je suis entière comme personne...
le bougnat
Hatty a écrit :
chix4free a écrit :
(...)

Ah non mais je te rassure tout de suite, Coma je-n'y-touche-pas...enfin sauf quand j'écoute, là ouais je l'use grave cette chanson...
J'adore, le jeu de Slash te fait passer par tous les états, ça me mets en transe, et je vais surement pas la massacrer, j'attends vraiment d'être sure de moi avant de faire les morceaux que j'adore.

Qu'est ce que tu entends par "un petit côté Knopflérien" ? Je connais le leader de Dire Straits, mon papa l'écoutait dans la voiture quand j'étais p'tite ! Mais je me demandais ce que tu entendais par là.

grinchou a écrit :
- que les élèves avaient de très , très mauvaises habitudes dues au fait d'avoir travaillé par tablature rock. Le fait d'avoir appris à faire des accords à 2 cordes au lieu de commencer par des accords à 6 cordes. Donc quand il fallait jouer des positions "classiques", on avait droit aux doigts emmélés....
- que les élèves réduisent la guitare à la synchro des 2 mains sans se préoccuper du rythme.
- que les élèves veulent se faire plaisir au lieu de travailler. Jouer 10000 fois le morceaux qu'on connait par coeur par dessus le CD au lieu de "bosser" le nouveau morceau avec un métronome.

Ouais je suppose que y'a une certaine désinvolture chez les tout jeunes qui peut ralentir ou saboter les progrès. J'en sais quelque chose j'ai beaucoup hebergé mon frangin de 12 ans de moins que moi ces 3 dernières années, et j'avais régulièrement envie de l'étripper...

Je suis clairement pas parfaite dans l'apprentissage, mais j'ai quand même ce fichu poids de l'age au dessus du crane, et j'ai très envie de faire des progrès et de pas perdre du temps à chercher des excuses.

Maintenant c'est comme le permis de conduire je pense. Parfois ça colle pas avec le moniteur, surtout quand on est une femme.

Je me souviens d'avoir planté un moniteur qui me saoulait depuis 45 mn dans la voiture, je me suis arrêtée au milieu de la route, au milieu de nulle part et je me suis barrée de la voiture...ouais en fait le truc c'est que je suis entière comme personne...

sa particularité est de jouer aux doigts, pas au médiator.
  • Publié par
    Hatty
    le
Ah merde honte sur moi, je savais pas...
Ceci explique p'têt leur son particulier, ou p'têt pas du tout...je vais moins la ramener...
  • Publié par
    Hatty
    le
Maiiiis euuuuh !
En plus c'est surtout entre 18h et 23h-minuit que je bosse sur la guitare, c'est mon moment.
Là, je démele du bordel administratif.

Pour les barrés, figure toi que j'y suis pas encore. Mon ancien prof m'a expliqué ça une fois en 28 secondes de manière hyper bordélique, j'ai juste compris que c'était compliqué, que ça faisait mal aux doigts et qu'au début ça sortait des sons dégueulasses...

Bon regardez j'ai quand même fait pleins de progrès hier soir !

le bougnat
bah t'es pas si nulle que ça!
à moins que ce ne soit pas toi qui joue.
le bougnat
Hatty a écrit :
Maiiiis euuuuh !
En plus c'est surtout entre 18h et 23h-minuit que je bosse sur la guitare, c'est mon moment.
Là, je démele du bordel administratif.

Pour les barrés, figure toi que j'y suis pas encore. Mon ancien prof m'a expliqué ça une fois en 28 secondes de manière hyper bordélique, j'ai juste compris que c'était compliqué, que ça faisait mal aux doigts et qu'au début ça sortait des sons dégueulasses...

ah bon?
grinchou
Hatty a écrit :

Ben , c'est vrai également pour le cadre de 45 ans dans un autre registre "j'ai un travail, etc..". Y a toujours une bonne excuse pour ne pas travailler

Quant à ton parallèle avec la compatibilite gente féminine-permis de conduire... tu tentes vraiment les esprits "malicieux " que nous sommes
le bougnat
le bougnat a écrit :
Hatty a écrit :
chix4free a écrit :
(...)

grinchou a écrit :

sa particularité est de jouer aux doigts, pas au médiator.

tu ne peux pas dire que tu ne savais pas!

tu ressembles à la jolie serveuse dans "plus belle la vie".
ça sent le "prenage" de gens pour des c.ns
  • Publié par
    Hatty
    le
T'as vu hein Le Bougnat ! C'est qui la patronne !
J'aimerais bien en être là....il était évident que je n'avais pas fait ce type de progrès en une soirée, éh oh !

(Plus belle la vie ? Jamais entendu parler, je suis plus Dexter... )

grinchou a écrit :
Quant à ton parallèle avec la compatibilite gente féminine-permis de conduire... tu tentes vraiment les esprits "malicieux " que nous sommes

Les esprits malicieux ne me font pas peur, aaauuuu contraiiiiiire !

Les femmes ont beaucoup de défauts relationnels, c'est pas moi qui te dirait le contraire, pour le moment j'envisage pas l'idée de faire de la zic avec un groupe de femmes...même si j'en suis une.

Maintenant sur la route, pardon mais 11 ans de conduite, pas un accident provoqué, pas un point de perdu, et 4 pare-chocs esquintés par des mâââââles qui regardent derrière eux tout en conduisant leur voiture...

Sans dec, j'ai aucun tabou sur les défauts des femmes (eeet des hoooommes), mais quand j'ai passé mon permis, le machisme des inspecteurs et des moniteurs ne faisaient pas l'ombre d'un doute.

On a l'air de s'éloigner du sujet de la guitare, mais une fois que j'aurais un bon, voire un très bon niveau (et pas avant), j'adorerais intégrer un petit groupe comme je le disais.

J'ai une petite crainte, peut être à tort, qu'une fille est souvent la bassiste, voire derrière la batterie, mais rarement à la guitare, et je m'attends à quelques refus polis...mais j'ai p'têt tort !

Et puis il est évident que je n'en suis pas encore là, même si j'ai hate de partager ma passion avec d'autres.
le bougnat
moi je la préfère avec sa jupette blanche, c'est quand même plus sexy que Slash!
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Hatty a écrit :

C'est pas mal, mais refais la même chose en t'étant soigneusement accordée. Ce s'ra différent.
le bougnat
skynet a écrit :
Hatty a écrit :

C'est pas mal, mais refais la même chose en t'étant soigneusement accordée. Ce s'ra différent.

y'en a qui n'ont pas lu tout le topic
  • Publié par
    Hatty
    le
Nan mais c'est pas moi ! Je plaisantais parce qu'elle joue déjà un million de fois mieux que moi !

Et puis chui vachement mieux physiquement y'a pas photo...
Oui je plaisante toujours, et non vous n'aurez pas de photo...

Ca suffit le jugement sur le physique, heureusement que y'a eu un commentaire sur sa façon de jouer et d'accorder sa gratte...accordage raté apparemment...bien fait pour elle !
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
le bougnat a écrit :
y'en a qui n'ont pas lu tout le topic

En effet, c'est innacceptable venant de ...moi

Sinon, merci!

le bougnat a écrit :

En ce moment sur bla bla et guitare...