chacal a écrit :
bon, jason, je vais t'expliquer:
Entre blanc et noir, il y a une infinité de nuances de gris et de couleurs, tu sais....
Conséquemment un musicien qui n'est pas très bon n'est pas pour autant MAUVAIS. Le monde musical n'est pas constitué exclusivement de dieux et de sous-merdes!
Un mec qui joue de grosses rythmique basiques mais qui le fait carré et puissamment est un BON guitariste de néo, même si un MAUVAIS technicien.
A l'inverse, un BON shredder peut être MAUVAIS en rythmique....il n'en est pas pour autant mauvais tout court.
Quand on te parle d'ouverture d'esprit, c'est ca, ni plus ni moins. Le binarisme est une attitude qui n'a jamais aidé personne, bien au contraire. faut pas s'étonner de voir des gens s'enflammer derrière.
J'éspère que tu peux comprendre ca. Chacun a le droit d'avoir ses gouts, mais juger c'est autre chose...appelle mon attitude du politiquement correct si c'est comme ca que tu le vois mais bon....
Re..
Merci de me répondre sans flam, ca fait du bien..
Ce dont tu me parles là est juste d'un malentendu sur les mots, dans ce cas..
C'est vrai que j'ai peut-être pas pesé mes mots, mais bon.. Oui bien sur y'a des nuances. Je ne parle pas uniquement de dieux ou de mauvais. Mais dire qu'il n'y pas de "mauvais" juste pour ne pas utiliser le mot.. Enfin je trouve pas ça franc. Surtout en ce qui concerne le neo, qui la plupart du temps (Oui, pas toujours, ne me faites pas dire ce que je dis pas) est une musique pas très sincère, formatée a plein nez pour les kids ( exemples concrets: Linkin' Park, Evanescence...) par les producteurs, avec des compos très FM.
Ce que je veux dire par là, c'est que placer le fameux "chacun ses gouts" ici, c'est un peu répondre a coté.. Je vous parle ici simplement de la construction d'un morceau, du feeling du musicien avec son instrument, de son utilisation, pas de "jaime" ou "jaime pas". Et jamais je n'ai clamé avoir des gouts d'élites, comme ce que certain ont supposé. Je n'y connais rien en shred et j'en écoute pas (J'ai pour la première fois vu hier la video du concert G3 avec Vai Satriani et Johnson..Première fois que j'écoute du shred et j'ai pas trop aimé, a part Johnson), j'écoute beaucoup de trucs merdiques et j'en suis conscient, et là c'est la question de gout. Mais objectivement,ce que j'aime va de merdique a moyen, techniquement et musicalement parlant, mais j'apprécie.
Comparaison bête, mon avatar de vient pas de Slipknot (Et non..) mais c'est le tueur "Jason" de la série de film Vendredi 13. Et bien, mis a part le premier qui est un précurseur des slasher et donc "culte", la série qui s'étend a 10 épisodes est une suite de navets indescriptible. Toujours le même scénar, aucune originalité, pourtant j'aime bien, ca me fait triper. Mais je sais pertinement que ce sont de mauvais films.
Je ne sais pas si j'arriverai a me faire comprendre.. Je pense pas, je suis trop con pour arriver a m'exprimer clairement. Je n'ai jamais dit que ceux qui écoutaient du neo étaient des cons, ou je ne sais quoi, ni même parlé de gout. Simplement de la construction musicale des morceaux, et du rapport du musicos avec sa gratte, c'est a dire là ou ca pêche un peu dans le neo. rythmes assez simples, pour la plupart riffs pas très riches, et pas très technique (Pas dans tout les cas, encore.. Ne me faites pas dire ce que je dis pas).. Ensuite, libre a chacun d'aimer. Je le répète une fois encore, j'aime beaucoup de trucs pas techniques et ou les musiciens sont pas bons. De même que j'aime des films mal réalisés et téléphonés. Mais c'est pas parceque j'aime que je vais défendre mordicus que ce sont des chef d'oeuvres.
Enfin vous en faites pas, de toute façon je suis très con donc mon avis importe peu. Je suis bête et comme on dit ca ne changera jamais, c'est une caractéristique intrisèque, c'est tant pis pour moi.