Peut-on parler d'un "mauvais guitariste"??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothée
Le plus mauvais c'est Mon frere
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
...
Invité
Timothée a écrit :
Le plus mauvais c'est Mon frere

aaaaaaaaah ah ah ah ah , excellent !
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Les guitaristes de Neo sont peut-être d'anciens "shred", mais bon dans ce cas ils ont perdus tout feeling et technique par magie..
Parceque les compos de Slipknot, SOAD, Linkin' Park, et consorts, elles frisent le zero musical.. Et a moins que ces fameux shred n'aient absolument rien a redire aux chansons quand ils composent dans leur groupe, ou ne veulent pas travailler les parties grattes, pour moi ca reste du très très mauvais quand même.. Parceque bon c'est facile de dire qu'ils étaient bons, mais tu crois vraiment qu' un très bon guitaristes, comme soit disant Mick de Slipknot ou je ne sais qui, serai prêt a jouer toute la journée des riffs pas inspirés en drop de ré barrés a l'index?
Perso, même moi qui suis débutant, j'oserai pas jouer dans des groupes aussi mauvais..
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
Matthieu Sah-k a écrit :
Yazoo, il me semble que t'as le même avatar que l'ancien de "Nowhere Man"

je ne savais pas, c une pure coïncidence. ?:
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
JasonVoorhees a écrit :
Les guitaristes de Neo sont peut-être d'anciens "shred", mais bon dans ce cas ils ont perdus tout feeling et technique par magie..
Parceque les compos de Slipknot, SOAD, Linkin' Park, et consorts, elles frisent le zero musical.. Et a moins que ces fameux shred n'aient absolument rien a redire aux chansons quand ils composent dans leur groupe, ou ne veulent pas travailler les parties grattes, pour moi ca reste du très très mauvais quand même.. Parceque bon c'est facile de dire qu'ils étaient bons, mais tu crois vraiment qu' un très bon guitaristes, comme soit disant Mick de Slipknot ou je ne sais qui, serai prêt a jouer toute la journée des riffs pas inspirés en drop de ré barrés a l'index?
Perso, même moi qui suis débutant, j'oserai pas jouer dans des groupes aussi mauvais..

ébé toi t'as lair d'avoir des goûts trop super bien, t'es un peu LA référence.
genre kan t'aimes pas alors ça veut dire ke c dla bouze.
c koi le "zéro musical" ? c aussi bien ke ton ouverture d'esprit ou bien ?

allé mange un slip et décompresse mon coco.
DrSokoban
pabloo a écrit :
les guitaristes des caméléons j aime po

Baaah pour du ska ca va... et pis ils sont très très fort en slam hahahaha
Come on dad, gimme the car tonight...
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
mcaz a écrit :
JasonVoorhees a écrit :

ébé toi t'as lair d'avoir des goûts trop super bien, t'es un peu LA référence.
genre kan t'aimes pas alors ça veut dire ke c dla bouze.
c koi le "zéro musical" ? c aussi bien ke ton ouverture d'esprit ou bien ?

allé mange un slip et décompresse mon coco.

et voilà....je le savais que ca allait finir comme ca...ya toujours un finaud dans ce genre de topics pour venir cracher sa haine et son mépris de certains groupes et hop!

un ptit départ de couille....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
El vincou
que de conneries de dites.... J'aime pas le néo, mais les gratteux qui font du néo, et ben ils le font bien!! L'important, c'est pas le style, mais si leur musique dégage une certaine émotion, une force, une cohésion. Allez, un seul exemple,: Johnny Ramone....
On peut dire que le pire gratteux du monde, c'est celui qui est pas foutu de jouer correctement ce qu'on lui demande dans son contexte et là , c'est clair que c'est Ron Wood qui remporte la palme.
Maintenant, certaines personnes de ce forum ont du croire qu'on parlait des gratteux qui jouent le moins la carte de la technique pure....
the warlock
c'est vrai il y a une difference entre technique et efficacite
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le
chacal a écrit :
et voilà....je le savais que ca allait finir comme ca...ya toujours un finaud dans ce genre de topics pour venir cracher sa haine et son mépris de certains groupes et hop!

un ptit départ de couille....

Que veux tu obtenir d'autre à partir du moment où tu qualifies quelqu'un de mauvais Topic à troll

C'est toi qui a la seule bonne réponse:
chacal a écrit :
alone a écrit :
chacal a écrit :
le plus mauvais guitariste, c'est celui qui au bout de dix ans ou plus de gratte arrive toujours pas à jouer ce qu'il a envie de jouer

:{}: :{}:

j'ai mis "ou plus"

"ou plus" on va dire .... allez 20 ans
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
c'est clair...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Antoine C.
alone a écrit:
chacal a écrit:
le plus mauvais guitariste, c'est celui qui au bout de dix ans ou plus de gratte arrive toujours pas à jouer ce qu'il a envie de jouer "

Ben moi je pense exactement le contraire : le plus mauvais guitariste c'est celui qui arrive au bout de dix ans à jouer ce qu'il a envie de jouer, parce que ce jour là le mec se croit arrivé, alors que la musique est infinie...

Je me souviens d'une interwiew de BB king qui disait à propos de la guitare : "It's a remarquable instrument. And I'd like to master it" (Cet instrument est génial, j'aimerais bien un jour le maîtriser)
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Holdsworth arrête de chercher à jouer ce qu'il a en tête!
Il est pas manchot pourtant!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Nubilalis a écrit :
alone a écrit:
chacal a écrit:
le plus mauvais guitariste, c'est celui qui au bout de dix ans ou plus de gratte arrive toujours pas à jouer ce qu'il a envie de jouer "

Ben moi je pense exactement le contraire : le plus mauvais guitariste c'est celui qui arrive au bout de dix ans à jouer ce qu'il a envie de jouer, parce que ce jour là le mec se croit arrivé, alors que la musique est infinie...

Je me souviens d'une interwiew de BB king qui disait à propos de la guitare : "It's a remarquable instrument. And I'd like to master it" (Cet instrument est génial, j'aimerais bien un jour le maîtriser)

Il arrête pas de chercher je voulais
dire le père Holdsworth!!! (sic)
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
DrSokoban
Et moi je me rappelle d'une interview de Monsieur Rotten qui disait un truc du genre "une bonne main droite bien motivée et pleine d'émotion remplace toute la technique du monde"
Et ca je pense que c'est valable pour 90% du rock... c'est tout subjectif tout ca de toute facon !
Come on dad, gimme the car tonight...

En ce moment sur bla bla et guitare...