Peut-on parler d'un "mauvais guitariste"??

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Kokito a écrit :
Vous voulez que je vous donne le dernier mot de ce topic à la noix ???

Si on était bons guitaristes, on serait pas là en train de papoter des conneries .....

Mouahahahhahah je sors

re CQFD
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
loucky
  • Custom Cool utilisateur
nan arretez.

le pire c'est le gratteux de lucrate milk...

et le pire bassiste (yen a aussi) c'est celui des béru.

point.
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
pabloo
  • Custom Top utilisateur
héhéh vous connaissez ludwig von 88 ?
Prends tes doigts, et joue !
Franchement moi je trouve que kirk hammet ne fait pas n'importe quoi sur les cd !!!

Faites moi le plan tapping de "one" parfaitement et apres critiquez !

Bien sur, je ne le defend pas sur les live mais je pense que des blem peuvent arriver a n importe quel concert ! Y a la tension ... et ca, ca perturbe beaucoup ...

Et pis, je trouve que ce post est difficile a remplire car il faudrai preciser un peu plus le genre musical, car en effet les musiciens punk et/ou grunge ne se cassent pas la tete pour denicher des trucs hyper recherchés mais arrive a faire des trucs tres bien avec des bases simples !
Interdit de critiquer Ludwig !!!
C juste des gros deconneurs qui se cassent pas la tete avec des compo de fou et des textes recherches !
loucky
  • Custom Cool utilisateur
si lv88 c'est comme béru le batteur est a chier !!
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
pabloo
  • Custom Top utilisateur
c est excellent ludwig..moi chui fan ^^
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
chacal a écrit :
bon, jason, je vais t'expliquer:

Entre blanc et noir, il y a une infinité de nuances de gris et de couleurs, tu sais....

Conséquemment un musicien qui n'est pas très bon n'est pas pour autant MAUVAIS. Le monde musical n'est pas constitué exclusivement de dieux et de sous-merdes!

Un mec qui joue de grosses rythmique basiques mais qui le fait carré et puissamment est un BON guitariste de néo, même si un MAUVAIS technicien.

A l'inverse, un BON shredder peut être MAUVAIS en rythmique....il n'en est pas pour autant mauvais tout court.

Quand on te parle d'ouverture d'esprit, c'est ca, ni plus ni moins. Le binarisme est une attitude qui n'a jamais aidé personne, bien au contraire. faut pas s'étonner de voir des gens s'enflammer derrière.

J'éspère que tu peux comprendre ca. Chacun a le droit d'avoir ses gouts, mais juger c'est autre chose...appelle mon attitude du politiquement correct si c'est comme ca que tu le vois mais bon....

Re..
Merci de me répondre sans flam, ca fait du bien..

Ce dont tu me parles là est juste d'un malentendu sur les mots, dans ce cas..
C'est vrai que j'ai peut-être pas pesé mes mots, mais bon.. Oui bien sur y'a des nuances. Je ne parle pas uniquement de dieux ou de mauvais. Mais dire qu'il n'y pas de "mauvais" juste pour ne pas utiliser le mot.. Enfin je trouve pas ça franc. Surtout en ce qui concerne le neo, qui la plupart du temps (Oui, pas toujours, ne me faites pas dire ce que je dis pas) est une musique pas très sincère, formatée a plein nez pour les kids ( exemples concrets: Linkin' Park, Evanescence...) par les producteurs, avec des compos très FM.

Ce que je veux dire par là, c'est que placer le fameux "chacun ses gouts" ici, c'est un peu répondre a coté.. Je vous parle ici simplement de la construction d'un morceau, du feeling du musicien avec son instrument, de son utilisation, pas de "jaime" ou "jaime pas". Et jamais je n'ai clamé avoir des gouts d'élites, comme ce que certain ont supposé. Je n'y connais rien en shred et j'en écoute pas (J'ai pour la première fois vu hier la video du concert G3 avec Vai Satriani et Johnson..Première fois que j'écoute du shred et j'ai pas trop aimé, a part Johnson), j'écoute beaucoup de trucs merdiques et j'en suis conscient, et là c'est la question de gout. Mais objectivement,ce que j'aime va de merdique a moyen, techniquement et musicalement parlant, mais j'apprécie.

Comparaison bête, mon avatar de vient pas de Slipknot (Et non..) mais c'est le tueur "Jason" de la série de film Vendredi 13. Et bien, mis a part le premier qui est un précurseur des slasher et donc "culte", la série qui s'étend a 10 épisodes est une suite de navets indescriptible. Toujours le même scénar, aucune originalité, pourtant j'aime bien, ca me fait triper. Mais je sais pertinement que ce sont de mauvais films.

Je ne sais pas si j'arriverai a me faire comprendre.. Je pense pas, je suis trop con pour arriver a m'exprimer clairement. Je n'ai jamais dit que ceux qui écoutaient du neo étaient des cons, ou je ne sais quoi, ni même parlé de gout. Simplement de la construction musicale des morceaux, et du rapport du musicos avec sa gratte, c'est a dire là ou ca pêche un peu dans le neo. rythmes assez simples, pour la plupart riffs pas très riches, et pas très technique (Pas dans tout les cas, encore.. Ne me faites pas dire ce que je dis pas).. Ensuite, libre a chacun d'aimer. Je le répète une fois encore, j'aime beaucoup de trucs pas techniques et ou les musiciens sont pas bons. De même que j'aime des films mal réalisés et téléphonés. Mais c'est pas parceque j'aime que je vais défendre mordicus que ce sont des chef d'oeuvres.

Enfin vous en faites pas, de toute façon je suis très con donc mon avis importe peu. Je suis bête et comme on dit ca ne changera jamais, c'est une caractéristique intrisèque, c'est tant pis pour moi.
Leonpolou
Et vous non elire le plus mauvais guitariste de tout les temps, mais vous avez quoi dans la tête, pour donner des leçons de morales et critiquer, là vous êtes fort, mais quand il s' agit de se mettre devant la feuille de papier, et de composer, eh ben on fait moins le mariole.
Essayez de composer ce qu' ils ont composer et apres on verra, put1 mais ca m' énerve cette mentalité de critiqueur, tout dans la bouche rien dans les doigts. C 'est sur que regarder une partition de la jouer, eh ben c' est facil, MAIS CA VEIUT PAS DIRE QUE LE GUITTARISTE SOIT MAUVAIS, bandes de .... .

Vous me dégoutez.
Azertymat
Leonpolou a écrit :
Et vous non elire le plus mauvais guitariste de tout les temps, mais vous avez quoi dans la tête, pour donner des leçons de morales et critiquer, là vous êtes fort, mais quand il s' agit de se mettre devant la feuille de papier, et de composer, eh ben on fait moins le mariole.
Essayez de composer ce qu' ils ont composer et apres on verra, put1 mais ca m' énerve cette mentalité de critiqueur, tout dans la bouche rien dans les doigts. C 'est sur que regarder une partition de la jouer, eh ben c' est facil, MAIS CA VEIUT PAS DIRE QUE LE GUITTARISTE SOIT MAUVAIS, bandes de .... .

Vous me dégoutez.

Houla...ça s'enerve...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Leonpolou
Pourquoi je devrais rester calme, vs avez vu de quoi vous ausez parler, pour moi c' est du n' importe.
Derriere chaque chanson il y a des heures de traville, une envie de nous faire plaisir, de se faire plaisir, et surtout de trouver toujours quelquechoses de nouveau, de recherché et de beau.

Alors pour moi les crétins qui osent elire cela, eh ben ce ne sont que des idiots mentalement attardé par leur désir de bien se faire voir.
pabloo
  • Custom Top utilisateur
ou des bassistes...
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Leonpolou a écrit :
Pourquoi je devrais rester calme, vs avez vu de quoi vous ausez parler, pour moi c' est du n' importe.
Derriere chaque chanson il y a des heures de traville, une envie de nous faire plaisir, de se faire plaisir, et surtout de trouver toujours quelquechoses de nouveau, de recherché et de beau.

Alors pour moi les crétins qui osent elire cela, eh ben ce ne sont que des idiots mentalement attardé par leur désir de bien se faire voir.

Ouais mais bon.. Tout dépend de la sincérité avec laquelle c'est composé.

Quant au fait que je soit un crétin fini, ben j'y peux rien hein.. A moins de me faire greffer un cerveau, ce qui est pas pour de suite .
pabloo
  • Custom Top utilisateur
unbrain..
Gardoo
  • Special Méga utilisateur
Rhooo! Vous avez oublié de mentionné LES guitaristes: ceux de Avril Lavigne!!! J'ai vu un live ou un des 2 gars se prennait pour un shredder et se roulait par terre sur un solo de 2 notes (Skaiteur Boille)... ENORME ! J'ai jamais vu un gars se la raconter autant avec une guitare!
Selon moi, le mauvais guitariste sont ceux qui jouent pour impressionner les minettes, se la raconter.
Le bon guitariste est, à mon avis, celui qui travaille serieusement son instrument, qui reste humble, qui cherche constamment à progresser, et qui joue de son instrument avec passion.
Archie Kramer ne se reposera... qu'en enfer!
johnny rico
"Tout a fait d'accord,ce sont les bons guitaristes rytmique qui font les bons solistes et non l'inverse" fifdefif

ca veux rien dire, ca c est une phrase de prof de gratte qui generalise a son eleve en cour privé.

un shredder simple soliste peux un jour avoir le declic et se "reenfermer"pour apprendre la face cachée de la lune

c vrai qu y en a qui veulent apprendre les soli de suite et qui croit qui feront jamais de rythmique ,mais ca....c est la naiveté de certains debutants

En ce moment sur bla bla et guitare...