Petition pour Fender et Gibby ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
special
ok
change rien t'es parfait!
en plus prend moi pour un con.

comme tu veux avoir le dernier mot, je te le donne!

ps: bien sur qu'il a un "compte" chez gibson mais il en vend une tout les 3 ans, ce que j'essai de te dire c'est qu'il n'a jamais ete obligé a un minimum d'achat.
mais bon apparement t'es bien dans ton monde, je t'y laisse.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
RoCKThECoCknEy
Je crois simplement que quand on veut une gibby ou une fender, bha on l'achete...on prend pas une PRS a 600 euros ou quelque chose comme ça.

Gibson c'est Gibson.

C'est vrai que 2500 euros dans une gratte c'est énorme, mais en attendant on a tout : le son, le mythe, tout quoi...

Alors aprés il y en a qui disent qu'il ont essayé une copie ou une gratte 5 fois moins cher et qui sonnait mieux...je le crois pas trop, vous m'en voyez désolé...

Il faut prendre aussi en compte le fait qu'une gratte pas cher branché dans petit ampli sympa (ibanez a 300 euros + vox valvetronix) sera plus flatteur pour 5 minutes d'essais qu'une grosse gibby branché sur un bon ampli...

Lorsque j'ai eu ma gibby (SG faded), j'arrivais pas a m'y faire...le manche était trop gros, pas agréable a prendre en main, mes doigts accrochaits...bref je préferait ma squier... (même au niveau du son)... puis finalement je peux plus lacher la gibby parce qu'elle est vraiment bien, puissante, agréable....bref parfaite pour moi

Faire une petition a gibby, ridicule...
T'a pas la tune t'achete pas , tu te venge sur une copie...

Pourquoi donc des mec comme slash,ou tout simmplement des musicos expérimentés jouent sur des les paul alors qu'il existe tellement mieux pour moins cher...allez savoir
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
BaZZman
special a écrit :
ok

ps: bien sur qu'il a un "compte" chez gibson mais il en vend une tout les 3 ans, ce que j'essai de te dire c'est qu'il n'a jamais ete obligé a un minimum d'achat.

Désolé que tu le prennes comme ça. Je te donne cette information de bonne foi (toi aussi d'ailleurs). Si tu veux te donner la peine de te renseigner téléphone au rock shop a montpellier ou à azéma musique. Mieux appelles Gibson France.
Si j'avais un doute sur ce que je te dis je le ferais moi même mais ce n'ai pas le cas.
Je maintiens que tu ne peux avoir un compte chez Gibson France pour 3 guitares par an.
Quel est le nom de la boutique ?
Il n'y que deux revendeurs sur toulouse : Midi Music et Valley Blues.
special
RoCKThECoCknEy a écrit :
Je crois simplement que quand on veut une gibby ou une fender, bha on l'achete...on prend pas une PRS a 600 euros ou quelque chose comme ça.

Gibson c'est Gibson.

C'est vrai que 2500 euros dans une gratte c'est énorme, mais en attendant on a tout : le son, le mythe, tout quoi...

Alors aprés il y en a qui disent qu'il ont essayé une copie ou une gratte 5 fois moins cher et qui sonnait mieux...je le crois pas trop, vous m'en voyez désolé...

Il faut prendre aussi en compte le fait qu'une gratte pas cher branché dans petit ampli sympa (ibanez a 300 euros + vox valvetronix) sera plus flatteur pour 5 minutes d'essais qu'une grosse gibby branché sur un bon ampli...

Lorsque j'ai eu ma gibby (SG faded), j'arrivais pas a m'y faire...le manche était trop gros, pas agréable a prendre en main, mes doigts accrochaits...bref je préferait ma squier... (même au niveau du son)... puis finalement je peux plus lacher la gibby parce qu'elle est vraiment bien, puissante, agréable....bref parfaite pour moi

Faire une petition a gibby, ridicule...
T'a pas la tune t'achete pas , tu te venge sur une copie...

Pourquoi donc des mec comme slash,ou tout simmplement des musicos expérimentés jouent sur des les paul alors qu'il existe tellement mieux pour moins cher...allez savoir

t'es mechant pour bazz man là!
lol

mais tu fais bien de recebtrer le sujet: la gib on l'achete pour l'avoir, c'est un choix.
un acaht raisonner pousse forcement a acheter autre chose!
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
special
BaZZman a écrit :
special a écrit :
ok

Désolé que tu le prennes comme ça. Je te donne cette information de bonne foi (toi aussi d'ailleurs). Si tu veux te donner la peine de te renseigner téléphone au rock shop a montpellier ou à azéma musique. Mieux appelles Gibson France.
Si j'avais un doute sur ce que je te dis je le ferais moi même mais ce n'ai pas le cas.
Je maintiens que tu ne peux avoir un compte chez Gibson France pour 3 guitares par an.
Quel est le nom de la boutique ?
Il n'y que deux revendeurs sur toulouse : Midi Music et Valley Blues.

excellent! je me regale là!

j'ai du avoir les miennes dans des magasins fantomes!

et les gibson neuves de rockline, lutherie musqiue, scherzo ils les achetent chez midi music?
allez arrete tu fais de la peine sans dec.
trés bon etat.
contact en MP!
special
ya pas d'agressivité, ya juste que:

un mag peut vendre une gibson au coup par coup: ya pas de minimum a acheter comme gratte!
j'en suis sur je connais deux mecs qui le font!

ensuite le truc dont tu parle, j'en ai deja entendu parler pour fender par contre.
trés bon etat.
contact en MP!
RoCKThECoCknEy
BaZZman a écrit :
special a écrit :

t'es mechant pour bazz man là!
lol

J'ai pas compris ???

Oups désolé j'avais pas vu bazzman que tu avais une ibanez et un vox valvetronix...

Il n'y a rien de méchant dans mon poste et cela ne vise personne (peut etre un peu l'auteur de ce post )

Je veux juste dire qu'a long terme, c'est a dire en utilisation réguliére, on sentira beaucoups la différence entre une gratte moins cher se voulant imiter le son gibby et entre un evrai de vrai...

Sa me rapelle ce post ou le Gratteux me disait qu'entre sa SG epiphone et sa Gibby SG faded, il n'y avait aucune différence lorsquelles étaient branchées sur un ampli marshall a lampes...et puis ce même gratteux vend sa épi (ou a vendu je sais plus), il y a une ou deux semaines, et il disait que le son de la épi était bien moins bien que celui de sa Gibson...

Alors on peut toujours dire qu'une PRS a 600 euros sonne mieux qu'une gibby (les paul, SG standard), j'y crois pas trop.
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
special
l'important c'est que tout le monde soit comptant:

autant le gars qui a achete sa gibson et qui est heureux de posseder une gibson

autant le gars qui a prix une tokay et qui le sentiment d'avoir fait une super affaire...

non?

apres faut juste que le gars qui a la gibson fasse pas chier celui qui a la tokai et que celui qui a la tokai fasse pas chier celui qui a la gibson....
trés bon etat.
contact en MP!
BaZZman
Ok j'avais pas vu en fait.

Pour revenir un peu plus au sujet, je ne me fais plus d'illusion sur le son maintenant parce en fin de compte l'élément le plus faible de la chaine c'est presque toujours le guitariste (dans mon cas, c'est la réalité).
Il y a tellement de paramêtre (cordes, micros, bois, assemblage, jack, ampli, HP) que le prix n'est qu'un indicateur tout au plus de la qualité du son que l'on va avoir.
Le point le plus important c'est peut être le confort avant le son. Un son moyen (au sens normal) peut être transcendé par un super ampli alors que le confort si tu l'as pas dès le début et bien il va pas venir comme ça.
Payer cher pour se sentir à l'aise ? Pourquoi pas.
RoCKThECoCknEy
Tout simplement avoir une bonne gratte et un bon ampli c'est drolement sympa...

Aprés chacun achete ce qu'il veut avec les moyen qu'il a, mais dire que telle gratte bien moins cher que telle gratte de meilleur qualité beaucoups plus cher, est mieux, c'est un peu du snobisme...
Doc Loco
BaZZman a écrit :

Payer cher pour se sentir à l'aise ? Pourquoi pas.

Perso, je me sens surtout à l'aise sur une gratte bien réglée, qu'il s'agisse d'une Danelectro ou d'une Gibson SG. beaucoup de débutants regarderait leur grattes cheap d'un meilleur oeil si elles étaient mieux réglées .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Grubbs
    le
Moi je suis content de ma sg standard!
Pour les mecas soit disant pourris sur les Gibs ben j'suis pas trop d'accord... J'ai une attaque assez lourde et je fait quelques bend et pourtant un accordage en début de repet me suffit amplement... Ca depend du jeu de chacun faut pas en faire une généralité...

Au début j'avait un ptit penchant pour une LP Tokai mais je ne savai pas ou les essayer ces grattes alors je me suis rabattu sur une SG en herritage cherry et je ne regrette rien, je crois même que cette guitar a été créée pour moi tellement elle me convient !

Et puis je sais pas si ça a été dis mais les Gibs ou Fender se revendent quand même mieux que les autres marques non?

(pour la pétition, même si j'étais d'accord, je ne crois pas que ça servent à grand chose...)
Micros guitare à vendre:
---------------------------
Gibson P-94R neck - Black & Silver : 80 €
http://goo.gl/22P1Lx

SP CUSTOM THE ORIGIN 59 NECK - CAPOT G-STYLE : 90 €
http://goo.gl/d0qpzg

Pédales
--------
https://www.guitariste.com/for(...)99056
- Boss RV-5 (2011) --> 100€
- MXR Phase 90 --> 70€
- Empress Effect ParaEQ w/ boost knob --> 200€
- EP Booster --> 110€
mrxav
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrxav
    le
Pour répondre au sujet, je dois dire que je ne vois en fait pas trop l'intérêt d'une pétition comme celle-là...

Je sais que je vais plagier d'autres forumeurs (et forumeuses ), mais c'est clair que la plupart des gens vont acheter en premier une marque et non un instrument de qualité. On peut d'ailleurs faire le même raisonnement avec les bagnoles!! On vous propose une Ferrari pour 1 million et une copie fabriquée on ne sais ou, quasi parfaite, mais sans le sigle, et donc sans tout le prestige qui va avec. Et bien (pour les gens qui ont les moyens) je pense que 4 personnes sur 5 prendraient la Ferrari. Je crois que ça ne sert à rien de vouloir trouver des explications à ça; comme l'a dit je ne sais plus qui, plus c'est chèr, plus ça se vend; va comprendre Charles!

Perso, j'ai acheté une Gibson aux US, je la voulais depuis longtemps, parce qu'elle me faisait rêver, mais j'aurais jamais voulu d'une copie même de qualité supérieure!!! Peut-être parce que c'est un rêve de gosse que j'ai simplement réalisé, le reste importe peu.
patricef
Xel@ a écrit :

On passe progressivement de l'achat de qualité a l'achat de marque, avec des tarfis HALLUCINANTS. Regardez les prix au Canada, vous allez comprendre a quel point on se moque de nous.

J'y étais au Canada en Novembre dernier et les prix Gibson sont, après taxes locales et l'importation quasi équivalents aux prix en Allemagne.

Xel@ a écrit :

Alors j'ai pensé qu'on pouvait peut-être signer une petition, G.com étant une communauté de guitariste immense, et l'envoyer aux deux marques. Ce serait une pétition par marque. Je me propose de la rédiger en français et en anglais et de la mettre en ligne, que chacun puisse venir y mettre son nom et son prénom.

Ridicule !
Peu importe la qualité fournie par ces 2 marques, c'est essentiellement la loi de l'offre et la demande qui fait les prix (+ main d'oeuvre, matériaux, taxes, dollar...). Avec une bonne dose de marketing, d'artistes signature et un peu de légende on entretient le mythe et ainsi la demande.
Tu cites une LP ESP mais si d'autres marques font mieux, pourquoi ne pas en acheter ?
Finalement, plus il y aura de monde sur ta pétition, plus Gibson/Fender penseront qu'il y a encore beaucoup de demande pour leurs modèles...et donc maintiendront leurs prix.

En ce moment sur bla bla et guitare et Fender...