Pétition pour que le métal soit reconnu en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Juin 2006, 14:47
Lärry a écrit :
lemg a écrit :
J'ai une question des plus sérieuses.

Pour faire un topic pareil et le remplir...

... il faut de l'entraînement ? Une préparation spécifique ?

Et quand on me demandera si je suis sur G.com et si je connais ces gens-là, je nierai farouchement.

Ouais, je suis un lâche. :mdr: :mdr:

Ou pire : saint d'esprit… 

C'est pareil.
lemgement lemg
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :
Lärry a écrit :
lemg a écrit :
J'ai une question des plus sérieuses.

Pour faire un topic pareil et le remplir...

... il faut de l'entraînement ? Une préparation spécifique ?

Et quand on me demandera si je suis sur G.com et si je connais ces gens-là, je nierai farouchement.

Ouais, je suis un lâche. :mdr: :mdr:

Ou pire : saint d'esprit… 

C'est pareil.

A million flies can't be wrong.
Shmølt
Le Black Metalleux hurle la haine de la terre entiere. La musique est en conscéquences.

Quand il faut faire une chanson d'amour, on sort les grattes seches, alors quand il s'agit de huler la haine internationale, on fait une musique qui va avec.

Comme je disais, il n'y a pas que "Satan"' et ses sbires qui sont représentés dans la scène black. Des groupes de White (croyants), des groupes pagans, médievaux....etc

Tout ça ça reste très black musicalement, biensur certain crient à l'arnaque, c'est pas "true", tampis pour eux, il ratent de la grande musique !

Shmolt, mais j'ecoute aussi pas mal de "true", l'un empeche pas l'autre
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Shmolt a écrit :
Le Black Metalleux hurle la haine de la terre entiere. La musique est en conscéquences.

Quand il faut faire une chanson d'amour, on sort les grattes seches, alors quand il s'agit de huler la haine internationale, on fait une musique qui va avec.

Comme je disais, il n'y a pas que "Satan"' et ses sbires qui sont représentés dans la scène black. Des groupes de White (croyants), des groupes pagans, médievaux....etc
Tout ça ça reste très black musicalement, biensur certain crient à l'arnaque, c'est pas "true", tampis pour eux, il ratent de la grande musique !

Shmolt, mais j'ecoute aussi pas mal de "true", l'un empeche pas l'autre

Antestooooooor !
Je soutiens Unlholy War.

Et puis bon, faut arrêter, les chansons d'Helloween, d'Iron Maiden (à part leur plus connue, pas de bol ) ou des groupes de viking ou de folk metal n'ont rien de sombre, et a fortiriori rien à voir avec Satan et compagnie.

Quelqu'un a évoqué "le standard de la chanson fixé a 3min 30" ...
ben justement, les 3/4 du temps, les titres des métaleux dépassents les 5 minutes ... c'est ptet l'une des raisons qui font que peu d'entre elles (bon ok, aucune ...) ne passent à la radio ... comme le rock psyché/prog ...
Window #145
Alala le metal et ses "regles" .... Au final ça reste de la musique , moi je fais du metal et j'en ai rien a fou** que ça soit du black ou du neo ou chez pas quoi! Je joue avant tout pour me faire plaisir et je laisse aux autres la tache de me catalogué!
Fleg/DJFrey
Citation:
Alala le metal et ses "regles" .... Au final ça reste de la musique , moi je fais du metal et j'en ai rien a fou** que ça soit du black ou du neo ou chez pas quoi! Je joue avant tout pour me faire plaisir et je laisse aux autres la tache de me catalogué!

Enorme voila un raisonnement fondé, mais bon une grosse partie de la pensé des gens est basé sur la speculations et il faut absolument te fout' dans une case sinon tu es effrayant, les gens ont peur de l'inconnu zavez pas encore compris?
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
En parlant d'ouverture...Je me tape l'autre connard de Cauet au boulot, et Lordi y est allé vendredi. Comment voulez vous que le métal soit AU MOINS respecté avec des abrutis pareil qui s'amusent à les descendre en profitant du fait qu'ils ne captent que dalle ? Ca me fout les burnes en cire ça...
blckwarrior
je crois bien qu'on est un des pays les plus intolérants concernant le métal.......les gens en France sont hyperconservateurs des styles traditionnels......déjà que c'est pas évident de se ballader en t-shirt metal,avec tout le monde qui vous regarde de travers et les mères qui planquent leurs gosses.......
en France c'est le pays des hallyday,star ac et compagnie......quand on voit qu'en Allemagne y'a des concerts métal en été presque toutes les semaines ça fait un peu mal de voir qu'en france y'a peu de festivals......

bref,la reconnaissance du métal en France c'est pas gagné....

des fois je reve qu'une horde de celtes envahisse la France et ne laisse derriere elle que des futs de biere et des chevelus......
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Le seul truc qui me fait chier dans lea rue c'est qu'on m'apelle mademoiselle quand j'ai brossé mes cheveux.

Je les ai pas lavés depuis 3 semaines, ça marche. Ils sont tellement gras à présent que je ne peut même plus les mouiller . ( c'est une vanne hein )
Tranber
Shmolt a écrit :

Parce qu'on peut pas faire de la musique gentillette en racontant des saloperies sur tout le monde?

Va ecouter du Eels et dis moi si ca respire la joie de vivre et le bien être, pourtant, c'est pas franchement violent comme musique
MalcolmITG
blckwarrior a écrit :
je crois bien qu'on est un des pays les plus intolérants concernant le métal.......les gens en France sont hyperconservateurs des styles traditionnels......déjà que c'est pas évident de se ballader en t-shirt metal,avec tout le monde qui vous regarde de travers et les mères qui planquent leurs gosses.......
en France c'est le pays des hallyday,star ac et compagnie......quand on voit qu'en Allemagne y'a des concerts métal en été presque toutes les semaines ça fait un peu mal de voir qu'en france y'a peu de festivals......

bref,la reconnaissance du métal en France c'est pas gagné....

des fois je reve qu'une horde de celtes envahisse la France et ne laisse derriere elle que des futs de biere et des chevelus......

+1 pour les celtes mdr ^^
blckwarrior
sans rire ce serait fun,tu vois un celte énorme,qui fait une tete de plus que toi,il s'approche de toi:

"t'aimes le métal"?
le cake de base: "bah non"
boum!! une hache plantée dans le citron...........

au suivant

_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Ouais bon...Ce genre de raisonnement me rapelle un certain moustachu avec une mèche...
blckwarrior
Torn(ounet) a écrit :
Ouais bon...Ce genre de raisonnement me rapelle un certain moustachu avec une mèche...

c'est de l'humour,t'emballe pas..........

En ce moment sur bla bla et guitare...