Pétition pour que le métal soit reconnu en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
Window #145
AngeloV a écrit :
lucieg a écrit :
ce n'est pas que le métal n'est pas reconnu mais le métal est mal vu souvent...tout de suite les gens pensent drogue alcool....
bon en même temps c'est vrai mais bon...

Tu oublie aussi que les metalleux venerent Satan!

Faux , je suis un metalleux et je ne venere aucunement satan , ceci est un cliché
Belgian_PEPSI
Ce qui me fait rire, c'est que les gens comprennent pas que le metal est une musique médiatique, c'est absolument pas underground (contraire au hardcore, enfin... a la base...)!

Y'a rien de moins underground que le metal!

Apres, c'est vrai qu'au fond, maiden n'ont vendu que qq centaines d'albums, pareil pour metallica... Et puis black sabbath et judas priest, jamais entendu parler de ceux la...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
MC Circulaire
Belgian_PEPSI a écrit :

Apres, c'est vrai qu'au fond, maiden n'ont vendu que qq centaines d'albums, pareil pour metallica... Et puis black sabbath et judas priest, jamais entendu parler de ceux la...

Mais siiiiii, Judas et Black Sabbath, c'est les deux groupes à la mode qui font le tour des salles des fêtes du Bearn... Leur musique est a la mode maintenant, mais ça va pas durer...

Ah oui, aussi: le Metalleux ne vénère pas forcément Satan, mais il est fasciné par la mort et c'est un obsédé sexuel...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
CYD a écrit :
Elrond Calmcaci a écrit :
Tss si c' est pas malheureux de généraliser comme ça quand même...

T'es mignon, on dirait moi il y a un an, encore tout nimbé de glorieuses valeurs d'humanisme pimpant, pétri de bonne sintentions et de tolérance à n'en plus finir ... ouvre les yeux fiston, c'est pas des généralisation c'est un fait.

Enfin merde je sais pas, regarde ce topic, bordel !!!! Des métalleux ( membres de ce forums, que j'estime au demeurant ) qui veulent du VRAI métal et pas du Korn etc ... mais c'est Peine Puissance 1000 là ! Plafond de Pitié défoncé ! Warning, mayday !!!!!!!!!

Et le must c'est le dernier signataire de la pétition ... sa bafouille, mais c'est le genre de truc, t'oses même pas te torcher avec ! Dangereux pour les tripes ça gamin !

Alors gros bisoux je vous aime, tenez voilà des smileys pour faire passer l'express de 13h10 :
Citation:

OUGAAAAAAAAAAAAAAAH

Ouais t'as raison de toute façon le métal ça pu et les mecs ils savent même pas jouer, ils font que du bruit.3 Accord avec plein de saturations et ça se prend pour des musiciens.Et quand à ceux qui écoutent,que des ado alcooliques,drogués qui prennent pas la douche avec des fringues qui font 3 fois leur taille, sales et tout troués en plus, en rebellion envers leur parents!
Ca c'est comme le rap, une musique de noirs et d'arabes qui violent des mémé et font ouaich ouaich sur des samples ou meme le jazz une musique pour vieux qui vont crever a la prochaine canicule et qui trouvent que c'étais mieux avant et que les jeunes aujourd'hui ils respectent plus rien (alors qu'ils te disent meme pas merci quand tu leur tiens la porte) et que toutes les autres musique (si on peut appeler ça comme ça) c'est de la merde.
......ouf la je crois que j'ai passer tous les clichés en revue.

Pour info j'écoute du métal (on va etre bref) et pourtant je suis normal,jme suis toujours entendu avec mes parents et pire encore je me rase tous les jours et jsuis sapé normalement et coiffure idem.ET JE VAIS PAS SIGNER cette pétition car tant qje peut écouter ma zic tranquille j'men fou qu'elle passe pas sur tf1;
ceci dit se serait cool que quand les gens entendent ce que t'écoute ils te regarde pas comme si t'avais toi même tuer jesus ;
enfin bref désolé je m'emmerdais alors je voulais partager ce moment avec vous.
  • Publié par
    wakeup
    le
plutot bizarre comme sujet enfin bref moi je pense que le métal n'est pas considéré de la meme maniére par tous :
pour certains c'est un genre de musique particulier qu'ils aiment bien
pour d'autres c'est un mode de pensée/mode de vivre
et puis pour d'autre encore c'est que du bruit fait par des moches pour des moches mdr
enfin bon moi je fais plutot partie de la premiére categorie et j'avoue que je comprends pas trop le but de cette petition la !
J'aurais compris si les albums de groupes de metal n'étaient pas vendus ou encore ecouté du metal chez soi avait été interdit!
mais euh "wai on va faire une petition pour que notre musique passe sur tf1 !! juste aprés lorie et compagnie!!" euh non merci !
Moi je propose de faire une petition pour créer la "Metal academy" mdrr
Belgian_PEPSI
StarmanFromMars a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :

Mais siiiiii, Judas et Black Sabbath, c'est les deux groupes à la mode qui font le tour des salles des fêtes du Bearn... Leur musique est a la mode maintenant, mais ça va pas durer...

Ah oui, aussi: le Metalleux ne vénère pas forcément Satan, mais il est fasciné par la mort et c'est un obsédé sexuel...

non, c'est juste les groupes qui remplissent les stades depuis 40ans, mais c'est des stades underground!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
MC Circulaire
Belgian_PEPSI a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :

non, c'est juste les groupes qui remplissent les stades depuis 40ans, mais c'est des stades underground!

Mais heu...c'était de l'uhmûr.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Kirkoyjameso
Belgian_PEPSI a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :

Ouais des stades sous le sol.
Et je signale que j'ai vu une pub pour la sorti du dernier Maiden. Mais c'est vrai qu'on en parle moins que le rap.
Si t'écoute de la musique pour ne pas être comme les autres c'est loupé puisque tout le monde cherche à ne pas être comme les autres.
Que ce soit reconnus ou pas ou plus ou moins... Tant qu'il y a des groupes.
Ouin ouin74
Ben tant qu'à faire si ca peut etre un peu plus connu du "grand public" c'est pas plus mal.

Mais une question me trote dans la tete depuis un moment pourkoi je vois partout que KoRn ne serai pas du "vrai" metal...

Donc moi qui aime bien ca au deumeurant je n'aurai pas le droit de me considérer comme metalleux meme si je ne connais pas de groupe a la mode avec des noms imprononçables et qui font style ?

Et si j'écoute une peu de Soulfly et de Kittie puis-je me considérer comme tel ou mon amour pour Korn et SOAD prendra le dessus...

Désolé mais cette fermeture d'esprit que je constate chez beaucoup de mettalleux commence sérieusement à me gonfler.

PS : ceci n'est pas un troll...
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le
Ouin ouin74 a écrit :
Ben tant qu'à faire si ca peut etre un peu plus connu du "grand public" c'est pas plus mal.

Mais une question me trote dans la tete depuis un moment pourkoi je vois partout que KoRn ne serai pas du "vrai" metal...

Donc moi qui aime bien ca au deumeurant je n'aurai pas le droit de me considérer comme metalleux meme si je ne connais pas de groupe a la mode avec des noms imprononçables et qui font style ?

Et si j'écoute une peu de Soulfly et de Kittie puis-je me considérer comme tel ou mon amour pour Korn et SOAD prendra le dessus...

Désolé mais cette fermeture d'esprit que je constate chez beaucoup de mettalleux commence sérieusement à me gonfler.

PS : ceci n'est pas un troll...

Oh non, on va pas revenir sur l'éternel débat pro Korn contre anti Korn
Moi j'aimes pas Korn ni Slipknot ni Soufly ni Slayer donc déja je dit pas que je suis métalleux même si mes groupes préférés sont COB, Arch Enemy, In Flames, Queen, Rolling Stones, Telephone (oups c'est du rock merde...).
Non mais faut arrêter de délirer là, sa te fais quoi (je m'adresse au créateur du topic qui ne risque pas de lire mon post puisqu'il a semble t-il déserté le topic...) si le métal est moins reconnue que le rap, le R&B, le le jazz ou encore le rock?
Tu vas pas forcer les gens à aimer non? Bon je suis d'accord que pour beaucoup, la musique écoutée dépend de ce qu'ils entendent à la radio ou à la TV mais ia pas de quoi jouer sa vie comme sa. Toi tu connais le métal et t'aimes, bein tant mieux, mais c'est pas pour autant que les autres doivent aimer...si les médias voient que le métal devient vraiment à la mode ils en passeront t'inquiet pas
kreator_girl
ouais il font passer koRn mais tout ce qui est death/black/trash ba on les voit pas.je pense que le jour où on verra laiho ou immortal à la télé n'est pas encore venu.mais bon c'est des styles comme les autres. maintenant tout le monde n'aime pas mais c'est pas une raison de pas les faire connaître au grand public.
metal forever!!!!!
metal is forever in my heart but not on the earth!
Dazin' Purple
vaya a écrit :
mes groupes préférés sont COB, Arch Enemy, In Flames, Queen, Rolling Stones, Telephone

Waaaah l'autre, les groupes de tapettes qu'il écoute

kreator_ a écrit :
je pense que le jour où on verra laiho ou immortal à la télé n'est pas encore venu.

Le monde va mal, le monde va mal... mais n'abusons pas!

Sérieusement, cette pétition me fait rire de par son inutilité et de par le fait qu'il y ait des milliers de signatures
Unholy War
je n'en peu plus de me marrer en lisant les signatures de cette pétition.
C'est pitoyable

la force du metal, et ce qui fait qu'il n'est encore pas trop pourri par la gangrène commerciale - quoique... une bonne partie de la scène est à foutre à la fosse, mais passons - c'est justement parce que ça reste un style underground.
j'entends par là que la base de la scène metal, ce sont des groupes inconnus, qui font ça, non pas pour la gloire, mais parce que le metal est leur vie.
Si le metal passe en prime time sur TF1, rassurez vous, ces groupes là seront toujours présents et continueront à faire leur truc, mais il y aura (et il y à déjà... beurk) tout un tas de merdeux qui font du metal pour faire "trve ivoul" à deux balles, et se la péter devant leur baraque, leur piscine, leur grosse bagnole... pourri de fric... business is business.

que le metal reste tel qu'il est... pas besoin d'une pétition comme celle là, au contraire, ne la signez pas !!!!!!!!
Elrond Calmcaci
Unholy War a écrit :
je n'en peu plus de me marrer en lisant les signatures de cette pétition.
C'est pitoyable

la force du metal, et ce qui fait qu'il n'est encore pas trop pourri par la gangrène commerciale - quoique... une bonne partie de la scène est à foutre à la fosse, mais passons - c'est justement parce que ça reste un style underground.
j'entends par là que la base de la scène metal, ce sont des groupes inconnus, qui font ça, non pas pour la gloire, mais parce que le metal est leur vie.
Si le metal passe en prime time sur TF1, rassurez vous, ces groupes là seront toujours présents et continueront à faire leur truc, mais il y aura (et il y à déjà... beurk) tout un tas de merdeux qui font du metal pour faire "trve ivoul" à deux balles, et se la péter devant leur baraque, leur piscine, leur grosse bagnole... pourri de fric... business is business.

que le metal reste tel qu'il est... pas besoin d'une pétition comme celle là, au contraire, ne la signez pas !!!!!!!!

Amen !
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
Unholy War
Elrond Calmcaci a écrit :

Amen !

serais-tu un adepte du "white metal" ?

En ce moment sur bla bla et guitare...