sushit a écrit :
Franchement moi je trouve que kirk hammet ne fait pas n'importe quoi sur les cd !!!
Faites moi le plan tapping de "one" parfaitement et apres critiquez !
Bien sur, je ne le defend pas sur les live mais je pense que des blem peuvent arriver a n importe quel concert ! Y a la tension ... et ca, ca perturbe beaucoup ...
Et pis, je trouve que ce post est difficile a remplire car il faudrai preciser un peu plus le genre musical, car en effet les musiciens punk et/ou grunge ne se cassent pas la tete pour denicher des trucs hyper recherchés mais arrive a faire des trucs tres bien avec des bases simples !
allez je continue moi aussi dans la lourdeur,en affirmant(oui oui j afirme!!) que kirk hammet avait de bonnes idees melodiques,un style tres "speed blues licks" dans le 1er metallica("kill'em all" merde!!faut tout vous dire!!!lol!!!) ,mais qu il a été beaucoup trop surestimé pendant tres longtemps;mais ca c est le probleme du paralele entre la notoriete d un groupe et l estime que porte le public sur le niveau technique des musiciens du meme groupe.
quand j ai debuté dans le thrash ("oh non y va raconter sa vie.....")je croyais comme bcp de gratteux que hammet etait un maitre ,dans un autre genre que par exemple dimebag dans pantera,puis apres j ai decouvert tous ces merveilleux groupes de thrash bcp moins "mainstream" que metallica comme coroner ,testament,sadus,sepultura("beneath the remains"album merveilleux) et d un coup le soliste de metallica que j ai idolatre pendant si longtemps me parut comme un gros leurre por debutants...
là ce moment precis ,j ai quand meme perdu mon objectivité vis a vis de hammet ,le traitant de gros nuls,de "plus mauvais eleve de satriani" etc...mais c etait simplement que j avais ete trahi par les medias et ma naiveté,ne connaissant pa la concurrence dans le genre "soliste de thrash
mais bon en fait ,on peu aussi dire que c est ca le thrash(du moins dans l esprit),c est une musique aggressive qui doit bien deranger tes vieux ,et on ne devrai pas attendre d un soliste de ce style de "beaux arrangements de guitare harmonisees a la tierce et a la quinte" ou "de subtils arpeges 7/9 developpes diatoniquement ou meme anarchiquement"
et ces exemples ,j en ai entendu dans les solos de groupe de thrash(alex scholnick dans testament pour n en citer qu un).
-donc kirk hammet avait il raison de ne pas trop se faire chier?
-est ce que les musiciens doivent parfois cacher leur performances techniques pour aller dan l idee du concept musical du groupe,ou du format qu ils ont choisi pour etre diffusé(peut etre que les mecs dans le groupe "kyo" sont de mechants shredders malgré la musique pompeuse qu ils font?
alors eux si ils sont pas formates radio.....
-pourquoi est ce que je presente des posts sans interet?
-vais je me faire lyncher pour ces propos sans saveur?
vous le saurez en participant au sujet!!