Petit coup de gueule sur les annonces et les prix.

Rappel du dernier message de la page précédente :
vitramus
Ce qui m'énerve le plus c'est les gars qui ont acheté une gratte super cher, aujourd'hui elle vaut 50% de moins mais ils revendent au prix neuf actuel voir plus cher sous prétexte qu'elle leur a couté mega cher à la base.

C'est aussi la méme histoire avec les pseudo upgrade genre le sillet etait cassè alors j'en ai mis un mieux... voir des changements de piéces par d'autres équivalente qui te sont facturer à la revente d'ocaz c'est du grand n'importe quoi.

Heureusement il y à de très bon vendeurs ici qui vendent régulièrement et a des prix super intéressant.
Koolkat
Moi j'ai juste un petit coup de gueule qui a trait à çà.

Ecrire "TA GUiTARE VAUT XXX € SUR THOMANN/DV/ETC..."
Ca ne s'appelle pas pourrir une vente, çà s'appelle empêcher un gars de se faire arnaquer par un malhonnête.
Si on ne veut pas de commentaires, on vend sur papier journal.
Après les prix, c'est vite vu, si ils sont bons çà ne traine pas !
This sucks more than anything that has ever sucked before.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le
vitramus a écrit :
Ce qui m'énerve le plus c'est les gars qui ont acheté une gratte super cher, aujourd'hui elle vaut 50% de moins mais ils revendent au prix neuf actuel voir plus cher sous prétexte qu'elle leur a couté mega cher à la base.

et toi tu ferais comment?
vitramus
Ca me parait logique de se baser sur le prix référence neuf, en l'occurrence je me base sur thomann.

Qui achèterais une gratte d'occasion au même prix que le neuf ?

J'ai eu le coup avec une jackson DK6, sur thomann elle est passé de 850 à 550 pendant un temps, pile au moment ou je voulais la revendre. Finalement je l'ai échangé contre une RR3, sur le coup ça fait mal au cœur et au porte monnaie mais il faut faire face à la réalité j'ai envi de dire.
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
Koolkat a écrit :
Moi j'ai juste un petit coup de gueule qui a trait à çà.

Ecrire "TA GUiTARE VAUT XXX € SUR THOMANN/DV/ETC..."
Ca ne s'appelle pas pourrir une vente, çà s'appelle empêcher un gars de se faire arnaquer par un malhonnête.
Si on ne veut pas de commentaires, on vend sur papier journal.
Après les prix, c'est vite vu, si ils sont bons çà ne traine pas !

Y'a les mps pour ça. Et si ça ne fonctionne pas, ouais, le mettre sur le topic.
En même temps, deux choses :
- En général, ceux qui postent ce genre de commentaires ne sont en général pas intéressés et ça, c'est extrêmement pénible.
- Un acheteur d'occasion se doit d'avoir un minimum de jugeote : comparer les prix c'est le ba-ba.
douglove
Et puis l'acheteur est libre de négocier avec le vendeur s'il estime le prix trop élevé... em MP bien entendu...
bon après faut pas faire son lourd et quémander sur chaque annonce mais bon...
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
En même temps si t'es pas intéresse par l'objet quel intérêt de le dire au vendeur?

S'il réussit à vendre plus cher que ce que ça vaut tant mieux pour lui et tant pis pour le pigeon.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Moi ce qui m'énerve c'est de ne pas trouver ce que je veux d'occas.

Putain pourtant c'est loin d'être rare un AC30 CC1
Bêêêh
8
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    8
    le
Mu. a écrit :
Moi ce qui m'énerve c'est de ne pas trouver ce que je veux d'occas.

Putain pourtant c'est loin d'être rare un AC30 CC1

personne veut s'en débarrasser !
danny1980
1flow3 a écrit :
vitramus a écrit :

et toi tu ferais comment?

Mais ca, ce n'est pas mon problème ! Peu m'importe combien il l'a payée, si aujourd'hui, je peux avoir une guitare neuve pour X euros, il est normal que je veuilles une occase moins chère, sinon, j'achète en neuf et basta.

D'ailleurs, c'est ce que j'ai fait, j'ai acheté en neuf !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
mainers
Citation:
Mais ca, ce n'est pas mon problème ! Peu m'importe combien il l'a payée, si aujourd'hui, je peux avoir une guitare neuve pour X euros, il est normal que je veuilles une occase moins chère, sinon, j'achète en neuf et basta.

Tout à fait d'accord, ya parfois des ventes d'occase qui sont à la limite de l'escroquerie ... Et en plus les mecs se plaignent que tu leur pourris leur vente si tu le leur fait remarquer.

Il est vrai aussi que certains acheteur le font presque exprès : une fois sur eBay j'ai vendu une guitare plus chère que neuve et plus chère que le prix en achat immédiat, alors que le prix de départ était de un euro ! J'ai donc escroqué la personne sans même le faire exprès, ou m'en rendre compte sur le coup
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
danny1980
Le problème est que pour des modèles qui ne sont plus fabriqués comme les Squier 51, les Squier Cyclone, Fender Jag-Stang, tu as une majorité d'annonces qui te disent :

"Elle n'est plus fabriquée, donc elle ne prendra que de la valeur". Ce qui est faux !

Le problème est alors qu'il existe des gens prêts à payer. C'est ce que je dis pour les modèles Vintage (même les Fender CBS) : Les prix sont débilisants !

Ca me rappelle les années 90 et les voitures de collection : Les gens qui avaient une ancienne voiture s'étaient mis dans l'idée qu'elles valaient des fortunes. Donc tu avais le mec qui possédait une 2cv et il voulait la vendre un million. Trois mois plus tard tu le croisais à nouveau et tu lui demandais s'il avait vendu la 2CV, il te disait "Oui, et j'ai fait une affaire, je l'ai échangée contre une 4cv à 1,5 millions !"

Pour les guitares "améliorées" genre "j'ai mis des GFS dessus", sur une bagnole, jamais des jantes alu n'ont fait grimpoer l'argus !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Hamer59
J'ai une belle expérience à faire partager au sujet de notre site préféré : Le Bon Co(i)n.

J'avais une pelle qui me servait que pour la trimballer pendant les vacances, une petite Harley Benton Flying V, bref...
130 € neuve, je décide de la vendre 90 € avec la housse, la sangle, les cordes neuves, réglée en plus et bon état... Plus qu'honnête quoi avec plein de photos d'elle.

Enfin, vendre une gratte propre et plus que fonctionnelle à un prix cohérent.

Les mails, coups de fil et SMS, étaient tous pour discuter le prix ou proposer des échanges plus ou moins, bizarres.
Dans le genre (en vous épargnant un orthographe des plus dégueulasses et des plus irrespectueux et sans formules de politesse, un bonjour suffit):

"Géchange ta guitard contre mon téléfone, c'est un nokia N95" (J'ai pas bien confiance, et bon qu'est ce que je vais foutre avec un second télphone, j'ai déjà un Iphone qui manque que la fonction repassage pour être aussi complet que ma femme )
"Je te l'achète mé je n'est que 50€"
"Jusqu'à combien tu descendrais le prix?"
"J'ai un autoradio CD MP3 si tu veu"
"85 € ça te va"
(si si !!! pour 5€ et c'est pas une question mais une affirmation !)
"tu peux me donner que juste la sangle stp?" (et quoi encore ? 10 balles et un Mars ?)
"Je te l'échange contre 30 ramettes de papiers HP 210grammes glacé"(J'ai pas spécialement envie d'ouvrir une imprimerie)

Et surtout les questions à la C*N !!!

"Votre guitard marche ?" (Non, elle fonctionne...Je ne vend pas des trucs cassés)
"C'est où le 59800 ?" (Sur Google... )
"Vous vendez bien un guitard ? (Non , une Guitare sans D et femmelle)
"il y 'a bien 6 cordes" (tu as regardé les photos ?)
"Est-elle compatible avec Guitar Hero Metallica ?(Oui ! Oui ! Il y'a des gens qui posent ces questions ! )

L'impression qu'on a au final :

On dirait qu'il n'y a que des "pauvres" qui grouillent sur ce genre de site pour voir si les grattes n'ont pas baissées d'1€ ou 2, enfin ça pousse vers un raisonnement comme celui-ci avec ce genre d'attitude, je sais bien que c'est du "petit commerce" et souvent de la braderie, mais quand même...

J'ai décidé de ne plus répondre au mails et demandes sans un minimum de tenue (formule de politesse et orthographe non-SMSisé), il y'a des limites quand même, entre les marchands de tapis et les fainéants de l'écriture informatique (pas compliqué d'appuyer sur des touches quand même), je choisis maintenant mes acheteurs.

Et imaginez les genre de réponses d'hurluberlus avec une Gibson à 2000€...

"Wé je te la prends pour 70 € et ma Mob".

PS: Toutes ces propositions farfelues sont hélas vraies.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
danny1980
J'ai eu la même mésaventure sur leboncoin : Un Half Stack Marshall composé d'une tête Valvestate 100 watts ancien modèle et un box 4x12 pouces Marshall monté avec des Celestion.

Je demandais 300 euros les deux, ce qui est relativement peu cher, sachant que l'ensemble neuf coûtait dans les 1000 euros (c'est du Made In England, pas china) et que même chez des marques comme Harley Benton, il est impossible d'avoir un équivalent à ce prix là.

J'ai eu un enc... qui m'a écrit en me disant "Si vous le vendez pas, je vous le prends pour 150 euros".

Pas mal de mails inutiles auquels j'ai même pas daigné répondre, genre "c'est du bas de gamme Marshall" et des questions stupides dont tu sens que l'auteur n'est pas du tout intéressé, de là, je réponds même pas.

Maintenant, il est vrai que Leboncoin "NORD" n'est pas le lieu pour vendre du matos de musique. Sans racisme aucun, on a plus de "technoïdes" et de Tuningmen au mètre carré que d'amateurs de rock and roll.

Depuis des années que je vends des trucs sur le net (pas des dizaines de trucs, disons trois à cinq par an), je n'ai JAMAIS rien vendu a un gars du nord, mais JAMAIS.

Plus fort encore, j'ai souvent vendu à des gens de Paris qui se déplacent jusque Valenciennes pour voir et acheter. Le seul amateur que j'ai eu m'a sorti que le trajet "Douai/Valenciennes" était trop long !

La seule fois où j'ai eu un intéressé du nord, c'était un vrai "asshole". Je venais de vendre la guitare à JCBrunel de ce forum, et le type m'a dit au téléphone "vous lui avez vendu 150, je vous en donne 180". Devant mon refus, je me suis fait insulter...

Donc, pour en revenir à mon ampli, plus personne ne me contacte. J'en conclus qu'il est trop cher et que je dois baisser le prix à 200 euros... C'est même pas le prix des quatre celestion qui sont dans le box ! Autant te dire que je GARDE cet ampli.

Ma conclusion est différente de la tienne au sujet des acheteurs. Je ne les dirai pas "pauvres", mais pas assez respectueux. En fait, j'ai souvent l'impression quand je mets un objet en vente que les acheteurs considèrent que je fais la "charité"

En ce moment sur bla bla et guitare...