lucieg a écrit :
Lärry a écrit :
dabolisation des fans de Nu metal qui n'est pas du true metal 666 de la mort qui tue de chez satan ?
sérieux qu'est ce qu'on en a a carrer que ce soit médiatisé ou pas…
J'aimerais que les gens se calment avec leur préjugés en général et pas que sur ma pauvre petite gueule de gamin de 21 ans bien chanceux et qui a pas trop de problèmes majeurs dans sa vie…
ce ne sont pas des préjugés qu'on fait ce sont des constatations...
tu dis que c'est déja fait mais à part quelques groupes comme slipkot et Korn par exemple il y en a d'autres? en fait je demande car je sais pas du tout d'ailleurs pourquoi ces groupes...
tu parle de Slipknot et de Korn parceque ce sont des groupes sur lesquels il fait bon taper en ce moment, mais je vais essayer de rafraichir la mémoire a beaucoup en remémorant cette lointaine -pas tant que ça en fait- époque ou le metal était mainstream… oui oui, ou il passait à la radio etc… bin oui les Mötley Crüe, Poison, Skid Row, Europe, puis dans un autre trip, Van Halen, Metallica, Gun and Roses…
bin oui dans les 80's le metal était mainstream, et vendait des disques par millions, c'était la belle époque du hard FM.
Qui plus est en ce moment énormément de groupes se constituent une identité visuelle propre avec leur logo, et l'imagerie qui en découle, ainsi que un controle de l'image et de leurs images… un peu comme un vulgaire produit de marketing quoi… pour etre plmus rapidement décellable et démarcable auprès du consomateur…
Je me permets aussi de rappeller que le standard de la chanson fixé a 3min 30 a été fixé pour un maximum d'éfficacité audio par des maisons de disque dans les 50's -à l'époque du rock donc- mais aussi par les possesseur de Juke Box qui insistaient sur le fait d'écourter les chansons pour que les clients remettent lpus régulièrement de l'argent dedans.
Le rock et ses dérivés -dont le metal- sont des musiques commerciales.
A million flies can't be wrong.