Petit coup de gueule sur les annonces et les prix.

Rappel du dernier message de la page précédente :
danny1980
flavien.r a écrit :
1flow3 a écrit :
allez un cadeau avant de me coucher:

http://www.leboncoin.fr/vi/555(...)=21_s

Il est au courant qu'il vend un HK ?

il dit qu'on peut faire des bals avec cette guitare.

C'est une guitare de bal, à deux balles si on veut
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
danny1980
BaZZman a écrit :
Je rajouterais aussi que certains vendeurs se sont bien fait "enflés" en magasin quand ils ont acheté leur gratte et qu'a la revente et ils sont "obligés" de proposer des prix élevés pour limiter la casse...

Ah mais ca, c'est pas du tout mon problème, mais alors là, pas du tout ! Si le vendeur est un idiot, c'est son problème !

Mais à part celà, ce n'est absolument pas possible, du moins plus possible. Si le type est capable de publier une annonce sur le net, alors il est capable de regarder les prix neufs. Le vendeur qui te dit le contraire est un menteur.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
guitarrero
Il a été longtemps habituel , qu'à l'occasion d'un changement de matériel, le vendeur , systématiquement , reprenne l'occasion à 50% du neuf, c'était la règle à peu près partout.
Mais depuis quelques années , des "discounters" étrangers arrivent à vendre du neuf à hauteur d'une "bonne et super affaire" d'occase.........
La loi du marché a changé et il faut se dire que le produit d'occasion mis en vente, ne vaut (au-delà de ces 50%) que ce qu'un acheteur est prêt à y mettre
Ca veut dire aussi que plus on est raisonnable, plus vite on a de chances de trouver acheteur et conclure .
A l'inverse , certains demandent des prix trop élevés sous le seul prétexte qu'ils estiment que "ça les vaut ".............FAUX :
C'est toujours l'acheteur qui juge et qui aura le dernier mot
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
O2_PhonM
guitarrero a écrit :
A l'inverse , certains demandent des prix trop élevés sous le seul prétexte qu'ils estiment que "ça les vaut ".............FAUX :
C'est toujours l'acheteur qui juge et qui aura le dernier mot

Peut etre aussi qu'un vendeur peut estimer que l'etat en lequel il a conservé sa gratte lui permet de la vendre a un bon prix de vente.................. VRAI : un vendeur fixe un prix et c'est a prendre ou a laisser, si tu trouves une occas trop chère, faut pas se plaindre et chercher ailleurs
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
douglove
vous vous prenez un peu le chou sur ce topic, bande de socialo-poujadistes !

il ne faut pas avoir honte de contacter un vendeur et lui dire que son prix est trop élevé pour telle ou telle raison
ou même sans raison d'ailleurs, on peut proposer un prix...
à chacun sa propre fourchette...

Si une occase est proposée trop chère, il aura peu de chance de la vendre finalement
en ce moment, c'est pas le fric qui coule à flot
on voit bien des annonces sur G.com qui sont remontées tous les jours depuis des mois...
alors pourquoi ne pas proposer un prix plus bas plutot que de laisser le type placer des 'up' tous les jours à heures fixes pendant un an...
Le vendeur reste libre d'accepter ou de refuser...
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
danny1980
douglove a écrit :
alors pourquoi ne pas proposer un prix plus bas plutot que de laisser le type placer des 'up' tous les jours à heures fixes pendant un an...

Attends, excuse moi, mais sur ce forum, je suis persuadé que certains achètent sur Thomann ou DV247 a prix très bas, et revendent quelques mois après plus cher que le prix qu'ils ont payé en utilisant l'argument du prix de vente en france.

La règle de la vente sur Internet est que vu le traffic et les visites, si ton objet est invendu dans la semaine, c'est que tu es trop cher !
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
danny1980 a écrit :
douglove a écrit :

Attends, excuse moi, mais sur ce forum, je suis persuadé que certains achètent sur Thomann ou DV247 a prix très bas, et revendent quelques mois après plus cher que le prix qu'ils ont payé en utilisant l'argument du prix de vente en france.

Et tu crois que tout le monde achète les yeux fermés sans comparer dur Thomann/DV247?
Combien de fois j'ai pas vu des gens venir pourrir les sujets de la section occase par des phrases genre "hé, sur truc.com, ça coute blablabla"...

Puis bon, regarde les différences de prix, si tu revends plus cher un truc acheté sur DV247, tu arrives tout près du prix français/belge.
Restons sérieux 2 minutes, à vouloir à toute force voir le mal partout, ça en devient ridicule.

Par contre, on en a déjà vu faire de l'import US (sans passer par un site web connu quoi) et vendre à prix plus élevé ici, ce qui est quand même moins simple à détecter.

danny1980 a écrit :
La règle de la vente sur Internet est que vu le traffic et les visites, si ton objet est invendu dans la semaine, c'est que tu es trop cher !

Dit-il, avec 2 objets à vendre depuis fin juin.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le
Syraks a écrit :
danny1980 a écrit :
douglove a écrit :

Et tu crois que tout le monde achète les yeux fermés sans comparer dur Thomann/DV247?
Combien de fois j'ai pas vu des gens venir pourrir les sujets de la section occase par des phrases genre "hé, sur truc.com, ça coute blablabla"...

Puis bon, regarde les différences de prix, si tu revends plus cher un truc acheté sur DV247, tu arrives tout près du prix français/belge.
Restons sérieux 2 minutes, à vouloir à toute force voir le mal partout, ça en devient ridicule.

Par contre, on en a déjà vu faire de l'import US (sans passer par un site web connu quoi) et vendre à prix plus élevé ici, ce qui est quand même moins simple à détecter.

danny1980 a écrit :

Dit-il, avec 2 objets à vendre depuis fin juin.

douglove
ça a toujours été comme ça ou bien vous sentez que c'est plus long à vendre en ces temps de crise ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le
danny1980 a écrit :

Mouais... Et ils vendent à qui ?
Kenshin.
douglove a écrit :
ça a toujours été comme ça ou bien vous sentez que c'est plus long à vendre en ces temps de crise ?

clairement c'est plus long
mais c'est peut être parce qu'il y a plus de vente en même temps aussi, j'ai l'impression que le volume d'annonce a gonflée mais pas le volume de vente.
vitramus
Ce qui m'énerve le plus c'est les gars qui ont acheté une gratte super cher, aujourd'hui elle vaut 50% de moins mais ils revendent au prix neuf actuel voir plus cher sous prétexte qu'elle leur a couté mega cher à la base.

C'est aussi la méme histoire avec les pseudo upgrade genre le sillet etait cassè alors j'en ai mis un mieux... voir des changements de piéces par d'autres équivalente qui te sont facturer à la revente d'ocaz c'est du grand n'importe quoi.

Heureusement il y à de très bon vendeurs ici qui vendent régulièrement et a des prix super intéressant.

En ce moment sur bla bla et guitare...