Lycanthrope a écrit :
Je suis assez d'accord avec Delonge et Chacal, c'est le genre de débat stérile qui n'aboutie généralement à rien. Tel gratteux arrivera à sweeper à merveille, l'autre fera des aller-retour de dingue... Et c'est vrai que comme pour un classement du plus mauvais groupe, personne n'a la même vision de la technique, de la musicalité, du feeling, du son, etc... Mais je crois que pour ce topic, c'était à prendre au second degré...
Celà dit Delonge : non non, je ne ferai JAMAIS de néo-metal pour de l'argent, faut pas pousser mémé dans les orties
(et je ne dit pas ça pour être à la mode du "si tu veux être un vrai, crache sur le néo"...)
Ben ca tu sais pas
Franchement moi entre me faire chier dans un bureau et faire un truc que j'aime pas et partir en tournee, vivre en jouant de mon instrument,rencontrer du monde etc etc ben j'hesite pas meme si je dois faire du neo metal ou n'importe qu'elle musique que je n'afectionne pas particulierement
mais je suis un peu special pasque je peux jouer n'importe quoi et prendre mon pied,j'aime pas specialement le heavy par exemple et meme en jouant du heavy je m'eclate,par contre j'ecoute beaucoup de speed et j'aime pas trop trop en jouer,donc pour moi personelement tant que je joue, je me fais plaisir et cela avec n'importe quel style
Ce qu'il faut se dire, c'est que musicalement aucunes experiences n'est mauvaise,tout t'apporte quelque chose en jouant du neo tu apprendras d'autres choses que dans le jazz et vice-versa, et cela entre n'importe quel style,je pense qu'un bon musicien doit pouvoir dire "moi j'aime jouer de la gratte" et non pas "j'aime joue du metal" ou "jaime jouer du blues"
chaque style a des choses differents qui font que petit a petit tu change ta vision du jeu,moi j'ai vus ca, j'ai joues du rock dans un groupe,j'ai pas franchement trop trop aimes, apres j'ai joues du speed dans un groupe,et puis apres je me suis remis au rock,ben ma periode speed ma vachement aides a jouer du rock,ca a modifies mon jeu,tout experiences est bonne a prendre, et puis dites vous que tout est relatif, aussi bien techniquement que musicalement,respectez le choix des autres,essayez de comprendre plutot que de vous braquer et eclatez vous,c'est ca le principal PRENDRE DU PLAISIR
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."