Petition pour Fender et Gibby ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
special
BaZZman a écrit :
PAs besoin de pétition pour faire baisser les prix.
Arretons d'acheter à ce prix la et les prix baisseront d'eux même...

C'est la loi du marché. Gibson a fait une découverte étrange : plus ils vendent cher et plus ils vendent. Pourquoi s'arreteraient ils ?

t'as des chiffres a l'appui?
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
BaZZman
Il suffit de regarder l'évolution des prix des gibson.
Ils ont clairement pris le parti d'augmenter de façon très sensible leur tarif et de créer une espèce de pénurie en magasin en obligeant les boutiques à commander pour XXXXX euros de matériel.
S'ils font ça, c'est qu'ils s'y retrouvent.
flomarceau
Bwarf, de toute facon ma LP 100, ya plus que le corps, le manche et la touche d'Epiphone...
"she said I'll throw myself away..."
special
BaZZman a écrit :
Il suffit de regarder l'évolution des prix des gibson.
Ils ont clairement pris le parti d'augmenter de façon très sensible leur tarif et de créer une espèce de pénurie en magasin en obligeant les boutiques à commander pour XXXXX euros de matériel.
S'ils font ça, c'est qu'ils s'y retrouvent.

sur quels elements te bases tu pour affirmer cela?
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
special
faudrait arreter de se baser sur les on dits et les il suffit de regarder.......

par exemple:

de créer une espèce de pénurie en magasin en obligeant les boutiques à commander pour XXXXX euros de matériel.

ceci est une connerie.
ya pas de minimum, un magasin peut acheter une gibson si il le veut.

quant au chiffre d'affaire, j'attend le bilan!
lol
trés bon etat.
contact en MP!
Doc Loco
BaZZman a écrit :
Pour les prix et la disponibilité en magasin, il suffit de regarder en boutiques.
Pour le chiffre d'affaire, je cherche une source fiable. Mais ça m'étonnerait qu'il ait baissé ces 5 dernières années...

Pour être objectif vis-à-vis des prix de Gibson ou Fender, il faut comparer les prix AUX USA au cours des différentes périodes.

Parce qu'en dehors des USA, ils dépendent du cours du dollar, des taxes, du "sucrage-au-passage" de l'importateur et de la marge des magasins. Bref, de tout SAUF de Gibson et Fender.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BaZZman
special a écrit :
faudrait arreter de se baser sur les on dits et les il suffit de regarder.......

par exemple:

de créer une espèce de pénurie en magasin en obligeant les boutiques à commander pour XXXXX euros de matériel.

ceci est une connerie.

lol

Désolé mais pour les obligations de grosses commandes, c'est la réalité. Ce n'est pas possible pour un magasin d'acheter une gibson à l'unité chez Gibson France. Si je te donne l'info, c'est que j'en suis sûr.
Pourquoi crois tu que les gibson sont si difficile à trouver ?
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
BaZZman a écrit :
special a écrit :

par exemple:

ceci est une connerie.

lol

Désolé mais pour les obligations de grosses commandes, c'est la réalité. Ce n'est pas possible pour un magasin d'acheter une gibson à l'unité chez Gibson France. Si je te donne l'info, c'est que j'en suis sûr.
Pourquoi crois tu que les gibson sont si difficile à trouver ?

BaZZman a raison. Je vais même en remettre une couche en disant que toutes ces grosses marques US n'en ontrien à péter de la France, leur marché est local et ce qu'ils vendent ici est, à comparer, unemisère.
Donc il faut bien comprendre que ni eux ni leurs importateurs ne vont se faire ch... pour des guitares à l'unité.

Entendu dans un magasin: "nan, je fais pas Fender, je voulais leur prendre quelques US et ils m'ont dit que la condition c'était de constituer aussi un stock de mex"

Dans un autre: "Ah oui, cette marque je ne fais pas, ils m'ont dit qu'il fallait en prendre une dizaine mini, et je sais que je les écoulerai jamais"
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
special
alors comment ca se fait que j'ai commandé mes gibson (une a la fois) chez un mec (un ami) qui ne fait pas gibson?

il en du en commandé 10 par derriere a cause de moi ?
reponse: non.

par contre je crois que pour fender en effet ca marche comme ca, mais pour ca je suis pas sur par contre.
trés bon etat.
contact en MP!
BaZZman
special a écrit :
alors comment ca se fait que j'ai commandé mes gibson (une a la fois) chez un mec (un ami) qui ne fait pas gibson?

par contre je crois que pour fender en effet ca marche comme ca, mais pour ca je suis pas sur par contre.

Deux questions :
- tu parles d'un ami qui tient une boutique ?
- il les a commandé à l'importateur Gibson ?

Pour la deuxième quesitons, je suis sûr de la réponse : c'est non.
Franchement, on dit pas ça pour t'emmerder mais c'est comme ça.
special
BaZZman a écrit :
special a écrit :

Deux questions :

en effet c'est un ami qui tient la boutique en peripherie toulousaine.

je me sers chez lui pour lui faire plaisir mais il ne fait pas gibson.

et oui il l'a commandé "au commercial de chez gibson" (il l'a appelle devant moi), pas chez thomann

maintenant si tu crois qu'un gars qui veut vendre une lespaul a un client, doit en acheter 5 ou 10 ben continue!

a propos j'attends toujours les chiffres......
trés bon etat.
contact en MP!
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
special a écrit :
Doc Loco a écrit :
"Tarifs hallucinants?" Je viens de payer ma Fender Telecaster Custom '62 reissue 666 euros (transport compris hein) et elle en vaut chaque centime! En fait, elle pourrait coûter le double que je trouverais ça normal vu la qualité.
Actuellement, si on veut faire moins cher, il n'y a qu'une solution: faire fabriquer en Chine ou au Vietnam par des ouvriers sous-payés. Certains s'en accomodent très bien (et en achetant une Squier '51, j'ai mordu à l'hameçon aussi, mea culpa).
Je préfère personellement, sauf dérapage, acheter un instrument fait par des ouvriers décemment payés (qu'ils soient japonais, américains, français ou coréens), plutôt que par des demi-esclaves. J'ai plus de plaisir à jouer dessus.
Un détail: vous payez vos Gibsons et Fenders (made in USA hein) moins cher que les malheureux musicos des années 50 - bande de gâté-pourris!
Mais on vit à la (triste) époque où tout le monde veut plus pour moins cher, et qu'importe ce que ça cache comme misère ... fichu égoïsme .
Quant à se plaindre de la différence de tarifs entre l'Europe et le continent américain (Canada et USA) : c'est oublier que cette différence est dûe aux taxes, et que ces taxes ont leur utilité: notamment permettre de fournir un enseignement décent et abordable aux quelques rares qui veulent encore étudier par exemple. Entre autres. Libre à vous de préférer un régime plus light en taxes, il suffit d'émigrer.
Quant à l'augmentation du tarif de Fender de 5 %, elle suit tout bonnement la hausse du dollar - on se renseigne avant d'écrire des inepties. A noter: lorsque le dollar baisse, les revendeurs en ligne du style Thomann s'en font directement l'écho, tandis que les importateurs "officiels" s'en battent les c... Mais lorsqu'il monte, ils sont les premier à faire monter les prix! Bref, vous vous trompez totalement de cible, Fender ou Gibson ou le Pape n'y sont pour rien.
Quant à la pétition ... si jamais ça se réalisait, ça leur fournirait seulement un bon moment de rigolade à la pause autour de la machine à café.
Poujadisme quand tu nous tiens ...

Cette réponse se veut polémique mais j'en ai marre d'entendre les même inepties débitées sur l'air, oh combien rabâché, du "on paye trop!".
J'entend jamais les mêmes conneries au sujet des bagnoles, et pourtant il y'aurait à dire. C'est bien ce que je disais, les guitaristes sont pourris-gâtés.

N.B. j'ai jamais acheté une Gibson neuve, je trouve ça stupide vu le marché immense de l'occasion. Encore faut-il se magner un peu le train plutôt que d'aller râler sur les inabordables dans la vitrine du mag' d'en face. Mais je ne me suis jamais plaint que c'était trop cher, je me suis débrouillé.

Grumf - suis un peu remonté moi.

+1

ce topic pue la pseudo rebellion post adolescente du mec qui creve d'envie d'avoir une gib ou une fender mais qui a pas la monaie donc qui se retourne contre ces même marques.
pitoyable

Je suis a peine plus jeune que toi j'ai deux Fender dont une americaine et j'habite Paris Ouest ca te va ? Super extrapolation ! Ridicule...
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
BaZZman
special a écrit :
BaZZman a écrit :
special a écrit :

Deux questions :

en effet c'est un ami qui tient la boutique en peripherie toulousaine.

je me sers chez lui pour lui faire plaisir mais il ne fait pas gibson.

et oui il l'a commandé "au commercial de chez gibson" (il l'a appelle devant moi), pas chez thomann

maintenant si tu crois qu'un gars qui veut vendre une lespaul a un client, doit en acheter 5 ou 10 ben continue!

a propos j'attends toujours les chiffres......

C'était quand ?
Il a jamais fait Gibson ?
S'il n'a jamais fait Gibson ce n'est pas possible qu'il est commandé chez gibson. Il fonctionne par un système de compte qu'il faut ouvrir chez eux. Une boutique ouvre un compte chez gibson et gibson lui permet de commander des grattes. Tu crois que le mec il prend des commandes comme ça sur le coin d'une table ?
special
ok
change rien t'es parfait!
en plus prend moi pour un con.

comme tu veux avoir le dernier mot, je te le donne!

ps: bien sur qu'il a un "compte" chez gibson mais il en vend une tout les 3 ans, ce que j'essai de te dire c'est qu'il n'a jamais ete obligé a un minimum d'achat.
mais bon apparement t'es bien dans ton monde, je t'y laisse.
trés bon etat.
contact en MP!

En ce moment sur bla bla et guitare et Fender...