Pétition pour que le métal soit reconnu en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 23 Juin 2006, 18:47
Unholy War a écrit :
Deux pages de batailles de chiffonniers, ça commence à bien faire... régler vos comptes par MP !
Au cas où vous n'auriez pas vu, il y a sur ce forum des gens qui essayent de discuter de façon constructive !!!

ouais, ben faut voir la gueule du résultat :mdr: ... je crois que l'ONU va tous nous décerner une médaille pour haute constructivité
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
CYD t'as tes règles ?

c'est une vanne, pas la peine de me descendre plus bas que je ne le suis déjà
Shmølt
Torn(ounet) a écrit :
J'ai plus de lecteur cd sur ma caisse, alors j'ai mis Europe 2 pour la première fois depuis 5 ans...eh ben scrogneugneu, que du caca. J'ai juste tendu l'oreille quand ils ont annoncé SOAD. Je savais pas qu'ils étaient tombés dans la soupe de lover pourrave. Finalement j'ai preferé écouter le pot percé de ma voiture .

Une radio metal NATIONALE ça serait bien. Tenue par des gens qui savent faire et qui ont du gout et des connaissances bien sûr. pas con ça tiens

T'as pas interet de prendre un virage, sinon t'as plus de musique

Oui une radio nationale, ça serait bien, mais qui ne tombe pas dans le 100% fric un jour ou l'autre...

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Unholy War a écrit :
Deux pages de batailles de chiffonniers, ça commence à bien faire... régler vos comptes par MP !
Au cas où vous n'auriez pas vu, il y a sur ce forum des gens qui essayent de discuter de façon constructive !!!

pour en revenir au sujet, comme le disait lucieg, le metal est reconnu par les gens qui s'y interessent, et c'est déjà énorme !!
Par contre, il n'est pas médiatisé pour passer sur M6 entre un clip de Jennifer Lopez et un autre de 50 cents (désolé c'est tout ce qui me vient à l'esprit)... et ça aussi c'est tant mieux !

oué il y a des gens qui adorent foutre la merde même s'ils connaissent pas le sujet du topic c'est comme ça...

sinon comme tu disais passer un clip de métal ( peu importe le style métal) entre Lorie ou .....je sais pas peu importe ce serait se moquer du monde parce que mélanger la musique numérisée et la vrai musique ( instrumentale) ça fait pas mon ménage et surtout en plus ça choquerait le public français...

je suis pour que le métal soit reconnu comme une musique comme toutes les autres avec du talent de la musicalité du feeling et pas mettre en dehors cette musique sous pretexte qu'elle est bourrine...d'ailleurs tous les styles de métal ne sont pas bourrins....

mais je suis contre que le métal soit médiatisé car comme je l'ai déja dit ça perderait tout son charme...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Citation:
oué il y a des gens qui adorent foutre la merde même s'ils connaissent pas le sujet du topic c'est comme ça...

Pauv' fille, sérieux.
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
CYD a écrit :
Citation:

Pauv' fille, sérieux.

TAGUEULE PUTAIN!!
je te conseille de te calmer tu te rends pas compte que tu dis n'importe quoi je sens que je vais te signaler si tu continues si tu veuc dire quelque chose de constructif tu participes au topic point!!!ou te dégages!! alors dégage!!!
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Trey Azagthoth
c'est reparti pour un tour
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
lucieg a écrit :
CYD a écrit :
Citation:

Pauv' fille, sérieux.

TAGUEULE PUTAIN!!
je te conseille de te calmer tu te rends pas compte que tu dis n'importe quoi je sens que je vais te signaler si tu continues si tu veuc dire quelque chose de constructif tu participes au topic point!!!ou te dégages!! alors dégage!!!

:mdr: :mdr: :mdr:
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
InKi-z a écrit :
rigole pas le modo va t"enlever ta signature

Encore des salopards de déviationnistes miltaro-maçonniques à tendance écolo de merde !
Lärry
Unholy War a écrit :
De ce fait, ils ne veulent pas que le metal soit trop médiatisé pour devenir comme la pop, le rap ou la techno des milieux musicaux pourri par le fric.

c'est déja fait… désolé de te l'apprendre…

Unholy War a écrit :
Mais il est bien évident que des black metalleux (comme moi) sont plus favorable à un metal underground, que des fans de slipknot et autre groupe plus NU Metal !

dabolisation des fans de Nu metal qui n'est pas du true metal 666 de la mort qui tue de chez satan ?
sérieux qu'est ce qu'on en a a carrer que ce soit médiatisé ou pas… 
J'aimerais que les gens se calment avec leur préjugés en général et pas que sur ma pauvre petite gueule de gamin de 21 ans bien chanceux et qui a pas trop de problèmes majeurs dans sa vie… 
A million flies can't be wrong.
Unholy War
Lärry a écrit :
dabolisation des fans de Nu metal qui n'est pas du true metal 666 de la mort qui tue de chez satan ?
J'aimerais que les gens se calment avec leur préjugés en général et pas que sur ma pauvre petite gueule de gamin de 21 ans bien chanceux et qui a pas trop de problèmes majeurs dans sa vie…

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !
Ne dit pas que le NU metal est moins médiatisé que le black...
après, mon post n'est en rien orienté contre le NU Metal, relis le.
C'est un style que je n'aime pas, certes, mais je m'en carre si des gens aiment ça, chacun ses gouts.
Et je ne suis pas non plus un "trve ivol 666 machin", bien au contraire.
Faut arrêter la parano...
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Lärry a écrit :

ce ne sont pas des préjugés qu'on fait ce sont des constatations...

tu dis que c'est déja fait mais à part quelques groupes comme slipkot et Korn par exemple il y en a d'autres? en fait je demande car je sais pas du tout d'ailleurs pourquoi ces groupes...

Louis de Funès
Lärry
lucieg a écrit :
Lärry a écrit :

ce ne sont pas des préjugés qu'on fait ce sont des constatations...

tu dis que c'est déja fait mais à part quelques groupes comme slipkot et Korn par exemple il y en a d'autres? en fait je demande car je sais pas du tout d'ailleurs pourquoi ces groupes...

tu parle de Slipknot et de Korn parceque ce sont des groupes sur lesquels il fait bon taper en ce moment, mais je vais essayer de rafraichir la mémoire a beaucoup en remémorant cette lointaine -pas tant que ça en fait- époque ou le metal était mainstream… oui oui, ou il passait à la radio etc… bin oui les Mötley Crüe, Poison, Skid Row, Europe, puis dans un autre trip, Van Halen, Metallica, Gun and Roses… 
bin oui dans les 80's le metal était mainstream, et vendait des disques par millions, c'était la belle époque du hard FM.
Qui plus est en ce moment énormément de groupes se constituent une identité visuelle propre avec leur logo, et l'imagerie qui en découle, ainsi que un controle de l'image et de leurs images… un peu comme un vulgaire produit de marketing quoi… pour etre plmus rapidement décellable et démarcable auprès du consomateur…
Je me permets aussi de rappeller que le standard de la chanson fixé a 3min 30 a été fixé pour un maximum d'éfficacité audio par des maisons de disque dans les 50's -à l'époque du rock donc- mais aussi par les possesseur de Juke Box qui insistaient sur le fait d'écourter les chansons pour que les clients remettent lpus régulièrement de l'argent dedans.
Le rock et ses dérivés -dont le metal- sont des musiques commerciales.
A million flies can't be wrong.
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
tout est commercial alors...toutes les musiques sauf peut être le classique...mais c'est à dire comment des chanteurs ou chanteuses peuvent ramasser autant de fric alors que ce qu'ils font n'a rien d'extraordinaire...et on remarque en général surtout pour les chanteuses qu'elles sont souvent très jolies...rapport?

mais alors pourquoi on n'entend jamais de métal à la télé?( tous styles confondus)

Louis de Funès

En ce moment sur bla bla et guitare...