J'ai une belle expérience à faire partager au sujet de notre site préféré : Le Bon Co(i)n.
J'avais une pelle qui me servait que pour la trimballer pendant les vacances, une petite Harley Benton Flying V, bref...
130 € neuve, je décide de la vendre 90 € avec la housse, la sangle, les cordes neuves, réglée en plus et bon état... Plus qu'honnête quoi avec plein de photos d'elle.
Enfin, vendre une gratte propre et plus que fonctionnelle à un prix cohérent.
Les mails, coups de fil et SMS, étaient tous pour discuter le prix ou proposer des échanges plus ou moins, bizarres.
Dans le genre (en vous épargnant un orthographe des plus dégueulasses et des plus irrespectueux et sans formules de politesse, un bonjour suffit):
"Géchange ta guitard contre mon téléfone, c'est un nokia N95" (J'ai pas bien confiance, et bon qu'est ce que je vais foutre avec un second télphone, j'ai déjà un Iphone qui manque que la fonction repassage pour être aussi complet que ma femme )
"Je te l'achète mé je n'est que 50€"
"Jusqu'à combien tu descendrais le prix?"
"J'ai un autoradio CD MP3 si tu veu"
"85 € ça te va" (si si !!! pour 5€ et c'est pas une question mais une affirmation !)
"tu peux me donner que juste la sangle stp?" (et quoi encore ? 10 balles et un Mars ?)
"Je te l'échange contre 30 ramettes de papiers HP 210grammes glacé"(J'ai pas spécialement envie d'ouvrir une imprimerie)
Et surtout les questions à la C*N !!!
"Votre guitard marche ?" (Non, elle fonctionne...Je ne vend pas des trucs cassés)
"C'est où le 59800 ?" (Sur Google... )
"Vous vendez bien un guitard ? (Non , une Guitare sans D et femmelle)
"il y 'a bien 6 cordes" (tu as regardé les photos ?)
"Est-elle compatible avec Guitar Hero Metallica ?(Oui ! Oui ! Il y'a des gens qui posent ces questions ! )
L'impression qu'on a au final :
On dirait qu'il n'y a que des "pauvres" qui grouillent sur ce genre de site pour voir si les grattes n'ont pas baissées d'1€ ou 2, enfin ça pousse vers un raisonnement comme celui-ci avec ce genre d'attitude, je sais bien que c'est du "petit commerce" et souvent de la braderie, mais quand même...
J'ai décidé de ne plus répondre au mails et demandes sans un minimum de tenue (formule de politesse et orthographe non-SMSisé), il y'a des limites quand même, entre les marchands de tapis et les fainéants de l'écriture informatique (pas compliqué d'appuyer sur des touches quand même), je choisis maintenant mes acheteurs.
Et imaginez les genre de réponses d'hurluberlus avec une Gibson à 2000€...
"Wé je te la prends pour 70 € et ma Mob".
PS: Toutes ces propositions farfelues sont hélas vraies.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life