Petit coup de gueule sur les annonces et les prix.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 04 Sep 2009, 08:53
A mon sens, c'est pas si simple. Il y a des produits qui attirent beaucoup de monde. J'ai vendu un Studiotone Koch à un prix correct, pas donné non plus, il est parti après 20 minutes !!

Mais d'autres produits sont moins attirants et concernent une clientèle potentielle plus restreinte. C'était le cas de ma Gretsch, vendue entre près de 900 euros de moins que le neuf. Alors là il y a deux solutions :
-soit tu as besoin de thunes et tu baisses le prix à mort.
-soit tu n'es pas pressé et tu attends sagement que le client vienne.

Pour moi, c'était la seconde solution. La Grestsch ne me convenait pas, mais j'avais pas besoin d'oseille et dans ce cas, pourquoi la donner à 1300 E, alors que je savais qu'avec un peu de patience je pourrais la vendre à un prix plus conforme à la rareté et au prix du neuf, ou l'échanger.

Un moment donné, si c'est pour donner ce qu'on a, je préfère garder et la filer à un copain. Je ne pense pas que ça fasse de moi un piètre vendeur. C'est juste une question de clientèle potentielle, car aucun des gars qui m'ont contacté pour la Gretsch ne m'a dit qu'elle était trop chère.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Echo_94
  • Special Méga utilisateur
danny1980 a écrit :

Ca on peut en rire. Le pire est quand les prix déments deviennent contagieux.

Genre, Monsieur X décide de vendre sa Tele Mexicaine pour 800 euros. Monsieur Y a une tele mexicaine mais n'a aucune idée de sa valeur de revente. Il voit l'annonce de Monsieur X et décide de la mettre en vente à 700 euros, moins cher que l'autre.

Monsieur Z, monsieur P, monsieur T vendeurs aussi de ce genre de guitares voient deux annonces à 700 et 800 euros. Ils mettront 750

C'est comme ça qu'on se retrouve sur eBay depuis 2 mois avec des abrutis qui revendent des Digitech Whammy WH1 à 800$-1000$... Ca ne se vend pas mais c; est pas grave, ils remettent en vente quand même!
bah ouai sa fonctionne comme sa ....

c'est dommage mes bon faut se renseigner un max avant d'acheter sur ebay deja .....

Tres dangereux comme systeme mes tres pratique defois.
_*-*_*-*-*_*-VIVE la guitare _*-*_*-*-*_*-

I like the guitar you like the guitar you like the guitar.....

_*-*_*-*-*_*-VIVE la guitare _*-*_*-*-*_*-

Vous avez surement remarqué mes nombreuses fautes de francais, la simple raison est :je suis avant tout espagnol.... voila je vient d'arriver en france il y a deux ans c'est tres difficile mes je fait se que je peut . MERCI
Echo_94
  • Special Méga utilisateur
mouais ben t'as toujours un con qui va cliquer sur "Buy it now!" et là ça devient n'importe quoi : les prix explosent
dexter236
Je me permets de venir parler un peu car en lisant vos messages, j'ai repensé à l'autre jour où je cherchais un ppc212 d'occaz, vendu 500€ sur DV et 569€ sur Thomann.

Mais quelle surprise dis donc de voir sur Audiofanzine des 460€ et même 520€. C'est du bon matos, mais je préfère mettre 50€ de plus pour un neuf alors.

Perso je trouve que: soit on veut vraiment vendre son bien et on descend le prix si faut un peu ou alors, on teste une vente en mettant un prix "conséquent" et souvent, on attend (mis à part pour du bon matos).

La tête Randall RH50, matos polyvalent qui se vend bien en neuf question ampli à lampe pour débuter. Achetée 480€ neuve, moins de 6mois après et moins de 100h d'utilisation je l'ai vendu 270€ avec housse et d'autres broles avec mais au moins je l'ai vendu! Le mec hyper heureux car il a reçu une tête d'ampli qui semblait neuve, avec tous les cartons d'origines etc..oui, j'ai perdu de l'argent mais ça en valait la peine!).Mon truc c'est de monter le prix un rien trop haut et de faire croire à une belle baisse de prix par la suite...comme beaucoup.

Je comprends pas ces gens qui veulent vendre vite et trop chère.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Invité
A mon avis le vendeur n'est pas au courant qu'il se vend à ce prix là sur ce site

dexter : et l'écologie alors? pense à la planète en achetant un PPC212 d'occasion même à 50e de moins que le neuf comme ça,ça consomme moins
dexter236
Bah, le transport du neuf ou d'occaz, transport il y a quoi qu'il arrive.

Comment on peut vendre plus chère que du neuf, ils nous prennent pour des cons c'est pas possible.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
muse59 a écrit :
meme sur le forum, y en a qui font fort dans les ventes d'occasion...

https://www.guitariste.com/for(...).html

plus cher que le neuf le DL4....

http://www.musicstore.com/fr_F(...)9-000

Ouais 'fin bon, là tu présentes un prix sur un site etranger...En france, le DL4 coute plutot dans les 300 euros en neuf:
http://fr.audiofanzine.com/del(...)prix/
muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le
c'est un site allemand, et ils ont des prix assez bas je l'accorde sur les stompbox line6.

Mais perso je cherche un DL4 en ce moment, mais bon j'ai pas trop de thune, bah si je vois ca, j'achete en neuf a 240 euros, meme si c'est un site étranger !
danny1980
Grouic a écrit :
Citation:
Là on es plus dans la mauvaise foi mais dans la perversion des faits. Venant de toi après avoir lui tes propos sur d'autres sujets, ca ne m'étonne même pas !

J'ai mis en rouge le propos dont je parlais, je parlais du prix neuf, mais tu avais bien compris, tu n'as simplement pas pu t'empêcher de faire un "bon mot".

Faudrait commencer par t'exprimer correctement alors.

Tu te complais dans l'auto complaisance et la paranoïa sans cesse. Tu sais faire autre chose que te plaindre ?
Les mec mettent un prix trop haut ? C'est des cons ! Un gars cherche à négocier ton prix ? C'est un enculé.

J'ose pas imaginer ce que tu penses de celui qui te fait une vraie crasse !

Mais sans être méchant avec toi, je vais te donner mon équation :

J'ai probablement choisi la guitare comme instrument parce qu'elle représente le rock, une musique de contestation, de révolution, la musique des gens qui rêvaient de changer le monde.

Or, sans m'adresser à toi en particulier, sur ce forum et sur des sujets qui fâchent comme celui-ci ou mon topic sur les magasins, je constate que vous êtes TROP nombreux à vous dire "ben ouais c'est comme ca, ca sert à rien de se plaindre".

Mais bon dieu, si c'est pour être dans le conformisme globalisé, dire que de toute façon, ca sert à rien de gueuler car on changera rien, ben vendez vos guitares et achetez un Hautbois ou un piano classique.

Personellement, un site de GUITARISTES, avec des membres qui écoutent en majorité du rock, je pensais que ca serait le dernier endroit où on me traiterait de "suppot de besancenot".

Enfin voilà.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Invité
muse59 a écrit :
meme sur le forum, y en a qui font fort dans les ventes d'occasion...

https://www.guitariste.com/for(...).html

plus cher que le neuf le DL4....

http://www.musicstore.com/fr_F(...)9-000

Certe, mais sur le forum tu peux toujours aller lui faire la remarque et ainsi prévenir le débutant non averti. Sur le bon coin tu ne peux pas.
D'un autre côté si tu compares avec des sites étrangers...

Pascal
muse59
  • Custom Cool utilisateur
ah, ca c'est vrai, on a jamais comparé le marché de l'occaz a dv247

j'avais mis un message sur son topic lui disant que ca serait mieux qu'il baisse ses prix, il l'a complétement ignoré, m'enfin il a quand meme fait 40 pages de up quoi

En ce moment sur bla bla et guitare...