Doc Loco a écrit :
"Tarifs hallucinants?" Je viens de payer ma Fender Telecaster Custom '62 reissue 666 euros (transport compris hein) et elle en vaut chaque centime! En fait, elle pourrait coûter le double que je trouverais ça normal vu la qualité.
Actuellement, si on veut faire moins cher, il n'y a qu'une solution: faire fabriquer en Chine ou au Vietnam par des ouvriers sous-payés. Certains s'en accomodent très bien (et en achetant une Squier '51, j'ai mordu à l'hameçon aussi, mea culpa).
Je préfère personellement, sauf dérapage, acheter un instrument fait par des ouvriers décemment payés (qu'ils soient japonais, américains, français ou coréens), plutôt que par des demi-esclaves. J'ai plus de plaisir à jouer dessus.
Un détail: vous payez vos Gibsons et Fenders (made in USA hein) moins cher que les malheureux musicos des années 50 - bande de gâté-pourris!
Mais on vit à la (triste) époque où tout le monde veut plus pour moins cher, et qu'importe ce que ça cache comme misère ... fichu égoïsme
.
Quant à se plaindre de la différence de tarifs entre l'Europe et le continent américain (Canada et USA) : c'est oublier que cette différence est dûe aux taxes, et que ces taxes ont leur utilité: notamment permettre de fournir un enseignement décent et abordable aux quelques rares qui veulent encore étudier par exemple. Entre autres. Libre à vous de préférer un régime plus light en taxes, il suffit d'émigrer.
Quant à l'augmentation du tarif de Fender de 5 %, elle suit tout bonnement la hausse du dollar - on se renseigne avant d'écrire des inepties. A noter: lorsque le dollar baisse, les revendeurs en ligne du style Thomann s'en font directement l'écho, tandis que les importateurs "officiels" s'en battent les c... Mais lorsqu'il monte, ils sont les premier à faire monter les prix! Bref, vous vous trompez totalement de cible, Fender ou Gibson ou le Pape n'y sont pour rien.
Quant à la pétition ... si jamais ça se réalisait, ça leur fournirait seulement un bon moment de rigolade à la pause autour de la machine à café.
Poujadisme quand tu nous tiens ...
Cette réponse se veut polémique mais j'en ai marre d'entendre les même inepties débitées sur l'air, oh combien rabâché, du "on paye trop!".
J'entend jamais les mêmes conneries au sujet des bagnoles, et pourtant il y'aurait à dire. C'est bien ce que je disais, les guitaristes sont pourris-gâtés.
N.B. j'ai jamais acheté une Gibson neuve, je trouve ça stupide vu le marché immense de l'occasion. Encore faut-il se magner un peu le train plutôt que d'aller râler sur les inabordables dans la vitrine du mag' d'en face. Mais je ne me suis jamais plaint que c'était trop cher, je me suis débrouillé.
Grumf - suis un peu remonté moi.
ce topic pue la pseudo rebellion post adolescente du mec qui creve d'envie d'avoir une gib ou une fender mais qui a pas la monaie donc qui se retourne contre ces même marques.