Petit coup de gueule sur les annonces et les prix.

Rappel du dernier message de la page précédente :
danny1980
J'ai eu la même mésaventure sur leboncoin : Un Half Stack Marshall composé d'une tête Valvestate 100 watts ancien modèle et un box 4x12 pouces Marshall monté avec des Celestion.

Je demandais 300 euros les deux, ce qui est relativement peu cher, sachant que l'ensemble neuf coûtait dans les 1000 euros (c'est du Made In England, pas china) et que même chez des marques comme Harley Benton, il est impossible d'avoir un équivalent à ce prix là.

J'ai eu un enc... qui m'a écrit en me disant "Si vous le vendez pas, je vous le prends pour 150 euros".

Pas mal de mails inutiles auquels j'ai même pas daigné répondre, genre "c'est du bas de gamme Marshall" et des questions stupides dont tu sens que l'auteur n'est pas du tout intéressé, de là, je réponds même pas.

Maintenant, il est vrai que Leboncoin "NORD" n'est pas le lieu pour vendre du matos de musique. Sans racisme aucun, on a plus de "technoïdes" et de Tuningmen au mètre carré que d'amateurs de rock and roll.

Depuis des années que je vends des trucs sur le net (pas des dizaines de trucs, disons trois à cinq par an), je n'ai JAMAIS rien vendu a un gars du nord, mais JAMAIS.

Plus fort encore, j'ai souvent vendu à des gens de Paris qui se déplacent jusque Valenciennes pour voir et acheter. Le seul amateur que j'ai eu m'a sorti que le trajet "Douai/Valenciennes" était trop long !

La seule fois où j'ai eu un intéressé du nord, c'était un vrai "asshole". Je venais de vendre la guitare à JCBrunel de ce forum, et le type m'a dit au téléphone "vous lui avez vendu 150, je vous en donne 180". Devant mon refus, je me suis fait insulter...

Donc, pour en revenir à mon ampli, plus personne ne me contacte. J'en conclus qu'il est trop cher et que je dois baisser le prix à 200 euros... C'est même pas le prix des quatre celestion qui sont dans le box ! Autant te dire que je GARDE cet ampli.

Ma conclusion est différente de la tienne au sujet des acheteurs. Je ne les dirai pas "pauvres", mais pas assez respectueux. En fait, j'ai souvent l'impression quand je mets un objet en vente que les acheteurs considèrent que je fais la "charité"
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Penmoch
Citation:
J'ai eu un enc... qui m'a écrit en me disant "Si vous le vendez pas, je vous le prends pour 150 euros"

En gros quand c'est toi qui discute les prix, qui demande des gestes commerciaux et qui t'offusque que tout est trop cher tu fais valoir ton droit de consommateur mais quand un type te propose un prix qui ne te convient pas sur ta vente c'est un enculé...
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le
Penmoch a écrit :
Citation:
J'ai eu un enc... qui m'a écrit en me disant "Si vous le vendez pas, je vous le prends pour 150 euros"

En gros quand c'est toi qui discute les prix, qui demande des gestes commerciaux et qui t'offusque que tout est trop cher tu fais valoir ton droit de consommateur mais quand un type te propose un prix qui ne te convient pas sur ta vente c'est un enculé...

vraiment un topic qui sert a rien quoi
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Un de plus...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
danny1980
Penmoch a écrit :
Citation:

Quand un type vend un truc à son prix neuf en occasion, je trouve normal de dire que c'est trop cher.

Quand un type cherche à achteter à 10% de son prix, j'estime que c'est un enc...
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Je demandais 300 euros les deux, ce qui est relativement peu cher, sachant que l'ensemble neuf coûtait dans les 1000 euros (c'est du Made In England, pas china) et que même chez des marques comme Harley Benton, il est impossible d'avoir un équivalent à ce prix là.

J'ai eu un enc... qui m'a écrit en me disant "Si vous le vendez pas, je vous le prends pour 150 euros".

Ca fait pas 10%, ça fait 50%. Faut revoir les maths.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Et si on ajoute à ça le bruit et l'odeur...
Bêêêh
danny1980
Mouais...
danny1980
Penmoch a écrit :
Citation:

Ben, a lire les messages sur ce forum, je pensais que la mauvaise foi caractérisée était une condition d'accès !

Je peux citer plein d'exemples de mauvaise foi qui confine parfois à la débilité, ils sont prêts !

Grouic a écrit :
Citation:

Ca fait pas 10%, ça fait 50%. Faut revoir les maths.

Là on es plus dans la mauvaise foi mais dans la perversion des faits. Venant de toi après avoir lui tes propos sur d'autres sujets, ca ne m'étonne même pas !

J'ai mis en rouge le propos dont je parlais, je parlais du prix neuf, mais tu avais bien compris, tu n'as simplement pas pu t'empêcher de faire un "bon mot".

Ce que je dis : Le vendeur qui propose un objet d'occasion proche du prix neuf me semble un peu surfait. Je suis désolé, mais j'ai envie d'éclater de rire quand je lis un truc du genre "Je l'ai payé 400, je revends 380", mais je sais pas, si parmi vous y'en a que ca intéresse de prendre le risque d'un achat d'occasion pour gagner 20 euros, c'est votre problème !

Ce qui me fait également bondir, c'est pas ici, mais sur Leboncoin, tu as des gens qui te proposent par email des prix ridicules. La teisco de JCBrunel, y'a un Co..rd qui m'en a proposé 50 euros !

Donc je suis ouvert à la négociation, mais il faut rester dans le domaine du raisonnable.

C'est pour celà que je dis que nous devons faire la part des choses : Nous devons nous dire qu'il existe des vendeurs qui voudraient nous faire avaler des couleuvres (celui qui prétendait avoir payé 800 euros sa telecaster mexicaine standard 800 euros à Lille) et des acheteurs dont le but est de faire les vautours en proposant des prix ridicules.

Mais bon, comme disait Audiard, on reconnait les cons au fait qu'ils osent tout.

Ensuite, on sort l'argument "Le mec qui s'est fait enfler en achetant très cher refusera de vendre en s'alignant sur les prix neufs du net". Encore une fois, personne ne lui as mis le flingue sur la tête pour acheter au prix fort. C'est SA responsabilité, il s'est fait avoir, c'est son problème, pas le nôtre et c'est à lui d'assumer.

Or, en voulant revendre trop cher sous prétexte qu'il a payé lui même trop cher, il ne prend pas ses responsabilités, mais il nous fait porter la responsabilité à sa place. Quand on fait des erreurs, on les assume, point barre.
Penmoch
Ce qui me gêne c'est le qualificatif d'enculé... Tu le dis toi même la vente tarde à se concrétiser, au point que tu pense baisser à 200€, le type n'en n'est pas très loin avec ses 150, admets-le. Que tu trouve ça bradé est une autre histoire, ça ne fait pas du gars qui te propose 150 un enculé, il a quand même bien le droit de tenter le coup.
Dans ce topic et l'autre tu laisse comprendre que sans être riche tu n'as pas de problèmes d'argent pour autant, comme te l'as dit ton beau père (si j'ai bien suivi), réclamer le petit sou, le petit geste, la remise, etc c'est pour toi un loisir, pas une nécessité. Les autres n'ont pas le droit d'avoir le même loisir que toi ?
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Là on es plus dans la mauvaise foi mais dans la perversion des faits. Venant de toi après avoir lui tes propos sur d'autres sujets, ca ne m'étonne même pas !

J'ai mis en rouge le propos dont je parlais, je parlais du prix neuf, mais tu avais bien compris, tu n'as simplement pas pu t'empêcher de faire un "bon mot".

Faudrait commencer par t'exprimer correctement alors.

Tu te complais dans l'auto complaisance et la paranoïa sans cesse. Tu sais faire autre chose que te plaindre ?
Les mec mettent un prix trop haut ? C'est des cons ! Un gars cherche à négocier ton prix ? C'est un enculé.

J'ose pas imaginer ce que tu penses de celui qui te fait une vraie crasse !
danny1980
Penmoch a écrit :
Ce qui me gêne c'est le qualificatif d'enculé... Tu le dis toi même la vente tarde à se concrétiser, au point que tu pense baisser à 200€, le type n'en n'est pas très loin avec ses 150, admets-le. Que tu trouve ça bradé est une autre histoire, ça ne fait pas du gars qui te propose 150 un enculé, il a quand même bien le droit de tenter le coup.
Dans ce topic et l'autre tu laisse comprendre que sans être riche tu n'as pas de problèmes d'argent pour autant, comme te l'as dit ton beau père (si j'ai bien suivi), réclamer le petit sou, le petit geste, la remise, etc c'est pour toi un loisir, pas une nécessité. Les autres n'ont pas le droit d'avoir le même loisir que toi ?

Ouais, dans le fond tu n'as pas tord, je reconnais être de mauvaise foi sur certains points.

C'est vrai que pour moi, c'est un jeu de tenter de négocier, mais j'essaie de rester dans le raisonnable, quand je "marchande" un prix, en général, sur le net, c'est genre les frais de port offerts.

En magasin, c'est du genre "bon, je t'achète la guitare et au moment de payer, je demande au vendeur "dis, un jeu de cordes neuf pour remplacer celles qui sont dessus, c'est possible ?".

Mais mon principe, c'est de pas être impoli. Si le vendeur me dit "non", c'est pas grave, j'achèterai quand même. Je tente toujours de ne pas ennuyer inutilement un vendeur, que ce soit sur le net ou en réel.

Là, mon prix n'est pas cher, et le mec me le réduit encore de moitié, j'appelle celà de l'abus. Je te tiendrai informé par MP, mais je vais te prouver que sur le net, certains acheteurs sont des charognards, promis !

Pour le prix de mon ampli, si je veux le vendre, je dois encore le baisser... Ce que je ne ferai pas ! A moins de 300 euros, je le garde.

Grouic a écrit :
Citation:

Faudrait commencer par t'exprimer correctement alors.

Tu te complais dans l'auto complaisance et la paranoïa sans cesse. Tu sais faire autre chose que te plaindre ?
Les mec mettent un prix trop haut ? C'est des cons ! Un gars cherche à négocier ton prix ? C'est un enculé.

J'ose pas imaginer ce que tu penses de celui qui te fait une vraie crasse !

Je reconnais être un râleur, mais je relativise quand même : C'est pas un drame ni la fin du monde, y'a bien plus grave que celà.
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Dlareg a écrit :
et ma gretsch qui se vend pas

https://www.guitariste.com/for(...).html

La mienne est restée en vente plus d'un an ! J'en voulais 2100 puis 1900 euros, alors qu'elle était à 2800 sur le net. J'ai eu un ou deux contacts sans suite. Je l'ai échangée contre une Gibson dans un magasin. Depuis, j'ai bloqué le topic de vente, mais trois mecs dans le mois qui a suivi ont voulu me l'acheter !! Comme quoi quand ça veut pas...
rando 22
J'suis gaucher....... Donc moins d'acheteurs potentiels !
J'ai vendu 1 gratte et échangé plusieurs.
Cela ne m'a jamais pris plus d'une semaine.
Faut savoir ce qu'on veut !
Je voulais vendre et vite, donc je faisais un top prix, je savais que j'allais perdre "un peu" d'argent.
En général je prends le prix DV ou TOTO et j'enlève encore 50 ou 100€, de plus mes guitares sont nickelles, et vendues avec sangle, stap lock (que je rachète à chaque fois!), case d'origine et réglage luthier.
Je crois être un bon vendeur non !?
Deuxième couche.... Faut savoir ce qu'on veut. Je souhaite changer de guitare rapidement, je fais un top prix pour ne pas attendre des mois la prochaine.
Exemple: Fender strat us std payé neuve 1200€ (gaucher oblige) vendue........ 850€ A 1000 ou 900 ça discute et est ce vraiment intéressant pour 200€ de différence ??
A 850€ les acheteurs se posent moins la question !!!
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
A mon sens, c'est pas si simple. Il y a des produits qui attirent beaucoup de monde. J'ai vendu un Studiotone Koch à un prix correct, pas donné non plus, il est parti après 20 minutes !!

Mais d'autres produits sont moins attirants et concernent une clientèle potentielle plus restreinte. C'était le cas de ma Gretsch, vendue entre près de 900 euros de moins que le neuf. Alors là il y a deux solutions :
-soit tu as besoin de thunes et tu baisses le prix à mort.
-soit tu n'es pas pressé et tu attends sagement que le client vienne.

Pour moi, c'était la seconde solution. La Grestsch ne me convenait pas, mais j'avais pas besoin d'oseille et dans ce cas, pourquoi la donner à 1300 E, alors que je savais qu'avec un peu de patience je pourrais la vendre à un prix plus conforme à la rareté et au prix du neuf, ou l'échanger.

Un moment donné, si c'est pour donner ce qu'on a, je préfère garder et la filer à un copain. Je ne pense pas que ça fasse de moi un piètre vendeur. C'est juste une question de clientèle potentielle, car aucun des gars qui m'ont contacté pour la Gretsch ne m'a dit qu'elle était trop chère.

En ce moment sur bla bla et guitare...