Peut-on parler d'un "mauvais guitariste"??

Rappel du dernier message de la page précédente :
johnny rico
"Tout a fait d'accord,ce sont les bons guitaristes rytmique qui font les bons solistes et non l'inverse" fifdefif

ca veux rien dire, ca c est une phrase de prof de gratte qui generalise a son eleve en cour privé.

un shredder simple soliste peux un jour avoir le declic et se "reenfermer"pour apprendre la face cachée de la lune

c vrai qu y en a qui veulent apprendre les soli de suite et qui croit qui feront jamais de rythmique ,mais ca....c est la naiveté de certains debutants
johnny rico
darkced a écrit :
JasonVoorhees a écrit :
Je m'attendais pas a mieux.. Du Flamme du flamme encore du flamming..
Désolé, mais franchement, pourtant j'aime bien le BM, mais les BeuMeu sont vraiment pas de bons instrumentistes en général..

Bon ben on va tâcher de pas sombrer et d'être un peu constructif..

Si t'aimes bien le black, écoute Asperia Hiems Symphonia d'Arcturus, tu vas changer d'avis rapidement

mais putain!!c est comme dans le neo!! si vous etes d accord sur le fait que korn est l instigateur de ce style musicale depuis presque une decennie ,alors ecoutez (ou reecoutez )leur 1er album"blind"(je crois que l album s appelait aussi comme ca....) et vous constaterez que ca jouait tout a fait bien surtout le duo basse batterie qui etait en vraie cohesion dans le groove!!

dans le black metal(bon ce que je vais dire c pa "true"mais a la rigueur tant mieux ca me saoule chui un simple thrasheur....),dans les 1eres annees où(on va dire) ca a commencé a se "developper"(ce que justement les "true" affirment ne pa supporter...combien d hypocrites dans le lot-bon je sais on s en fout-?)y a vait craddle qui sortait " vampire.......truc machin "et c etait vraiment excellent musicalement,a la frontiere entre le heavy et le speed!(pardonnez moi les "true",je suis au courant que ce sont bathory et venom qui ont "enfanté" ce style et morbid angel avec "altars of madness" a créé un renouveau dans l imagerie et les nouveaux "concepts harmoniques sombres"(marque deposee)

bon comme d hab vous aurez remarqué que je me suis perdu en route (c etait quoi le sujet deja?) et j espere que vous en tiendrez compte et ne laisserez pas cet ecart impuni ,merci d avance
darkced
johnny rico a écrit :

[...]

bon comme d hab vous aurez remarqué que je me suis perdu en route (c etait quoi le sujet deja?) et j espere que vous en tiendrez compte et ne laisserez pas cet ecart impuni ,merci d avance

Heu...en fait j'ai pas du tout compris où tu voulais en venir
Par contre ya un paquet d'imprécisions voire de grosses erreurs dans ton "historique" du Black mais bon, on va pas se la jouer non plus, et puis tout le monde s'en fout

Si ton idée c'était "si le style n'est pas hyper technique ou recherché musicalement, il faut revenir à ses sources pour y trouver des trucs intéressants", je suis complètement pas d'accord du tout...Puisqu'on parle du black (style que je connais un peu sans plus), il y a des trucs très intéressants sortis alors que ce style était connu et à pleine maturité (exemple Arcturus, le dernier Emperor, l'évolution de Dimmu Borgir etc..)
the warlock
Citation:
l'évolution de Dimmu Borgir

vive dimmu borgir
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
TheHardJack
the warlock a écrit :
Citation:
l'évolution de Dimmu Borgir

vive dimmu borgir

A tes souhaits!!
Je fait comme d'hab
johnny rico
sushit a écrit :
Franchement moi je trouve que kirk hammet ne fait pas n'importe quoi sur les cd !!!

Faites moi le plan tapping de "one" parfaitement et apres critiquez !

Bien sur, je ne le defend pas sur les live mais je pense que des blem peuvent arriver a n importe quel concert ! Y a la tension ... et ca, ca perturbe beaucoup ...

Et pis, je trouve que ce post est difficile a remplire car il faudrai preciser un peu plus le genre musical, car en effet les musiciens punk et/ou grunge ne se cassent pas la tete pour denicher des trucs hyper recherchés mais arrive a faire des trucs tres bien avec des bases simples !

allez je continue moi aussi dans la lourdeur,en affirmant(oui oui j afirme!!) que kirk hammet avait de bonnes idees melodiques,un style tres "speed blues licks" dans le 1er metallica("kill'em all" merde!!faut tout vous dire!!!lol!!!) ,mais qu il a été beaucoup trop surestimé pendant tres longtemps;mais ca c est le probleme du paralele entre la notoriete d un groupe et l estime que porte le public sur le niveau technique des musiciens du meme groupe.

quand j ai debuté dans le thrash ("oh non y va raconter sa vie.....")je croyais comme bcp de gratteux que hammet etait un maitre ,dans un autre genre que par exemple dimebag dans pantera,puis apres j ai decouvert tous ces merveilleux groupes de thrash bcp moins "mainstream" que metallica comme coroner ,testament,sadus,sepultura("beneath the remains"album merveilleux) et d un coup le soliste de metallica que j ai idolatre pendant si longtemps me parut comme un gros leurre por debutants...

là ce moment precis ,j ai quand meme perdu mon objectivité vis a vis de hammet ,le traitant de gros nuls,de "plus mauvais eleve de satriani" etc...mais c etait simplement que j avais ete trahi par les medias et ma naiveté,ne connaissant pa la concurrence dans le genre "soliste de thrash

mais bon en fait ,on peu aussi dire que c est ca le thrash(du moins dans l esprit),c est une musique aggressive qui doit bien deranger tes vieux ,et on ne devrai pas attendre d un soliste de ce style de "beaux arrangements de guitare harmonisees a la tierce et a la quinte" ou "de subtils arpeges 7/9 developpes diatoniquement ou meme anarchiquement"
et ces exemples ,j en ai entendu dans les solos de groupe de thrash(alex scholnick dans testament pour n en citer qu un).

-donc kirk hammet avait il raison de ne pas trop se faire chier?
-est ce que les musiciens doivent parfois cacher leur performances techniques pour aller dan l idee du concept musical du groupe,ou du format qu ils ont choisi pour etre diffusé(peut etre que les mecs dans le groupe "kyo" sont de mechants shredders malgré la musique pompeuse qu ils font? alors eux si ils sont pas formates radio.....
-pourquoi est ce que je presente des posts sans interet?
-vais je me faire lyncher pour ces propos sans saveur?

vous le saurez en participant au sujet!!
johnny rico
darkced a écrit :
johnny rico a écrit :

[...]

Heu...en fait j'ai pas du tout compris où tu voulais en venir
Par contre ya un paquet d'imprécisions voire de grosses erreurs dans ton "historique" du Black mais bon, on va pas se la jouer non plus, et puis tout le monde s'en fout

Si ton idée c'était "si le style n'est pas hyper technique ou recherché musicalement, il faut revenir à ses sources pour y trouver des trucs intéressants", je suis complètement pas d'accord du tout...Puisqu'on parle du black (style que je connais un peu sans plus), il y a des trucs très intéressants sortis alors que ce style était connu et à pleine maturité (exemple Arcturus, le dernier Emperor, l'évolution de Dimmu Borgir etc..)

allez va z y ,je sais que t en meurre d envie,deballe tes connaissances sur l origine du black j aimerai bien savoir ou je me serais grossierement trompé (j espere que tu as bien ton hors serie hard rock magazine surl e black metal tout pres de toi....
johnny rico
Leonpolou a écrit :
Pourquoi je devrais rester calme, vs avez vu de quoi vous ausez parler, pour moi c' est du n' importe.
Derriere chaque chanson il y a des heures de traville, une envie de nous faire plaisir, de se faire plaisir, et surtout de trouver toujours quelquechoses de nouveau, de recherché et de beau.
Alors pour moi les crétins qui osent elire cela, eh ben ce ne sont que des idiots mentalement attardé par leur désir de bien se faire voir.

on voit bien que tu n a pas ecouté kyo toi!!
Cowboy From Hell
johnny rico a écrit :

allez je continue moi aussi dans la lourdeur,en affirmant(oui oui j afirme!!) que kirk hammet avait de bonnes idees melodiques,un style tres "speed blues licks" dans le 1er metallica("kill'em all" merde!!faut tout vous dire!!!lol!!!) ,mais qu il a été beaucoup trop surestimé pendant tres longtemps;mais ca c est le probleme du paralele entre la notoriete d un groupe et l estime que porte le public sur le niveau technique des musiciens du meme groupe.

c'était des compos de mustaine, pas de hammet
johnny rico
et merde !!!tu vas pas me faire le coup du gars qui a rien compris a ce que je disais dans cette phrase....je ne faisais que parler du soliste et donc de ses idees melodiques qui se sont propager jusqu a ...dison "...and justice for all"

mai chui d accord avec toi ,hammet a piqué certains plans solos que mustaine faisait avant de se faire virer(a verifier dans la video "cliff'em all" mythique!! mustaine qui joue whiplash avec le doigt au dessus du manche!!il devait etre encore bien clair ce jour la...!! lol)
johnny rico
putain c vrai dans ma liste de groupe de trash j avai oublié megadeth ,ENORME ERREUR

surtout que chui gros fan de friedman(et de mustaine aussi quel compositeur cf.RUST IN PEACE ,COUNTDOWN....)
on dit aussi que c'est Cliff Burton qui composait les solos de metallica (enfin c dave mustaine qui l'a dit...ou ron mc govney)
Meuh!
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
johnny rico a écrit :
ca y est je commence a etre mauvais...

En effet
Salut,

Voici mon avis sur le plus mauvais des guitaristes...

Le grand gagnant est:

C.C. Devile guitariste du groupe glam Poison. Du vrai poison pour les oreilles!
Robin ZeEwoOd...
Voila mon coup de gueule general

Je trouve que..... VOUS ETES QUASI TOUS TRES CON

Vous en avez pas marre de vous prendre la tete pour des conneries?

y'a un tableau permetant de definir le niveau technique d'un guitariste?
Bien sur y'a de suite les ptits rigolos qui viennent dire "ouais le neo metal bla bla" mais le jour ou t'as un boulot de merdeeeeee et qu'un gars viens te dire de tout lacher pour gagner des millions en faisant des barres avec un masque dans un groupe de metal ben tu le fais ,par passion pour ton instrument

C'est un debat inutile,chacun a sa vision de la chose , pour l'un le gars qui va jouer que en barres sera un dieu car lui aura du mal en barres, pour l'autre ca sera une mered car il rentre des barres les doigts dans le nez,ca depend aussi des influences musicals,des annees de pratiques et puis tout le monde n'est pas objectifs

mais comprenez une chose C'EST PAS PASQUE VOUS ECOUTEZ PAS DU NEO QUE C'EST DE LA MERDE ET QUE SI VOUS ECOUTEZ METALLICA C'EST DES DIEUX

restez objectif,moi j'aime bien blink,je sais que delonge est pas superfort....Et alors? est-ce important? ca rends sa musique moins bien?
je prends moins de plaisir a ecouter? et il en prend moins a jouer?

franchement les gars vos debats me saoule de plus en plus,on dirait des minots de 8ans

CHACUNS ECOUTES CE QU'IL VEUT et voila.....

ps : je rajoute que comme toujours,chacal a la vision la plus intelligente du post..
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."

En ce moment sur bla bla et guitare...