RoCKThECoCknEy a écrit :
Je crois simplement que quand on veut une gibby ou une fender, bha on l'achete...on prend pas une PRS a 600 euros ou quelque chose comme ça.
Gibson c'est Gibson.
C'est vrai que 2500 euros dans une gratte c'est énorme, mais en attendant on a tout : le son, le mythe, tout quoi...
Alors aprés il y en a qui disent qu'il ont essayé une copie ou une gratte 5 fois moins cher et qui sonnait mieux...je le crois pas trop, vous m'en voyez désolé...
Il faut prendre aussi en compte le fait qu'une gratte pas cher branché dans petit ampli sympa (
ibanez a 300 euros + vox valvetronix) sera plus flatteur pour 5 minutes d'essais qu'une grosse gibby branché sur un bon ampli...
Lorsque j'ai eu ma gibby (SG faded), j'arrivais pas a m'y faire...le manche était trop gros, pas agréable a prendre en main, mes doigts accrochaits...bref je préferait ma squier...
(même au niveau du son)... puis finalement je peux plus lacher la gibby parce qu'elle est vraiment bien, puissante, agréable....bref parfaite pour moi
Faire une petition a gibby, ridicule...
T'a pas la tune t'achete pas , tu te venge sur une copie...
Pourquoi donc des mec comme slash,ou tout simmplement des musicos expérimentés jouent sur des les paul alors qu'il existe tellement mieux pour moins cher...allez savoir
mais tu fais bien de recebtrer le sujet: la gib on l'achete pour l'avoir, c'est un choix.
un acaht raisonner pousse forcement a acheter autre chose!