Petit coup de gueule sur les annonces et les prix.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
1flow3 a écrit :
ce matin je demande un prix pour télé classic 50 mex
le vendeur me répond 550 (a peut près le prix sur toto)
je repond juste ok merci trop cher pour moi

et puis voila
je sais pas pourquoi il la vend ce prix la en tout cas je crée pas un topic pour ca
ca arrive, soit il trouve un acheteur a ce prix, soit il baissera son prix

voila pas plus compliqué
il connait pas les prix , et tousles vendeurs ne regardent pas internet même certains ne l'ont pas en province
danny1980
BigB a écrit :
Si le gars avait remplacé disons les micros d'origine d'une epi par des BKP, à sa place, je ferais comme lui: je ne me donnerais même pas la peine de répondre.

Pourquoi ne te donnerais-tu pas la peine de répondre ?

Tu possèdes un instrument de qualité normale que tu améliores avec des micros plus performants et tu ne le signalerais pas.

Là, c'est de la mauvaise foi. Si tu possédais un tel instrument que tu aurais fait améliorer, la première ligne de ton annonce signalerait ces améliorations.

Dans le cas que je cite, aucune mention des améliorations, juste un prix payé neuf de près du double de sa valeur. C'est quand je lui ai demandé ce qui justifiait ce prix neuf qu'il m'a répondu que les micros étaient meilleurs que les autres car c'était une série limitée... Sans aucune autre précision.

La vérité est que ce type voulait trouver un pigeon pour lui vendre sa guitare à prix d'or, ni plus ni moins.

Sinon, demain, je vends ma Stagg en disant que c'est une série ultra limitée avec des micros de meilleure qualité, série tellement limitée que les micros ont été fabriqués à un seul exemplaire, les plans de ces micros ont été détruits et leur concepteur exécuté ;-)

Enfin, ce topic n'était pas là pour me plaindre. Certains disent "si c'est trop cher, personne ne te force à acheter". Ils ont raison, mais je tenais à dénoncer certains abus.

A partir du moment où tu mens sur le prix neuf de l'objet, où tu mens consciemment sur la provenance et la qualité du produit que tu mets en vente, à partir du moment où tu prétends avoir amélioré un instrument alors que c'est faux, tu trompes ton acheteur potentiel.

Celà porte un nom, c'est de l'escroquerie et elle doit être dénoncée.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Adam Bopel
O2_PhonM a écrit :
Je dis pas que TU es un raleur, mais les francais en général ne savent rien faire d'autre que raler et se plaindre en permanence, sans doute leur coté socialo qui ne sait rien faire d'autre que critiquer tout en ayant aucune alternative sérieuse a proposer... :mdr
Drôle de remarque ...
Je ne voudrais pas déplacer ce sujet vers un terrain glissant, mais il me semble que râler, c'est plutôt l'apanage des poujadistes et des conservateurs, non ?
Désolé pour le HS ...
Rom'z
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Rom'z
    le
Adam Bopel a écrit :
O2_PhonM a écrit :
Je dis pas que TU es un raleur, mais les francais en général ne savent rien faire d'autre que raler et se plaindre en permanence, sans doute leur coté socialo qui ne sait rien faire d'autre que critiquer tout en ayant aucune alternative sérieuse a proposer... :mdr
Drôle de remarque ...
Je ne voudrais pas déplacer ce sujet vers un terrain glissant, mais il me semble que râler, c'est plutôt l'apanage des poujadistes et des conservateurs, non ?
Désolé pour le HS ...

Nan nan, ce sont les socialo (allez, moi j'y met même toute la gauche) qui gueulent et qui ne sont jamais contents.

Et moi non plus, je ne voudrai pas faire dévier ce sujet, oh non.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le
darko_parrain a écrit :
1flow3 a écrit :

et puis voila
je sais pas pourquoi il la vend ce prix la en tout cas je crée pas un topic pour ca

voila pas plus compliqué
il connait pas les prix , et tousles vendeurs ne regardent pas internet même certains ne l'ont pas en province

c'etait sur le forum

m'enfin il a surement une bonne raison il doit preferer un echange
ou le case est en or
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Vous prenez pas la tete...Trop chere t'achetes pas, point barre..
Mais si vraiment t'as envie de l'achetée, tu mets le prix demandé...
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
1flow3 a écrit :
darko_parrain a écrit :
1flow3 a écrit :

et puis voila

voila pas plus compliqué

c'etait sur le forum

ou le case est en or

Ou il ne connait pas les prix...

Qui ont très largement profité (à la baisse - et donc à l'acheteur -, j'entends) des tarifs dv247 et consorts, au passage.
O2_PhonM
Adam Bopel & Rom'z :
Loin de moi aussi l'idée de faire déraper ce topic, juste envie de déconner un peu, parce que ce topic, meme si il permet de discuter et d'échanger des points de vue (après tout c'est le principe d'un forum) me semble quelque peu utopique : l'homme n'est qu'un capitaliste dans l'ame, et tant qu'il y aura de l'argent a gagner, et des gens crédules a enfler, la situation n'est pas prete d'évoluer...
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
1flow3
  • Publié par
    1flow3
    le
RFM a écrit :
1flow3 a écrit :
darko_parrain a écrit :
1flow3 a écrit :

et puis voila

voila pas plus compliqué

c'etait sur le forum

ou le case est en or

Ou il ne connait pas les prix...

Qui ont très largement profité (à la baisse - et donc à l'acheteur -, j'entends) des tarifs dv247 et consorts, au passage.

ben je pense qu il y a un peu de ca
si le gars a acheté sa gratte en magasin il y a deux ou trois ans et qu il a rajouté un case (je sais pas quelle marque) je pense que ca du lui couter bien plus cher que ce qu il l'aurait payé aujourdhui sur dv

du coup après je peux auusi comprendre que le gars ca puisse lui faire mal de s'aligner sur le vrai prix que devrait maintenant couter sa gratte en occase
danny1980
1flow3 a écrit :
du coup après je peux auusi comprendre que le gars ca puisse lui faire mal de s'aligner sur le vrai prix que devrait maintenant couter sa gratte en occase

Il est vrai que ma première Epiphone SG achetée neuve pour l'équivalent de 400 euros, ca me ferait du mal de la revendre pour en tirer au maximum 150 à 180...

Mais tout celà, c'est pas la faute aux vendeurs, c'est une stratégie commerciale. Dans mon métier, un appareil photo qui sort à 1000 euros terminera sa carrière à 600 euros, tout celà dans le but de torpiller le marché de l'occasion.

N'oublions pas que le marché de l'occasion est le marché qui a vu ses chiffres grimper ces dernières années grâce à Internet, et celui qui achète de l'occase n'achète pas du neuf, et ca emmerde les constructeurs tu sais.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
1flow3
  • Publié par
    1flow3
    le
boaf

celui qui achete une occase il l'achete à un mec qui l'a achetée neuve
et qui en rachetera peut etre une neuve

c'est comme pour lesvoitures
le truc c'est que celui qui revend doit faire l'effort d'y perdre du blé ou d'attendre longtemps
danny1980
1flow3 a écrit :
boaf

celui qui achete une occase il l'achete à un mec qui l'a achetée neuve
et qui en rachetera peut etre une neuve

Tu as raison, mais les constructeurs préfèrent que tous deux achètent une neuve, d'où leurs manipulations de torpiller le marché de l'occase.

Mais j'aime bien ta façon de penser.
BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le
danny1980 a écrit :
BigB a écrit :
Si le gars avait remplacé disons les micros d'origine d'une epi par des BKP, à sa place, je ferais comme lui: je ne me donnerais même pas la peine de répondre.

Pourquoi ne te donnerais-tu pas la peine de répondre ?

Comment veux-tu "prouver" que les BKP sont meilleurs que les micros d'origine ?

danny1980 a écrit :

Tu possèdes un instrument de qualité normale que tu améliores avec des micros plus performants et tu ne le signalerais pas.

Bien sûr que si que je le signalerais. Qui a dit le contraire ?
[/quote]

danny1980 a écrit :

Là, c'est de la mauvaise foi.

Ah bon ? Pourquoi donc ?

danny1980 a écrit :

Si tu possédais un tel instrument que tu aurais fait améliorer, la première ligne de ton annonce signalerait ces améliorations.

Bien évidemment, oui, cette question... Et je maintiens que si un pékin venait me demander de lui prouver que les BKP sont meilleurs que les micros d'origine de l'epi, je ne me donnerais même pas la peine de lui répondre.

danny1980 a écrit :

Dans le cas que je cite, aucune mention des améliorations,

Et j'étais supposé le savoir ? Qui est de mauvaise foi, là ? Je me permets de te renvoyer à ton message - celui auquel je répondais:

danny1980 a écrit :

En réaction, j'ai eu l'argument des micros changés par des meilleurs. J'ai dit au vendeur "Si vous pouvez me prouver que les micros installés sont de meilleure facture que ceux d'origine, je vous la prends". A ce jour, je n'ai pas encore sa réponse.
danny1980
BigB a écrit :

Et j'étais supposé le savoir ? Qui est de mauvaise foi, là ? Je me permets de te renvoyer à ton message - celui auquel je répondais:

danny1980 a écrit :

En réaction, j'ai eu l'argument des micros changés par des meilleurs. J'ai dit au vendeur "Si vous pouvez me prouver que les micros installés sont de meilleure facture que ceux d'origine, je vous la prends". A ce jour, je n'ai pas encore sa réponse.

Nous nous sommes mal compris je pense.

En fait, je vais le dire autrement.

Le vendeur dit "guitare achetée 800 euros dans un grand magasin de Lille".

La guitare vaut en fait 515 euros neuve dans presque tous les magasins de France.

Je lui demande la raison de son prix élevé et il me dit que c'est une série spéciale avec des micros de meilleure qualité.

Quand je demande une preuve, j'entends par preuve :

1. Une référence. Chaque constructeur qui sort une série spéciale en fait une référence catalogue. Avec cette référence, je peux me renseigner sur le net sur la réalité du produit.

2. Une marque. Si je remplace des micros, qu'il cite une marque, même pas connue, mais au moins une référence.

3. Cerise sur le gateau : C'est de dire que ce fut modifié et qu'il possède les factures de ces travaux qui justifient ce prix.

Je demande pas de "preuve" de la supériorité d'un micro sur un autre, mais une preuve du côté différent de l'instrument par rapport au modèle de série.

C'est plus clair maintenant ? Je pense aussi que ca devait pas l'être.

Maintenant, la réalité de ce vendeur, c'est que ce type possède un instrument de série, et que dans son annonce, il gonfle le prix neuf pour espérer trouver un pigeon.

En ce moment sur bla bla et guitare...