Petition pour Fender et Gibby ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
patricef
Xel@ a écrit :

On passe progressivement de l'achat de qualité a l'achat de marque, avec des tarfis HALLUCINANTS. Regardez les prix au Canada, vous allez comprendre a quel point on se moque de nous.

J'y étais au Canada en Novembre dernier et les prix Gibson sont, après taxes locales et l'importation quasi équivalents aux prix en Allemagne.

Xel@ a écrit :

Alors j'ai pensé qu'on pouvait peut-être signer une petition, G.com étant une communauté de guitariste immense, et l'envoyer aux deux marques. Ce serait une pétition par marque. Je me propose de la rédiger en français et en anglais et de la mettre en ligne, que chacun puisse venir y mettre son nom et son prénom.

Ridicule !
Peu importe la qualité fournie par ces 2 marques, c'est essentiellement la loi de l'offre et la demande qui fait les prix (+ main d'oeuvre, matériaux, taxes, dollar...). Avec une bonne dose de marketing, d'artistes signature et un peu de légende on entretient le mythe et ainsi la demande.
Tu cites une LP ESP mais si d'autres marques font mieux, pourquoi ne pas en acheter ?
Finalement, plus il y aura de monde sur ta pétition, plus Gibson/Fender penseront qu'il y a encore beaucoup de demande pour leurs modèles...et donc maintiendront leurs prix.
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
patricef a écrit :
Xel@ a écrit :

On passe progressivement de l'achat de qualité a l'achat de marque, avec des tarfis HALLUCINANTS. Regardez les prix au Canada, vous allez comprendre a quel point on se moque de nous.

J'y étais au Canada en Novembre dernier et les prix Gibson sont, après taxes locales et l'importation quasi équivalents aux prix en Allemagne.

Xel@ a écrit :

Alors j'ai pensé qu'on pouvait peut-être signer une petition, G.com étant une communauté de guitariste immense, et l'envoyer aux deux marques. Ce serait une pétition par marque. Je me propose de la rédiger en français et en anglais et de la mettre en ligne, que chacun puisse venir y mettre son nom et son prénom.

Ridicule !
Peu importe la qualité fournie par ces 2 marques, c'est essentiellement la loi de l'offre et la demande qui fait les prix (+ main d'oeuvre, matériaux, taxes, dollar...). Avec une bonne dose de marketing, d'artistes signature et un peu de légende on entretient le mythe et ainsi la demande.

Snif, 3 siècles bientot que Smith est mort et toujours pas la moindre notion économique moderne dans la tête des gens. C'est génial comme toute la théorie commerciale, qui a été le sujet de milliers de livres depuis des siècles, se résume rapidement grâce a toi. Enfin bon j'ai même pas envie de faire un cour :/.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
Heu la je me dois quand même de répondre non. Le CA grosso modo ca sert a deux choses : rassurer les petits spéculateurs a la bourse et montrer la taille d'une boite. Ce qui est important ce sont les bénéfices nets, soit a peu près CA-(Couts de production+Couts de transaction) au sens ou R.Coase l'entendais. De tout de manière c'est pas ca le pb, le pb c'est que tant que les gens continueront a acheter a des tarifs exorbitants les prix ne baisseront pas :/.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
BaZZman
Je disais CA en pensant bénéfices évidemment. Mais le pb (pour nous par pour gibson), c'est bien que les ventes continuent malgré les prix élevés. Phénomène du : si c'est c'est que c'est bien...

Précision : Le bénéfice est toujours exprimée en pourcentage par rapport au CA. Donc à pourcentage de marge constant, plus le CA augmente plus les bénéfices augmentent.
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
BaZZman a écrit :
Je disais CA en pensant bénéfices évidemment. Mais le pb (pour nous par pour gibson), c'est bien que les ventes continuent malgré les prix élevés. Phénomène du : si c'est c'est que c'est bien...

Précision : Le bénéfice est toujours exprimée en pourcentage par rapport au CA. Donc à pourcentage de marge constant, plus le CA augmente plus les bénéfices augmentent.

A pourcentage de marge constant oui, mais ce n'est jamais le cas, ou rarement. Un C.A peut être démentiel et l'entreprise en faillite complète. Si tu vends a pert lords d'une liquidation par exemple, meme si tu vends pour 10^9 € de marchandise, tu vends a pertes tu est en deficit malgrès ton "C.A" d'un milliard d'euros.
Nobody can hold me~
patricef
Xel@ a écrit :
Snif, 3 siècles bientot que Smith est mort et toujours pas la moindre notion économique moderne dans la tête des gens. C'est génial comme toute la théorie commerciale, qui a été le sujet de milliers de livres depuis des siècles, se résume rapidement grâce a toi. Enfin bon j'ai même pas envie de faire un cour :/.

C'est vrai, j'y connais pas grand chose en économie, mais d'un autre côté un cours venant d'une personne qui pense pouvoir baisser les prix de 2 entreprises américaines en faisant une pétition en France, ça ne m'intéresse pas vraiment non plus...

En ce moment sur bla bla et guitare et Fender...