Tout d'abord, merci beaucoup Jeffrey, j'avais le rythme cardiaque qui commençait à a s'accélérer, et j'aime pas quand ça m'arrive au réveil, comme ça sans raison agréable...
epistras a écrit :
pour moi n'est qu'une question de bon sens...
C'est un peu le problème de tes interventions epistras, le problème étant que tu ne m'as lue que partiellement effectivement.
" pour MOI, pour MOI", mais c'est un discours bien Sarkozyste tout ça !
Je suis pas toi, t'es pas moi, je t'épargne le poncif que y'a surement une tonne de choses que je sais faire facilement et que tu ne saurais ou aurait p'têt pas envie de faire...patati patata, enfin les trucs chiants dans le genre, et moi, et moi, et moi.
et ne va pas faire de l'ironie en te moquant des élèves en bas age de Jeffrey.
Si TOI tu avais lu et t'étais renseigné, tu saurais qu'il est sans aucun doute plus facile pour des enfants très jeunes d'apprendre la guitare, qui ne l'est pour moi qui suis "plus agée".
Pour les conseils de Jeff ils sont les bienvenus, et c'est pas parce que c'est évident et facile POUR TOI, que ça doit l'être pour tout le monde.
J'ai beau me sentir un peu lente, et un peu bloquée, quand je saurais mieux jouer de la guitare, je pourrais sans aucun doute en ressentir une plus grande fierté d'en avoir eu les doigts qui saignent, mal aux dos, au bras, d'avoir eu du mal à enchainer les accords, et d'avoir quand même persévéré.
Je suis comme Jeff, ma petite expérience de la vie me permets d'établir clairement que ça m'exaspère les gens qui pensent que comme ça a marché pour eux, ça doit marcher pour tout le monde.
Y'a même des héritiers qui pensent sincèrement ça.
Alors la première fois tu pouvais encore te tromper (bien que juger sans tout lire, ça vaut un peu rien comme avis), mais récidiver derrière...ben là, aller avouons le, c'est juste de la mauvaise foi.
Pour finir, effectivement mon dernier message ne portait même pas sur l'apprentissage mais sur la tenue de la guitare, et la position à adopter, c'était même l'objet d'une blague fumante de ma part, alors je peux pas faire davantage pour que TOI tu lises, et comprennes tout...