Peut-on parler d'un "mauvais guitariste"??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Robin ZeEwoOd...
Voila mon coup de gueule general

Je trouve que..... VOUS ETES QUASI TOUS TRES CON

Vous en avez pas marre de vous prendre la tete pour des conneries?

y'a un tableau permetant de definir le niveau technique d'un guitariste?
Bien sur y'a de suite les ptits rigolos qui viennent dire "ouais le neo metal bla bla" mais le jour ou t'as un boulot de merdeeeeee et qu'un gars viens te dire de tout lacher pour gagner des millions en faisant des barres avec un masque dans un groupe de metal ben tu le fais ,par passion pour ton instrument

C'est un debat inutile,chacun a sa vision de la chose , pour l'un le gars qui va jouer que en barres sera un dieu car lui aura du mal en barres, pour l'autre ca sera une mered car il rentre des barres les doigts dans le nez,ca depend aussi des influences musicals,des annees de pratiques et puis tout le monde n'est pas objectifs

mais comprenez une chose C'EST PAS PASQUE VOUS ECOUTEZ PAS DU NEO QUE C'EST DE LA MERDE ET QUE SI VOUS ECOUTEZ METALLICA C'EST DES DIEUX

restez objectif,moi j'aime bien blink,je sais que delonge est pas superfort....Et alors? est-ce important? ca rends sa musique moins bien?
je prends moins de plaisir a ecouter? et il en prend moins a jouer?

franchement les gars vos debats me saoule de plus en plus,on dirait des minots de 8ans

CHACUNS ECOUTES CE QU'IL VEUT et voila.....

ps : je rajoute que comme toujours,chacal a la vision la plus intelligente du post..
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Je suis assez d'accord avec Delonge et Chacal, c'est le genre de débat stérile qui n'aboutie généralement à rien. Tel gratteux arrivera à sweeper à merveille, l'autre fera des aller-retour de dingue... Et c'est vrai que comme pour un classement du plus mauvais groupe, personne n'a la même vision de la technique, de la musicalité, du feeling, du son, etc... Mais je crois que pour ce topic, c'était à prendre au second degré...

Celà dit Delonge : non non, je ne ferai JAMAIS de néo-metal pour de l'argent, faut pas pousser mémé dans les orties (et je ne dit pas ça pour être à la mode du "si tu veux être un vrai, crache sur le néo"...)
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Delonge a écrit :

En même temps j'ai pas trop eu le choix d'être con ou pas
Robin ZeEwoOd...
Lycanthrope a écrit :
Je suis assez d'accord avec Delonge et Chacal, c'est le genre de débat stérile qui n'aboutie généralement à rien. Tel gratteux arrivera à sweeper à merveille, l'autre fera des aller-retour de dingue... Et c'est vrai que comme pour un classement du plus mauvais groupe, personne n'a la même vision de la technique, de la musicalité, du feeling, du son, etc... Mais je crois que pour ce topic, c'était à prendre au second degré...

Celà dit Delonge : non non, je ne ferai JAMAIS de néo-metal pour de l'argent, faut pas pousser mémé dans les orties (et je ne dit pas ça pour être à la mode du "si tu veux être un vrai, crache sur le néo"...)

Ben ca tu sais pas

Franchement moi entre me faire chier dans un bureau et faire un truc que j'aime pas et partir en tournee, vivre en jouant de mon instrument,rencontrer du monde etc etc ben j'hesite pas meme si je dois faire du neo metal ou n'importe qu'elle musique que je n'afectionne pas particulierement

mais je suis un peu special pasque je peux jouer n'importe quoi et prendre mon pied,j'aime pas specialement le heavy par exemple et meme en jouant du heavy je m'eclate,par contre j'ecoute beaucoup de speed et j'aime pas trop trop en jouer,donc pour moi personelement tant que je joue, je me fais plaisir et cela avec n'importe quel style
Ce qu'il faut se dire, c'est que musicalement aucunes experiences n'est mauvaise,tout t'apporte quelque chose en jouant du neo tu apprendras d'autres choses que dans le jazz et vice-versa, et cela entre n'importe quel style,je pense qu'un bon musicien doit pouvoir dire "moi j'aime jouer de la gratte" et non pas "j'aime joue du metal" ou "jaime jouer du blues"
chaque style a des choses differents qui font que petit a petit tu change ta vision du jeu,moi j'ai vus ca, j'ai joues du rock dans un groupe,j'ai pas franchement trop trop aimes, apres j'ai joues du speed dans un groupe,et puis apres je me suis remis au rock,ben ma periode speed ma vachement aides a jouer du rock,ca a modifies mon jeu,tout experiences est bonne a prendre, et puis dites vous que tout est relatif, aussi bien techniquement que musicalement,respectez le choix des autres,essayez de comprendre plutot que de vous braquer et eclatez vous,c'est ca le principal PRENDRE DU PLAISIR
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Delonge a écrit :
Lycanthrope a écrit :

Ben ca tu sais pas

Franchement moi entre me faire chier dans un bureau et faire un truc que j'aime pas et partir en tournee, vivre en jouant de mon instrument,rencontrer du monde etc etc ben j'hesite pas meme si je dois faire du neo metal ou n'importe qu'elle musique que je n'afectionne pas particulierement

mais je suis un peu special pasque je peux jouer n'importe quoi et prendre mon pied,j'aime pas specialement le heavy par exemple et meme en jouant du heavy je m'eclate,par contre j'ecoute beaucoup de speed et j'aime pas trop trop en jouer,donc pour moi personelement tant que je joue, je me fais plaisir et cela avec n'importe quel style
Ce qu'il faut se dire, c'est que musicalement aucunes experiences n'est mauvaise,tout t'apporte quelque chose en jouant du neo tu apprendras d'autres choses que dans le jazz et vice-versa, et cela entre n'importe quel style,je pense qu'un bon musicien doit pouvoir dire "moi j'aime jouer de la gratte" et non pas "j'aime joue du metal" ou "jaime jouer du blues"
chaque style a des choses differents qui font que petit a petit tu change ta vision du jeu,moi j'ai vus ca, j'ai joues du rock dans un groupe,j'ai pas franchement trop trop aimes, apres j'ai joues du speed dans un groupe,et puis apres je me suis remis au rock,ben ma periode speed ma vachement aides a jouer du rock,ca a modifies mon jeu,tout experiences est bonne a prendre, et puis dites vous que tout est relatif, aussi bien techniquement que musicalement,respectez le choix des autres,essayez de comprendre plutot que de vous braquer et eclatez vous,c'est ca le principal PRENDRE DU PLAISIR

C'est pas que je suis pas d'accord, ni que je veux pas recevoir de leçon, loin de là.
Mais j'écoute vraiment beaucoup de choses très différente. J'écoute du metal depuis seulement 3ans en fait, et je suis dans la musique (batterie) depuis 10ans, j'ai eu des groupes de blues, rock sudiste, rock pur, metal, bal,... Après, tout est une question d'approche, je ne joue pas du metal de la même manière que du blues, pareil pour l'écoute. Je ne ressent aucun plaisir à jouer un riff hypra lourd avec un son énorme dans un ton très très bas, riff qui au final, je ne trouve pas vraiment puissant, pas vraiment "metal" pour ainsi dire. Alors je jouerai un riff "néo" avec l'approche de jouer un riff rock? Aucune mélodie dans un riff pareil. Ce n'est pas un repproche mais pour résumer ca n'entre pas dans ma "capacité d'écoute" disons. J'arrive pas à avoir l'oreille adéquate pour apprécier ce style. De + l'image qui s'est forgé autour me répugne, mais ça c'est une autre histoire...
darkced
Delonge a écrit :

Oui bonjour aussi.

- Alors d'abord on ne crie pas, surtout quand on a du mal avec les bases du Français
- Après, on évite d'insulter toute la gallerie quand on veut garder une once de crédibilité dans la discussion
- Toi qui as visiblement suivi ce topic palpitant avec tout l'intérêt qu'il mérite, il ne t'a pas échappé qu'il est parti d'un troll velu et grossier, et que tout le monde est d'accord depuis longtemps sur ce que tu avances. Sauf que jusqu'ici tout cela restait globalement assez courtois et poli.
- Il est certainement impossible de classer les guitaristes suivant un quelconque niveau, faute d'éléments objectifs permettant de juger du dit niveau, mais tu as bien de la chance de pouvoir juger du niveau intellectuel des membres du forum. J'aimerais bien, moi aussi, pouvoir dire qui est con et qui ne l'est pas.

Allez on se calme, on décompresse, et on n'oublie pas que ce topic est une vaste blague, sinon on va jamais tenir toute la semaine à ce rythme là

Gros bisous
Sookre
  • Special Top utilisateur
juste une petite question, c'est quoi un " shredder " ?
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Sookre a écrit :

C'est le méchant dans "Tortue Ninja"

Sookre
[ terb_ ] a écrit :
Sookre a écrit :

un mec qui cherche à enchainer les notes le plus vite possible, au lieu de chercher à faire de la musique avec une gratte.

ah ok, mais donc un shredder est pas forcement bon en rythmique, ou justement il est bon en rythmique ?
El vincou
De plus en plus stérile ce débat... Je me rappelle plus qui a lancé ce sujet mais pour avoir foutu une telle merde et avoir fait jaillir autant de conneries, mais il devrait être obligé de supporter l'integrale des disques de Popstars, de la star ac' et même la Cum cum mania de Félicien le paysan. Au moins 12 heures d'affilées.... En fait, ca me fait penser aux thémes de l'emission C'est mon choix. On pose une question débile et on regarde les gens s'etriper, alors qu'il n'y a aucune réponse possible, tout est une question de goût. Dali était il meilleur que Picasso? Beethoven que Mozart? Ronaldo que Zidane? Mohammed Ali que Mike Tyson? Ya pas de plus mauvais guitariste, Ya que des guitaristes qu'on aime pas et pis c'est tout...
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
El vincou> (à remarque débi... : réponse débi....) : Si tu n'aime pas ce topic tu sais déja ce qu'il te reste à faire

Le deuxième degré les mecs!
Sookre
[ terb_ ] a écrit :
Sookre a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
Sookre a écrit :

un mec qui cherche à enchainer les notes le plus vite possible, au lieu de chercher à faire de la musique avec une gratte.

ah ok, mais donc un shredder est pas forcement bon en rythmique, ou justement il est bon en rythmique ?

un shredder n'est pas forcément bon en musique, rythmique ou solo même combat. le but c'est juste d'aller vite.

ah meme en jouant n'importe quoi ?! Genre passer d'un accord D5 à A5 le plus vite possible avec un max de disto genre neo ? Le punk Rock c pas shredder non ?
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Sookre a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
Sookre a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
Sookre a écrit :

un shredder n'est pas forcément bon en musique, rythmique ou solo même combat. le but c'est juste d'aller vite.

ah meme en jouant n'importe quoi ?! Genre passer d'un accord D5 à A5 le plus vite possible avec un max de disto genre neo ? Le punk Rock c pas shredder non ?

Malmsteen, Rondat, Satriani, Vai, tout ça ce sont des shredder... Mais des bon shredder

Le mauvais shredder il prends sa gratte, il joue hyper vite mais bon... C'est un mauvais shredder quoi ...
Alors que le bon shredder ! Il prends sa gratte... il joue hyper vite... mais bon c'est un bon shredder...

Les inconnu rules
Sookre
ah ouais donc le punk rock c pas du shred
Sookre
ah ouais je viens de telecharger un mp3 de Vai "Speed Metal Symphony"

j'aime pas trop ce style

En ce moment sur bla bla et guitare...