Pétition pour que le métal soit reconnu en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 24 Juin 2006, 13:54
tout est commercial alors...toutes les musiques sauf peut être le classique...mais c'est à dire comment des chanteurs ou chanteuses peuvent ramasser autant de fric alors que ce qu'ils font n'a rien d'extraordinaire...et on remarque en général surtout pour les chanteuses qu'elles sont souvent très jolies...rapport?

mais alors pourquoi on n'entend jamais de métal à la télé?( tous styles confondus)
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
gawaine
lucieg a écrit :
...et on remarque en général surtout pour les chanteuses qu'elles sont souvent très jolies...(...)mais alors pourquoi on n'entend jamais de métal à la télé?( tous styles confondus)

La réponse est dans ta question...
Lärry
lucieg a écrit :
tout est commercial alors...toutes les musiques sauf peut être le classique...mais c'est à dire comment des chanteurs ou chanteuses peuvent ramasser autant de fric alors que ce qu'ils font n'a rien d'extraordinaire...et on remarque en général surtout pour les chanteuses qu'elles sont souvent très jolies...rapport?

mais alors pourquoi on n'entend jamais de métal à la télé?( tous styles confondus)

Les classique n'échappant pas à la règle… bin oui les compositeurs avaient bien souvent un mécène pour qui ils devaient composer et qui leur fillait du fric et les nourrissaient en l'échange des compos.
C'est pas nouveau la musique est un Buisness, et on se fait du fric avec… 
Tu y voit un inconvénient ??? pas moi ça permets à certaines personnes de bouffer, et à d'autres de se faire plaisir… 
Les chanteuses sont bien gaulées vivent dans un mon de de paillettes et tout et tout… La cible les gamines de 8-12 ans qui ne veulent plus devenir princesses mais chanteuses de R'n B… Le problème ?? bin si elles sont heureuses comme ça… Why not… Les reproches objectifs que l'ont pourrait faire finallement aux média sont le manque de diversités des styles représentés sur le PAF, beaucoup de variétés un peu de pop rock, et le reste ça frole le 0 et la niaiseries assez surprenantes des présentateurs ainsi que des paroles… 
Sinon le problème restera les parents qui éduquent leur gosses a coup de télé…Les gamins ne veront que ce qui passe ne chercheront pas plus loin que le bout de leur nez et penseront comme des moutons et ce quelque soit le genre de zic qui passera a la TV…
A million flies can't be wrong.
vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le
Lärry a écrit :
lucieg a écrit :

Les classique n'échappant pas à la règle… bin oui les compositeurs avaient bien souvent un mécène pour qui ils devaient composer et qui leur fillait du fric et les nourrissaient en l'échange des compos.
C'est pas nouveau la musique est un Buisness, et on se fait du fric avec… 
Tu y voit un inconvénient ??? pas moi ça permets à certaines personnes de bouffer, et à d'autres de se faire plaisir… 
Les chanteuses sont bien gaulées vivent dans un mon de de paillettes et tout et tout… La cible les gamines de 8-12 ans qui ne veulent plus devenir princesses mais chanteuses de R'n B… Le problème ?? bin si elles sont heureuses comme ça… Why not… Les reproches objectifs que l'ont pourrait faire finallement aux média sont le manque de diversités des styles représentés sur le PAF, beaucoup de variétés un peu de pop rock, et le reste ça frole le 0 et la niaiseries assez surprenantes des présentateurs ainsi que des paroles… 
Sinon le problème restera les parents qui éduquent leur gosses a coup de télé…Les gamins ne veront que ce qui passe ne chercheront pas plus loin que le bout de leur nez et penseront comme des moutons et ce quelque soit le genre de zic qui passera a la TV…

Ouais je suis en gros assé d'accord avec toi, mais par contre on parle des paroles mais celles de certains (beaucoup) de groupes de métal sont pas recherchées, caricaturisées et formatées (la mort, le sang etc...) donc bon...
Pour ma par j'écoute beaucoup de métal mais je doit quand même avouer que (par experience) le publique métal est sans doute pour moi celui qui contient le plus de blaireaux ... (oui bon attention, j'ai pas dit que tout ceux qui écoutent du métal sont des blaireaux mais dans les concerts ou je suis allé ien avaient...beaucoup... ). Ne voyez rien de provocxateur dans ce que je dit, c'est juste une constatation à titre personnel
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
c'est drôle mon c'est plutot le contraire...
les gens sont plutot sympathiques tu t'attends à des bourrins mais en fait l'ambiance est plutot bon enfant...mais bon c'est partout pareil il y a des cons des neuneus des gentils des méchants
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
vaya
  • Publié par
    vaya
    le
lucieg a écrit :
c'est drôle mon c'est plutot le contraire...
les gens sont plutot sympathiques tu t'attends à des bourrins mais en fait l'ambiance est plutot bon enfant...mais bon c'est partout pareil il y a des cons des neuneus des gentils des méchants

Ouais c'est sur que tout les mettaleux ne sont pas comme sa, loins de là, mais je veux dire, ien à qui sont sympas comme ça, mais si tu creuse bien ( ) bein, la mort et tout les sujets que les groupes métal abordent constament dans leurs songs, ressort souvent et ils aiment bien... (perso je pense que quelques chansons sa va mais presques toutes... sa fait lourd...). Voilà lol, je sais pas si qqn va me comprendre mais bon...
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
si si j'ai compris enfin je crois
tous les groupes de métal ne parlent pas de mort, de satan, de lucifer ou d'autres chose de ce genre il y en a oui c'est certain mais en dehors de ça ce sont peut être des gens tout à fait sympas , pas morbides du tout...
mais je n'ai jamais discuté avec un métalleux comme ça donc bon...je peux pas trop dire

Louis de Funès
vaya
  • Publié par
    vaya
    le
lucieg a écrit :
si si j'ai compris enfin je crois
tous les groupes de métal ne parlent pas de mort, de satan, de lucifer ou d'autres chose de ce genre il y en a oui c'est certain mais en dehors de ça ce sont peut être des gens tout à fait sympas , pas morbides du tout...
mais je n'ai jamais discuté avec un métalleux comme ça donc bon...je peux pas trop dire

Bein moi j'ai refusé de leur parler vu leur attitude et leurs propos...
De toute façon je pense que si je comprennais les paroles j'arreterais d'écouter
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
mais comme je disais il y a des cons partout
je discute avec des gens qui écoutent à fond cette musique et je te rassure ils ne sont pas comme tu le dis
( quand je disais que je n'avais jamais discuté avec un métalleux je voulais dire un membre d'un groupe de métal, enfin si mais ils sont tout récent)

Louis de Funès
vaya
  • Publié par
    vaya
    le
lucieg a écrit :
je discute avec des gens qui écoutent à fond cette musique et je te rassure ils ne sont pas comme tu le dis
( quand je disais que je n'avais jamais discuté avec un métalleux je voulais dire un membre d'un groupe de métal, enfin si mais ils sont tout récent)

Oui mais ceux que j'ai vu, bein j'ai jamais entendu aucun rappeur dire sa par exemple
Et puis sa dépend aussi ou chacun classe l'adjectif "sympas"
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
vaya a écrit :
lucieg a écrit :

Oui mais ceux que j'ai vu, bein j'ai jamais entendu aucun rappeur dire sa par exemple
Et puis sa dépend aussi ou chacun classe l'adjectif "sympas"

sympa pour moi c'est quelqu'un qui n'est pas désagréable quelqu'un qui t'écoute et quelqu'un qui a de la conversation...
que disaient ils ces fameux gens?

Louis de Funès
Unholy War
bon, alors il va vous falloir arrêter de discuter avec moi... car je dois être pile dans la catégorie que vous aimez pas !!!

D'un autre côté une musique comme le Black, c'est pas fait pour disserter sur la vie des pinguins, pour faire des ballades romantiques ou pour raconter que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil !
Donc évidemment, le Black étant une musique crade et malsaine, les textes sont en conséquences... c'est un tout !

Sérieusement... je suis guitariste dans une groupe de black, j'ai joué 4 ans dans un autre groupe de black en France, j'ai un projet de black "studio" que j'enregistre chez moi sur mon pc... j'ai l'intention de créer un autre projet dans la même veine, peut-être encore plus malsain !
Je n'ai pourtant pas l'impression d'être traité ici comme un débile profond ou un mec à éviter...
Des cons, il y en à partout... pas plus chez les metalleux que chez les rappeurs ou les fans de Manson !
(je dis Manson pour pas froisser ceux qui pensent que l'on martèle Korn et Slipknot en permanence...)
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
Deadpool
Je crois que c'est la premiere fois en plusieurs années que je suis content qu'un topic parte en sucette. Non mais franchement une pétition pour la réconnaissance du metal par les médias français ...
Si on a besoin de s'engager dans quelque chose a tout prix, il y a des causes plus importantes ! De plus j'ai lu une parti des signatures de la pétition c'est du caviar !

Citation:
-j'éspère contribuer à éliminer l'obscurantisme dont nous faisons preuve à tort, nous, les "Metalleux"...
-A bas le Rap, vive le Métal! Il serait temps de détacher les radios du phénomène rap/rnb qui pollue les ondes...
-Enfin une pétition sérieuse et qui part d'un bon sentiment.
-le métal est notre raison d'être !
-sa ménerv de voir tjr des zick de merde a la télé(rap,hip hop etc)
reconnaisson le métal qui et mieu les français sont trop coincés

Ce qui revient souvent dans cette pétition, c'est "a bas le hip hop et le rap, vive le métal". Moi j'écoute autant du métal (dream theater) que du hip hop (cypress hill), et je vois pas pourquoi ces styles doivent etre toujours présentés comme concurents ou antagonistes.

-Deadpool-
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'ai une question des plus sérieuses.

Pour faire un topic pareil et le remplir...

... il faut de l'entraînement ? Une préparation spécifique ?

Et quand on me demandera si je suis sur G.com et si je connais ces gens-là, je nierai farouchement.

Ouais, je suis un lâche. :mdr: :mdr:
lemgement lemg
Lärry
lemg a écrit :

Et quand on me demandera si je suis sur G.com et si je connais ces gens-là, je nierai farouchement.

Ou pire : saint d'esprit… 
A million flies can't be wrong.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Lärry a écrit :
lemg a écrit :

Ou pire : saint d'esprit… 

C'est pareil.
lemgement lemg

En ce moment sur bla bla et guitare...