Pas de Prof + Internet en anglais = Progrès Difficiles

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Hatty
    le 20 Janv 2011, 16:20
flewmusic a écrit :
Mais non c'est MI RE DO FA FA SOL....je déconne.

Sans dec, faut pas me faire ça, j'ai eu une sueur froide pendant 2 secondes...

flewmusic a écrit :
Bon courage en tout cas avec toutes tes démarches.

Hs :
Concernant les proprios à Paris, ils se permettent n'importe quoi. Par exemple quelqu'un s'est vu refuser une location car il n'a pas 2 garants et ne gagne pas 4 fois le loyer (en principe c'est 3x). Ils sont paranos ici...
Fin du Hs.

Merci pour ton encouragement.

Vaut mieux écourter effectivement concernant les propriétaires privés, en général, mais surtout les parisiens / franciliens, je ne les considère ni plus ni moins comme des escrocs, que ça plaise ou non, c'est mon avis, et je le partage.

C'est la raison pour laquelle je prétends à un appart géré par la mairie de Paris, d'autant plus que je suis hyper éligible, mais bon tout est pris par les politiques...

Faut faire des lettres (ce que je fais pffff...), et patienter JUSTEMENT !

Quand je pense qu'il y a 2 mois, Slash a déposé une demande de divorce avant de se retracter quelques jours plus tard.

Est-ce que vous pouvez imaginer que mon problème de guitare et de logement étaient sur le point d'être résolus...

Et d'amour aussi....Slaaaash....ma p'tite pomme d'amour sucrée....

fenderjeff
anatole48 a écrit :
Un truc qui peut etre utile aussi (cela peut attendre),c'est un logiciel de tablature "guitare pro 5 ou 6" et vachement bien pour travailler les morceaux que tu aime ou mettre des compos "sur papier".

personnellement ce logiciel ma fait beaucoup de bien (surtout rythmiquement) car il est bien foutu et sur des sites comme "911 tabs" tu peut télécharger toute les tablatures que tu veut.

il doit couter environ 60 euro, et franchement tu en à pour ton argent.

pour environ 60 € moins cher, il y a Tux Guitar, un gratuit qu'on peut trouver facilement sur le net et qui fait la même chose que Guitar Pro
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
le bougnat
fenderjeff a écrit :
anatole48 a écrit :
Un truc qui peut etre utile aussi (cela peut attendre),c'est un logiciel de tablature "guitare pro 5 ou 6" et vachement bien pour travailler les morceaux que tu aime ou mettre des compos "sur papier".

personnellement ce logiciel ma fait beaucoup de bien (surtout rythmiquement) car il est bien foutu et sur des sites comme "911 tabs" tu peut télécharger toute les tablatures que tu veut.

il doit couter environ 60 euro, et franchement tu en à pour ton argent.

pour environ 60 € moins cher, il y a Tux Guitar, un gratuit qu'on peut trouver facilement sur le net et qui fait la même chose que Guitar Pro

merci
  • Publié par
    Hatty
    le
Merci pour les conseils pour le logiciel, de toutes façons j'ai déjà Guitar Pro, mais j'en suis pas encore là...

Dites moi, j'ai besoin de vos lumières, et de votre connaissance sans limite.
J'ai un léger souci technique, disons un problème de position...et je calme tout le monde tout de suite, pas cui auquel vous pensez, non là je n'aurais jamais aucun problème ! dit-elle...

Non en fait mon Epiphone en plus d'être lourde, est "laquée" si on dit comme ça. Bref elle glisse.
Avant j'avais peur de transpirer, et d'ailleurs va savoir ce qui se passera une fois l'été venu.

Non là j'ai serré à mort la bandoulière, ce qui remonte bien la guitare, et fait remonter le manche façon Gypsy Kings.

Sinon j'y arrive pas, ça tient pas sur ma cuisse.

Avant je faisais ça sur un truc mou, enfin un canapé, mais j'avais déjà lu que les trucs mous étaient une mauvaise idée.

Alors j'ai opté pour une chaise en bois bien en dure, y'a un hyper léger mieux, mais ma guitare est pas stable, elle bouge alors évidemment impossible d'enchainer 2 accords, et je sais combien la stabilité de la guitare est primordiale.

Je me demande si les tabourets hauts là qu'on trouve en boutique et qui coutent un oeil servent à quelque chose ? J'ai l'impression que c'est pire...alors quoi, un tabouret sous le pied?

Pas debout en tous cas, j'ai une fracture mal consolidée, et je dois m'asseoir dès que j'en ai l'occasion, même si je peux marcher, à la maison j'ai ordre d'être en décharge.

J'ai quand même essayé debout une ou deux fois de toutes façons et ça m'inquiète parce que ça bouge aussi.
C'est p'têt moi qui m'y prends mal je sais pas...

Enfin voilà, vous savez tout....si vous avez des idées, suggestions, que vous avez déjà vécu ça...comme d'hab tout témoignage est le bienvenu, et en plus vous gagnez une photo nue de la femme (ou homme) de votre choix....

Bonne nuit sinon punaise, y se fait tard !
Invité
C'est ta gratte qui est mal équilibrée la tête est trop lourde et pique du nez.
Invité
Personnellement j'ai résolu le problème de stabilité de la guitare avec un repose-pied. La guitare sur la jambe droite, et le repose-pied sous le pied droit. C'est un peu l'équivalent que de croiser les jambes, mais c'est moins fatiguant (je trouve).

C'est pas cher, tu peux toujours tenter. Ou même tenter avec un objet de même hauteur (mais l'inclinaison du repose-pied est pour beaucoup dans le confort).

http://www.musicessonne.com/fi(...).html
epistras
Je pige pas trop en fait...il suffit d'avoir un dictionnaire d'accords et de s'entrainer un minimum...je me souviens quand j'ai commencé la guitare qu'en une quinzaine de jours je connaissais tous les accords de base, je savais les placer et je commencais meme à les enchainer un peu correctement...Du temps et de la volonté selon moi...rien de plus...

Ma méthode...avancer au maximum par moi meme..quand j'arrive à une période ou j'ai l'impression de stagner...quelques cours histoire de passer au niveau d'après et à nouveau travail personnel etc etc
jeffrey06
epistras a écrit :
Je pige pas trop en fait...il suffit d'avoir un dictionnaire d'accords et de s'entrainer un minimum...je me souviens quand j'ai commencé la guitare qu'en une quinzaine de jours je connaissais tous les accords de base, je savais les placer et je commencais meme à les enchainer un peu correctement...Du temps et de la volonté selon moi...rien de plus...

Ma méthode...avancer au maximum par moi meme..quand j'arrive à une période ou j'ai l'impression de stagner...quelques cours histoire de passer au niveau d'après et à nouveau travail personnel etc etc

Je me demande vraiment si certaines personnes le pas font exprès de pas comprendre, je me dis que pour certains ça doit etre un jeu, ça doit les amuser de provoquer
En plus là tu tombes dans un cliché on ne peut plus facile en enfonçant une porte ouverte... "moi je fais comme ça et ça marche"... genre "je fais comme ça et ça marche pour moi alors ça doit marcher pour tout le monde"
et qu'est ce que ça peut m'exaspérer !!! tu as lu le topic depuis le début ? la demoiselle a eu de graves soucis de santé, elle doit etre assise pour l'instant...etc...
Put... mais c'est quand meme pas difficile !!! elle explique que le problème vient de la tenue de guitare, la tenue de l'instrument et pas de l'enchainement des accords en eux même !!!

C'est plus clair là ???

La tenue de la guitare est un soucis récurent chez les débutants, et tous mes élèves qui viennent me trouver ont ce soucis qui peut mettre plusieurs semaines avant de se régler
Il faut en fait trouver la bonne position et la bonne tenue de l'instrument selon la guitare et selon sa morphologie, le tout étant d'être le plus à l'aise possible pour jouer

perso je dirais ceci

- être bras nus (tee-shirt ou chemise à manche courte afin de dégager les avants bras)
- le poignet droit (pour un droitier) doit etre "si possible" dégagé de tout encombre... je ne compte plus les élèves qui ont des bracelets et des gourmettes qui se coincent dans le chevalet
- siège (chaise ou tabouret) le plus confortable possible ! il existe des chaises pliables rembourrées de mousses le repose-pied est une excellente idée par contre, les fauteuils "pour faire la sieste" sont à éviter absolument
- la guitare doit etre tenue sous l'aisselle droite pour un droitier et en aucun cas la main gauche ne soutien le manche !!! la main gauche se veut la plus libre possible afin de pouvoir se déplacer librement sur la touche de l'instrument j'ai vu là aussi bon nombre de mes élèves ne pas faire attention à ça au début et quand ils changent d'accord ils lachent le manche... résultat ? le manche de la guitare bouge, on perd les repères visuels et tactiles et on se vautre lamentablement
Et pour finir j'ajoute ceci : il est important d'etre détendu lorsqu'on joue ! je ne dis pas de devenir un vrai "plat de nouilles" mais il faut éviter au maximun d'etre crispé
Si on se crispe ? -> jeu crispé -> signifie qu'on a peur de se tromper -> on se trompe
Et de plus, en jouant crispé, on se décale au niveau rythme (on joue "devant le temps" la plupart du temps) on a vite mal aux bras et au dos
J'ai vu aussi des gens qui ne respiraient pas en jouant... ah lala... "le grand bleu" de Luc Besson et l'apnée légendaire... tout une époque

Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
epistras
Non je n'ai pas lu les 9pages de topic, par contre j'ai lu attentivement le post principal du topic et je n'ai pas spécialement denoté un problème du à la tenue de l'instrument...

Concernant les problèmes de santé je le concois tout à fait...maintenant la guitare est un instrument qui se joue aussi bien assis que debout et bien souvent c'est plus facile en état assis que debout..
jeffrey06
epistras a écrit :
Non je n'ai pas lu les 9pages de topic, par contre j'ai lu attentivement le post principal du topic et je n'ai pas spécialement denoté un problème du à la tenue de l'instrument...

cqfd... donc si je puis me permettre un tout petit conseil (après tu en feras ce que bon te semble ) assure toi d'avoir bien compris la question avant de répondre... histoire de pas passer pour un idiot
(je t'assure que je te dis ça sans aucune méchanceté aucune )

epistras a écrit :
Concernant les problèmes de santé je le concois tout à fait...maintenant la guitare est un instrument qui se joue aussi bien assis que debout et bien souvent c'est plus facile en état assis que debout..

Ah bon ? ben ça n'est pas mon avis, et je vais te dire pourquoi !
La majorité des guitaristes (pro ou non font de la scène un jour ou l'autre, donc là tu dois etre debout ! alors il est clair qu'à la maison tu joues assis, sauf qu'il serait peut etre bon de bosser aussi debout, histoire de pas etre dérouté, ne serait ce qu'en répèt
A part en jazz "feutré" et en blues (et encore si BB King s'assoit c'est à cause de l'age) ils sont debout la plupart du temps... tu verrais Angus Young, Keith Richard, Chuck Berry, Slash ou Satriani assis toi ???
et lalimacefole ?????

bon je m'arrete là car je commence à me rendre compte que j'argumente face à quelqu'un qui ne se rend pas bien compte de ce qu'il dit... à moins qu'il ne réfléchisse pas avant de poster !!!

bon week end
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
epistras
Il est juste que lui conseiller de perséverer est un conseil on ne peut plus mauvais...

Et desolé de dire ca et je le dis sans mechancetée aucune moi aussi mais il est relativement difficile de conseiller une personne au sujet d'un problème qu'elle même n'arrive pas à déterminer...

Cela dis, je suis d'accord avec toi qu'il faut être capable de jouer debout pour d'éventuels répets et concerts mais dans le cas présent on en est vraiment pas encore la et selon mon point de vu mieux vaut d'abord se concentrer sur la maitrise "de base" de son instrument...pour le jeu de scène...elle aura tout le temps de travailler ca une fois une petite maitrise acquise et une fois que ses problèmes de santée iront mieux.

Et je n'ai pas lu l'ensemble du topic car je pense qu'une personne souhaitant se faire aider via internet doit se questionner sur les problèmes majeurs qui se posent face à elle afin de poser des questions les plus précises possibles afin d'avoir une réponse la plus précise possible et la plus utile surtout.

Et sincèrement pour revenir à ton intervention...Qui à besoin de quelqu'un pour lui dire que si un bracelet est génant pour jouer mieux vaut le retirer?? Ou qu'une chaise avec un bon maintien sera plus agréable qu'un fauteuil ou tu seras juste affalé...Tu parles de cours que tu donnes à des enfants en bas age??

Tout ce que tu expliques plus haut pour moi n'est qu'une question de bon sens...
  • Publié par
    Hatty
    le
Tout d'abord, merci beaucoup Jeffrey, j'avais le rythme cardiaque qui commençait à a s'accélérer, et j'aime pas quand ça m'arrive au réveil, comme ça sans raison agréable...

epistras a écrit :
pour moi n'est qu'une question de bon sens...

C'est un peu le problème de tes interventions epistras, le problème étant que tu ne m'as lue que partiellement effectivement.

" pour MOI, pour MOI", mais c'est un discours bien Sarkozyste tout ça !

Je suis pas toi, t'es pas moi, je t'épargne le poncif que y'a surement une tonne de choses que je sais faire facilement et que tu ne saurais ou aurait p'têt pas envie de faire...patati patata, enfin les trucs chiants dans le genre, et moi, et moi, et moi.

et ne va pas faire de l'ironie en te moquant des élèves en bas age de Jeffrey.

Si TOI tu avais lu et t'étais renseigné, tu saurais qu'il est sans aucun doute plus facile pour des enfants très jeunes d'apprendre la guitare, qui ne l'est pour moi qui suis "plus agée".

Pour les conseils de Jeff ils sont les bienvenus, et c'est pas parce que c'est évident et facile POUR TOI, que ça doit l'être pour tout le monde.

J'ai beau me sentir un peu lente, et un peu bloquée, quand je saurais mieux jouer de la guitare, je pourrais sans aucun doute en ressentir une plus grande fierté d'en avoir eu les doigts qui saignent, mal aux dos, au bras, d'avoir eu du mal à enchainer les accords, et d'avoir quand même persévéré.

Je suis comme Jeff, ma petite expérience de la vie me permets d'établir clairement que ça m'exaspère les gens qui pensent que comme ça a marché pour eux, ça doit marcher pour tout le monde.
Y'a même des héritiers qui pensent sincèrement ça.

Alors la première fois tu pouvais encore te tromper (bien que juger sans tout lire, ça vaut un peu rien comme avis), mais récidiver derrière...ben là, aller avouons le, c'est juste de la mauvaise foi.

Pour finir, effectivement mon dernier message ne portait même pas sur l'apprentissage mais sur la tenue de la guitare, et la position à adopter, c'était même l'objet d'une blague fumante de ma part, alors je peux pas faire davantage pour que TOI tu lises, et comprennes tout...
epistras
Desolé de dire ca mais si ton post en première page était un peu plus clair et un peu plus concis avec de vraies questions, il aurait été aussi un peu plus facile pour moi de te répondre...dur dur de répondre à un texte sans question précise ou "tu racontes un peu ta vie"...

J'ai surtout retenue cette phrase que je résume grosso merdo

"Je suis paumée, y'a trop de choses, je sais pas par ou commencer"

Ce à quoi j'ai répondu...

Et au passage si tu veux de l'aide, donne envi aux autres de t'aider...fais un post clair, pose des questions clair....ce qui évitera peut être aux gens qui on envi de te donner un coup de pouce juste comme ca par solidaritée de se taper 10 pages à lire...Pour en arriver la ou j'en suis j'ai passé des milliers et des milliers d'heures sur ma guitare, alors je veux bien aider, conseiller, partager ce que j'ai appris à la sueur de mes doigts mais faut pas non plus pousser...

Et comme je suis de mauvaise foie je me répete encore et je reprend cet exemple puisqu'il a déja été cité...OUI ENLEVER UN BRACELET S'IL EST GENANT POUR JOUER C'EST SIMPLEMENT DU BON SENS!!
  • Publié par
    Hatty
    le
epistras a écrit :
Desolé de dire ca mais si ton post en première page était un peu plus clair et un peu plus concis avec de vraies questions, il aurait été aussi un peu plus facile pour moi de te répondre...dur dur de répondre à un texte sans question précise ou "tu racontes un peu ta vie"...

C'est typique, on est vêxé alors on tombe vite dans la méchanceté et l'argumentation vaine.

1 - Personne t'a obligé à répondre, tu dis ça comme si t'avais un canon scié sur la tempe.

2 - D'autres ont trèèèèèèèèèèèès bien réussi à me comprendre ET répondre, et ça roule depuis.

Je raconte ma vie si je veux, ça peut permettre de situer les choses.

Toi t'avais pas envie de lire, t'avais envie de dire que TOI t'es trop fort, que TOI t'y es arrivé hyper rapidement, que TOI tu comprends pas que les autres galèrent....

...et tu t'attendais à des applauses, et voilà que t'es chahuté.

Je peux comprendre que le retour à la réalité soit pénible, au point d'en arriver à être aigrit et à tomber dans les remarques désagréables.

Heureusement, c'est pas une attitude très originale et déjà vue, sinon j'aurais presque pu avoir de la peine dis donc.
epistras
En quoi c'est de la mechancetée?? Reprend le premier post de ton topic, relis le et tu verras que c'est juste realiste...ton post est on ne peut plus confu...

Et c'est pas que je n'avais pas envi de lire mais en général sur le forum ca se passe de cette facon...

La personne ayant besoin d'aide demande dans son premier post de l'aide et ensuite les autres répondent...Je pensais pas qu'il était nécessaire de lire 9pages pour pouvoir répondre à ton questionnement qui dans mon esprit était exprimé simplement dans ton premier post..

Oui c'est tout à fait ca, je m'attendais à des congratulations voir même pourquoi pas une petite ola pasque je me suis venté de savoir enchainer les accords de base...grande grande fiertée sur se forum ou naviguent des milliers de guitaristes géniaux ainsi que des pro...

Tu peux faire une recherche sur mes messages et tu verras que jamais je n'étale rien, ni au niveau de mon matos, ni de ma technique, ni de ma théorie..jamais!!

Et je ne pense pas avoir été désagréable, j'ai donné mon avis dans la plus grande correction et le respect, j'ai ni été insultant ni dénigrant...

Si quelqu'un s'enflamme la c'est plus toi que moi...Tout ca pasque j'ai dis que je pense qu'il faut commencer par apprendre les accords de base et qu'avec de l'investissement au niveau du temps je pense que c'est accessible...

Ce que je vois c'est surtout une personne qui s'enflamme car vexée d'avoir entendu que son topic manquait clairement de clareté...remarque que je t'ai faites on ne peut plus correctement...

Bref, prend les choses comme tu veux mais si à chaque fois que quelqu'un te fait une remarque en plus de facon corecte tu réagis de cette facon...l'aide risque de se faire rare avec le temps...
  • Publié par
    Hatty
    le
Pfffff....je commence à me demander si j'ai pas passé l'age...ça craint du boudin, tu me fais sentir vieille de bon matin en plus de tout le reste, on va pas être copains....

Ok je suis chiante comme tout, je raconte ma vie, et toi de bon coeur t'es venu et t'as voulu aider.

Bon à part de me dire "faut travailler", ce qui est le scoop du siècle, qu'est ce que t'as dit d'autre à part que toi t'y étais vachement vite arrivé et que tu comprenais pas que les autres y arrivent pas.

Est-ce que tu t'es pas moqué de Jeffrey qui donnait des conseils en lui demandant s'il s'adressait pas à des gosses ?

Ca va c'est bon te sens pas obligé de répondre, je demandais conseil pour la position de la guitare, et le post se perds dans une discussion unilatérale où chui trop nulle, où je devrais juste davantage travailler, et où t'as appris hyper vite, ok j'ai compris.

Je parie que l'humanité entière pourrait devenir Clapton, Slash, Santana et j'en passe, ils ont juste pas envie, y'a surement aucun autre facteur.

J'ai presque oublié, Merci aux autres pour les conseils et la suggestion de l'achat d'un marche pied là.
Je vais me renseigner dans la journée, merci.

En ce moment sur bla bla et guitare...