Petition pour Fender et Gibby ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frenchkiki
Totalement d'accord avec Doc Loco, tu vas payer ta Gibson 2500 € mais en France...sur les sites comme Coda-music tu peux l'avoir à 1500 €...
Easterling
Doc Loco a écrit :
Easterling a écrit :
Waouww

tu l'as eu ou ta tele custom ?

Guitar24.de - même pas eu besoin de la commander au Japon . Et le transport (par UPS, avec numéro de suivi) est gratuit .

OOHHHH MAGNIFIQUE

une des plus blle Telecaster qui soit

C'est une Jap???

[J'edite]

C'EST SUBLIME !!!
PeeWee3D
just_elwood a écrit :
bon ben moi je suis pas d'accord lol
je vais me fair einsulter mais je m'en explique.
j'ai chez moi plus ou moins dans l'ordre
> ibanez s540 fm
> ibanez s 470
> strat mex hss
> ovation us
> talman electrique corde nylon
> fender us
> bientot une petite patrick eggle.

Bref ce que je veu dire cest que s il y aura réponse elle sera de l'ordre de la délocalisation.

tu m escusera mais la custom shop ibanez s540 fm je l'ai payé plus de 12000 balle a l epoque.
ce que je veu dire c est que la réduction des cout je le comprend ou al'adaptation des attentes au cout. mais si c plour se tretrouver avec des gratte moins cher eet toute pourrave.

comme dis maitre loco si justement. 666 € (oulalalal le chiffre du diable) cest pas non plus exorbitif :::

Bref je vote contre

A la différence près que les S540 ne sont pas des "custom shop", y'a juste un insert marqué "Custom" sur le manche. Nombre de personnes se font avoir.

Attention, cela n'enlève rien à ses qualités, c'est une excellente guitare, j'en sais quelque chose, j'en une.

Sinon pour la pétition, je ne pense pas que ça changera grand chose.
Cela dit, le prix d'une strat US était de 4500FF en mag il y a 10 ans, il est maintenant de 8000FF environ... l'inflation n'explique pas tout...
@rnowood
PeeWee3D a écrit :
just_elwood a écrit :
bon ben moi je suis pas d'accord lol
je vais me fair einsulter mais je m'en explique.
j'ai chez moi plus ou moins dans l'ordre
> ibanez s540 fm
> ibanez s 470
> strat mex hss
> ovation us
> talman electrique corde nylon
> fender us
> bientot une petite patrick eggle.

Bref ce que je veu dire cest que s il y aura réponse elle sera de l'ordre de la délocalisation.

tu m escusera mais la custom shop ibanez s540 fm je l'ai payé plus de 12000 balle a l epoque.
ce que je veu dire c est que la réduction des cout je le comprend ou al'adaptation des attentes au cout. mais si c plour se tretrouver avec des gratte moins cher eet toute pourrave.

comme dis maitre loco si justement. 666 € (oulalalal le chiffre du diable) cest pas non plus exorbitif :::

Bref je vote contre

A la différence près que les S540 ne sont pas des "custom shop", y'a juste un insert marqué "Custom" sur le manche. Nombre de personnes se font avoir.

Attention, cela n'enlève rien à ses qualités, c'est une excellente guitare, j'en sais quelque chose, j'en une.

Sinon pour la pétition, je ne pense pas que ça changera grand chose.
Cela dit, le prix d'une strat US était de 4500FF en mag il y a 10 ans, il est maintenant de 8000FF environ... l'inflation n'explique pas tout...

tout a fait tout a fait.. en fait j ai utilisé ce terme juste pour la situé, pour la nommé

on est tout a fait d'accord sur le reste lol
Ouin ouin74
Les prix du neuf ne me dérange pas étant donné que j'achète d'occasion...

Une SG Standard de 1996 en éxcllent état pour 1000€ je trouve ca correct pour la qualité (un été de travail et c'est payé ).
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
PeeWee3D
Just Elwood: alors tout va bien, j'avais cru que tu la prenait en exemple pour démontrer que d'autres marques faisaient du custom shop à des prix raisonnables...

Ouin ouin et Doc Loco: je suis bien d'accord avec vous (et je fais pareil), mais vous ne trouvez pas un peu étrange qu'on doive acheter d'occasion ? Acheter d'okaz quand on cherche une rareté plus construite ok... mais notre comportement actuel relègue carrémént le neuf aux rayons des impossibilités, à part pour un instrument coup de coeur très bon marché car fait en Asie (Squier 51 entre autres...)

Chépa... moi ca me fait bizarre... je trouve que l'adéquation entre le marché et le public est un peu décalé... mais bon, si ils continuent, c'est que l'argent retre toujours...
special
Doc Loco a écrit :
"Tarifs hallucinants?" Je viens de payer ma Fender Telecaster Custom '62 reissue 666 euros (transport compris hein) et elle en vaut chaque centime! En fait, elle pourrait coûter le double que je trouverais ça normal vu la qualité.
Actuellement, si on veut faire moins cher, il n'y a qu'une solution: faire fabriquer en Chine ou au Vietnam par des ouvriers sous-payés. Certains s'en accomodent très bien (et en achetant une Squier '51, j'ai mordu à l'hameçon aussi, mea culpa).
Je préfère personellement, sauf dérapage, acheter un instrument fait par des ouvriers décemment payés (qu'ils soient japonais, américains, français ou coréens), plutôt que par des demi-esclaves. J'ai plus de plaisir à jouer dessus.
Un détail: vous payez vos Gibsons et Fenders (made in USA hein) moins cher que les malheureux musicos des années 50 - bande de gâté-pourris!
Mais on vit à la (triste) époque où tout le monde veut plus pour moins cher, et qu'importe ce que ça cache comme misère ... fichu égoïsme .
Quant à se plaindre de la différence de tarifs entre l'Europe et le continent américain (Canada et USA) : c'est oublier que cette différence est dûe aux taxes, et que ces taxes ont leur utilité: notamment permettre de fournir un enseignement décent et abordable aux quelques rares qui veulent encore étudier par exemple. Entre autres. Libre à vous de préférer un régime plus light en taxes, il suffit d'émigrer.
Quant à l'augmentation du tarif de Fender de 5 %, elle suit tout bonnement la hausse du dollar - on se renseigne avant d'écrire des inepties. A noter: lorsque le dollar baisse, les revendeurs en ligne du style Thomann s'en font directement l'écho, tandis que les importateurs "officiels" s'en battent les c... Mais lorsqu'il monte, ils sont les premier à faire monter les prix! Bref, vous vous trompez totalement de cible, Fender ou Gibson ou le Pape n'y sont pour rien.
Quant à la pétition ... si jamais ça se réalisait, ça leur fournirait seulement un bon moment de rigolade à la pause autour de la machine à café.
Poujadisme quand tu nous tiens ...

Cette réponse se veut polémique mais j'en ai marre d'entendre les même inepties débitées sur l'air, oh combien rabâché, du "on paye trop!".
J'entend jamais les mêmes conneries au sujet des bagnoles, et pourtant il y'aurait à dire. C'est bien ce que je disais, les guitaristes sont pourris-gâtés.

N.B. j'ai jamais acheté une Gibson neuve, je trouve ça stupide vu le marché immense de l'occasion. Encore faut-il se magner un peu le train plutôt que d'aller râler sur les inabordables dans la vitrine du mag' d'en face. Mais je ne me suis jamais plaint que c'était trop cher, je me suis débrouillé.

Grumf - suis un peu remonté moi.

+1

ce topic pue la pseudo rebellion post adolescente du mec qui creve d'envie d'avoir une gib ou une fender mais qui a pas la monaie donc qui se retourne contre ces même marques.
pitoyable

quand a la petition, ca pourrait faire une bonne idée pour un sketch ou un canular.

je vais moi même en faire une contre les jeans levi's qui sont trop cher comparé au jeans rica lewis a qualité equivalente :C1:
idem pour les audi que je prefererait au prix des volskwagen....

bien sur que gibson vend cher!
pour deux raison, car d'une part il y a des charges fixe importantes ( on fabrique pas au vietnam) et que il y a une strategie d'ecremage par le prix!
pour que la legende perdure tout le monde ne doit pas avoir une gibson, de la meme maniere que tout le monde ne doit pas rouler en mini ou avoir une rolex!
sinon c'est tout le mythe qui fout le camp!

pour du rapport qualité prix, passez votre chemin et allez voir des marques qui font cela!
une gibson, une rolex, une mini on l'achete pour l'avoir, pas pour faire une affaire!

pour faire des affaires, tu achete une esp, une swatch et une punto!

c'est un concept, apres les avis diverge, c'est normal car chacun a sa propre sensibilité dans sa facon d'acheter: recherche du pratique ou du la valorisation par l'achat.
apres tout n'est qu'une basse affaire de marketing!

apres si tu rajoute, les frais d'importantion, les differentes taxe francaise et et les marges de chaque etape de la distribution, t'arrive des fois a des prix assez hallucinant
j'en convient!
mais là c'est plus la faute au marques mais a tout les gens qui se suvcrent au passage!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
lejoy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lejoy
    le
j'ai acheté une Telecaster US neuve en 1979 pour 5000 frs.
Le smic était à 2500 Frs.

Aujourd'hui, son prix est de +- 1000 €, ce qui correspond à peu près à un smic.

Bien sur, le dollard était plus haut mais quand même.

Quant à affirmer que la qualité de fabrication de l'époque était meilleure qu'à l'heure actuelle c'est un mythe d'adolescent
special
"c'etait mieux avant"

(a dire en imitant cabrel pour ceux qui y arrivent)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
PeeWee3D
-1

Je me permets de signaler que j'ai une Gibson ET une Fender, que j'ai 30 ans et des revenus suffisants pour m'acheter ce que je veux.

Autant tes arguments sont interressants, autant ce genre de raccourcis ne nous mênera nulle part !

Pour l'histoire du mythe... j'en reviens encore à 10 ans en arrière... une strato coûtait 4500FF, une LP 10000FF... donc plus abordables qu'aujourd'hui, inflation prise en compte. Et à cette époque, ces guitares n'étaient pas mythiques ? Elle ne faisaient rêver personne ? tsssssss...

Il me semble qu'il s'agit plus de politique commerciale forcée que d'augmentation naturelle du prix. D'où le foutage de gueule.

Gibson a cela dit bien réussi son coup: ca coute maintenant le même prix qu'une PRS, son concurrent direct qui était censé faire mieux (mais pour plus cher). Je n'ai pas testé de LP neuves ces dernières années donc je ne m'avancerai pas sur la qualité de celles ci.
lejoy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lejoy
    le
special a écrit :
"c'etait mieux avant"

(a dire en imitant cabrel pour ceux qui y arrivent)

non, c'était plus cher et de moins bonne qualité
special
une gibson c'est pas un achat raisonné,
acheter une gibson, c'est acheter une part d'un mythe.
(croyez vous vraiment qu'une porsche vaut le prix que les gens l'achete?)

difficile d'estimer ce prix la non?

en plus ya pas qu'un seul protagoniste a ce petit jeu, je le redis mais y'a beaucoup de monde qui se sucre au passage avant que les guitoune arrivent entre nos mains.

pour ceux qui est de la qualité, a mon avis:

si elles ne valent pas leurs ainées de 50's et des 60's la qualité gib et fender actuele surpasse largement celle des années 70 et 80!
trés bon etat.
contact en MP!
Doc Loco
lejoy a écrit :
j'ai acheté une Telecaster US neuve en 1979 pour 5000 frs.
Le smic était à 2500 Frs.

Aujourd'hui, son prix est de +- 1000 €, ce qui correspond à peu près à un smic.

Bien sur, le dollard était plus haut mais quand même.

Quant à affirmer que la qualité de fabrication de l'époque était meilleure qu'à l'heure actuelle c'est un mythe d'adolescent

En n'79? Certainement pas, c'était encore les années noires de G et F .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
special
en effet c'etait une mauvaise epoque!
(c'etait là qu'il fallait gueuler!)

l'age dor etait les 50's et les 60's, celle d'aujourd'hui ont quand meme bien relevé le cap.
trés bon etat.
contact en MP!
the5thorseman
Xel@ a écrit :
ca me fait dla peine de voir nos marques de légendes se faire progressivement rattraper par des compagnies japonaises entre autre.

Perso je suis pas américain alors si j'ai une pelle US à 1500€ et une Jap' à 1200€ de meilleure qualité le choix est vite fait, marques de légende ou pas!
Et oui, marques des légendes donc prix de légendes!

Je pense que cette pétition serait une bouteille à la mer...

En ce moment sur bla bla et guitare et Fender...