alt125 a écrit :
Bien curieuse logique et argument pour le moins fallacieux!Je vais essayer de t'expliquer avec des mots simples. Avec un exemple tu devrais comprendre. Essaie d'imaginer ceci:
Je suis chez toi, on prend un café bien tranquille lorsqu'on sonne: la poste t'apporte la superbe guitare rouge que tu as commandée par correspondance et que tu as payée 1196€.
Très excité tu ouvres la boite. Oh zut ils se sont trompés, il ont mis une guitare bleue!
Moi je la voulais en bleu, ne t'énerve pas à la renvoyer, je te la rachète de suite. Tiens, voilà 1000€.
Tu es ravi et tu recommandes une rouge immédiatement.
toi y en a compris?
La valeur d'un bien est la valeur de ce bien taxes et frais d'envoi compris.
Je comprends que celà puisse te choquer mais ton argument est bien plus fallacieux que le mien !
Le fait d'acheter à un vendeur professionnel un objet à distance me protège : J'ai un délai de rétractation, si l'intrument ne me convient pas, j'ai le droit de le renvoyer au vendeur à mes frais. Pire encore si l'objet reçu ne correspond pas à la commande, le vendeur a l'obligation de me fournir un objet conforme à ma commande sans aucun frais pour moi.
Donc, ton argument ne tient pas la route !
Je peux comprendre que le propos te choques, mais saches que si demain, tu vas acheter une voiture chez un garagiste, que tu arrives chez toi et que ta femme te dit ne pas aimer la couleur et te demandes de la rapporter au garage, saches que jamais le garage ne te reprendra la voiture à son prix d'origine, mais bien minoré d'environ 20%.
Tout objet ayant été vendu à une personne, même si cette personne ne l'a gardé que quelques minutes est obligatoirement un objet d'occasion.
Ensuite, ceux qui me traitent de râleur, je crois qu'ils ont raison, c'est vrai, je suis un vrai râleur de première classe mais bon sang, qu'est-ce que j'aime faire celà...
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???