Pb livraison avec Musictoyz.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
rigjoker a écrit :
ils ne répondent jamais au tel


c'est faux, ils répondent toujours au téléphone en appelant après 20h00 (décalage horaire oblige) mais ils pourraient au moins faire un effort pour répondre aux emails.
Bobba
  • #76
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Feb 07, 01:23
blueprint a écrit :
StratoScreamer a écrit :
et au faite , je te pôse la question là , sa fait style,

qd tu commande tes effets au etats unies , sa se passe et se chiffre a combien les frais de ports douane etc etc !!??


Port: depends du poids, et de la rapidité du service.
Pour un petit colis, compte environ $15-$30

Douane: Tu payes la TVA, c'est à dire plus ou moins 20% du prix declaré... C'est là la subtilité: il faut demander à ton correspondant de minorer la valeur du colis et de cette façon tu évites les frais. En principe, tu n'as rien à payer en deça de 100-150 €


Jusqu'au jour ou la douane bloque ton coli en te demandant de presenter la facture...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
klawn
  • #77
  • Publié par
    klawn
    le 26 Feb 07, 02:35
En général, ça n'arrive qu'avec les gros colis sur lesquels ils peuvent se permettre d'avoir des doutes.
J'ai commandé un nombre incalculable de choses aux USA et ça m'est arrivé seulement quatre fois. Trois guitares et une tête d'ampli. Les guitares étaient déclarées à $150/$200 et la tête d'ampli, dans les $550 pour que ce soit un minimum crédible mais le livreur a oublié de me demander le chèque lorsque je l'ai reçue : o
A chaque fois, falsification minutieuse de la facture PayPal et hop, 30€ de taxes à payer sur un instrument qui aurait justifié 10 fois plus
Tant qu'on leur file une preuve qui tient la route, ils posent pas de questions. Le tout, c'est que ce soit bien fait sinon, on va au devant de belles emmerdes.
Bobba
  • #78
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Feb 07, 02:38
hé ben heuresement qu'on a pas d'agent de la répréssion des fraudes inscrits sur g.com
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
klawn
  • #79
  • Publié par
    klawn
    le 26 Feb 07, 02:50
Ce qui est certain, c'est qu'ils n'ont pas beaucoup de connaisseurs en matière d'instruments là-bas, parce qu'à chaque fois ou presque, ils ouvrent le colis pour voir ce qu'il y a dedans et quand on a devant soi un superbe étui (valant à lui seul ce qui a été déclaré) contenant une guitare blanche rutilante avec dorures et arbre de vie sur la touche (une JEM quoi), il faut vraiment avoir la flemme de réfléchir pour gober qu'elle vaut $200
marcal
T'as quand même du bol parceque moi, pour les 2 grattes que j'ai achetées aux USA , les douanes ont exigé les duplicatas des factures...

D'autre part, un simple blue book (et je pense qu'ils doivent bien en avoir un...) leur permet de voir d'il y a grosse fraude ou pas

Je dois avoir la poisse moi
klawn
  • #81
  • Publié par
    klawn
    le 26 Feb 07, 11:01
Oh mais t'en fais pas, ils m'ont demandé la facture aussi...

klawn a écrit :
A chaque fois, falsification minutieuse de la facture PayPal et hop, 30€ de taxes à payer sur un instrument qui aurait justifié 10 fois plus
Tant qu'on leur file une preuve qui tient la route, ils posent pas de questions. Le tout, c'est que ce soit bien fait sinon, on va au devant de belles emmerdes.


En gros, le principe: tu prends ta page PayPal, capture d'écran, tu colles sous Paint, tu copies les parties de la facture que tu dois modifier dans Words ou que sais-je pour trouver la bonne police, ensuite tu tapes ce que tu vas mettre en remplacement des chiffres d'origine (enfin, chiffres ou n'importe quoi d'autre), tu fais une capture d'écran de tout ce que tu as tapé, tu colles dans un autre Paint, et hop tu coupes, tu colles, tu coupes, tu colles... En alignant bien tout et en faisant gaffe au moindre pixel, sans oublier la couleur là où c'est coloré sur la page PP. Bref, faut que ça soit exactement comme celle d'origine, mais avec des prix en dollars et euros concordant avec la déclaration en douanes
blueprint
Les douanier ne sont pas suffisamment formés ou informés pour distinguer au contrôle un instrument vintage a 10000€ ou une réissue à 2000€.
De même, une fuzz face originale à 1000$ ou la réissue à 100...
Et ainsi de suite.
Une strat US vaut plusieurs fois le prix d'une Mexicaine. Croyez vous qu'un fonctionnaire des douanes sache faire le distingo?
A partir du moment où la valeur déclarée est "crédible", pas de soucis en perspective. Crédible car il peux sembler suspect d'importer à grands frais un instrument ou autre qui ne vaut "rien".
Pour ma part, je fais comme Klawn et je ne m'en porte pas plus mal.
klawn
  • #83
  • Publié par
    klawn
    le 26 Feb 07, 12:35
Là où j'ai sérieusement flippé, c'est lors de mon dernier gros achat eBay.
Bizarrement, le courrier était au nom de La Poste cette fois-ci, au lieu de Chronopost, et contrairement à d'habitude, ils demandaient la page PayPal ET la page eBay. Je n'avais pas la moindre idée de comment ils avaient pu savoir que la guitare venait de ce site alors je me suis dit qu'ils spéculaient...
Je leur ai envoyé la facture falsifiée en leur précisant que c'était une vente privée via un forum, poliment et tout, et c'est passé sans problème.
Autant dire que j'étais dans la merde sinon, parce que la page eBay, c'est pas la même histoire puisqu'ils peuvent aller vérifier avec le numéro de l'objet...

Bref, faites attention mais si vous la jouez gentil et poli, normalement ça roule : o
Invité
bon, je peux maintenant affirmer que Musictoyz ne sont pas des truands mais qu'ils ont tout simplement de gros soucis pour gérer les commandes.

Hier, j'ai envoyé un email au fabricant de la pédale que j'ai commandée chez Musictoyz, en lui explicant mon soucis : 6 mois d'attente pour une pédale, j'en avais reçu une seul sur les deux commandées après plusieurs mois d'attente.

Ce matin, le fabricant envoie un mail à Musictoyz en demandant des explications. Musictoyz lui répond enfin qu'ils ont fait une erreur; ils pensaient me l'avoir envoyé.

Conclusion:c'est le fabricant qui me l'envoie directement cette semaine

C'était ma première commande chez Musictoyz et ce sera aussi la dernière.

Donc si vous avez des soucis de livraison avec Musictoyz n'hésitez pas à vous plaindre directement auprès du fabricant de votre produit commandé et de lui expliquer votre soucis.
blueprint
Je sais que certains des membres de ce forum "trainent" aussi sur les forums US, à savoir Harmony central et The Gear Page.
Comme moi, ils ont pu contater que des topics comme celui-ci apparaissent TRES régulièrement.
Le problème Musictoyz n'est donc pas qu'à l'export.
Il y a d'autres vendeurs en ligne très performants aux USA, polis et sérieux. Tonefactor ou Pedalgeek entre autres.
Kplus
  • #86
  • Publié par
    Kplus
    le 27 Feb 07, 23:31
Content pour toi que cela s'arrange Purple Rain...
Eric
Kplus
  • #87
  • Publié par
    Kplus
    le 27 Feb 07, 23:37
Tiens, petite question au passage il n'existe pas sur le forum
un topic recensant les vendeurs US les plus sérieux et les
plus arrangeants...
Invité
merci KPlus.

Je viens de créer un topic sur les vendeurs US les plus fiables:
https://www.guitariste.com/for(...)03002


Quant à l'auteur de ce topic, SRV63 , on ne sait toujours pas si il a enfin obtenu sa pédale ou bien si il a récupéré son argent. J'espère que les choses s'arrangent pour lui.
SRV63
  • #89
  • Publié par
    SRV63
    le 01 Mar 07, 12:51
Purple Rain a écrit :
merci KPlus.

Je viens de créer un topic sur les vendeurs US les plus fiables:
https://www.guitariste.com/for(...)03002


Quant à l'auteur de ce topic, SRV63 , on ne sait toujours pas si il a enfin obtenu sa pédale ou bien si il a récupéré son argent. J'espère que les choses s'arrangent pour lui.


J'ai fait comme toi j'ai contacté le fabricant de la pedale(MJm),gars super sympa au passage qui m'a tout de suite proposé de m"aider en preparant une livraison de pedales a musictoyz.j'attendais d'avoir ma pedale pour poster car a ce jour je n'ai encore rien,ca fait a peu pres un mois que j'ai contacté le fabricant,qu'il a pris contact avec musictoyz mais ils n'ont toujours pas finalisé la vente,l'un des deux attendant les coordonnées bancaires de l'autre pour la transaction...
donc voila j'attends toujours,je vais renvoyer un mail tiens,mais je vous tiens au jus de toute facon(ca fait quand meme presque 4 mois que ca dure!)
SRV63
  • #90
  • Publié par
    SRV63
    le 09 Mar 07, 12:32
J'ai enfin recu ma fuzz ce matin,ca fait 4 mois jour pour jour
Sans l'aide de Michael de MJM j'attendrais encore,il m'a meme laissé un petit mot pour que la pedale me soit reservée,donc je le remercie
Voila merci musictoyz Service musictoyzissimo livré en 4 mois,en plus j'ai payé 36 euros et quelques de douanes
Merci a tous aussi d'avoir participé au post et continuez de l'alimenter ca sert toujours

En ce moment sur bla bla et guitare...