Petit coup de gueule sur les annonces et les prix.

Rappel du dernier message de la page précédente :
O2_PhonM
Little Wing 78 a écrit :
J'ai failli lui répondre que non et que je lui fournirais le mastic et les chevilles pour boucher les trous.

C'est collector ca

Ceci dit, mon appart soi disant trop cher est parti au bout de 3 jours, j'aurai meme pu le vendre plus cher que ca
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
danny1980
alt125 a écrit :
Bien curieuse logique et argument pour le moins fallacieux!Je vais essayer de t'expliquer avec des mots simples. Avec un exemple tu devrais comprendre. Essaie d'imaginer ceci:
Je suis chez toi, on prend un café bien tranquille lorsqu'on sonne: la poste t'apporte la superbe guitare rouge que tu as commandée par correspondance et que tu as payée 1196€.
Très excité tu ouvres la boite. Oh zut ils se sont trompés, il ont mis une guitare bleue!
Moi je la voulais en bleu, ne t'énerve pas à la renvoyer, je te la rachète de suite. Tiens, voilà 1000€.
Tu es ravi et tu recommandes une rouge immédiatement.

toi y en a compris?
La valeur d'un bien est la valeur de ce bien taxes et frais d'envoi compris.

Je comprends que celà puisse te choquer mais ton argument est bien plus fallacieux que le mien !

Le fait d'acheter à un vendeur professionnel un objet à distance me protège : J'ai un délai de rétractation, si l'intrument ne me convient pas, j'ai le droit de le renvoyer au vendeur à mes frais. Pire encore si l'objet reçu ne correspond pas à la commande, le vendeur a l'obligation de me fournir un objet conforme à ma commande sans aucun frais pour moi.

Donc, ton argument ne tient pas la route !

Je peux comprendre que le propos te choques, mais saches que si demain, tu vas acheter une voiture chez un garagiste, que tu arrives chez toi et que ta femme te dit ne pas aimer la couleur et te demandes de la rapporter au garage, saches que jamais le garage ne te reprendra la voiture à son prix d'origine, mais bien minoré d'environ 20%.

Tout objet ayant été vendu à une personne, même si cette personne ne l'a gardé que quelques minutes est obligatoirement un objet d'occasion.

Ensuite, ceux qui me traitent de râleur, je crois qu'ils ont raison, c'est vrai, je suis un vrai râleur de première classe mais bon sang, qu'est-ce que j'aime faire celà...
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Invité
C'est dommage d'en arriver là, mais dans bien des cas c'est le seul moyen d'obtenir satisfaction.
C Wam
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    C Wam
    le
En effet certains "se touchent la nuit" en occasion, moi le premier.
Je m'explique.
Je viens d'acheter une SG standard, occasion annoncé à 900 euros, je contacte, j'argue le fait qu'elle se vend 1100 euros neuve avec garantie et tout.
on s'accorde sur 800, Elle est en très bon état, et lui ne descendait pas plus bas, car le prix sur la facture qu'il m'avait fournit était de 1600 euros. j'ai donc payé la moitié du prix neuf. mais pas le prix actuel.
globalement pour une guitare en bon état le bon prix est 75-80 % du prix neuf (selon moi). En dessous ça commence vraiment à être une bonne affaire (a ne pas rater), ceci fonctionne pour les grandes marques.

Après actuellement j'essaye de vendre une de mes première guitares, une Simple Epi les paul standard. Je la vend 550 euros, ce qui est très cher, plus cher qu'une neuve !!

En fait le truc, c'est que c'est une guitare que j'aime beaucoup (toujours malgré la Gibson), j'argue le fait qu'elle à 13 ans et qu'elle fut fabriqué en Corée (maintenant c'est chine pour 450 euros) et qu'elle est en super état. C'est pas que j'ai vraiment envie de la vendre, c'est juste que si jamais quelqu'un est prêt à mettre ce prix, je suis prêt à la lacher, et comme j'ai pas envie de trop accumuler, je bouscule un peu les choses.

Je sais très bien que c'est trop cher, inimaginable, le bon prix pour vraiment la vendre ce serait 250-300 euros. Mais cela n'empêche que certaines personnes m'ont contacté, on tenté de marchander, j'ai expliqué la situation, et elles sont prêtes à venir essayer par curiosité.

Mais je suis d'accord, quand on veut VRAIMENT vendre, on met pas des prix pareils, en général, la discussion avec le vendeur permet de réduire ce prix. Mais bien souvent, les gens ne veulent pas perdre d'argent, ce qui est tout bonnement impossible. à moins bien sur de vendre une modèle original des années 50 ou 60 , mais la c'est différent.
filipdeceulaer
danny1980 n'as pas tort. Je suis dans l'automobile depuis une décénnie. Il est clair que quoi qu'il arrive, on perd 19,6% de la valeur du bien correspondant à la T.V.A collectée. Alors attention!!! Pas de confusion. Les 19,6% ne sont en aucun cas de la marge pour le vendeur. C'est renversé à l'Etat tous les 21 du mois...

Cela s'applique à tout objet neuf vendu. En occasion, c'est différent. Ne vous laissez pas avoir par une société style "trocdelisle et compagnie" qui ressortent leur argument favori à chaque fois : "je ne peux pas vous en donner plus, j'ai la T.V.A. à payer la dessus"... C'est faux. Tout objet d'occasion racheté par un commerçant passe sous la régime de la T.V.A. sur marge. Un exemple? Oui d'accord...

Je revends ma guitare 100€ chez "trocsamère". Il ne donnera en aucun cas de la T.V.A. sur les 100€. S'il la revend 150€, il devra donner 19.6% sur la marge, c'est à dire sur les 50€.

Tout le monde a compris?

Après dire que des objets sont chers ou pas, j'en sais rien. Tout dépend de ce que l'acheteur est prêt à payer. Un autre exemple? Allez ok

J'aime bien les montres. Aujourd'hui, une Rolex Daytona acier d'occasion se vendra plus chère qu'une neuve. Pourquoi? Parce que tout simplement, si on en veut une neuve, c'est 24 mois d'attente. Les amateurs de montres sont touchés de la même folie que nous guitaristes. Ils veulent tout, et tout de suite
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
danny1980
C Wam a écrit :
Après actuellement j'essaye de vendre une de mes première guitares, une Simple Epi les paul standard. Je la vend 550 euros, ce qui est très cher, plus cher qu'une neuve !!

Je sais très bien que c'est trop cher, inimaginable, le bon prix pour vraiment la vendre ce serait 250-300 euros. Mais cela n'empêche que certaines personnes m'ont contacté, on tenté de marchander, j'ai expliqué la situation, et elles sont prêtes à venir essayer par curiosité.

comme dirait Coluche : Quand je pense qu'il suffit qu'on achète pas pour que celà cesse de se vendre...
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Adam Bopel
O2_PhonM a écrit :
Je vois pas bien ou est le problème... c'est trop cher? bah n'achetes pas et vas voir ailleurs. C'est dingue ce besoin qu'on les francais de tout le temps raler ...
C'est l'évidence... même s'il faut quand même reconnaître que certains vendeurs exagèrent et n'ont pas le sens des réalités
O2_PhonM a écrit :
... Ca me rappelle l'époque ou j'ai vendu mon appart, je passe une annonce, et un gars m'appelle pour me dire "oui j'appelle pour l'annonce, il est trop cher la votre appartement" qui a immédiatement été suivi par un "ben pourquoi t'appelle alors gros malin?"
Excellent !!!
ça me rappelle une anecdote à propos d'une maison (excusez-moi pour le HS ... ) que ma femme et moi avons vendue à un prix très raisonnable (la preuve : elle a été vendue en deux jours !!!) car nous n'avons pas l'esprit commerçant ...
Pendant des semaines, nous avons reçu des dizaines de coups de fil pour cette maison, et mon grand plaisir était de laisser parler certains acheteurs potentiels qui, avant même de voir cette maison, décrétaient qu'elle était trop chère, et que, de toutes façons, vu le prix, il y aurait des travaux à faire (ce qui était faux) ... Après avoir patiemment écouté leur laïus, je leur répondais poliment : "vous avez certainement raison, mais ne vous en faites pas : elle est déjà vendue" ...

Pour en revenir aux achat de matos d'occas', les seules fois où je n'ai pas été déçu (je veux dire : : où l'état de l'instrument correspondait bien à ce qui était décrit), c'est quand j'ai acheté à des personnes de confiance (Biphop, ou dans mon magasin préféré)
danny1980
Adam Bopel a écrit :
C'est l'évidence... même s'il faut quand même reconnaître que certains vendeurs exagèrent et n'ont pas le sens des réalités

Ca on peut en rire. Le pire est quand les prix déments deviennent contagieux.

Genre, Monsieur X décide de vendre sa Tele Mexicaine pour 800 euros. Monsieur Y a une tele mexicaine mais n'a aucune idée de sa valeur de revente. Il voit l'annonce de Monsieur X et décide de la mettre en vente à 700 euros, moins cher que l'autre.

Monsieur Z, monsieur P, monsieur T vendeurs aussi de ce genre de guitares voient deux annonces à 700 et 800 euros. Ils mettront 750

Voilà comment on se retrouve avec des prix fous contagieux.
jugejackson
Si ton prix est trop cher, ça ne se vendra pas et si tu veux la vendre tu baisseras ton prix.
Voilà.
benosiris
danny1980 a écrit :
Adam Bopel a écrit :

Ca on peut en rire. Le pire est quand les prix déments deviennent contagieux.

Genre, Monsieur X décide de vendre sa Tele Mexicaine pour 800 euros. Monsieur Y a une tele mexicaine mais n'a aucune idée de sa valeur de revente. Il voit l'annonce de Monsieur X et décide de la mettre en vente à 700 euros, moins cher que l'autre.

Monsieur Z, monsieur P, monsieur T vendeurs aussi de ce genre de guitares voient deux annonces à 700 et 800 euros. Ils mettront 750

Voilà comment on se retrouve avec des prix fous contagieux.
Je pense que c'est effectivement là le problème et le côté pervers de la chose.
Après c'est sur que si c'est trop cher, on achète pas, mais comment faire lors d'une crise??
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le
danny1980 a écrit :

Logiquement, si je choisis d'acheter d'occasion, j'exige de payer moins cher que le neuf.

A condition toutefois que 1/ le choix du nuef soit encore possible et 2/ les deux produits soient d'une facture comparable - ce qui n'est pas toujours le cas...

Ceci étant, si le vendeur demande plus que le prix neuf sans aucune justification, rien ne t'oblige à acheter

danny1980 a écrit :

Comme je suis un emmerdeur né, je contacte parfois les gens qui les vendent, et leur fais remarquer que le prix demandé est souvent très proche du prix neuf.

En réaction, j'ai eu l'argument des micros changés par des meilleurs. J'ai dit au vendeur "Si vous pouvez me prouver que les micros installés sont de meilleure facture que ceux d'origine, je vous la prends". A ce jour, je n'ai pas encore sa réponse.

Si le gars avait remplacé disons les micros d'origine d'une epi par des BKP, à sa place, je ferais comme lui: je ne me donnerais même pas la peine de répondre.

danny1980 a écrit :

Question : Pourquoi ais-je tant de mal à trouver une stratocaster Mexicaine d'occasion à un prix digne de l'occasion ?

je ne sais pas, personnellement mes pelles n'existent plus en neuf depuis lulure, et sont rare même d'occasion. Et pourtant elles sont parfaitement abordables les rares fois où il en passe une. Peut-être que tu ne regarde pas au bon endroit
filipdeceulaer
BigB a écrit :
danny1980 a écrit :

Logiquement, si je choisis d'acheter d'occasion, j'exige de payer moins cher que le neuf.

A condition toutefois que 1/ le choix du nuef soit encore possible et 2/ les deux produits soient d'une facture comparable - ce qui n'est pas toujours le cas...

Ceci étant, si le vendeur demande plus que le prix neuf sans aucune justification, rien ne t'oblige à acheter

danny1980 a écrit :

Comme je suis un emmerdeur né, je contacte parfois les gens qui les vendent, et leur fais remarquer que le prix demandé est souvent très proche du prix neuf.

En réaction, j'ai eu l'argument des micros changés par des meilleurs. J'ai dit au vendeur "Si vous pouvez me prouver que les micros installés sont de meilleure facture que ceux d'origine, je vous la prends". A ce jour, je n'ai pas encore sa réponse.

Si le gars avait remplacé disons les micros d'origine d'une epi par des BKP, à sa place, je ferais comme lui: je ne me donnerais même pas la peine de répondre.

danny1980 a écrit :

Question : Pourquoi ais-je tant de mal à trouver une stratocaster Mexicaine d'occasion à un prix digne de l'occasion ?

je ne sais pas, personnellement mes pelles n'existent plus en neuf depuis lulure, et sont rare même d'occasion. Et pourtant elles sont parfaitement abordables les rares fois où il en passe une. Peut-être que tu ne regarde pas au bon endroit

C'est vrai ça tiens... C'est pas rare de trouver les pelles que tu cherches. Moi ça faisait 6 mois que je guettais une ESP Eclipse et que j'arrivais pas à en trouver une. Vous allez me dire "ba, y'en a plein à vendre". C'est vrai...Mais pas en gauchère...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
O2_PhonM
danny1980 a écrit :
Ensuite, ceux qui me traitent de râleur, je crois qu'ils ont raison, c'est vrai, je suis un vrai râleur de première classe mais bon sang, qu'est-ce que j'aime faire celà...

Je dis pas que TU es un raleur, mais les francais en général ne savent rien faire d'autre que raler et se plaindre en permanence, sans doute leur coté socialo qui ne sait rien faire d'autre que critiquer tout en ayant aucune alternative sérieuse a proposer... :mdr:

attention je ne cherche nullement a lancer un débat politico-guitaristique sans fin... c'était juste une petite blagounette

Adam Bopel a écrit :
Après avoir patiemment écouté leur laïus, je leur répondais poliment : "vous avez certainement raison, mais ne vous en faites pas : elle est déjà vendue" ...

Excellent aussi
C'est ca qui me faisait haluciner moi aussi, les gens n'ont meme pas vu a quoi ca ressemblait mais disaient "c'est trop cher"
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le
ce matin je demande un prix pour télé classic 50 mex
le vendeur me répond 550 (a peut près le prix sur toto)
je repond juste ok merci trop cher pour moi

et puis voila
je sais pas pourquoi il la vend ce prix la en tout cas je crée pas un topic pour ca
ca arrive, soit il trouve un acheteur a ce prix, soit il baissera son prix

voila pas plus compliqué
Invité
1flow3 a écrit :
ce matin je demande un prix pour télé classic 50 mex
le vendeur me répond 550 (a peut près le prix sur toto)
je repond juste ok merci trop cher pour moi

et puis voila
je sais pas pourquoi il la vend ce prix la en tout cas je crée pas un topic pour ca
ca arrive, soit il trouve un acheteur a ce prix, soit il baissera son prix

voila pas plus compliqué
il connait pas les prix , et tousles vendeurs ne regardent pas internet même certains ne l'ont pas en province

En ce moment sur bla bla et guitare...