- Publié par
Xel@ le 14 Fév 2006, 21:16
Alors voila.
Tout a l'heure j'étais sur le forum et je lis un n-ième post du style : "tain j'ai payé ma gibby 2500 roros, la j'ai joué sur une ESP type LP d'un pote ca m'a troué le cul ca sonne pareil ( voir mieux ), il l'a eu de la couleur qu'il voulait, les mecaniques sont bien, elle pète de traviol quand il joue du xylophone..." et n arguments supplémentaires pour dire que finalement le mec est blasé d'avoir payer aussi chère sa guitare "de légende" qui ne vaut pas son prix et qui est au final loi, très loin, des LP d'époque a la Jimmy Page.
Idem pour Fender, on ne discute plus la qualité médiocre ( pour le prix ) des americans standards ( vous savez les guitares US qui valent 1200 € en France et qui sont moins bien finies que des mexicaines, avec des micros 100% carton ), on ne compte plus les gens qui on appercu des noeuds dans le bois au travers de leur sunburst ( moi le premier ). Ne parlons pas des manches de bass qui vrillent.
Certes, ces défauts sont peu courrants, mais beaucoup trop, au gout de la majorité, pour des guitares qu'on paye se prix. On passe progressivement de l'achat de qualité a l'achat de marque, avec des tarfis HALLUCINANTS. Regardez les prix au Canada, vous allez comprendre a quel point on se moque de nous.
Alors j'ai pensé qu'on pouvait peut-être signer une petition, G.com étant une communauté de guitariste immense, et l'envoyer aux deux marques. Ce serait une pétition par marque. Je me propose de la rédiger en français et en anglais et de la mettre en ligne, que chacun puisse venir y mettre son nom et son prénom.
Je pense serieusement qu'on nous prend pour des mariols, et d'un autre coté ca me fait dla peine de voir nos marques de légendes se faire progressivement rattraper par des compagnies japonaises entre autre.
Je sais qu'on changera surement rien, mais y'a un début a tout. Je suis en école de gestion ( et pas une école pourrie ), et pour ceux qui n'y connaitraient rien, je peux vous assurer que la réponse des marchés est quelque chose qu'on scrute de toute son hardeure et qu'on analyse au mieux dans une multinationale.
Je pense ne pas être le seul a penser ça, étant donné le nombre d'avis de ce style que je lis chaque jour sur le site. En plus Fender viennent d'augmenter leur tarif de 5%, comme quoi y'en a jamais assez. Enfin bon .
Voila, j'aimerais vos avis. Pensez vous qu'il manque des éléments. Si vous être d'accord de quoi faudrai-il parler précisement dans la pétition ? Pensez vous que cette idée est con ? Pensez vous que fender et gibson ne nous enculent pas, sont tout a fait honnêtes, produisent des guitares qui sont d'une qualité semblables a celle de l'age d'or de ces marques ? Pensez vous qu'il ne faille pas réagir. Laissez vos impressions.
Je sais que je prends des risques en postant ça, mais si personne ne le fait, on finira par payer des guitares made in china avec les potards USA a 10 000 € pièce :/.
PS : Ce topic se veut polémique mais SVP réflechissez a ce que vous postez et ayer un argumentaire développé pour réfuter ou au contraire aller dans le sens de cette idée.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.