Xel@ a écrit :
On passe progressivement de l'achat de qualité a l'achat de marque, avec des tarfis
HALLUCINANTS. Regardez les prix au Canada, vous allez comprendre a quel point on se moque de nous.
J'y étais au Canada en Novembre dernier et les prix Gibson sont, après taxes locales et l'importation quasi équivalents aux prix en Allemagne.
Xel@ a écrit :
Alors j'ai pensé qu'on pouvait peut-être signer une petition, G.com étant une communauté de guitariste immense, et l'envoyer aux deux marques. Ce serait une pétition par marque. Je me propose de la rédiger en français et en anglais et de la mettre en ligne, que chacun puisse venir y mettre son nom et son prénom.
Ridicule !
Peu importe la qualité fournie par ces 2 marques, c'est essentiellement la loi de l'offre et la demande qui fait les prix (+ main d'oeuvre, matériaux, taxes, dollar...). Avec une bonne dose de marketing, d'artistes signature et un peu de légende on entretient le mythe et ainsi la demande.
Tu cites une LP ESP mais si d'autres marques font mieux, pourquoi ne pas en acheter ?
Finalement, plus il y aura de monde sur ta pétition, plus Gibson/Fender penseront qu'il y a encore beaucoup de demande pour leurs modèles...et donc maintiendront leurs prix.