Penmoch a écrit :
Citation:
J'ai eu un enc... qui m'a écrit en me disant "Si vous le vendez pas, je vous le prends pour 150 euros"
En gros quand c'est toi qui discute les prix, qui demande des gestes commerciaux et qui t'offusque que tout est trop cher tu fais valoir ton droit de consommateur mais quand un type te propose un prix qui ne te convient pas sur ta vente c'est un enculé...
Ben, a lire les messages sur ce forum, je pensais que la mauvaise foi caractérisée était une condition d'accès !
Je peux citer plein d'exemples de mauvaise foi qui confine parfois à la débilité, ils sont prêts !
Grouic a écrit :
Citation:
Je demandais
300 euros les deux, ce qui est relativement peu cher, sachant que l'ensemble neuf coûtait dans les
1000 euros (c'est du Made In England, pas china) et que même chez des marques comme Harley Benton, il est impossible d'avoir un équivalent à ce prix là.
J'ai eu un enc... qui m'a écrit en me disant "Si vous le vendez pas, je vous le prends pour
150 euros".
Ca fait pas 10%, ça fait 50%. Faut revoir les maths.
Là on es plus dans la mauvaise foi mais dans la perversion des faits. Venant de toi après avoir lui tes propos sur d'autres sujets, ca ne m'étonne même pas !
J'ai mis en rouge le propos dont je parlais, je parlais du prix neuf, mais tu avais bien compris, tu n'as simplement pas pu t'empêcher de faire un "bon mot".
Ce que je dis : Le vendeur qui propose un objet d'occasion proche du prix neuf me semble un peu surfait. Je suis désolé, mais j'ai envie d'éclater de rire quand je lis un truc du genre "Je l'ai payé 400, je revends 380", mais je sais pas, si parmi vous y'en a que ca intéresse de prendre le risque d'un achat d'occasion pour gagner 20 euros, c'est votre problème !
Ce qui me fait également bondir, c'est pas ici, mais sur Leboncoin, tu as des gens qui te proposent par email des prix ridicules. La teisco de JCBrunel, y'a un Co..rd qui m'en a proposé 50 euros !
Donc je suis ouvert à la négociation, mais il faut rester dans le domaine du raisonnable.
C'est pour celà que je dis que nous devons faire la part des choses : Nous devons nous dire qu'il existe des vendeurs qui voudraient nous faire avaler des couleuvres (celui qui prétendait avoir payé 800 euros sa telecaster mexicaine standard 800 euros à Lille) et des acheteurs dont le but est de faire les vautours en proposant des prix ridicules.
Mais bon, comme disait Audiard, on reconnait les cons au fait qu'ils osent tout.
Ensuite, on sort l'argument "Le mec qui s'est fait enfler en achetant très cher refusera de vendre en s'alignant sur les prix neufs du net". Encore une fois, personne ne lui as mis le flingue sur la tête pour acheter au prix fort. C'est SA responsabilité, il s'est fait avoir, c'est son problème, pas le nôtre et c'est à lui d'assumer.
Or, en voulant revendre trop cher sous prétexte qu'il a payé lui même trop cher, il ne prend pas ses responsabilités, mais il nous fait porter la responsabilité à sa place. Quand on fait des erreurs, on les assume, point barre.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???