BigB a écrit :
Si le gars avait remplacé disons les micros d'origine d'une epi par des BKP, à sa place, je ferais comme lui: je ne me donnerais même pas la peine de répondre.
Pourquoi ne te donnerais-tu pas la peine de répondre ?
Tu possèdes un instrument de qualité normale que tu améliores avec des micros plus performants et tu ne le signalerais pas.
Là, c'est de la mauvaise foi. Si tu possédais un tel instrument que tu aurais fait améliorer, la première ligne de ton annonce signalerait ces améliorations.
Dans le cas que je cite, aucune mention des améliorations, juste un prix payé neuf de près du double de sa valeur. C'est quand je lui ai demandé ce qui justifiait ce prix neuf qu'il m'a répondu que les micros étaient meilleurs que les autres car c'était une série limitée... Sans aucune autre précision.
La vérité est que ce type voulait trouver un pigeon pour lui vendre sa guitare à prix d'or, ni plus ni moins.
Sinon, demain, je vends ma Stagg en disant que c'est une série ultra limitée avec des micros de meilleure qualité, série tellement limitée que les micros ont été fabriqués à un seul exemplaire, les plans de ces micros ont été détruits et leur concepteur exécuté ;-)
Enfin, ce topic n'était pas là pour me plaindre. Certains disent "si c'est trop cher, personne ne te force à acheter". Ils ont raison, mais je tenais à dénoncer certains abus.
A partir du moment où tu mens sur le prix neuf de l'objet, où tu mens consciemment sur la provenance et la qualité du produit que tu mets en vente, à partir du moment où tu prétends avoir amélioré un instrument alors que c'est faux, tu trompes ton acheteur potentiel.
Celà porte un nom, c'est de l'escroquerie et elle doit être dénoncée.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???