Hatty,
Je pense qu'il y a beaucoup de bienveillance dans ce topic et que tu vois de la condescendance un peu trop facilement. Certaines personnes essaient de faire réagir , c'est tout . Et certains de tes mails ont un ton qui n'a rien à envier aux nôtres.
Tu as eu de gros soucis de santé, et je pense que tout le monde en est conscient et désolé pour toi. Mais si tu relis les mails (sans les interpréter) , personne n'en a fait usage pour argumenter des propos qui semblent te déranger.
J'espère que tes problèmes de santé sont maintenant derrière toi.
Si c'est le cas, va de l'avant et ne rumine pas les derniers 6 mois et considère que le point de départ est maintenant.
Tu as eu "la chance" d'avoir un max d'infos plus que pertinentes et ce d'un max de personnes qui en plus écrivent dans un français plus que correct. Et très peu de choses décrites sont en opposition de style.
Si tu savais le nombre de personnes qui ont eu leur topic pourri pour cause de "Caliméro attitude" (je te vise pas, rassure toi .
Crois moi, si les gens n'avait pas été de bonne volonté pour t'aider on en serait pas à la page 11...
Tu dois pouvoir en faire une synthèse de ce qui a été dit car personne ne détient la vérité.
Essaie de progresser et d'être critique par rapport à tes efforts. Là tu pourras revenir avec des questions plus ciblées. " J'arrive pas à faire un barré, un tiré etc....)
Essaie aussi de faire le tri par toi même :
Quand tu poses des questions sur des positions ou les doigts sont à 5 km (cf page1), moi je me pose la question suivante : pourquoi t'attaques tu à des choses qui semblent si difficiles? Les accords de base s'étale sur 3 cases.
Pareil pour le repose pied, avant de demander si c'était bien, un essai sur n'importe quoi aurait pu t'indiquer si dans TON cas, cela semblait une bonne chose.